Revision des 30 000
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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Revision des 30 000
Salut les copains
Comme certains le savent, j'ai quelques soucis financiers qui me pousserait a vendre ma moto, mais ma femme ne veux absolument pas que l'on s'en sépare..
Mais dans tous les cas, vente ou pas, je dois faire l'entretient de ma brêle qui totalise 30 800 Km, mais j'aimerai si je peux économiser sur cette révision.. Je suis donc allé chez mon concess et ai demandé a mon chef d'atelier quels étaient les points de réglage qu'ils effectuaient pour la révision des 30 000, car si je peux m'éviter de poser un billet de 200e, bin je me la fait moi même avec mon pote..
Il me répond qu'ils effectuent une vidange, contrôle des bougies, filtres, (jusqu'ici, je peux tout faire chez mon pote mécano) oui, sauf que... pour finir, visiblement ils font une remise a niveau ou reprogrammation de l'injection, contrôle des "CO", et que si je fais pas cette révision, il se peut qu'avant les 40 000 ma bécane tourne sur 2 cylindres..
Dit il ça pour me faire peur ?? pour m'obliger a y passer ?? bref... je m'interroge
Si je fais cette révision, je suis obligé d'attendre début Septembre car il y a du monde sur la corde à linge visiblement pour cet été.. cela me laisse le temps, donc je voulais sonder chez mes copains MT'iste, érudits en mécanique, pour savoir leurs avis sur cette fameuse reprogrammation d'injection.. si quelqu'un a des infos, je suis preneur..
Comme certains le savent, j'ai quelques soucis financiers qui me pousserait a vendre ma moto, mais ma femme ne veux absolument pas que l'on s'en sépare..
Mais dans tous les cas, vente ou pas, je dois faire l'entretient de ma brêle qui totalise 30 800 Km, mais j'aimerai si je peux économiser sur cette révision.. Je suis donc allé chez mon concess et ai demandé a mon chef d'atelier quels étaient les points de réglage qu'ils effectuaient pour la révision des 30 000, car si je peux m'éviter de poser un billet de 200e, bin je me la fait moi même avec mon pote..
Il me répond qu'ils effectuent une vidange, contrôle des bougies, filtres, (jusqu'ici, je peux tout faire chez mon pote mécano) oui, sauf que... pour finir, visiblement ils font une remise a niveau ou reprogrammation de l'injection, contrôle des "CO", et que si je fais pas cette révision, il se peut qu'avant les 40 000 ma bécane tourne sur 2 cylindres..
Dit il ça pour me faire peur ?? pour m'obliger a y passer ?? bref... je m'interroge
Si je fais cette révision, je suis obligé d'attendre début Septembre car il y a du monde sur la corde à linge visiblement pour cet été.. cela me laisse le temps, donc je voulais sonder chez mes copains MT'iste, érudits en mécanique, pour savoir leurs avis sur cette fameuse reprogrammation d'injection.. si quelqu'un a des infos, je suis preneur..
Dernière édition par Vil Breukin le Sam 1 Aoû 2015 - 10:54, édité 2 fois
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Revision des 30 000
reprogrammer l'injection ???? c'est nouveau ça? Je penses que ton cons veut surtout reprogrammer son compte en banque !!!
ibanez59- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : nord
Re: Revision des 30 000
A 211e la révision, il vas pas reprogrammer grand chose niveau tune..
Et j'ai pas fait L'E.N.A, mais je suis pas le dernier des abrutis non plus... quoique,
Mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de cette remise a niveau ..
Et j'ai pas fait L'E.N.A, mais je suis pas le dernier des abrutis non plus... quoique,
Mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de cette remise a niveau ..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Revision des 30 000
Reprogrammer l'injection lol mais quelle escroquerie. Te prend pas la tête sur une révision intermédiaire comme celle-ci. Fais par toi même ce qui est préconisé par le constructeur et zou c'est reparti pour 10 000 de plus !
alex75- Membre régulier du forum
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris
Re: Revision des 30 000
Tout à fait d'accord avec ALEX75,continue de rouler,je crois qu'il devrait reprogammer sa connerie ton conss,tu verras à 40000kms pas avant,allez gazzz!
A+
A+
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Revision des 30 000
Bon, bin ok.
Merci les gars pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils alors...
Vraiment bidon quand même de mytoner pour prendre 200 pauvres euros.. bref..
Merci.
Merci les gars pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils alors...
Vraiment bidon quand même de mytoner pour prendre 200 pauvres euros.. bref..
Merci.
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Revision des 30 000
On ne parle pas plutôt de synchronisation?
Je sais que ce faisait sur les carbus, n'est ce pas pareil sur l'injection?
Je sais que ce faisait sur les carbus, n'est ce pas pareil sur l'injection?
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Revision des 30 000
Oui , il y une synchro des papillons à faire de façon périodique même sur les moteurs injectés (+/- 40 € de mémoire sur la XJR)
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Revision des 30 000
Corsair a écrit:Oui , il y une synchro des papillons à faire de façon périodique même sur les moteurs injectés (+/- 40 € de mémoire sur la XJR)
Tout à fait c'est à faire en fonction de comment tourne le moteur.
Certains mécanos jugent à l'oreille que ce n'est pas nécessaire.
Mais dans le tableau d'entretien c'est prévu à CHAQUE révision. (chapitre 6.3 point 4)
Sur la MT il faut tout démonter pour pouvoir brancher les dépressiomètres.
