Bruit métallique émanant du moteur
+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
on pense à nous !!
http://www.franceculture.fr/2013-12-17-vers-des-class-actions-a-la-francaise
Invité- Invité
Re: Bruit métallique émanant du moteur
Bon j'y suis retourné, je laisse la moto jeudi 26 au matin, je vous dirai ce qu'il en est le moment venu !
Ugo.P- Membre régulier du forum
Cela fait maintenant une bonne dizaine de jours que le bruit a disparu sur ma moto... Elle totalise maintenant 2800 kms et fonctionne parfaitement bien pour le moment ! Croisons les doigts pour que ce bruit de ferraille ne réapparaisse pas de si tôt
Max28- Débutant du forum
Je suis allé faire changer mon tendeur de distri complet hier, le plus long était d'attendre qu'elle refroidisse...
JKAY57- Modérateur
J'ai signé le bon de commande il y a 2 jours et c'est un peu l'angoisse de découvrir ce Topic ...
Pour moi Yam, c'est synonyme de Fiabilité et ce bruit et son origine c'est flippant ... En Enduro, la Distrib c'est ce qu'on surveille le plus, et qui peut facilement réduire la durée de vie des moteurs si elle est mal réglée ...
Heureusement, j'arrive après 5 pages et l'espoir revient un peu ... A suivre de près !!!
Pour moi Yam, c'est synonyme de Fiabilité et ce bruit et son origine c'est flippant ... En Enduro, la Distrib c'est ce qu'on surveille le plus, et qui peut facilement réduire la durée de vie des moteurs si elle est mal réglée ...
Heureusement, j'arrive après 5 pages et l'espoir revient un peu ... A suivre de près !!!
Prom'- Membre régulier du forum
de toute façon la bécane est garantie ...
ce qui me ferait chier c'est de casser le moteur ...et de refaire 1000kms de rodage
ce qui me ferait chier c'est de casser le moteur ...et de refaire 1000kms de rodage
Invité- Invité
Garantie 2 ans, mais si tu as une usure prématuré ....
J'ai l'impression que le problème est généralisé ??? Est-ce que quelqu'un ne l'a pas rencontré ?
J'ai l'impression que le problème est généralisé ??? Est-ce que quelqu'un ne l'a pas rencontré ?
Prom'- Membre régulier du forum
+ 1. A 2 ans et quelques mois, tu commences à discuter (batailler) avec le constructeur pour obtenir une prise en charge.Prom' a écrit:Garantie 2 ans, mais si tu as une usure prématuré ....
Si le problème se rencontre souvent sur cette machine, elle va se coller une réputation de mauvaise bécane.Et là, on va tous pleurer à la revente. Mais bon, on peut penser que, si problème réel il y a, YAMAHA fera le nécessaire pour ne pas pourrir son image de marque.
Amasylver- Débutant du forum
Arreter de psychoter, pour l'instant les vrais problèmes de tendeurs sont minoritaire.
Combien ont été changé ici? 2 il me semble.
c'est loin de faire TOUTES les motos.
corto- Bon posteur sur le forum
et puis le sav yam est bon.
Ou alors vous n'avez jamais eu ni de guzzi ni de ducati ni d'aprillia
Ou alors vous n'avez jamais eu ni de guzzi ni de ducati ni d'aprillia
breizhrider- Bon posteur sur le forum
+1corto a écrit:Arreter de psychoter, pour l'instant les vrais problèmes de tendeurs sont minoritaire.
Invité- Invité
+1 aussi pour le moment. Mais je n ai pas encore immatriculé ma moto. Mais si j ai le problème, a mon avis ce sera diferent...fred59m a écrit:+1corto a écrit:Arreter de psychoter, pour l'instant les vrais problèmes de tendeurs sont minoritaire.
xoff- Membre régulier du forum
Le bruit a disparu pour ma part. Apparu à 1000 km et disparu vers 1350
akua- Membre régulier du forum
Un truc qu'on apprend en lisant le manuel atelier c'est que le tendeur se règle comme sur les triumph : clé Allen.
