bruit moteur ou boite a vitesses
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
bruit moteur ou boite a vitesses
Bonjour a tous;
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je possède depuis mai une MT09 ABS pour remplacer une xjr 1300. Dès les premiers kilomètres, j'ai constaté un bruit de roulement usé en 3eme et 6 eme vitesses. Bruit plus important en 6eme, J'ai aujourd'hui 7000kms et le bruit est toujours là. J'ai signalé à plusieurs reprises ce bruit à mon concessionnaire qui répond que c'est normal, que cela est du au 3 cylindres; Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si votre MT09 fait également ce bruit de roulement de boite, bruit très prononcé. Merci de vos réponses. je posterai des images et des tutos sur des transformations que j'ai apporté à ma moto
Merci
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je possède depuis mai une MT09 ABS pour remplacer une xjr 1300. Dès les premiers kilomètres, j'ai constaté un bruit de roulement usé en 3eme et 6 eme vitesses. Bruit plus important en 6eme, J'ai aujourd'hui 7000kms et le bruit est toujours là. J'ai signalé à plusieurs reprises ce bruit à mon concessionnaire qui répond que c'est normal, que cela est du au 3 cylindres; Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si votre MT09 fait également ce bruit de roulement de boite, bruit très prononcé. Merci de vos réponses. je posterai des images et des tutos sur des transformations que j'ai apporté à ma moto
Merci
francis71- Nouveau membre
Re: bruit moteur ou boite a vitesses
As-tu vérifié la tension de chaîne ?
Sur ma MT09 je règle 25mm de flèche (contre 15mm préconisé), car en-dessous de cette valeur, je constate d'importants bruits de transmission.
Je ne dis pas que tes problèmes viennent forcément de là, mais celà vaut certaiment le coup d'être vérifié.
@+
Sur ma MT09 je règle 25mm de flèche (contre 15mm préconisé), car en-dessous de cette valeur, je constate d'importants bruits de transmission.
Je ne dis pas que tes problèmes viennent forcément de là, mais celà vaut certaiment le coup d'être vérifié.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
toutes les mt ont se sifflement apres selon l'oreille du pilote... et passe pas la 6 a bas regime (apres 110 quoi) et hop fini
dabaz18- Membre régulier du forum
Oui hélas ils semblerait que certaines mt fassent ce bruit de roulement et de pignons grippe voir d embrayage c est un peu ch....... Mais comme elle mârche bien on s'y fait .je me demandais si quelqu'un avait essayé de mettre un auditif anti bruit (pour moto bien évidemment) ???? Je sais que certain ont fait des changements d huile .
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
favereau- Bon posteur sur le forum
Comme dirait mon mécano : à 5000 km elle fait déjà les bruits d'une moto de 50000 ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin