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Message par Vil Breukin Sam 1 Aoû 2015 - 10:10

Salut les copains

Comme certains le savent, j'ai quelques soucis financiers qui me pousserait a vendre ma moto, mais ma femme ne veux absolument pas que l'on s'en sépare..

Mais dans tous les cas, vente ou pas, je dois faire l'entretient de ma brêle qui totalise 30 800 Km, mais j'aimerai si je peux économiser sur cette révision.. Je suis donc allé chez mon concess et ai demandé a mon chef d'atelier quels étaient les points de réglage qu'ils effectuaient pour la révision des 30 000, car si je peux m'éviter de poser un billet de 200e, bin je me la fait moi même avec mon pote..

Il me répond qu'ils effectuent une vidange, contrôle des bougies, filtres, (jusqu'ici, je peux tout faire chez mon pote mécano) oui, sauf que... pour finir, visiblement ils font une remise a niveau ou reprogrammation de l'injection, contrôle des "CO", et que si je fais pas cette révision, il se peut qu'avant les 40 000 ma bécane tourne sur 2 cylindres..  affraid

Dit il ça pour me faire peur ?? pour m'obliger a y passer ?? bref... je m'interroge scratch

Si je fais cette révision, je suis obligé d'attendre début Septembre car il y a du monde sur la corde à linge visiblement pour cet été.. cela me laisse le temps, donc je voulais sonder chez mes copains MT'iste, érudits en mécanique, pour savoir leurs avis sur cette fameuse reprogrammation d'injection.. si quelqu'un a des infos, je suis preneur..


Dernière édition par Vil Breukin le Sam 1 Aoû 2015 - 10:54, édité 2 fois
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Message par ibanez59 Sam 1 Aoû 2015 - 10:18

reprogrammer l'injection ???? c'est nouveau ça? Je penses que ton cons veut surtout reprogrammer son compte en banque !!!
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Message par Vil Breukin Sam 1 Aoû 2015 - 10:24

A 211e la révision, il vas pas reprogrammer grand chose niveau tune..

Et j'ai pas fait L'E.N.A, mais je suis pas le dernier des abrutis non plus... quoique, Rolling Eyes

Mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de cette remise a niveau ..
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Message par alex75 Sam 1 Aoû 2015 - 13:09

Reprogrammer l'injection lol mais quelle escroquerie. Te prend pas la tête sur une révision intermédiaire comme celle-ci. Fais par toi même ce qui est préconisé par le constructeur et zou c'est reparti pour 10 000 de plus !
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Message par Eric60 Sam 1 Aoû 2015 - 13:41

Tout à fait d'accord avec ALEX75,continue de rouler,je crois qu'il devrait reprogammer sa connerie ton conss,tu verras à 40000kms pas avant,allez gazzz!
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Message par Vil Breukin Sam 1 Aoû 2015 - 15:38

Bon, bin ok.
Merci les gars pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils alors...
Vraiment bidon quand même de mytoner pour prendre 200 pauvres euros.. bref..
Merci.
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Message par Ipsos02 Sam 1 Aoû 2015 - 17:41

On ne parle pas plutôt de synchronisation?
Je sais que ce faisait sur les carbus, n'est ce pas pareil sur l'injection?
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Message par Corsair Sam 1 Aoû 2015 - 17:58

Oui , il y une synchro des papillons à faire de façon périodique même sur les moteurs injectés (+/- 40 € de mémoire sur la XJR)
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Message par olivierzx Sam 1 Aoû 2015 - 18:40

Corsair a écrit:Oui , il y une synchro des papillons à faire de façon périodique même sur les moteurs injectés (+/- 40 € de mémoire sur la XJR)

Tout à fait c'est à faire en fonction de comment tourne le moteur.
Certains mécanos jugent à l'oreille que ce n'est pas nécessaire.
Mais dans le tableau d'entretien c'est prévu à CHAQUE révision. (chapitre 6.3 point 4)

Sur la MT il faut tout démonter pour pouvoir brancher les dépressiomètres.
Mais on est pas déçu du résultat.
Le moteur tourne carrément mieux après.

Quand à tourner sur 2 cylindres il exagère, tu auras surtout des soucis à bas régimes avec quelques ratés et risque de calage.
C'est le mal des 675.
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Message par Ipsos02 Sam 1 Aoû 2015 - 20:13

Le dé-synchronisation est une fatalité ou il se peut que ça ne bouge jamais?
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Message par Vil Breukin Dim 2 Aoû 2015 - 8:48

Merci pour vos precisions les gars Wink

Cool Olive merci pour le renseignement study

Je verrai si je juge important de faire cette revision en Septembre ..
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Message par olivierzx Dim 2 Aoû 2015 - 18:23

Ipsos02 a écrit:Le dé-synchronisation est une fatalité ou il se peut que ça ne bouge jamais?