Même problème, même solution.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
C'est clair, il suffit de dévisser le bouchon et de titiller le tendeur avec une clé allen. Ce n'est pas un système à cliquet, mais une vis à pas fin irréversible. Pas la peine de se prendre la tête.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Quel manuel d atelier???olivierzx a écrit:Un truc qu'on apprend en lisant le manuel atelier c'est que le tendeur se règle comme sur les triumph : clé Allen.
http://perso.numericable.fr/pmagalha/mt09/FZ09_Service_Manual.pdf
xoff a écrit:Quel manuel d atelier???olivierzx a écrit:Un truc qu'on apprend en lisant le manuel atelier c'est que le tendeur se règle comme sur les triumph : clé Allen.
Celui que Magellan nous a offert pour Noël.
https://www.mt09.net/t932-manuel-d-atelier-service-manual-fz09-pdf-en-anglais-97-mo
Dernière édition par olivierzx le Mer 25 Déc 2013 - 18:58, édité 1 fois
olivierzx- Admin
J'arrive pas à le télécharger...ph1prevot a écrit:http://perso.numericable.fr/pmagalha/mt09/FZ09_Service_Manual.pdf
Edit : J'y suis arrivé avec mon phone. Je retente plutard avec mon ordi...
Merci...
C'est ce que le mécano a tenté de faire la 1ère fois, mais ça n'a pas suffit et c'est pour ça que j'y retourne ce matin, pour qu'il l'ouvre.ph1prevot a écrit:C'est clair, il suffit de dévisser le bouchon et de titiller le tendeur avec une clé allen. Ce n'est pas un système à cliquet, mais une vis à pas fin irréversible. Pas la peine de se prendre la tête.
@+
Il y a des affirmations ici parfois qui me laissent perplexe ....
Comme le souligne Hugo juste au dessus, moi aussi les mécanos ont essayé avant de jouer avec le tendeur via une clé allen.
Si le tendeur est défectueux cela ne changera rien ( j'y suis allé 3 fois avant qu'ils me changent la pièce pour info )
Comme le souligne Hugo juste au dessus, moi aussi les mécanos ont essayé avant de jouer avec le tendeur via une clé allen.
Si le tendeur est défectueux cela ne changera rien ( j'y suis allé 3 fois avant qu'ils me changent la pièce pour info )
JKAY57- Modérateur
Je ne prétends pas détenir de vérité absolue, mais il est logique, dans un processus de recherche de panne, de commencer par les gestes simple comme je l'ai indiqué, avant d'envisager des choses plus compliquées. Cette méthode peut suffire à régler le problème dans certains cas, donc inutile de s'en priver.JKAY57 a écrit:Il y a des affirmations ici parfois qui me laissent perplexe ....
Bien évidemment en cas d'échec il faudra changer le tendeur.
@+
Alors j'ai récupéré ma brêle, après quelques heures passées en compagnie d'une XT600 de 98000kms, où j'ai compris ce que voulait dire le mot "vibration" !
Verdict : plus de bruit (du moins sur les 5 kms que j'ai fait). En gros il a démonté en veillant à tenir la chaîne pour pas qu'elle bouge, et apparemment il s'est bien fait chier vu que certaines vis étaient collées. Il a recalé tout ça et voilà !
Le plus drôle est qu'ils n'avaient pas encore le bouquin d'atelier (du moins ça marchait pas), alors qu'on le trouve ici déjà.
Donc n'hésitez pas à passer chez votre concessionnaire, de toute façon on a acheté des motos neuves, on se doit d'attendre une telle prise en charge par la concession !
Verdict : plus de bruit (du moins sur les 5 kms que j'ai fait). En gros il a démonté en veillant à tenir la chaîne pour pas qu'elle bouge, et apparemment il s'est bien fait chier vu que certaines vis étaient collées. Il a recalé tout ça et voilà !
Le plus drôle est qu'ils n'avaient pas encore le bouquin d'atelier (du moins ça marchait pas), alors qu'on le trouve ici déjà.
Donc n'hésitez pas à passer chez votre concessionnaire, de toute façon on a acheté des motos neuves, on se doit d'attendre une telle prise en charge par la concession !
Tu veux dire qu il n a pas changé le tendeur? Mais elle était bien calé, rassure moi?
Excusez moi, mais je lis beaucoup de choses dans ce post,prenons un peu de recul...
En cas de soucis sur ce tendeur, un simple réglage suffit à corriger ce bruit parasite,
un changement systématique n'est peut être pas obligatoire
Attendre que le moteur soit bien rodé et voir ensuite.
Est ce que j'ai bien compris ?
A ceux qui ont parlé à leur concessionnaire, comment se positionne YAMAHA dans cette affaire?
Combien de problèmes de bruit de tendeur?
Combien de tendeurs ont été remplacés jusqu'à ce jour parmis nous?
Histoire d'éclaicir le sujet.....
En cas de soucis sur ce tendeur, un simple réglage suffit à corriger ce bruit parasite,
un changement systématique n'est peut être pas obligatoire
Attendre que le moteur soit bien rodé et voir ensuite.
Est ce que j'ai bien compris ?
A ceux qui ont parlé à leur concessionnaire, comment se positionne YAMAHA dans cette affaire?
Combien de problèmes de bruit de tendeur?
Combien de tendeurs ont été remplacés jusqu'à ce jour parmis nous?
Histoire d'éclaicir le sujet.....
er24- Membre régulier du forum
moi perso pour l'instant pas de probleme,mais j'en ai parler a mon conce,pour l'instant 1 tendeur changer,sur une vingtaine de mt vendue.
fano- Membre régulier du forum
Non je confirme le tendeur n'est pas à changer en 1ère intention, c'est d'abord la manipulation en dévissant un peu et "triturant" un peu le tendeur.
Si cette manip ne suffit pas, ils démontent le tendeur pour le repositionner correctement (en tout cas d'après ce que j'ai compris).
Dans mon cas, ces deux manipulations ont suffit à éliminer le problème (vraisemblablement en tout cas).
Après, ne cédez pas à la psychose, ce n'est pas un problème grave.
Pour info, ma moto est plutôt bien rodée vu qu'elle totalise 2700 kms.
Apparemment, dans ma concession, 1 autre personne a fait remonter le problème.
Il faut aussi dire que le bruit restait assez discret (du moins dans mon cas) et que sans la lecture de ces soucis sur le forum, j'aurais probablement considéré ce bruit comme un son normal du moteur !
Si cette manip ne suffit pas, ils démontent le tendeur pour le repositionner correctement (en tout cas d'après ce que j'ai compris).
Dans mon cas, ces deux manipulations ont suffit à éliminer le problème (vraisemblablement en tout cas).
Après, ne cédez pas à la psychose, ce n'est pas un problème grave.
Pour info, ma moto est plutôt bien rodée vu qu'elle totalise 2700 kms.
Apparemment, dans ma concession, 1 autre personne a fait remonter le problème.
Il faut aussi dire que le bruit restait assez discret (du moins dans mon cas) et que sans la lecture de ces soucis sur le forum, j'aurais probablement considéré ce bruit comme un son normal du moteur !
allez j en suis pour un tendeur de chaine de distri
ma distri fait un bruit de fou et le titiller (comme j ai lu ) ne sert a rien
il va etre remplace au dire de yamaha france par un modele different de celui d origine !!!
il va etre remplace au dire de yamaha france par un modele different de celui d origine !!!
cayenne- Débutant du forum
Et elle bien 3000km ta brele? C'est bien ça? Put*** ça craint!!! Mais elle a toujours fait du bruit ou pas... Peux tu décrire un peu l évolution et ta conduite. Merci. Je paranoïarde un peu la!cayenne a écrit:allez j en suis pour un tendeur de chaine de distri
Le mien aussi a tendance à faire du bruit, ca s'entend surtout vers les 4000trs en fait
Egalement aussi, je trouve l'embrayage bruyant. Dans le sens ou quand je suis embrayé (donc poignée relâchée) au point mort, je trouve que l'embrayage fait un certain bruit et ça vibre légèrement. Quand je débraye (donc poignée serrée), le bruit et la vibration s’arrêtent
Egalement aussi, je trouve l'embrayage bruyant. Dans le sens ou quand je suis embrayé (donc poignée relâchée) au point mort, je trouve que l'embrayage fait un certain bruit et ça vibre légèrement. Quand je débraye (donc poignée serrée), le bruit et la vibration s’arrêtent
inferno66- Débutant du forum
Pour le bruit à 4000 trs/mn, ça semble être le bruit de distri.inferno66 a écrit:Le mien aussi a tendance à faire du bruit, ca s'entend surtout vers les 4000trs en fait
Par contre pour l'embrayage, c'est - apparemment - tout à fait normal !
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21