Révision des 40000Km
+19
Torakusu
kakoo
thdu
synapse38
hoops
Xiyitifuride
Le prof
iron man
pegase22
Nico-83
olivierzx
Mistral83
galtierseven
dagda-esus
Speedfan
jyti
Remysss
Romingo
Koum
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Révision des 40000Km
Salut Salut,
La semaine prochaine je vais aller faire ma petite (LOL) révision des 40000Km.
Du coup j'ai vu sur le site de Yamaha que la révision coûte environ 600 euros.
Qu'en pensais vous et est ce que quelqu'un à déjà sa révision des 40000Km à part moi??
Oui oui je sais je roule beaucoup 500Km par semaine.
Arfffff
La semaine prochaine je vais aller faire ma petite (LOL) révision des 40000Km.
Du coup j'ai vu sur le site de Yamaha que la révision coûte environ 600 euros.
Qu'en pensais vous et est ce que quelqu'un à déjà sa révision des 40000Km à part moi??
Oui oui je sais je roule beaucoup 500Km par semaine.
Arfffff
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
C'est une 20000 avec en plus filtre à air et jeu aux soupapes.
Et là c'est la loterie suivant le résultat : contrôle ou réglage.
Mais dans beaucoup de marques il y a un cap onéreux à franchir, 40 ou 48000 km.
C'est pour ça que je change vers 35000.
Et là c'est la loterie suivant le résultat : contrôle ou réglage.
Mais dans beaucoup de marques il y a un cap onéreux à franchir, 40 ou 48000 km.
C'est pour ça que je change vers 35000.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Révision des 40000Km
Salut OlivierZX,
Merci pour ton retour.
Je vous dirai le tarif que j'ai payé vendredi prochain. Comme tu dis c'est la loterie.
Merci pour ton retour.
Je vous dirai le tarif que j'ai payé vendredi prochain. Comme tu dis c'est la loterie.
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Koum a écrit:Salut OlivierZX,
Merci pour ton retour.
Je vous dirai le tarif que j'ai payé vendredi prochain. Comme tu dis c'est la loterie.
Etant donné qu'elle n'est plus sous garantie des 2 ans, y en a (qui s'y connaissent) et la font eux-mêmes....
Là plus de loterie, t'es sur que tout a été bien fait, et sûrement un gain d'argent conséquent, je pense !... mais pas à la portée de tout le monde !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Révision des 40000Km
Bonjour à tous,
Alors voilà le retour sur ma révision des 40000Km.
Le Tarif: 430 euros.
La révision c'est bien passé. Aucun incident ou de problème lors de cette révision.
Le jeu de soupape n'a pas bougé.
De plus j'ai l'impression d'avoir retrouvé une moto qui à plus de patate. Comment expliquer cela. Euhhhh
Eh bien quand je mes gaz sur la poignet, je trouve qu'il y a plus de patate qu'avant
En conclusion, je n'ai pas payé les 606 euros que le cahier Yamaha préconnisé du coup c'est top et de plus j'ai l'impression d'avoir une moto qui à plus de patate.
Alors voilà le retour sur ma révision des 40000Km.
Le Tarif: 430 euros.
La révision c'est bien passé. Aucun incident ou de problème lors de cette révision.
Le jeu de soupape n'a pas bougé.
De plus j'ai l'impression d'avoir retrouvé une moto qui à plus de patate. Comment expliquer cela. Euhhhh
Eh bien quand je mes gaz sur la poignet, je trouve qu'il y a plus de patate qu'avant
En conclusion, je n'ai pas payé les 606 euros que le cahier Yamaha préconnisé du coup c'est top et de plus j'ai l'impression d'avoir une moto qui à plus de patate.
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Bougie + filtre à air neuf.
Et synchro admission?
Avec tout ça tu peux remarquer un petit changement je pense.
Et synchro admission?
Avec tout ça tu peux remarquer un petit changement je pense.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Révision des 40000Km
Ah oui j'oubliai la synchro d'admission .
C'est clair je trouve ça bien.
C'est clair je trouve ça bien.
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Ils t'on fait quoi dans la révision exactement?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Révision des 40000Km
Alors Ce qu'ils ont fait
La vidange classique
Vérification de tous les niveaux.
Changement du filtre à air,
Changement des bougies
vérification des soupapes et équilibrage si elles ont bougés.
Bon en plus moi j'ai du aussi changer mes deux pneus qui avait respectivement 20000km pour l'avant et 25000Km pour l'arrière.
La vidange classique
Vérification de tous les niveaux.
Changement du filtre à air,
Changement des bougies
vérification des soupapes et équilibrage si elles ont bougés.
Bon en plus moi j'ai du aussi changer mes deux pneus qui avait respectivement 20000km pour l'avant et 25000Km pour l'arrière.
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Koum a écrit:Bon en plus moi j'ai du aussi changer mes deux pneus qui avait respectivement 20000km pour l'avant et 25000Km pour l'arrière.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Révision des 40000Km
synapse38 a écrit:Koum a écrit:Bon en plus moi j'ai du aussi changer mes deux pneus qui avait respectivement 20000km pour l'avant et 25000Km pour l'arrière.
tu devais rouler sur la nappe du pneu ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Révision des 40000Km
Koum a écrit:Alors Ce qu'ils ont fait
Alors Ce qu'ils ont fait
La vidange classique
Vérification de tous les niveaux.
Changement du filtre à air,
Changement des bougies
vérification des soupapes et équilibrage si elles ont bougés.
Et la synchro papillons tu as oublié.
Koum a écrit:
Bon en plus moi j'ai du aussi changer mes deux pneus qui avait respectivement 20000km pour l'avant et 25000Km pour l'arrière.
Les D222?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Révision des 40000Km
Non j'étais limite sur les pneus. Ah oui je roule lol
Sinon je crois qu'il a oublié de ma parler de la synchro papillons, mais comme c'est un ami mon garagiste je suis sur que cela a été fait.
je poserais comme même la question
Sinon je crois qu'il a oublié de ma parler de la synchro papillons, mais comme c'est un ami mon garagiste je suis sur que cela a été fait.
je poserais comme même la question
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Merci pour ton retour Koum.
en espérant que cela incite ceux qui y sont passé à nous donner des infos...
en espérant que cela incite ceux qui y sont passé à nous donner des infos...
Invité- Invité
Re: Révision des 40000Km
De rien avec plaisir.
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Et les soupapes il a juste contrôlé ou il a dû corriger ?
Parce que ça change tout dans le prix de la MO.
Sinon tu bouffes un peu d'huile ?
J'arrive à 30000 et je suis limite de devoir en remettre, je suis proche du niveau bas.
Jusqu'à maintenant j'étais jamais descendu sous la moitié entre 2 révisions. (10 et 20k)
Parce que ça change tout dans le prix de la MO.
Sinon tu bouffes un peu d'huile ?
J'arrive à 30000 et je suis limite de devoir en remettre, je suis proche du niveau bas.
Jusqu'à maintenant j'étais jamais descendu sous la moitié entre 2 révisions. (10 et 20k)
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Révision des 40000Km
Corriger je pense, parce que ça a pris + de jeu que préconisé par le constructeur, mais est-ce impératif ?
Sur les "anciennes" on disait vaut mieux + que moins !....sait pas sur les nouveaux moteurs si c'est pareil ?....
Sur les "anciennes" on disait vaut mieux + que moins !....sait pas sur les nouveaux moteurs si c'est pareil ?....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Révision des 40000Km
olivierzx a écrit:Et les soupapes il a juste contrôlé ou il a dû corriger ?
Parce que ça change tout dans le prix de la MO.
Oui ils ont contrôlé et corrigé le jeu, mais cela n'a pas impacté la facture. Bon en même temps le garagiste est un ami. Donc cela change peux être aussi.
Sinon tu bouffes un peu d'huile ?
Non je n'ai jamais remis d'huile depuis que j'ai m'a moto j'ai toujours était bien au niveau huile.
J'arrive à 30000 et je suis limite de devoir en remettre, je suis proche du niveau bas.
Jusqu'à maintenant j'étais jamais descendu sous la moitié entre 2 révisions. (10 et 20k)
Koum- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val d'oise
Re: Révision des 40000Km
Bon bé voilà, me voici arrivé à la douloureuse révision des 40 000kms. Rendez-vous pris pour mercredi. Je vous dirais les opérations effectuées et, bien évidemment, le prix... j'ai peur
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Révision des 40000Km
J'ai donc récupéré ma moto vendredi :
- contrôle injection/modif
- 3 bougies
- filtres à air
- vidange + filtre
- liquide de refroidissement
- réglage CO2
- et résolution de mon problème de démarrage à chaud.
= 273€
Je trouve ça honnête. Par contre faut que j'y retourne parce-que je me suis rendu que mon câble d'embrayage est abîmé.
- contrôle injection/modif
- 3 bougies
- filtres à air
- vidange + filtre
- liquide de refroidissement
- réglage CO2
- et résolution de mon problème de démarrage à chaud.
= 273€
Je trouve ça honnête. Par contre faut que j'y retourne parce-que je me suis rendu que mon câble d'embrayage est abîmé.
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Révision des 40000Km
+ de 100 € de + chez mon concess pour l'équivalent ( peut-être parce que je l'ai faite à 44.000 kms )
sinon on dirait qu'ils évitent le réglage soupape prévu aux 40.000 ( inutile ? )
sinon on dirait qu'ils évitent le réglage soupape prévu aux 40.000 ( inutile ? )
Re: Révision des 40000Km
Probablement pas inutile, mais les mécanos expérimentés ont l'oreille pour reconnaître si il faut y toucher ou pas.
Et puis avec l'expérience (les modèles ayant dépassé les 50 000 sont nombreux au bout de 4 ans) ils doivent avoir un RETEX leur permettant de zapper l'opération.
Comme sur le 675.
Et puis avec l'expérience (les modèles ayant dépassé les 50 000 sont nombreux au bout de 4 ans) ils doivent avoir un RETEX leur permettant de zapper l'opération.
Comme sur le 675.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Révision des 40000Km
ah, c'est certain qu'il faut une oreille avertie pour entendre les soupapes au milieu du barouf que fait le moteur ( embrayage + distri entre autre )
Re: Révision des 40000Km
Olivier zx a écrit: ils doivent avoir un RETEX leur permettant de zapper l'opération.
Tu peux en dire plus....pige pas, ça se présente comment
merci !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Révision des 40000Km
RETEX = retour d'expérience.
A force d'en contrôler sans avoir à régler ils peuvent en déduire que la périodicité prévue est trop faible.
C'est ce que font les mécanos Triumph avec les 675 qu'ils devraient contrôler à 20 000 mais ne font pas car ils savent que ça bouge pas avant 40 000.
A force d'en contrôler sans avoir à régler ils peuvent en déduire que la périodicité prévue est trop faible.
C'est ce que font les mécanos Triumph avec les 675 qu'ils devraient contrôler à 20 000 mais ne font pas car ils savent que ça bouge pas avant 40 000.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Révision des 40000Km
Je rajoute un câble d'embrayage, changé hier mais qui aurait dû être fait le jour de la révision : 46€
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Révision des 40000Km
Remysss a écrit:Je rajoute un câble d'embrayage, changé hier mais qui aurait dû être fait le jour de la révision : 46€
Bonjour,
et pour la résolution du pb de démarrage à chaud, qu'ont ils fait ?
PS j'avais le pb et j'ai résolu par nettoyage des puits d'admission d'air.
@+
jy
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Révision des 40000Km
jyti a écrit:PS j'avais le pb et j'ai résolu par nettoyage des puits d'admission d'air.
bon a savoir !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Révision des 40000Km
pegase22 a écrit:jyti a écrit:PS j'avais le pb et j'ai résolu par nettoyage des puits d'admission d'air.
bon a savoir !
Il y a un thread la dessus et je crois que c'était synapse qui avait rapporté la solution (si je ne me méprends pas).
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» revision des 20.000 kms
» révision des 2 ans
» Revision des 30 000
» Révision 20 000 km
» revision des 10 000
» révision des 2 ans
» Revision des 30 000
» Révision 20 000 km
» revision des 10 000
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum