Retrofit pour les occases ABS un cout a 800 euros ?!!!!!
+50
gericoptere
Romingo
NicoTFL
pimaz
rourou
dadoog
Lapurée
l'ours
Gregus virolus
Futer
diego847
freejuga
Axelairafond
Trace(r) la route
Michel
Peashooter
Sanctifer
Rafter
Pixel05
El Mancho
lba_gege
passepoil
dogonmt9
Jeff13
dodo87
macreg
TrANk
Torakusu
jerem52
Fred
freineurfou
vinz
arnaud77
Giorgio676
thdu
fufu74
stabilllo
nicocaya
maxya
pozs4r
bernarddep
ericfrom
olivierzx
Corsair
Guizmo
Charlou
nono76
dirimant
jivoitoubo
fredland
54 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Retrofit pour les occases ABS un cout a 800 euros ?!!!!!
stabilllo a écrit:J'ai été chez Yamaha aujourd'hui, ils n'ont pas de prix officiel pour le debridage. Kawasaki a sorti un prix pour un Z1000, entre 1200€ et 2000€. C'est du foutage de g******
Attend, chez Honda et Suz ça va être mignon aussi ...
Ils ont bien réussi leur coup n'empêche, mais ils vont pas avoir beaucoup de clients ...
Charlou- Membre régulier du forum
franchement moi qui est achete ma moto en 2015 alors que j hesitais justement a cause de ce bordel... je me dis que j ai peut etre fais une erreur en achetant en 2015 et non en 2016...
nicocaya- Membre régulier du forum
Objectivement, si un tel tarif est vraiment celui qui sera aplliqué (a voir parce que bon, ca parait ubuesque), je pense qu'il y a moyen de se regrouper et de faire une action avec une association.
Clairement, en 2015 mon concess (et je pense qu'il l'ont tous fait) a utilisé l'argument du débridage futur pour favoriser la vente. Et mette un tel tarif, c'est quelque part me refuser le droit d'appliquer la loi.
Sans compté que cela veux dire que les mêmes bécanes qui ont quelque mois d eplus que la mienne seront mieux coté. Je suis donc impacté financierement.
Franchement, je suis sur que c'est des arguments valables. Mais faut pas etre seul, sinon c'est un peu foutu.
Clairement, en 2015 mon concess (et je pense qu'il l'ont tous fait) a utilisé l'argument du débridage futur pour favoriser la vente. Et mette un tel tarif, c'est quelque part me refuser le droit d'appliquer la loi.
Sans compté que cela veux dire que les mêmes bécanes qui ont quelque mois d eplus que la mienne seront mieux coté. Je suis donc impacté financierement.
Franchement, je suis sur que c'est des arguments valables. Mais faut pas etre seul, sinon c'est un peu foutu.
les accesoires seront pour moi un meilleur argument de vente que les 9cvs de plus !
dans un an ou 2 les experts ne vérifiront plus si tu as passé ta moto en full !
un flashage de l'ecu ne se voit pas !
Je ne sais pas ou on pourrait les trouver l'idéal un ecu américain !
il marche avec les clefs d'origine
dans un an ou 2 les experts ne vérifiront plus si tu as passé ta moto en full !
un flashage de l'ecu ne se voit pas !
Je ne sais pas ou on pourrait les trouver l'idéal un ecu américain !
il marche avec les clefs d'origine
nono76- Gros posteur du forum
sur un autre forum, un mec a contacté son concess pour débrider sa ktm 1190 adv et la réponse a été, ok, no problémo, ça coûte ... 54 € ! , je pense que je vais retourner chez ktm
ericfrom a écrit:Franchement, elle marche très bien comme ça ma tracer... Suis même pas sûr d'utiliser tout les chevaux... Alors 9 de plus...Je m'en fout... Je vais pas claquer le moindre sesterce pour ça... Vous devriez en faire autant..
106ch il y en a bien assez sur route ouverte !
Lorsque j'ai passé la mienne à 115 je n'ai vu ni senti aucune différences...
Maintenant, qui peut le plus peut le moins et lorsque j'en essaye une de 115ch je sens une différence énorme à tous points de vue avec la mienne !
C'est bien simple on dirait une autre moto...
Une chose est sure je ne reviendrais pas en arrière
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
thdu a écrit:sur un autre forum, un mec a contacté son concess pour débrider sa ktm 1190 adv et la réponse a été, ok, no problémo, ça coûte ... 54 € ! , je pense que je vais retourner chez ktm
L'herbe parait toujours plus verte ailleurs...
Le prix de base d'une KTM adv n'est pas non plus le même que celui d'une MT09...
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
c'est quand même inhabituel des interventions à prix modique sur des machins qui dépassent les 14.000 €
stabilllo a écrit:J'ai été chez Yamaha aujourd'hui, ils n'ont pas de prix officiel pour le debridage. Kawasaki a sorti un prix pour un Z1000, entre 1200€ et 2000€. C'est du foutage de g******
Je prend ton post mais ça s'adresse un peu à tout le monde.
Donc clair qu'il y a des motos où cela va faire mal pour les faire débrider.
