Tracer 900 - Millésime 2018
+82
nexom
Morlish Veed
cricri69
PipiT
nig-dool
DarkSlayer
HoM3r17
FRANCKY77
Zeltron
Netopia
Girafon20
spad
pegase22
frederic26410
Diapason
flo74
Fanfan 77 Tracer
heli34
datracer
jacques57
phiou13
Floyd31
Tirem
la fourchette
oklesse
Ph'il
Sylvain 19
Wistiraf
florent31
Unkob
Eni
ferd83
pascaltcs
Guillaum80
domdom42
guilhem
Alainvroom
Fmax01
dgillou
yambosana
arbreacames
Brasco
iron man
crazyfrog69
Speedfan
jyti
Pault16
Narita
MARCO64
freefifi
Petochon
Kymeah
Xiyitifuride
rourou
madmax800cc
SuperPoule
Athareath
zorg
macreg
jeje
zzorglub
Tompouss
Samytone21
Spitfire87
Tokolo
Arka
derck
Florian
thdu
freejuga
edlapoignee
Le prof
Street
tracer06
olivierzx
loupapet
mic3366
Frene57
synapse38
Peashooter
maxjr
sinoo
86 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Tracer 900 - Millésime 2018
freejuga a écrit:Très soutenu... normalement on fini à pieds...Narita a écrit:freejuga a écrit:compte 270km avant réserve environ soit plus de 300km en roulant assez soutenu!Narita a écrit:Hello à tous,
Possesseur d'une Gs et devant changer prochainement ma monture, la Tracer m'intéresse depuis un moment... encore plus, depuis la découverte de la version GT!
Et puis marre de la politique d'options abusives des Allemands, sans compter que le nouveau modèle a encore pris 6 kilos...
J'ai déjà essayé la Yam 2 fois et j'ai vraiment trouvé ça hyper joueur (l'impression de me trouver au guidon d'un supermotard)... et comme dit plus haut, les quelques défauts ont été gommés pour 2018.
Par contre, question autonomie, vous faites combien de km en moyenne avec le plein?
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci pour la précision... et quand on roule très soutenu, on tombe à combien?
C'est pas faux...
Narita- Nouveau membre
Esthétiquement, je préfère mon modèle 2016, plus anguleux et plus fluide. Je trouve le nouveau modèle un peu pato et grassouillette avec tous ses arrondis. Quand aux équipements nouveaux, pour mon modèle tout y était : valises, top case, poignées chauffantes, bulle haute, selle confort, pare carter, éclairage additionnel. Donc un bon modèle GT mais pas extraordinaire quand on en a déjà une. Par contre, chez les trails du côté de Honda ou BM, il y a de belles nouveautés. Il me semble d'ailleurs que cela devient prédominant, au détriment des sportives ( Kawa SX, 210 chevaux, faut avoir un permis à 3000 points avec ce gznre de modèle). Plus tendance GT et Trail dans l'air du temps.
Pault16- Membre régulier du forum
Tiens, en conso, je fais largement plus de 300 bornes. En général, je fais le plein à 250 et j'en mets entre 12 et 13 litres. A mon avis, en roulant souple, même avec de bonnes accélératins, on peut tourner à plus de 300. Mais moi, à 250kms sur routes , je cherche la station.
D'autant que sur des voies comme Angers-Rennes, tu as des stations avec uniquement du E10.
D'autant que sur des voies comme Angers-Rennes, tu as des stations avec uniquement du E10.
Pault16- Membre régulier du forum
@ Narita : on tombe très vite et on se fait mal.
@ Synapse : je fais une capture d'écran et je file chez mon concess.
@ Synapse : je fais une capture d'écran et je file chez mon concess.
Le prof- Gros posteur du forum
Moi ce qui me fait un peu doucement sourire, c'est les reproches que l'on fait a la tracer !!
les gens sont toujours a trouvé tout un tas de défaut ,alors qu'elle est plutot bien née comme moto !
Ratio qualité prestation prix je la trouve imbattable sur ce plan !
les gens sont toujours a trouvé tout un tas de défaut ,alors qu'elle est plutot bien née comme moto !
Invité- Invité
jmarc a écrit:Moi ce qui me fait un peu doucement sourire, c'est les reproches que l'on fait a la tracer !!
Et ça sera peut-être encore plus vrai en 2018 !