Sur toutes mes motos (injection ou pas, 2,3 ou 4 cyl) il a fallu refaire les synchro.
Certaines très souvent (Street 10000 km max) d'autres rarement. (CBR une fois à 24000)

Ma MT a été faite à 10000 km et j'ai vu la différence.
Je viens de passer 18000 et j'entends au ralenti qu'elle est à refaire.
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Message par alex75 Dim 2 Aoû 2015 - 18:24

Ya un proverbe qui dit. Tant que ca marche, tu touches pas.
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Message par Corsair Dim 2 Aoû 2015 - 18:34

alex75 a écrit:Ya un proverbe qui dit. Tant que ca marche, tu touches pas.

Pas convaincu : une absence de bruit de la distribution ne signifie pas forcément que le jeu aux soupapes est bon : il peut se réduire (rare j'en conviens) et leur mauvaise fermeture à des conséquences coûteuses.
Comme en aviation , à moto tout se vérifie de façon périodique pour une question de sécurité , même si ça fonctionne Wink
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Message par Ipsos02 Dim 2 Aoû 2015 - 20:03

olivierzx a écrit:
Ipsos02 a écrit:Le dé-synchronisation est une fatalité ou il se peut que ça ne bouge jamais?

Sur toutes mes motos (injection ou pas, 2,3 ou 4 cyl) il a fallu refaire les synchro.
Certaines très souvent (Street 10000 km max) d'autres rarement. (CBR une fois à 24000)

Ma MT a été faite à 10000 km et j'ai vu la différence.
Je viens de passer 18000 et j'entends au ralenti qu'elle est à refaire.
Merci pour l'info, quand j'ai fais mes 10000, mon concess Revision des 30 000 4089469979 m'a posé la question de la synchro en me disant comme Alex75:"" tant que ça marche, tu touches pas".
Maintenant, si tu dit que ça peut marcher mais qu'on peut améliorer, je vais me pencher sur la question!
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Message par trekker90 Mer 9 Sep 2015 - 10:39

révision des 30000 faite 226€ et rien à signalé juste une synchro qui avait besoin d’être faite
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Message par favereau Mer 9 Sep 2015 - 18:51

30000 km tu roules quand même
j en suis a 24000 donc une depense de 200 euros a programmer dans 6000 si je comprends bien
Merci pour ĺ info .elle tourne mieux au moins ?
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Message par trekker90 Ven 11 Sep 2015 - 9:51

elle tourne mieux depuis la synchro ça se ressent, avant elle commencé a ratatouiller par moment sur le filet de gaz et maintenant plus rien elle tourne bien rond
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Message par favereau Jeu 4 Fév 2016 - 20:22

Ça y est je vais passer à la révision des 3000 kms qui l'a. Déjà fait ? Quel coût ? Quelle opération ont été faites ?qui peut nous faire. Un retour?
Merci à vous
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Message par favereau Jeu 3 Mar 2016 - 18:50

Je déterre un peu ce sujet après avoir lu pas mal de posts
Si j'ai bien compris il faut dire au mécano ce qu' il doit faire (la synchronisation des papillons par exemple)
Sinon il ne fait que le minimum c'est à dire vidange et facture?
Avez vous des retours d'expérience ?
J'ai lu que ça pouvait gommer les à coups en dessous de 4000 tours ?!!!!!"!
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Message par favereau Mar 16 Mai 2017 - 19:40



merci à tous ceux qui ont fait la révision des 30 000 de bien vouloir faire un petit retour
quel travaux ont été effectués?
quel coût ?
quel bénéfice avez vous constaté (ou non ) sur le comportement ?
le filet de gaz chaotique à faible régime a t il été corrigé ? synchro des papillons ? autre

Merci à vous et bonne route
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Message par Ugo.P Mar 23 Mai 2017 - 17:00

favereau a écrit:

merci à tous ceux qui ont fait la révision des 30 000 de  bien vouloir faire un petit retour
quel travaux ont été effectués?
quel coût ?
quel bénéfice avez vous constaté (ou non ) sur le comportement ?
le filet de gaz chaotique à faible régime a t il été corrigé ? synchro des papillons ? autre

Merci à vous et bonne route  
Perso j'ai pas encore fait la révisions des 30.000, même si c'est probablement pour bientôt, mais en tout cas après chaque révision (et donc synchro des papillons), j'ai l'impression de gagner 20ch, elle lève en permanence. Quant au bénéfice sur l'à-coup d'injection, j'en suis pas certain, mais en tout cas c'est certain que c'est bénéfique sur le comportement général de la moto.
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