Tracer 900 - Millésime 2018
+82
nexom
Morlish Veed
cricri69
PipiT
nig-dool
DarkSlayer
HoM3r17
FRANCKY77
Zeltron
Netopia
Girafon20
spad
pegase22
frederic26410
Diapason
flo74
Fanfan 77 Tracer
heli34
datracer
jacques57
phiou13
Floyd31
Tirem
la fourchette
oklesse
Ph'il
Sylvain 19
Wistiraf
florent31
Unkob
Eni
ferd83
pascaltcs
Guillaum80
domdom42
guilhem
Alainvroom
Fmax01
dgillou
yambosana
arbreacames
Brasco
iron man
crazyfrog69
Speedfan
jyti
Pault16
Narita
MARCO64
freefifi
Petochon
Kymeah
Xiyitifuride
rourou
madmax800cc
SuperPoule
Athareath
zorg
macreg
jeje
zzorglub
Tompouss
Samytone21
Spitfire87
Tokolo
Arka
derck
Florian
thdu
freejuga
edlapoignee
Le prof
Street
tracer06
olivierzx
loupapet
mic3366
Frene57
synapse38
Peashooter
maxjr
sinoo
86 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Re: Tracer 900 - Millésime 2018
Je dirais un rapport plaisir / confort / prix qui me paraît bien au dessus du lot
Fanfan 77 Tracer- Nouveau membre
jyti a écrit:
A mon avis concurrente des ktm 1090, africa twin et tiger 800 en les supplantant toutes les 3 (sauf pe l'AF DCT).
il faut quand même oser mettre la tracer en concurrence avec une 1090 ou une CRF ... et considérer qu'elle les supplante !
il suffit juste d'aller sur du off-road et là, je voudrais bien voir une tracer suivre
le seul endroit où il pourrait y avoir un semblant de concurrence serait ... l'autoroute mais vu les difficultés qu'à la tracer pour tracer ( ) la route en ligne droite, je doute fortement et on ne parle pas de duo avec bagages
la tracer est un roadster qui a été transformé en routière à un prix honnête et c'est déjà pas mal
Pas faux restons modestes. La Tracer reste une moto pour budget limité (par choix ou par contrainte). Mais à ce prix, je la trouve imbattable car elle a un moteur vraiment excellent et elle se positionne sur une créneau qui est je trouve un peu inédit, celui du croisement entre un roadster, une routière et un trail ! Pour ce prix, c'est pour moi un e affaire. C'est pourquoi la mienne m'attends chez le concessionnaire (financement en cours). J'ai les doigts qui tremblent à l'envie de chatouiller la poignée lol
A titre d'information, April moto (certes c'est pas the best loin de là en garanties mais ça passe) me propose 43 e par mois en tous risques (bonus 50). C'est déjà mon assurance donc je pense qu'on peut encore gratter un peu si nouveau client
Ben je ne vois pas pourquoi la tracer irait concurrencer une af twin en off road vu que ce n'est pas un trail et loin de l'etre par contre je ne comprends toujours pas qu'on généralisé le fait qu'elle a de pas rouler droit c'est fou çathdu a écrit:jyti a écrit:
A mon avis concurrente des ktm 1090, africa twin et tiger 800 en les supplantant toutes les 3 (sauf pe l'AF DCT).
il faut quand même oser mettre la tracer en concurrence avec une 1090 ou une CRF ... et considérer qu'elle les supplante !
il suffit juste d'aller sur du off-road et là, je voudrais bien voir une tracer suivre
le seul endroit où il pourrait y avoir un semblant de concurrence serait ... l'autoroute mais vu les difficultés qu'à la tracer pour tracer ( ) la route en ligne droite, je doute fortement et on ne parle pas de duo avec bagages
la tracer est un roadster qui a été transformé en routière à un prix honnête et c'est déjà pas mal
Moi je veux bien te preter la mienne et tu verras si tu n'atteinds pas sa vitesse maximale les doigts dans le nez comme on dit
Et je veux bien me prendre avec un 1090 et encore mieux avec une af twin sur la route et à pilote égal sans vouloir bien sûr faire n'importe quoi cela m'étonnerait que je ne puisse plus lire leurs plaques soit que ce soit eux qui lisent la mienne....