Merci la loi française pour votre merdier comme vous savez si bien le faire depuis longtemps...
En attendant les constructeurs ont fait des ECU spécial France.
D'autres ont juste fait des cartographie différentes.
D'autres ont mis une simple cale mécanique...
Pour ma moto, une BM, c'est un simple passage à la valise et une case à cocher soit 250 euros pour les motos d'avant Octobre 2015.
Ca fait chéro pour de la paperasse, le Premium même le papier il est cher...
Pour la MT, même si elle se débride assez facilement au fond de son garage, Yam lui veut un truc nikel sans bidouillage et avoir une trace je pense d'un débridage aux normes et un truc sécurisé (en gros pas avec un fil à la masse qui se balade).
Ca passe malheureusement par une pièce à changer et pas la moindre. Sans parler de la MO.
arnaud77- Débutant du forum
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai négocié le débridage offert.
Je vais donc retourner chez mon concess pour vérifier la validité de cette offre
Je vais donc retourner chez mon concess pour vérifier la validité de cette offre
vinz- Débutant du forum
vinz a écrit:Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai négocié le débridage offert.
Par écrit ou pas ???
Bonne chance dans tous les cas.
fufu74 a écrit:vinz a écrit:Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai négocié le débridage offert.
Par écrit ou pas ???
Oui ! Écris sur le bon de commande.
vinz- Débutant du forum
oui largement , mais moi je prefere mettre 800 euros dans un amorto avec eventuellement des ressorts de fourche plus dur ...Giorgio676 a écrit:ericfrom a écrit:Franchement, elle marche très bien comme ça ma tracer... Suis même pas sûr d'utiliser tout les chevaux... Alors 9 de plus...Je m'en fout... Je vais pas claquer le moindre sesterce pour ça... Vous devriez en faire autant..
106ch il y en a bien assez sur route ouverte !
Lorsque j'ai passé la mienne à 115 je n'ai vu ni senti aucune différences...
Maintenant, qui peut le plus peut le moins et lorsque j'en essaye une de 115ch je sens une différence énorme à tous points de vue avec la mienne !
C'est bien simple on dirait une autre moto...
Une chose est sure je ne reviendrais pas en arrière
si bien que j avais essayer mon tracer en version full ..pour moi aucune difference ..repassage en version 106 cv pour etre dans les clous ,et de toute facon yen a largement assez pour le motard que je suis !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Mon concess me dit également qu'il va falloir changer l'ecu... Quelle connerie sans nom quand cbr, le sorcier du fofo, parvient à débrider en gardant l'ecu d'origine
dirimant- Posteur fréquent du forum
dirimant a écrit:Mon concess me dit également qu'il va falloir changer l'ecu... Quelle connerie sans nom quand cbr, le sorcier du fofo, parvient à débrider en gardant l'ecu d'origine
euh, il faut quand même faire la différence entre un concess qui a pignon sur rue et qui est responsable de ce qu'il fait et doit rendre des comptes à la marque et un mec qui bricole dans son garage sans garantir quoique ce soit ( une sorte de sorcier )
D'après mon concessionnaire :
- Changement d'ECU obligatoire
- Mais changement ... pris en charge par Yamaha ! (Ils pourront réutiliser les ECU reprogrammé sur d'autres motos de toute manière)
- Carte grise à refaire, mais il n'y aura pas l'intégralité à payer (on l'a déjà payé une fois), mais juste une petite somme comme lorsqu'on fait un duplicata.
Si tout cela est vrai, ca sera une bonne nouvelle !
- Mais changement ... pris en charge par Yamaha ! (Ils pourront réutiliser les ECU reprogrammé sur d'autres motos de toute manière)
- Carte grise à refaire, mais il n'y aura pas l'intégralité à payer (on l'a déjà payé une fois), mais juste une petite somme comme lorsqu'on fait un duplicata.
Nos pièces pour Tracer 900
Fred a écrit:D'après mon concessionnaire :
Sa serai tellement bon ! Après une prise en charge totale me parait énorme quand même
jerem52- Bon posteur sur le forum
Ca leur coute quoi ? Leurs clients sont contents et ils peuvent recycler les ECU récupérés pour les réutiliser.
Surtout que pour la plupart, y seront pas vieux x)
Cool.vinz a écrit:fufu74 a écrit:vinz a écrit:Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai négocié le débridage offert.
Par écrit ou pas ???
Oui ! Écris sur le bon de commande.
T'as de bon argument. Tu devrais pouvoir obtenir gain de gause sans trop de difficulté
Fred a écrit: Carte grise à refaire, mais il n'y aura pas l'intégralité à payer (on l'a déjà payé une fois), mais juste une petite somme comme lorsqu'on fait un duplicata.
En utilisant le nouveau calculateur enfin complet du coût d'une carte grise,
Pour une modification des caractéristiques techniques du véhicule, la carte grise coutera ( le prix d'un cheval fiscal + 4€ ) arrondi + 2,76€.
Cela donne suivant les régions , un minimum de 33,76 € (Corse) et un maximum de 57,76€ (PACA).
