A coup injection moto revue
+73
tytastreet
thdu
23fred84
nicocaya
sidecar13
Dan35
Giorgio676
alexi
Michel06
Will06
phi13013
3 pates
Loafer
JMdB
pascalc38
FullMT
Speedcat
EL D
momotep
tyto weel...
NineInchAir
titirenosch
Pakalolo67
sevy
Ipsos02
Bozerman
goss63
PoloKK
ikc
Willycmoi
er24
Jorckio
pascal 06
tOonito
Vil Breukin
Micous
nono76
jivoitoubo
ludo52
Thorb
zaraza
pim's
Yves
trekker90
frk81
favereau
la taupe
figua
palex
thc
teamrf83
JKAY57
impegaz
ph1prevot
matsax
Prom'
SlanGlad
picouze
RGI
Specos77
LUXO
Fred
Tom30500
Fifi
olivierzx
dany77
corto
Furiousari
Miura
Lio-06
eowindel
Jack47
mike974
77 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: A coup injection moto revue
Magellan a écrit:Tom30500 a écrit:comme je l'avais dit, toutes les MT sont différentes
Peut être des versions différentes du flashage de l'ECU ?
Ouais, pourquoi pas. Faudrait comparer les numéros de série.Tu sais où il est?
zaraza- Bon posteur sur le forum
L'ECU est sous le réservoir, mais ça peut aussi être la version du programme chargé dedans.
Invité- Invité
ça va pas simplifier les choses
zaraza- Bon posteur sur le forum
@ pim's
bon, j'ai essayé en mode bridé ... Co +1 ...
en mode A .. la patate est là avec un léger retard à la ré accélération (mais largement gérable)
en mode STD ... j'ai trouvé nickel ... bonne remise des gaz en sortie de courbe ... très léger retard mais rien à voir avec avant
en mode B ... du coup, j'ai pas essayé
demain, je vais mettre à +2 , toujours en mode bridé, histoire de voir pour ma part, je préfère nettement une moto plus linéaire que sauvage et du coup non gérable y'a tellement de trucs à penser en même temps sur circuit que si je me rajoute en plus la gestion des remises de gaz ... pffffffff
sinon, autant continuer avec ma gex
Après contact hier avec Serge NUQUES, ce dernier me confirme que beaucoup roule en mode pluie au détriment de la puissance car c'est plus souple au quotidien ... j'le crois sur parole évidemment (j'espère qu'il va bientôt me l'essayer ma meule )
sinon, je pense pas que le programme de l' ECU soit différent d'une MT à l'autre .... ni le CDI d'ailleurs car une seule référence au catalogue ....
en lisant, y'a aussi une histoire du capteur des papillons qui peut être plus ou moins décalé et qui peut jouer sur les à-coups ... en général, lorsque l'on passe la moto au banc, on profite de peaufiner la position de ce dit capteur ....
en bref et au final, c'est pas facile et ni évident de régler cette moto correctement mais je désespère pas
bon, j'ai essayé en mode bridé ... Co +1 ...
en mode A .. la patate est là avec un léger retard à la ré accélération (mais largement gérable)
en mode STD ... j'ai trouvé nickel ... bonne remise des gaz en sortie de courbe ... très léger retard mais rien à voir avec avant
en mode B ... du coup, j'ai pas essayé
demain, je vais mettre à +2 , toujours en mode bridé, histoire de voir pour ma part, je préfère nettement une moto plus linéaire que sauvage et du coup non gérable y'a tellement de trucs à penser en même temps sur circuit que si je me rajoute en plus la gestion des remises de gaz ... pffffffff
sinon, autant continuer avec ma gex
Après contact hier avec Serge NUQUES, ce dernier me confirme que beaucoup roule en mode pluie au détriment de la puissance car c'est plus souple au quotidien ... j'le crois sur parole évidemment (j'espère qu'il va bientôt me l'essayer ma meule )
sinon, je pense pas que le programme de l' ECU soit différent d'une MT à l'autre .... ni le CDI d'ailleurs car une seule référence au catalogue ....
en lisant, y'a aussi une histoire du capteur des papillons qui peut être plus ou moins décalé et qui peut jouer sur les à-coups ... en général, lorsque l'on passe la moto au banc, on profite de peaufiner la position de ce dit capteur ....
en bref et au final, c'est pas facile et ni évident de régler cette moto correctement mais je désespère pas
Tom30500- Posteur fréquent du forum
Le fameux TPS qui a posé tant de problème il y a quelques années sur de nombreux modèles ?
C'est une piste.
Ceux qui ont enlevé la boite à air : vous avec remarqué si on peut accéder facilement aux vis de réglage du TPS ?
