revision des 20.000 kms
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revision des 20.000 kms
Bonjour.
Je viens d'éffectuer la révision à 20.259 kms,qui comprend:"échange des bougies,vidange +le filtre,nettoyage du filtre à air où échange(pour moi nettoyage seulement)synchronisasion de l'injection et différend controles habituels tel que la chaine,plaquettes etc..etc.. le tout pour 262 euros pour 2 heures de main d'œuvre.
En plus j'ai fait faire la nouvelle carto yam pour les à coups et changement du faiseau de phare suite à lettre de rappel,pour le ressenti avec la nouvelle carto,je vous dirais çà plus tard,car pas eu le temps de faire un essai sérieux dans les bouchons parisiens.
A+ ERIC
Je viens d'éffectuer la révision à 20.259 kms,qui comprend:"échange des bougies,vidange +le filtre,nettoyage du filtre à air où échange(pour moi nettoyage seulement)synchronisasion de l'injection et différend controles habituels tel que la chaine,plaquettes etc..etc.. le tout pour 262 euros pour 2 heures de main d'œuvre.
En plus j'ai fait faire la nouvelle carto yam pour les à coups et changement du faiseau de phare suite à lettre de rappel,pour le ressenti avec la nouvelle carto,je vous dirais çà plus tard,car pas eu le temps de faire un essai sérieux dans les bouchons parisiens.
A+ ERIC
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: revision des 20.000 kms
pas excessif le prix, je m'attendais a plus....
Sim0n- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)
Re: revision des 20.000 kms
Peux tu nous dire si c est un concessionnaire sur Paris ou en banlieue je suis intéressé car je ne trouve pas la facture trop excessive
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: revision des 20.000 kms
Bonjour.
la révision a été faite chez Pons Ave de la G.Armée,mais attention si changement de filtre à air en plus je pense qu'il faut compter facilement 50€ de plus,pour moi pas de filtre puisque jamais de ciculation en ville,donc moins de pollution et seulement un nettoyage.
A+ Eric
la révision a été faite chez Pons Ave de la G.Armée,mais attention si changement de filtre à air en plus je pense qu'il faut compter facilement 50€ de plus,pour moi pas de filtre puisque jamais de ciculation en ville,donc moins de pollution et seulement un nettoyage.
A+ Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: revision des 20.000 kms
Il me semble que le changement du filtre à air est prévu à 40000km.
Pour qui es du nettoyage, il est normalement imprégné d'huile donc nettoyage difficile.
Pour qui es du nettoyage, il est normalement imprégné d'huile donc nettoyage difficile.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: revision des 20.000 kms
Eric60 a écrit:Bonjour.
la révision a été faite chez Pons Ave de la G.Armée,mais attention si changement de filtre à air en plus je pense qu'il faut compter facilement 50€ de plus,pour moi pas de filtre puisque jamais de ciculation en ville,donc moins de pollution et seulement un nettoyage.
A+ Eric
Pour info le filtre à air vaut 28€.
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-roadsters/2014/1rc1010a/admission_2-674492/
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: revision des 20.000 kms
Révision des 20 000 faite à l'instant à 2 avec un ami pièces achetées sur silver performance : 70€ huile, filtre à huile, bougies, kit entretien KN pour filtre à air et liquide de frein...
Le plus chiant est le changement de bougies, mais sinon tout se fait sans soucis en travaillant proprement.
Il reste quelques petits trucs à faire faire par un garage, mais ça atteindra pas 262€
Points bonus : on a repris le câblage pourri des poignées chauffante qu'avait fait le concessionnaire ^^
(je vous explique pas le massacre des différents de ces poignées, ça s'est pris dans les buté de direction, le câble était sectionné en 3 endroits, le fusible arraché, etc...)
Du coups je suis rentré avec les mains bien au chaud :p
Le plus chiant est le changement de bougies, mais sinon tout se fait sans soucis en travaillant proprement.
Il reste quelques petits trucs à faire faire par un garage, mais ça atteindra pas 262€
Points bonus : on a repris le câblage pourri des poignées chauffante qu'avait fait le concessionnaire ^^
(je vous explique pas le massacre des différents de ces poignées, ça s'est pris dans les buté de direction, le câble était sectionné en 3 endroits, le fusible arraché, etc...)
Du coups je suis rentré avec les mains bien au chaud :p
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: revision des 20.000 kms
Bonjour à tous , j'approche les 20 000 kms , qui d'autre a fait sa révision et à quel coût ?
merci pour vos retours
merci pour vos retours
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: revision des 20.000 kms
favereau a écrit:Peux tu nous dire si c est un concessionnaire sur Paris ou en banlieue je suis intéressé car je ne trouve pas la facture trop excessive
MP..
EL D- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .
Re: revision des 20.000 kms
MERCI beaucoup ......un grand Merci
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: revision des 20.000 kms
Toujours pas de prix ?, personne n'a encore fait sa révision des 20 000 Kms ?
EL D je vais me renseigner chez ton concessionnaire mais j'aurais aimé avoir plusieurs prix pour comparer .
la révision des 20 000 est une grosse révision (travaux particuliers ) ou une simple révision d'entretien?
merci pour vos réponses
EL D je vais me renseigner chez ton concessionnaire mais j'aurais aimé avoir plusieurs prix pour comparer .
la révision des 20 000 est une grosse révision (travaux particuliers ) ou une simple révision d'entretien?
merci pour vos réponses
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: revision des 20.000 kms
Par rapport à la 10000 tu as en plus :
-remplacement des bougies (au lieu de contrôle, donc pas plus de MO) aux alentours de 30€
-remplacement du filtre à huile 14€
Donc je pense qu'un tarif de l'ordre de 250-270€ est cohérent.
Ça reste une révision d'entretien au sens où rien de compliqué (ou nécessitant un outillage spécifique) n'est à faire.
-remplacement des bougies (au lieu de contrôle, donc pas plus de MO) aux alentours de 30€
-remplacement du filtre à huile 14€
Donc je pense qu'un tarif de l'ordre de 250-270€ est cohérent.
Ça reste une révision d'entretien au sens où rien de compliqué (ou nécessitant un outillage spécifique) n'est à faire.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: revision des 20.000 kms
Normalement tout les concessionnaires Yamaha ont un forfait imposé par Yamaha pour les révisions , pour la 20000 qui comprend vidange , filtre a huile , filtre a air , bougie , synchro et tout les controles serrage et autres le montant est de 302 euros .
MARKO-92- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : 92
Re: revision des 20.000 kms
je te dirais ça demain j'ai déposé la mienne aujourd'hui pour la révision et je la récupère demain
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: revision des 20.000 kms
bon je viens de récupéré ma MT, alors pour la révision des 20000 j'ai payer 316,90€
et ils ont effectuer:
-vidange moteur
-contrôle et nettoyage du filtre à air
-échange des bougies
-échange du filtre à huile
-contrôle ralenti moteur
-synchronisation
-contrôle du système d'induction d'air
-contrôle du fonctionnement de l'embrayage
-contrôle des câbles et canalisation
-contrôle de l'état des roue
-contrôle de la pression et l'état des pneumatique
-contrôle de l'usure des plaquettes et disque
-contrôle de l'état de la transmission secondaire
-contrôle du fonctionnement et d'étanchéité des suspension
-contrôle du jeu des roulements de roue et de direction
-contrôle du jeu du bras oscillant
-graissage des roulements de direction
-contrôle du serrage des fixations
-contrôle du fonctionnement de la béquille latérale
-contrôle du fonctionnement des commandes
-contrôle de la batterie, niveau, densité, mise à l'air
-contrôle du circuit d'éclairage et de signalisation
-contrôle et mise a niveau du liquide de frein
-contrôle et mise a niveau du liquide de refroidissement
et ils ont effectuer:
-vidange moteur
-contrôle et nettoyage du filtre à air
-échange des bougies
-échange du filtre à huile
-contrôle ralenti moteur
-synchronisation
-contrôle du système d'induction d'air
-contrôle du fonctionnement de l'embrayage
-contrôle des câbles et canalisation
-contrôle de l'état des roue
-contrôle de la pression et l'état des pneumatique
-contrôle de l'usure des plaquettes et disque
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-contrôle du fonctionnement et d'étanchéité des suspension
-contrôle du jeu des roulements de roue et de direction
-contrôle du jeu du bras oscillant
-graissage des roulements de direction
-contrôle du serrage des fixations
-contrôle du fonctionnement de la béquille latérale
-contrôle du fonctionnement des commandes
-contrôle de la batterie, niveau, densité, mise à l'air
-contrôle du circuit d'éclairage et de signalisation
-contrôle et mise a niveau du liquide de frein
-contrôle et mise a niveau du liquide de refroidissement
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: revision des 20.000 kms
Il y a beaucoup de contrôles qui sont plus longs à écrire qu'à faire (quand ils sont réellement faits)
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: revision des 20.000 kms
oui c'est claire
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: revision des 20.000 kms
Le prix me parait disproportionné par rapport à la 10k et le peu d'opérations supplémentaires.
J'ai payé - de 200 à la 10K je ne paierai pas plus de 250 à la 20K. (le prix des bougies et 15 minutes de MO sup)
J'ai payé - de 200 à la 10K je ne paierai pas plus de 250 à la 20K. (le prix des bougies et 15 minutes de MO sup)
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: revision des 20.000 kms
311 euros pour ma révision des 20000!
