Retrofit pour les occases ABS un cout a 800 euros ?!!!!!
+50
gericoptere
Romingo
NicoTFL
pimaz
rourou
dadoog
Lapurée
l'ours
Gregus virolus
Futer
diego847
freejuga
Axelairafond
Trace(r) la route
Michel
Peashooter
Sanctifer
Rafter
Pixel05
El Mancho
lba_gege
passepoil
dogonmt9
Jeff13
dodo87
macreg
TrANk
Torakusu
jerem52
Fred
freineurfou
vinz
arnaud77
Giorgio676
thdu
fufu74
stabilllo
nicocaya
maxya
pozs4r
bernarddep
ericfrom
olivierzx
Corsair
Guizmo
Charlou
nono76
dirimant
jivoitoubo
fredland
54 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Retrofit pour les occases ABS un cout a 800 euros ?!!!!!
Bonjour
Je viens d'avoir le positionnement écrit de la MAAF pour l'assurance de mon tracer
verbalement l'assurance ne devait pas augmenter... et bien par écrit c'est 24.4% d'augmentation
du coup je reste en 106 cv, mais je suis vert
Je viens d'avoir le positionnement écrit de la MAAF pour l'assurance de mon tracer
verbalement l'assurance ne devait pas augmenter... et bien par écrit c'est 24.4% d'augmentation
du coup je reste en 106 cv, mais je suis vert
Pixel05- Débutant du forum
Changes d'assurance.
Michel- Débutant du forum
l'AMDM ne doit pas augmenter ses tarifs... C'est une émanation de la FFMC, s'ils augmentent leurs tarifs, il n'y a plus de FFMC...
Je bascule chez amv ou club 14 qui n'augmente pas et ce dernier a des meilleures garanties
Rafter- Membre régulier du forum
en fait je vais pas changer car payer 576 euros à Yam pour gagner 9 cv c'est hors de question.
2 fois plus cher que cher Ducati, il faut le faire!!! http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=14&t=5536&p=77807&hilit=debridage#p77807
2 fois plus cher que cher Ducati, il faut le faire!!! http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=14&t=5536&p=77807&hilit=debridage#p77807
Dernière édition par Pixel05 le Ven 29 Avr 2016 - 21:23, édité 1 fois
Rafter a écrit:Je bascule chez amv ou club 14 qui n'augmente pas et ce dernier a des meilleures garanties
Si je peux te donner un conseil, évite AMV, ce sont vraiment des fumiers...
Je suis accidenté avec un caisseux 100% responsable, ma femme étant derrière, j'ai écrit jusqu'à 4 recommandés et pour le dernier une photo de mon pied accidenté sortant de chirurgie pour leur faire payer ce qu'ils me devaient , en équipement et sur la bécane qui est partie à la casse...
mes déboires...
Dernière édition par passepoil le Sam 30 Avr 2016 - 8:25, édité 1 fois
Je sais que Amv c'est juste le prix et apres avoir lu certains forums, les personnes rament pour leur droit.
Je pense plus a club14 qui est la filière d'Axa, qui je pense sont beaucoup plus serieux
Je pense plus a club14 qui est la filière d'Axa, qui je pense sont beaucoup plus serieux
Plus de 600 € chez mon concess pour débrider un Tracer : ce sera sans moi.
J'irais quand même essayer leur modèle 2016 en 115 CV pour voir la différence.
J'irais quand même essayer leur modèle 2016 en 115 CV pour voir la différence.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
passepoil a écrit:l'AMDM ne doit pas augmenter ses tarifs... C'est une émanation de la FFMC, s'ils augmentent leurs tarifs, il n'y a plus de FFMC...
Oui , c'était une promesse de longue date de ne pas augmenter les tarifs, et la FFMC s'est toujours battue pour l'abolition de l'exception française de 100 ch : donc la parole sera tenue
Corsair- Posteur fréquent du forum
Sauf si les statistiques prouvent dans quelques mois que les motos full sont plus accidentogènes que les autres ...
Et comme il y aura peu de motos full la statistique va évoluer très vite, dans un sens ou dans l'autre.
Faisons leur confiance pour ne prendre que ce qui les arrange.
Par ex, en automobile l'assureur fait la différence entre une clio DCI 90 et 110 alors que les châssis/freins sont identiques.
Et comme il y aura peu de motos full la statistique va évoluer très vite, dans un sens ou dans l'autre.
Faisons leur confiance pour ne prendre que ce qui les arrange.
Par ex, en automobile l'assureur fait la différence entre une clio DCI 90 et 110 alors que les châssis/freins sont identiques.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:
ça semble plutôt logique que la - puissante avec des pièces identiques à la + puissante soit - à risque ...
La politique des assurances est absurde, tu achetes une Polo avec le Pack sport et une autre en version basique qui ont la meme puissance et tu paieras plus cher pour la première.
J'ai fait un devis chez l'une d'elle et il y avait plusieurs versions de MT09: Normal, Street rally ou tracer et la puissance est la meme lol.
Certaines jouent sur les versions dénominés par les constructeurs et c'est scandaleux.
J'ai fait un devis chez l'une d'elle et il y avait plusieurs versions de MT09: Normal, Street rally ou tracer et la puissance est la meme lol.
Certaines jouent sur les versions dénominés par les constructeurs et c'est scandaleux.
Aaah l'assurance......ou l'art d'arnaquer son prochain... ils ont tous une boule de cristal, avec un savant tableau statistique juste à côté
Quand on y pense, on paye pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé...... trop forts, ces assureurs
Quand on y pense, on paye pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé...... trop forts, ces assureurs
Axelairafond- Membre régulier du forum
Rafter a écrit:La politique des assurances est absurde, tu achetes une Polo avec le Pack sport et une autre en version basique qui ont la meme puissance et tu paieras plus cher pour la première.
ben, c'est toujours logique, un pack machin chose a + de trucs chers à rembourser ...
Axelairafond a écrit:
euh, une assurance, c'est pas mettre de l'argent de côté qu'on utilise quand on a un souci
une petite explication s'impose: comme les retraites, les assurances mutualisent l'argent qui est ensuite reversé à ceux qui en ont besoin
et je préfère ne jamais récupérer l'argent donné à l'assurance car ça veut dire que j'ai pas eu de problème
thdu a écrit:....je préfère ne jamais récupérer l'argent donné à l'assurance car ça veut dire que j'ai pas eu de problème
+1
dogonmt9- Gros posteur du forum
de toutes façons, le modèle économique d'une assurance, c'est de ramasser le maximum de cotisations et rembourser le moins possible en cas de sinistre...
Sinon, elles ne peuvent être bénéficiaires! CQFD!
Sinon, elles ne peuvent être bénéficiaires! CQFD!
Gagner de l'argent est le modele économique de toute entreprise viable.
ben il faut croire que ça rapporte quand on voit le nombre d'assureurs....
et ça participe effectivement de la même logique que celle du changement d'ECU à 800 roros
et ça participe effectivement de la même logique que celle du changement d'ECU à 800 roros
Axelairafond- Membre régulier du forum
Michel a écrit:Gagner de l'argent est le modele économique de toute entreprise viable.
Là c'est plus une question de racket que de viabilité...
Dans un pays de plus en plus désindustrialisé , où le petit commerce et l'agriculture s'effondrent , ce sont les emplois du tertiaire qui fournissent de l'emploi , et les banques et assurances qui sont en première place en nombre d'employés
pour en revenir au sujet initial, je suis passé chez un concess à Firminy pour lui poser la question sur le coût du débridage...
Il m'en a dissuadé pour une raison de tarif... Ils sont mal à l'aise par rapport à ça. Puis en grattant on arrive à avoir les tarifs dans la fourchette des prix évoqués sur ce fofo.
Quand je vois le prix des occases aux environs de 9000€, ça ne vaut pas le coup. La côte va se casser la gueule...
Il vaut mieux négocier une Euro4 neuve à 10200€ pour la différence de prix.
Il m'en a dissuadé pour une raison de tarif... Ils sont mal à l'aise par rapport à ça. Puis en grattant on arrive à avoir les tarifs dans la fourchette des prix évoqués sur ce fofo.
Quand je vois le prix des occases aux environs de 9000€, ça ne vaut pas le coup. La côte va se casser la gueule...
Il vaut mieux négocier une Euro4 neuve à 10200€ pour la différence de prix.
passepoil a écrit:....
....
9000 € pour une occasion ?
Oui , le marché des MT à 106 ch risque de s'effondrer , et avec une décote majeure
Pour 9ch franchement je ne suis pas si sur que vous... franchement pour avoir testé une en full et la mienne en 106 à l'aveugle sans rien dire impossible de dire la quel et en full ou 106... après c'est vraiment dans la tête...
freejuga- Posteur fréquent du forum
freejuga a écrit:.../... après c'est vraiment dans la tête...
non pas uniquement, mais le sujet a largement été débattu sur ce fofo déjà...
freejuga a écrit:Pour 9ch franchement je ne suis pas si sur que vous... franchement pour avoir testé une en full et la mienne en 106 à l'aveugle sans rien dire impossible de dire la quel et en full ou 106... après c'est vraiment dans la tête...
Tout à fait en phase avec toi.
Sauf pour ceux qui font de la compétition.
ou alors le fameux effet placebo, à partir du moment où tu as débranché le fameux fil, tu es persuadé que ta moto est guérie
Qui a le niveau pour faire la différence, je demande à voir.
la différence n'est peut être pas flagrante mais je me dit qu'un constructeur qui bride un modèle pour un seul pays Européen va peut être moi bien fignoler sa carto que pour celle non bridée qui tirera pleinement partie des capacités du moteur full canassons inside
Une grosse accélération en troisième et tu vois la différence.
En 106 cv l'avant est léger, en 115 cv la roue avant décolle vers 170 km/h. (pour mes 70 kg)
Mais bon tu es déjà en prison à cette vitesse.
En 106 cv l'avant est léger, en 115 cv la roue avant décolle vers 170 km/h. (pour mes 70 kg)
Mais bon tu es déjà en prison à cette vitesse.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Une question peut-être déjà posée, je vais recevoir la mienne fin mai une 2016 abs. Est-elle bridée a 225km/h ? Meme si je ne vais jamais à ces vitesses.
J'ai vu que sur le site Yamaha elle est toujours en 106cv et la xsr900 est en 115cv....
J'ai vu que sur le site Yamaha elle est toujours en 106cv et la xsr900 est en 115cv....
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7