Côté droit de la rampe. (planche 7.12 doc atelier, page 325)
Il y a toute la procédure de réglage avec le compteur en mode diag.
C'est une piste.
Ceux qui ont enlevé la boite à air : vous avec remarqué si on peut accéder facilement aux vis de réglage du TPS ?
Côté droit de la rampe. (planche 7.12 doc atelier, page 325)
Il y a toute la procédure de réglage avec le compteur en mode diag.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
on a lu la même chose
ça c'est intéressant https://www.mt09.net/t1183-tuto-pour-limiter-les-a-coups-a-la-remise-des-gaz#25393 ....
demain j'essaie aussi (pour le retour )
Co1 ... +4
Co2 ... +2
Co3 ... 0
je pense qu'on tient le bon bout les gars
ça c'est intéressant https://www.mt09.net/t1183-tuto-pour-limiter-les-a-coups-a-la-remise-des-gaz#25393 ....
demain j'essaie aussi (pour le retour )
Co1 ... +4
Co2 ... +2
Co3 ... 0
je pense qu'on tient le bon bout les gars
moi j'essaie ce soir...
figua- Débutant du forum
tricheur
bon, bin je reste connecté et j'attends ton retour avec impatience
J'ai une question les Mtistes...
Serait-ce dû au fait du bridage 106CV?
Je pose cette question, car vous parlez d'un à coup très désagrable, mais je n'ai pas cette impression, c'est un peu franc, mais loin d'être ingérable, et aucune impression de on/off...
Je suis en full d'origine, je ne viens pas de la même contrée que la plupart de vous.
Salutations à tous!
Je pose cette question, car vous parlez d'un à coup très désagrable, mais je n'ai pas cette impression, c'est un peu franc, mais loin d'être ingérable, et aucune impression de on/off...
Je suis en full d'origine, je ne viens pas de la même contrée que la plupart de vous.
Salutations à tous!
les résultats vers 21h!!! lolTom30500 a écrit:tricheur
figua- Débutant du forum
salut Thorb quel beau pays la Suisse (j'y retourne fin septembre )
revenons au sujet ....
quand on parle d'à-coup, en fait et suivant les MT, à la remise des gaz, le temps de réaction est plus ou moins long et cela à pour effet de te catapulter vers l'avant avec force et c'est très désagréable ... imagine la même chose sur circuit, en sortie de virage et la vitesse en plus = crash assuré et sous la pluie, j'en parle même pas
débrié ou non, les à-coups sont plus ou moins présent mais toutes les MT sont différentes à ce niveau, d'où la difficulté de trouver un bon réglage perso !!
donc et cela n'engage que moi évidemment, mon but est de trouver un bon réglage moteur et ainsi pouvoir exploiter ma MT en circuit mais aussi dans les petites routes cévenoles
revenons au sujet ....
quand on parle d'à-coup, en fait et suivant les MT, à la remise des gaz, le temps de réaction est plus ou moins long et cela à pour effet de te catapulter vers l'avant avec force et c'est très désagréable ... imagine la même chose sur circuit, en sortie de virage et la vitesse en plus = crash assuré et sous la pluie, j'en parle même pas
débrié ou non, les à-coups sont plus ou moins présent mais toutes les MT sont différentes à ce niveau, d'où la difficulté de trouver un bon réglage perso !!
donc et cela n'engage que moi évidemment, mon but est de trouver un bon réglage moteur et ainsi pouvoir exploiter ma MT en circuit mais aussi dans les petites routes cévenoles
Merci beaucoup de ton retour Tom c'est très sympa à toi !
pim's- Bon posteur sur le forum
figua a écrit:les résultats vers 21h!!! lolTom30500 a écrit:tricheur
pas grave, j'attends
pour moi aucune diff. entre le mode 106 et fullThorb a écrit:J'ai une question les Mtistes...
Salutations à tous!
figua- Débutant du forum
t'as lu .....pim's a écrit:Merci beaucoup de ton retour Tom c'est très sympa à toi !
c'est encore en cours d'essai on avance mon ami, on avance (enfin je pense )
figua a écrit:pour moi aucune diff. entre le mode 106 et fullThorb a écrit:J'ai une question les Mtistes...
Salutations à tous!
moi non plus aucune différence vraiment nette mais bon, j'ai fait quand même la manipe de débridage
Salut Tom30500,
Je vois, à priori en full ça n'est pas aussi flagrant (ou comme lu sur l'article en début de post (je n'ai pas lu toutes les pages)) ça dépend d'un MT à l'autre (ce qui est normal, on a tous le même destrier, mais chacun est unique, et il y a obligatoirement un fonctionnement différent d'une moto à l'autre...).
Je comprends tout à fait que sur circuit ou arsouilles sur route sinueuse et pas lisse, c'est à coup soit désagréablement attendu, car on ne sais pas si on va se mettre une plaque ou pas... je n'ai pas encore osé allé plus fort que 7500 U/min, que 750 kms.... et pas été dans le menu de la moto pour voir les réglage Co.
Pouvoir la tester sur un circuit doit être juste indescriptible. en tout cas j'espère que tu arriveras à régler ce problème pour la coupe MT (je me trompe pas, tu as choisis d'en faire ton arme de guerre cette année sur circuit?)
Sinon courange pour aller rouler à cette heure et ces températures
mais le feedback sera bienvenu!
@figua: tu es full d'origine ou tu as fait la modif?
Je vois, à priori en full ça n'est pas aussi flagrant (ou comme lu sur l'article en début de post (je n'ai pas lu toutes les pages)) ça dépend d'un MT à l'autre (ce qui est normal, on a tous le même destrier, mais chacun est unique, et il y a obligatoirement un fonctionnement différent d'une moto à l'autre...).
Je comprends tout à fait que sur circuit ou arsouilles sur route sinueuse et pas lisse, c'est à coup soit désagréablement attendu, car on ne sais pas si on va se mettre une plaque ou pas... je n'ai pas encore osé allé plus fort que 7500 U/min, que 750 kms.... et pas été dans le menu de la moto pour voir les réglage Co.
Pouvoir la tester sur un circuit doit être juste indescriptible. en tout cas j'espère que tu arriveras à régler ce problème pour la coupe MT (je me trompe pas, tu as choisis d'en faire ton arme de guerre cette année sur circuit?)
Sinon courange pour aller rouler à cette heure et ces températures
mais le feedback sera bienvenu!
@figua: tu es full d'origine ou tu as fait la modif?
Dernière édition par Thorb le Mar 28 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
je suis à +2 de partout,j'enfile le blouson et je part faire les essaies
figua- Débutant du forum
Thorb a écrit: Salut Tom30500,
Je vois, à priori en full ça n'est pas aussi flagrant (ou comme lu sur l'article en début de post (je n'ai pas lu toutes les pages)) ça dépend d'un MT à l'autre (ce qui est normal, on a tous le même destrier, mais chacun et unique, et il y a obligatoirement un fonctionnement différent d'une moto à l'autre...).
t'as tout compris
effectivement, je veux en faire mon fer de lance de cette moto, en tout cas pour cette année (bien que j'ai toujours mon gex en réserve) et gratter mes potes qui roulent en Z mais pas en compétition , juste du roulage, ça me détendThorb a écrit:Pouvoir la tester sur un circuit doit être juste indescriptible. en tout cas j'espère que tu arriveras à régler ce problème pour la coupe MT (je me trompe pas, tu as choisis d'en faire ton arme de guerre cette année sur circuit?)
Oui ça avance Tom . Par contre je vois que tu veux faire un esssai Co1 :+4, co2 :+2, et co3: 0. Les "co" ne correspondent pas chacun a un cylindre?
Si c'est le cas ça ne va pas être bizarre de ne pas les enrichir de la même manière ....
Si c'est le cas ça ne va pas être bizarre de ne pas les enrichir de la même manière ....
bin apparemment, le Co ne concernerait que les différents régimes moteur ...
Co1 = bas
Co2= moyen
Co3=haut
donc dans l'hypothèse que ce soit effectivement ça bin comme les à-coups sont en bas et moyen régime moteur, je pense faire ça ...
Co1 = +4 ou Co1 = +4
Co2= +2 ou Co1 = +3
Co3= 0 ou Co1 = +1
en faite, y'a plein de possibilités mais je continu de chercher sur le net
Co1 = bas
Co2= moyen
Co3=haut
donc dans l'hypothèse que ce soit effectivement ça bin comme les à-coups sont en bas et moyen régime moteur, je pense faire ça ...
Co1 = +4 ou Co1 = +4
Co2= +2 ou Co1 = +3
Co3= 0 ou Co1 = +1
en faite, y'a plein de possibilités mais je continu de chercher sur le net
@pims : je sais plus qui a corrigé l'explication du N° de Co, ce n'est pas le numéro de cylindre, mais 3 paliers de Co différent au niveau de l'ouverture des gazs, c'est une possibilité, mais cette question pose aussi celle-là, ne serait-ce pas le niveau de Co pour chacun des modes? (4 Co paramétrables pour 3 modes dispo sur nos engins??)
@tom.... : qu'en penses-tu? Tu dois être plus ("aux oignons") connaisseur qu'une grande partie d'entre nous
@tom.... : qu'en penses-tu? Tu dois être plus ("aux oignons") connaisseur qu'une grande partie d'entre nous
D'accord donc si les "co" ne représentent pas les cylindre mais les différent pallier de régimes moteur je te rejoins tout a fais dans ta logique Tom
Il faudrait quelqu'un de chez yam pour nous confirmé exactement a quoi correspondent ces foutu "co" .
Car après comme le dit thorb on peu aussi avoir d'autre hypothèse sur le sujet
Une validation sortirai une bonne épines du pied mais ça ne va pas être facile a trouver
Il faudrait quelqu'un de chez yam pour nous confirmé exactement a quoi correspondent ces foutu "co" .
Car après comme le dit thorb on peu aussi avoir d'autre hypothèse sur le sujet
Une validation sortirai une bonne épines du pied mais ça ne va pas être facile a trouver
je viens de relire encore plusieurs forum qui parlent du sujet et tous disent que ça règle la richesse et qu'il faut mettre la même valeur partout
demain, j'vais essayer de me renseigner via quelques connaissances dans le milieu sport moto, je croise déjà les doigts pour avoir les bons renseignements (et c'est pas facile de taper avec les doigts croisés)
demain, j'vais essayer de me renseigner via quelques connaissances dans le milieu sport moto, je croise déjà les doigts pour avoir les bons renseignements (et c'est pas facile de taper avec les doigts croisés)
Dernière édition par Tom30500 le Mar 28 Jan 2014 - 22:05, édité 1 fois
ça règle la richesse.... On est tous d'accord sur cela
Maintenant dans quelle condition, régime ou mod
Une petite question à mon concess demain pour savoir ce que module règle et à quel niveau...
Je vais pas arriver à les croiser plus que toi mes doigts,
Maintenant dans quelle condition, régime ou mod
Une petite question à mon concess demain pour savoir ce que module règle et à quel niveau...
Je vais pas arriver à les croiser plus que toi mes doigts,
non non, j'suis rien du tout j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment d'un problème et puis rouler avec une moto mal réglée (en tout cas pour moi) j'aime pas du tout ... alors je cherche et je lis beaucoup ... pour l'instant y'a du mieux mais si on trouve pas, bin au final, je pense que je vais soit y coller un power commander ou soit faire passer la moto sur un banc encore des frais quoi mais j'aurais essayéThorb a écrit:@pims : je sais plus qui a corrigé l'explication du N° de Co, ce n'est pas le numéro de cylindre, mais 3 paliers de Co différent au niveau de l'ouverture des gazs, c'est une possibilité, mais cette question pose aussi celle-là, ne serait-ce pas le niveau de Co pour chacun des modes? (4 Co paramétrables pour 3 modes dispo sur nos engins??)
je pense avoir trouver une solution car j'ai les Joe bar team et ils on une solution au problème ne pas couper les gaz
ludo52- Nouveau membre
@ludo... : lol, tout à fait d'accord en mode Bédéhesque, mais en A, ça rigole pas comme ça
@tom... : si, j'ose me permettre, tu vas faire du circuit, et tu es certainement pas chatouilleur du mode B(ou voir la position que tu enclencherais avec 10cm de neige, même que ta MT est TA nouvelle pistarde destinée) alors il faut que ça marche, et ça fait plaisir de voir que tu veux la connaître, comme nous tous et que tu oses aller plus loin.... et nous, on a la chance d'en profiter, alors Merci et Respect !
au fait dixit de la garantie en faisant cela?? (mes plates excuses si cela a déjà été discuté dans le post, j'ai pas tout lu....)
@tom... : si, j'ose me permettre, tu vas faire du circuit, et tu es certainement pas chatouilleur du mode B(ou voir la position que tu enclencherais avec 10cm de neige, même que ta MT est TA nouvelle pistarde destinée) alors il faut que ça marche, et ça fait plaisir de voir que tu veux la connaître, comme nous tous et que tu oses aller plus loin.... et nous, on a la chance d'en profiter, alors Merci et Respect !
au fait dixit de la garantie en faisant cela?? (mes plates excuses si cela a déjà été discuté dans le post, j'ai pas tout lu....)
essai ce soir avec plusieurs combinaisons,je pense qu'il faut mettre les mêmes chiffres partout,le moteur vibrait anormalement quand il y avait des valeurs diff.de co.
j'ai remarqué qu'à trop vouloir assouplir le moteur il perd énormément en caractère, du coup je repasse tout à 0 et je m'adapte aux à coups à moins que quelqu'un trouve le bon réglage...
j'ai remarqué qu'à trop vouloir assouplir le moteur il perd énormément en caractère, du coup je repasse tout à 0 et je m'adapte aux à coups à moins que quelqu'un trouve le bon réglage...
figua- Débutant du forum
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11