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: revision des 20.000 kms
260,35 € dont le montage remontage de mon carter d'huile qui était à changer (carter + joint 442€).
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BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: revision des 20.000 kms
287 € sans le changement du filtre à air, juste nettoyage.
Et pas eu besoin de corriger la synchro, elle avait pas bougé.
Alors qu'à 10 000 il avait fallu la faire.
Et pas eu besoin de corriger la synchro, elle avait pas bougé.
Alors qu'à 10 000 il avait fallu la faire.
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: revision des 20.000 kms
c'est quoi la synchro ? je vais devoir y passer bientôt, j'en suis à + de 21.000 kms
Re: revision des 20.000 kms
La différence de pression dans les 3 pipes d'admission peut créer un régime moteur irrégulier et des à coups à bas régime. (je parle pas de ceux d'injection, même si ça en accentue les symptômes)
Les papillons prennent un peu de jeu et le volume d'air peut donc être différent.
Il y a des vis de bypass permettant de réinjecter un peu d'air pour équilibrer les pipes.
C'est le cas sur tous les moteurs, peu importe le nb de cylindres.
Mais moins il y a de cylindres plus c'est gênant/désagréable.
Les papillons prennent un peu de jeu et le volume d'air peut donc être différent.
Il y a des vis de bypass permettant de réinjecter un peu d'air pour équilibrer les pipes.
C'est le cas sur tous les moteurs, peu importe le nb de cylindres.
Mais moins il y a de cylindres plus c'est gênant/désagréable.
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: revision des 20.000 kms
302 euros avec
Joint vis de vidange
Filtre à huile
Bougies SPARK
Huile full power Katana
Filtre à air nettoyé mais non changé
Wala.
La révision des 30000 est à 211 euros d'après le tableau.
Joint vis de vidange
Filtre à huile
Bougies SPARK
Huile full power Katana
Filtre à air nettoyé mais non changé
Wala.
La révision des 30000 est à 211 euros d'après le tableau.
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Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: revision des 20.000 kms
à 30k il n'y a pas les bougies je croies...d'ou "une partie" de la difference avec le tarif officiel.
Invité- Invité
Re: revision des 20.000 kms
La Synchro est à faire à 10000 aussi? Ça prend du temps chez le concess? Il doit démonter autre chose que les écopes latérales pour faire ça?
Edit: Laisser tomber le bordel pour le faire soit même, l'outil qu'il faut pour tourner les vis de dépressions sur cette moto....
Et quand on voit où elles sont... Ainsi que l'emplacement pour les tuyaux de dépressions...
http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/414-fuel-injection-adjust-synchronization-2.html
Chaud. Je le ferais faire par la concession. Vous pensez que ça coute combien juste une synchro?
Edit: Laisser tomber le bordel pour le faire soit même, l'outil qu'il faut pour tourner les vis de dépressions sur cette moto....
Et quand on voit où elles sont... Ainsi que l'emplacement pour les tuyaux de dépressions...
http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/414-fuel-injection-adjust-synchronization-2.html
Chaud. Je le ferais faire par la concession. Vous pensez que ça coute combien juste une synchro?
Romingo- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: revision des 20.000 kms
j'avais oublié ce post, donc env. 300 € et quand on regarde la facture, c'est 50% de main d'œuvre, c'est la vie moderne , sinon, vu que je compte garder cet engin un moment, j'ai vu que la révision des 40.000 fait peur : + de 600 € !
Re: revision des 20.000 kms
thdu a écrit:j'avais oublié ce post, donc env. 300 € et quand on regarde la facture, c'est 50% de main d'œuvre, c'est la vie moderne , sinon, vu que je compte garder cet engin un moment, j'ai vu que la révision des 40.000 fait peur : + de 600 € !
Plus de 50%... main d’œuvre : 193 € sur les 302 €... no comment.
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Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: revision des 20.000 kms
thdu a écrit:j'avais oublié ce post, donc env. 300 € et quand on regarde la facture, c'est 50% de main d'œuvre, c'est la vie moderne , sinon, vu que je compte garder cet engin un moment, j'ai vu que la révision des 40.000 fait peur : + de 600 € !
C'est uniquement si le jeu aux soupapes est à corriger, sinon c'est une 20000 + 1 de MO pour contrôle du jeu.
Mais c'est malheureusement la révision qui sur quasi toutes les motos coûte la plus chère.
Sans parler des frais supplémentaires : plaquettes et kit chaîne. (encore 300 € de partis)
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: revision des 20.000 kms
ah? sur mon ancienne ktm, les tarifs sont restés stables tout au long des 100.000 kms durant lesquels les révisions ont été faite ...
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