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Bonjour,
Ayant eu YAMAHA FRANCE et un concessionnaire par téléphone aujourd'hui, voici la procédure pour les véhicules d'occasions de >106CV équipés d'un système ABS :
Etape 1 : Passage dans un atelier du réseau (Yamaha) : Remplacement du Boitier ECU (700€HT) + 1 à 2h de main d'oeuvre
Etape 2 : demande du concessionnaire du certificat de conformité (coût 50€)
Etape 3 : modification de la carte grise (prix du cheval fiscale de votre région + frais du concessionnaire pour le service)
Etape 4 : Réception d'une nouvelle plaque signalétique à coller en lieu et place de l'existante.
Coût total 1000€ pour une mt-09.
Concernant les véhicules provenant de l'étranger (Union européenne), c'est une sacrée histoire.
Le mieux affaire (pour moi) est d'attendre la fin de l'année pour me prendre une EURO 4 avec homologation européenne.
Ayant eu YAMAHA FRANCE et un concessionnaire par téléphone aujourd'hui, voici la procédure pour les véhicules d'occasions de >106CV équipés d'un système ABS :
Etape 1 : Passage dans un atelier du réseau (Yamaha) : Remplacement du Boitier ECU (700€HT) + 1 à 2h de main d'oeuvre
Etape 3 : modification de la carte grise (prix du cheval fiscale de votre région + frais du concessionnaire pour le service)
Etape 4 : Réception d'une nouvelle plaque signalétique à coller en lieu et place de l'existante.
Concernant les véhicules provenant de l'étranger (Union européenne), c'est une sacrée histoire.
Le mieux affaire (pour moi) est d'attendre la fin de l'année pour me prendre une EURO 4 avec homologation européenne.
TrANk- Nouveau membre
Alors pour la main d'oeuvre ça me fait halluciner.
Je le fais en 1/2h avec ma petite boîte Facom ...
Pour le prix de l'ECU, pourquoi ils font pas un échange ? Ils récupèrent l'ancien pour le reprogrammer en usine et le remettre sur les futures motos neuves ! Au pire 50€ de frais (et encore ...)
Et le certificat de conformité à 50€ quelle blague ...
En fait c'est quoi leur plan, ils veulent qu'on rachète plus jamais une Yam tellement ils ont mal géré l'affaire ?
Je le fais en 1/2h avec ma petite boîte Facom ...
Pour le prix de l'ECU, pourquoi ils font pas un échange ? Ils récupèrent l'ancien pour le reprogrammer en usine et le remettre sur les futures motos neuves ! Au pire 50€ de frais (et encore ...)
Et le certificat de conformité à 50€ quelle blague ...
En fait c'est quoi leur plan, ils veulent qu'on rachète plus jamais une Yam tellement ils ont mal géré l'affaire ?
Dernière édition par Guizmo le Mar 26 Avr 2016 - 12:30, édité 1 fois
1000 € l'état s'est bien amusé pendant quelques mois et maintenant c'est au tour des marques et concess de bien se marrer apparemment ...
Sérieux -_- Abusé quoi !
Ils ne veulent pas s'emmerder à gérer le débridage pour les MT09 ABS vendues en occasion c'est tout ! Avec cette procédure et ce coût très dissuasif, peu de personnes vont vouloir débrider leur machine !...
macreg- Bon posteur sur le forum
Ouaip, ben ca donne une sacré image de la marque ...
Charlou- Membre régulier du forum
Bah s'ils font tous pareil, ca ne changera pas grand chose à ce qu'on pense d'eux !
Je n'avais pas eu les mêmes infos, ca serait bien déjà qu'ils aient un discours clair à envoyer à tous leurs concess.
Je n'avais pas eu les mêmes infos, ca serait bien déjà qu'ils aient un discours clair à envoyer à tous leurs concess.
Mmmh, tout ça se confirme et j'avoue que je suis assez furieux que, au final, l'obstacle majeur vienne de la marque elle même, qui impose un surcoût prohibitif alors que reprogrammer l'ecu suffit, comme le démontre tous les jours cbr954.
Au final, l'état français aura été moins bloquant que Yamaha... Il faudra s'en souvenir le moment venu.
Au final, l'état français aura été moins bloquant que Yamaha... Il faudra s'en souvenir le moment venu.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Pour information car je n'ai plus ma TRACER mais est-ce que c'est la même chose pour une tracer car au vue des Tuto, c'était juste un fil à la masse et une manip sir l’ordinateur de bord.
dodo87- Membre régulier du forum
TrANk a écrit:Bonjour,
J'ai eu la même info, à part pour l'ECU, le commercial laissait penser que Yam ferait un geste sur le prix en ne faisant pas de marge dessus, et offrirais le certificat Yamaha.
dodo87 a écrit:Pour information car je n'ai plus ma TRACER mais est-ce que c'est la même chose pour une tracer car au vue des Tuto, c'était juste un fil à la masse et une manip sir l’ordinateur de bord.
Une Tracer est une MT-09 avec 2-3 carénages, si ça peut répondre à ta question ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7