Mais bon chacun son avis
iron man- Modérateur
Tout à fait d'accord avec toi ironman . La tracer n'est pas un vrai trail , mais un roadster déguisé en trail . Les vrais trails on une de 19 ou 21 pouces à l'avant .
Alainvroom- Gros posteur du forum
La tracer 900 dans ma cour...
jacques57- Débutant du forum
hey hey ça y est elle sont la féloche plus qu'à roder tous ça maintenant:smack:
freejuga- Posteur fréquent du forum
+1
ou comment se faire (très) plaisir en restant raisonnable question budget. Et puis, sincèrement, utiliser un super duke 1290 ou une 1000 XR pour aller tous les jours tafer dans la circulation, ce serait gâcher....
sans compter que je lui mets un maximum de bornes à ma Tracer. Et va revendre une KTM ou une DUCATI avec plus de 30 000 km......
ou comment se faire (très) plaisir en restant raisonnable question budget. Et puis, sincèrement, utiliser un super duke 1290 ou une 1000 XR pour aller tous les jours tafer dans la circulation, ce serait gâcher....
sans compter que je lui mets un maximum de bornes à ma Tracer. Et va revendre une KTM ou une DUCATI avec plus de 30 000 km......
guilhem- Gros posteur du forum
Intéressant ça, c'est un Yam ton top case? Et si ce n'est pas indiscret, combien l'a tu payé?
La bulle est elle efficace?
Peashooter- Posteur fréquent du forum
c'est sûr qu'en off road, la Tracer ne mets pas une roue devant l'autre, surtout face à l'AT ou la KTM 1090. Mais là, même avec ma vieille Africa Twin 650 de 1989 je la tords la Tracer....
Mais on s'en fout, du T.T, on n'en fait pas avec nos Tracer!
et sur la route, alors là, elles peuvent toujours venir, les AT, les KTM 1090 ou les Ducati 950 Multistrada! la Tracer les aplatit en conduisant d'une main!
et sur la route, alors là, elles peuvent toujours venir, les AT, les KTM 1090 ou les Ducati 950 Multistrada! la Tracer les aplatit en conduisant d'une main!
guilhem a écrit:c'est sûr qu'en off road, la Tracer ne mets pas une roue devant l'autre, surtout face à l'AT ou la KTM 1090. Mais là, même avec ma vieille Africa Twin 650 de 1989 je la tords la Tracer....
mais absolument 100 % d'accord avec toi !! Bon d'une main t'es marseillais comme moi cependant,
je ne vois toujours pas pour quelle raison on compare encore cette machine à un trail !! oui il y a eu un essai sorti de la 4 eme dimension ou la tracer a été comparer à l' AT par des journaleux de moto journal à qui on a du sans doute torturer l'esprit ou lancé je ne sais quel défi idiot...
ils ont comparé un trail à un guidon de trail vouloir aller dans les chemins avec un tracer, c'est soit, avoir des peaux de saucisson devant les yeux, soit manquer de regard sur cette meule, enfin quoi, restons sérieux...
de plus comme tu dis Guilhem je ne rougirais absolument pas devant les machines que tu cites et encore une fois,
parlons de ces machines à proche ou plus de 20000 balles, moi il y a des fois ou je ne comprends plus rien ...
si un constructeur comme ktm, bmw ou ducati n'est pas capable de sortir une "bête" à ce prix là mais excusez moi, qu'ils se mettent une pierre au coup et qu'ils se jettent à la mer ou plus sérieusement qu'ils changent de métier... on est en train d'essayer de comparer un constructeur qui a réussit à sortir une bécane d'une polyvalence incroyable dotée d'un moulbif à faire ba... un régiment d'impuissant, pour la moitié moins alors certe on doit un peu l'améliorer... disons de 2000 balles on va pas chipoter et après que se passe t-il? vous vous retrouvez avec une putin de machine à sensations pour presque la moitié moins des autres....
faudrait peut être comparer ce qui est comparable et replacer la tracer là ou elle doit être vraiment placée? Si il y en a un qui a réussit son tour de force c'est bien yamaha et pas les autres...et la tracer en est le fruit avec aucune contestation possible.
je travaille dans un bureau d'étude , (on s'en fou) juste pour dire que si pour la même surface à traiter je la vends au final 2 fois plus cher tous les couillons peuvent y arriver à mettre des beaux et bons matériaux enfin je ne comprends pas pourquoi on compare encore cela ...
pour ma part la tracer à un rapport qualité prix incomparable qui ne souffre d'aucune concurrence du moins pour l'instant... ça changera certainement comme tout le reste.
maintenant qu'on me parle d’esthétique qui plaise ou pas , de gueule, de plaisir ou même de fidélité a une marque ça je peux le comprendre cela et c'est tant mieux mais qu'on dise que la tracer ne peux pas se comparer à certaine machines plus puissante sur le papier alors la je suis plus que pas d'accord ça me fait doucement sourire...
et pour parler de duo avec des bagages je pars tous les ans en vacances avec mon sds ensemble givi 46 l pour les sacoches et 52 l pour le top case et sacoche de réservoir givi tanklock 25 l je ne pense pas que je sois moins bien loti que c'est machines là et je ne parlerais même pas de la vitesse de croisière que j'ai faite pour traverser la France depuis nos Alpes jusqu'en Bretagne par le centre de la France en 2016 et à ce moment là toute en version stock... car je n'aime pas m'étaler là dessus, disons seulement que c'était à des allures qui m'auraient coûtées l’annulation directe de mon papier rose... voilà pour la possibilité qu'a la tracer à tenir des croisières élevées...
mais chacun a le droit d'avoir son avis... voici le mien
Dernière édition par iron man le Jeu 19 Avr 2018 - 15:25, édité 1 fois
iron man- Modérateur
Peashooter a écrit:Intéressant ça, c'est un Yam ton top case? Et si ce n'est pas indiscret, combien l'a tu payé?
Ils en parlent ici
Alainvroom- Gros posteur du forum
Je reviens de chez Yam31 à Toulouse et ils livrent la première Tracer 2018 Standard aujourd'hui.
Elle attendait sagement son futur proprio et la vendeuse m'a gentiment autorisé à monter dessus. J'ai bien entendu fait extrêmement attention (ou cas où le proprio traine sur le forum )
C'était le modèle gris.
Et bien première impression très bonne. Le guidon plus étroit est agréable.
J'ai rdv la semaine prochaine pour un essai car ils reçoivent le modèle de démo dans les jours à venir.
PS: la GT en bleue est beaucoup plus jolie en vidéo et en vrai (même couleur que FJR1300) que sur les photos officielle et sur la plaquette. Je pense que si je craque, ce sera sur celle-ci.
Elle attendait sagement son futur proprio et la vendeuse m'a gentiment autorisé à monter dessus. J'ai bien entendu fait extrêmement attention (ou cas où le proprio traine sur le forum )
C'était le modèle gris.
Et bien première impression très bonne. Le guidon plus étroit est agréable.
J'ai rdv la semaine prochaine pour un essai car ils reçoivent le modèle de démo dans les jours à venir.
PS: la GT en bleue est beaucoup plus jolie en vidéo et en vrai (même couleur que FJR1300) que sur les photos officielle et sur la plaquette. Je pense que si je craque, ce sera sur celle-ci.
Tokolo- Débutant du forum
C'est vrai qu'en photo je ne la trouvais pas super et sur la vidéo je l'ai trouvé vraiment pas mal...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Peashooter a écrit:Intéressant ça, c'est un Yam ton top case? Et si ce n'est pas indiscret, combien l'a tu payé?
porte paquet yam 174 euros
top case yam 50 L 219 euros
dosseret 51 euros
Cylindre clé de contact 28.50
Quelques bricoles.
Le tout offert pour l'achat de la moto avec un avoir de 150 euros ( total 652 euros )
La bulle en position haute me convient, pas de remous ( 1.80 m )
Sans reprise pour avoir tout ca ?jacques57 a écrit:Peashooter a écrit:Intéressant ça, c'est un Yam ton top case? Et si ce n'est pas indiscret, combien l'a tu payé?
dosseret 51 euros
Quelques bricoles.
Le tout offert pour l'achat de la moto avec un avoir de 150 euros ( total 652 euros )
crazyfrog69- Gros posteur du forum
crazyfrog69 a écrit:Sans reprise pour avoir tout ca ?jacques57 a écrit:Peashooter a écrit:Intéressant ça, c'est un Yam ton top case? Et si ce n'est pas indiscret, combien l'a tu payé?
dosseret 51 euros
Quelques bricoles.
Au départ j'avais une reprise et pas de remise et j'ai vendu ma moto et j'ai renégocié.
Pas mal bien joué Jacques.. Savez vous si on peut acheter quelque chose d'équivalent moins cher SVP. Je mettrai pas 500 boules dedans mais je trouve ça sympa alors...
Vivement tes premiers retours !
Le prof- Gros posteur du forum
freejuga a écrit:C'est vrai qu'en photo je ne la trouvais pas super et sur la vidéo je l'ai trouvé vraiment pas mal...
Oui, pareil pour moi. En réalité, le bleu est plus sombre et plus mat que sur les photos officielle Yamaha ; et c'est rend très bien !!!
Tokolo- Débutant du forum
Bien négociéjacques57 a écrit:crazyfrog69 a écrit:Sans reprise pour avoir tout ca ?jacques57 a écrit:Peashooter a écrit:Intéressant ça, c'est un Yam ton top case? Et si ce n'est pas indiscret, combien l'a tu payé?
dosseret 51 euros
Quelques bricoles.
Au départ j'avais une reprise et pas de remise et j'ai vendu ma moto et j'ai renégocié.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Belle négociation. Merci pour ton retour
Peashooter- Posteur fréquent du forum
TRACER 2018 reçue chez Yamaha MG3 Marseille. je suis passé la voire tout à l'heure, ils l'ont en noir mat jantes bleues.
beaucoup plus de changement au niveau cosmétique que ce que les photos laissent apparaître. En fait, toute la face avant, les écopes, les caches plastiques le long du réservoir, les caches latéraux, le garde boue sur le bras, en plus des selles bien évidemment et de la bulle, et des protège mains, ce qui est plus visible.
elle est belle, pas mieux que ma 2017 que j'avais stationné juste à côté pour voir les différences, à mon goût, mais franchement réussi ce restyling.
une esthétique un peu plus "ronde", moins acérée, avec des tout petits protège mains (en tout cas par rapport à nos modèles d'origine....), une partie arrière mieux dessinée, moins "buche".
bref, dans l'habillage, à part le réservoir, je pense qu'il n'y a plus aucune pièce en commun!
je me suis assis dessus, à l'arrêt, qu'est ce que les suspensions réglées d'origine sont souples! hallucinant! un vrai chamalow! j'avais oublié. ou alors j'y suis allé un peu fort dans le réglage des miennes.....
bref, vivement un retour d'expérience des heureux propriétaires!
beaucoup plus de changement au niveau cosmétique que ce que les photos laissent apparaître. En fait, toute la face avant, les écopes, les caches plastiques le long du réservoir, les caches latéraux, le garde boue sur le bras, en plus des selles bien évidemment et de la bulle, et des protège mains, ce qui est plus visible.
elle est belle, pas mieux que ma 2017 que j'avais stationné juste à côté pour voir les différences, à mon goût, mais franchement réussi ce restyling.
une esthétique un peu plus "ronde", moins acérée, avec des tout petits protège mains (en tout cas par rapport à nos modèles d'origine....), une partie arrière mieux dessinée, moins "buche".
bref, dans l'habillage, à part le réservoir, je pense qu'il n'y a plus aucune pièce en commun!
je me suis assis dessus, à l'arrêt, qu'est ce que les suspensions réglées d'origine sont souples! hallucinant! un vrai chamalow! j'avais oublié. ou alors j'y suis allé un peu fort dans le réglage des miennes.....
bref, vivement un retour d'expérience des heureux propriétaires!
heu détrompe toi ma ktm 990 smt revendu a 44000 ou 45000 km a 7000 euro (plus équipement) en 2 semaines , la 990 sdr acune perte financier dessus et garder 2 ans et 5000 km fait avecguilhem a écrit:+1
Et va revendre une KTM ou une DUCATI avec plus de 30 000 km......
Quand au ducati (les anciennes ) c'est encore ca qui cote le mieux ,un 900ssfe 87000 km d'origine 5000 € en 1 semaine et les monster que j'ai eu et ceux de ma femme quasi toujours revendu le prix d'achat voir plus et en pleine hivers avec une grosse moyenne de plus de 40000 au compteur !
Comme quoi toute verité n'est pas toujours vrai ;-)
Invité- Invité
pas trop une surprise qu'une ktm ou ducati tient mieux la côte qu'une yam ... et on parle pas de bmw
Alors là je serais pas aussi certains que vous moi j'ai un pote qui a bradé sa monster à 36000 et plein de soucis...
Quant à BMW je connais pas moins de 6 personnes qui ont eu toute une série de problème sur l'électronique sur la 1200 GS si bien que 2 d'entre eux les on revendu dont un fou furieux de l'accueil BMW pour une bécane à 22000 balles et à mon boulot un copain qui possède une s 1000rr ça fait 2 fois qu'elle retourne chez BMW pour de l'électronique et un soucis avec un bruit mécanique à l'accélération...
Alors là fiabilité ducati et BMW allez y mollo Quand meme c'est très loin d'être les flat twin des années 90 qui n'étaient meme à l'époque pas du tout les reines de fiabilité
Quant à BMW je connais pas moins de 6 personnes qui ont eu toute une série de problème sur l'électronique sur la 1200 GS si bien que 2 d'entre eux les on revendu dont un fou furieux de l'accueil BMW pour une bécane à 22000 balles et à mon boulot un copain qui possède une s 1000rr ça fait 2 fois qu'elle retourne chez BMW pour de l'électronique et un soucis avec un bruit mécanique à l'accélération...
Alors là fiabilité ducati et BMW allez y mollo Quand meme c'est très loin d'être les flat twin des années 90 qui n'étaient meme à l'époque pas du tout les reines de fiabilité
iron man- Modérateur
ah, sauf que là on parle pas de fiabilité mais de tenue de côte d'occasion, ben là yam s'en sort moins bien que les européennes et même ... honda
J'ai toujours eu que des Honda dans ma vie de motard et je n'ai jamais eu aucun problème de revente et ce avec des kilométrages complètement. Dingues
125 twin 43000 kilomètres acheté 4000 Fr revendu 1500
VF750F 88000 kms acheté 23000 fr revendu 4500
VF 750 R 86000 KMS achete 48000 fr revendu 10000
VFR 750 r monobras 75000 kms acheté 52000 revendu 12000
CBR 900 60000 kms acheté 40000 revendu 15000
Transalp 85000 kms acheté 37000 revendu 5000
Donc tu vois c'était ok en francs mais pour le kilométrage qu'elles avaient je me suis toujours bien démerde
Par mes propres moyens bien sûr aucune reprise...
125 twin 43000 kilomètres acheté 4000 Fr revendu 1500
VF750F 88000 kms acheté 23000 fr revendu 4500
VF 750 R 86000 KMS achete 48000 fr revendu 10000
VFR 750 r monobras 75000 kms acheté 52000 revendu 12000
CBR 900 60000 kms acheté 40000 revendu 15000
Transalp 85000 kms acheté 37000 revendu 5000
Donc tu vois c'était ok en francs mais pour le kilométrage qu'elles avaient je me suis toujours bien démerde
Par mes propres moyens bien sûr aucune reprise...
iron man- Modérateur
donc la preuve de ce que je viens de dire ... honda tient mieux la côte que yam
Allez petit retour apres essai du tracer 2018, je suis passé chez yam et le vendeur m a demandé de faire un essai pour avoir des points de comparaison avec une 2015.
Alors je me suis positionné en oubliant mes suspensions shock factory, ma bulle haute secdem, mes pares mains ktm, mes cales pieds street en caoutchouc et ma selle jmbriant.
Verdict: oui elle est améliorée par rapport à un ancien modele stock.
Suspensions un peu meilleure ( mais ca sautille toujours un peu sur mauvais revêtement), la selle un peu mieux que l origine 2015 toujours un peu ferme mais mieux sculpter , plus agréable à l entrecuisse pour serrer le réservoir.
La bulle, mieux aussi, elle protège mieux qu une origine , pas de bruit de bâche typique des anciennes mais on en prend quand même dans le casque. Système de montee descente pratique pour regler en roulant, mais elle méritera une version plus haute.
Embrayage très souple, mais apparement Ç était depuis 2016/2017.
La grosse difference ç est Le Bras oscillant plus long, on sent la moto plus stable, mais elle n avait que 50 km au compteur donc pas de folie, mais on sent la moto moins vive sur les bosses et moins vive à partir en wheeling.
Le plus, le guidon, ç est plus confortable, je vais en monter un ç est sur! Ça paraît pas mais sur long parcours avec mon 1m72 ca doit bien soulager de pas avoir les Bras trop écartés, pour autant ca ne péjoratif pas la maniabilité .
Autre plus, les Bras de rétros plus longs... on voit plus ses coudes et moins j aime bien voir derrière moi .
Le reste ç est de la finition, de l esthétique, bien mieux fini mais pas révolutionnaire non plus.
Point négatif: toujours es vibrations qui remontent des cales' pieds jusqu au guidon entre 4500 et 6000 tr stabilisés provoquant des fourmillements main droite au bout de 20 Minutes.
Alors je me suis positionné en oubliant mes suspensions shock factory, ma bulle haute secdem, mes pares mains ktm, mes cales pieds street en caoutchouc et ma selle jmbriant.
Verdict: oui elle est améliorée par rapport à un ancien modele stock.
Suspensions un peu meilleure ( mais ca sautille toujours un peu sur mauvais revêtement), la selle un peu mieux que l origine 2015 toujours un peu ferme mais mieux sculpter , plus agréable à l entrecuisse pour serrer le réservoir.
La bulle, mieux aussi, elle protège mieux qu une origine , pas de bruit de bâche typique des anciennes mais on en prend quand même dans le casque. Système de montee descente pratique pour regler en roulant, mais elle méritera une version plus haute.
Embrayage très souple, mais apparement Ç était depuis 2016/2017.
La grosse difference ç est Le Bras oscillant plus long, on sent la moto plus stable, mais elle n avait que 50 km au compteur donc pas de folie, mais on sent la moto moins vive sur les bosses et moins vive à partir en wheeling.
Le plus, le guidon, ç est plus confortable, je vais en monter un ç est sur! Ça paraît pas mais sur long parcours avec mon 1m72 ca doit bien soulager de pas avoir les Bras trop écartés, pour autant ca ne péjoratif pas la maniabilité .
Autre plus, les Bras de rétros plus longs... on voit plus ses coudes et moins j aime bien voir derrière moi .
Le reste ç est de la finition, de l esthétique, bien mieux fini mais pas révolutionnaire non plus.
Point négatif: toujours es vibrations qui remontent des cales' pieds jusqu au guidon entre 4500 et 6000 tr stabilisés provoquant des fourmillements main droite au bout de 20 Minutes.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23