Mais on est pas déçu du résultat.
Le moteur tourne carrément mieux après.
Quand à tourner sur 2 cylindres il exagère, tu auras surtout des soucis à bas régimes avec quelques ratés et risque de calage.
C'est le mal des 675.
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Revision des 30 000
Le dé-synchronisation est une fatalité ou il se peut que ça ne bouge jamais?
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Revision des 30 000
Merci pour vos precisions les gars
Cool Olive merci pour le renseignement
Je verrai si je juge important de faire cette revision en Septembre ..
Cool Olive merci pour le renseignement
Je verrai si je juge important de faire cette revision en Septembre ..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Revision des 30 000
Ipsos02 a écrit:Le dé-synchronisation est une fatalité ou il se peut que ça ne bouge jamais?
Sur toutes mes motos (injection ou pas, 2,3 ou 4 cyl) il a fallu refaire les synchro.
Certaines très souvent (Street 10000 km max) d'autres rarement. (CBR une fois à 24000)
Ma MT a été faite à 10000 km et j'ai vu la différence.
Je viens de passer 18000 et j'entends au ralenti qu'elle est à refaire.
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Revision des 30 000
Ya un proverbe qui dit. Tant que ca marche, tu touches pas.
alex75- Membre régulier du forum
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris
Re: Revision des 30 000
alex75 a écrit:Ya un proverbe qui dit. Tant que ca marche, tu touches pas.
Pas convaincu : une absence de bruit de la distribution ne signifie pas forcément que le jeu aux soupapes est bon : il peut se réduire (rare j'en conviens) et leur mauvaise fermeture à des conséquences coûteuses.
Comme en aviation , à moto tout se vérifie de façon périodique pour une question de sécurité , même si ça fonctionne
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Revision des 30 000
Merci pour l'info, quand j'ai fais mes 10000, mon concess m'a posé la question de la synchro en me disant comme Alex75:"" tant que ça marche, tu touches pas".olivierzx a écrit:Ipsos02 a écrit:Le dé-synchronisation est une fatalité ou il se peut que ça ne bouge jamais?
Sur toutes mes motos (injection ou pas, 2,3 ou 4 cyl) il a fallu refaire les synchro.
Certaines très souvent (Street 10000 km max) d'autres rarement. (CBR une fois à 24000)
Ma MT a été faite à 10000 km et j'ai vu la différence.
Je viens de passer 18000 et j'entends au ralenti qu'elle est à refaire.
Maintenant, si tu dit que ça peut marcher mais qu'on peut améliorer, je vais me pencher sur la question!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Revision des 30 000
révision des 30000 faite 226€ et rien à signalé juste une synchro qui avait besoin d’être faite
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Revision des 30 000
30000 km tu roules quand même
j en suis a 24000 donc une depense de 200 euros a programmer dans 6000 si je comprends bien
Merci pour ĺ info .elle tourne mieux au moins ?
j en suis a 24000 donc une depense de 200 euros a programmer dans 6000 si je comprends bien
Merci pour ĺ info .elle tourne mieux au moins ?
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Revision des 30 000
elle tourne mieux depuis la synchro ça se ressent, avant elle commencé a ratatouiller par moment sur le filet de gaz et maintenant plus rien elle tourne bien rond
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Revision des 30 000
Ça y est je vais passer à la révision des 3000 kms qui l'a. Déjà fait ? Quel coût ? Quelle opération ont été faites ?qui peut nous faire. Un retour?
Merci à vous
Merci à vous
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Revision des 30 000
Je déterre un peu ce sujet après avoir lu pas mal de posts
Si j'ai bien compris il faut dire au mécano ce qu' il doit faire (la synchronisation des papillons par exemple)
Sinon il ne fait que le minimum c'est à dire vidange et facture?
Avez vous des retours d'expérience ?
J'ai lu que ça pouvait gommer les à coups en dessous de 4000 tours ?!!!!!"!
Si j'ai bien compris il faut dire au mécano ce qu' il doit faire (la synchronisation des papillons par exemple)
Sinon il ne fait que le minimum c'est à dire vidange et facture?
Avez vous des retours d'expérience ?
J'ai lu que ça pouvait gommer les à coups en dessous de 4000 tours ?!!!!!"!
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Revision des 30 000
merci à tous ceux qui ont fait la révision des 30 000 de bien vouloir faire un petit retour
quel travaux ont été effectués?
quel coût ?
quel bénéfice avez vous constaté (ou non ) sur le comportement ?
le filet de gaz chaotique à faible régime a t il été corrigé ? synchro des papillons ? autre
Merci à vous et bonne route
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Revision des 30 000
Perso j'ai pas encore fait la révisions des 30.000, même si c'est probablement pour bientôt, mais en tout cas après chaque révision (et donc synchro des papillons), j'ai l'impression de gagner 20ch, elle lève en permanence. Quant au bénéfice sur l'à-coup d'injection, j'en suis pas certain, mais en tout cas c'est certain que c'est bénéfique sur le comportement général de la moto.favereau a écrit:
merci à tous ceux qui ont fait la révision des 30 000 de bien vouloir faire un petit retour
quel travaux ont été effectués?
quel coût ?
quel bénéfice avez vous constaté (ou non ) sur le comportement ?
le filet de gaz chaotique à faible régime a t il été corrigé ? synchro des papillons ? autre
Merci à vous et bonne route
Ugo.P- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse
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