Street- Posteur fréquent du forum
Narita a écrit:
Merci pour ta réponse. Ok, ça me rassure... 315 km c'est largement acceptable!
Par contre, j'ai 2 amis qui roulent en Tracer et ils ne m'ont jamais parlé de problèmes de louvoiement...
C'est un peu comme les MST ... soit t'en as soit t'en as pas et tu sais jamais à quoi t'attendre à l'avance ... moi j'en ai pas (de louvoiement ) tout ce que j'ai remarqué c'est que les ailes d'avion qui servent de protège main étaient très sensibles aux turbulences provoquées par les camion mais pour moi rien a voir avec un louvoiement
jyti a écrit:Ils auraient pu mettre les clignotants à led au moins sur la GT tout de même...
Carrément ! Franchement ça coûte trois fois rien et en origine au moins les bleus peuvent pas te faire chier ...
synapse38 a écrit:
Alors moi je dis, que tous les membres du forum, avec au moins 850 messages postés, devraient avoir une remise de 10% sur leur prochaine Tracer !
Ouvre une pétition tout de suite ! Je signe où ?? (C'est cumulable avec les 10% de mon concess au moins ??)
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Xiyitifuride a écrit:Carrément ! Franchement ça coûte trois fois rien et en origine au moins les bleus peuvent pas te faire chier ...jyti a écrit:Ils auraient pu mettre les clignotants à led au moins sur la GT tout de même...
Justement ! Vous avez pensé aux accessoiristes ?
Sachant que 50% des acheteurs changent les clignos, ça fait un bon paquet de billets de 90€ à se faire.
Entre constructeurs et accessoiristes, c'est donnant-donnant. Disons qu'ils se partagent un joli gâteau...
Mais sur le fond, on est bien d'accord.
Honda doit se mettre un paquet d'accessoiristes à dos alors ... fiabilité qui fait que tu change jamais de pièces + clignos led d'origine ...
Street a écrit:Xiyitifuride a écrit:Carrément ! Franchement ça coûte trois fois rien et en origine au moins les bleus peuvent pas te faire chier ...jyti a écrit:Ils auraient pu mettre les clignotants à led au moins sur la GT tout de même...
Sachant que 50% des acheteurs changent les clignos, ça fait un bon paquet de billets de 90€ à se faire.
Entre constructeurs et accessoiristes, c'est donnant-donnant. Disons qu'ils se partagent un joli gâteau...
Et les amortos alors, yamaha fait un super cadeau aux "accessoiristes" car l'amorto en merdonium yamaha est à 300€ quand les premiers adaptables sont à peine plus cher pour beaucoup mieux.
Si les gens changent les clignos c'est qu'ils ne sont pas terribles, et je trouve choquant de mettre des leds devant et derrière sauf sur les clignos.
Ensuite, certains les changeront quand même, il n'est qu'à voir les changements de cocottes, de reposes-pieds, de rétros, de réservoir de liquide de frein... Plein d'accessoires très potables d'origine, mais que certains changent pour personnaliser leur jolly jumper.
Moi j'attends qu'acerbis propose un réservoir de 25l pour les roadsters (ben quoi ? le petit papa noël va bientôt passer, j'y crois moi !)
jyti- Gros posteur du forum
Bon personne n'a tenté le mail chez yam pour avoir le tarif de cette GT? mais bon je la vois mal à plus de 11500... si c'est au delà ils vont rater des ventes!
freejuga- Posteur fréquent du forum
jyti a écrit:Street a écrit:Xiyitifuride a écrit:Carrément ! Franchement ça coûte trois fois rien et en origine au moins les bleus peuvent pas te faire chier ...jyti a écrit:Ils auraient pu mettre les clignotants à led au moins sur la GT tout de même...
Et les amortos alors, yamaha fait un super cadeau aux "accessoiristes" car l'amorto en merdonium yamaha est à 300€ quand les premiers adaptables sont à peine plus cher pour beaucoup mieux.
Si les gens changent les clignos c'est qu'ils ne sont pas terribles, et je trouve choquant de mettre des leds devant et derrière sauf sur les clignos.
Ensuite, certains les changeront quand même, il n'est qu'à voir les changements de cocottes, de reposes-pieds, de rétros, de réservoir de liquide de frein... Plein d'accessoires très potables d'origine, mais que certains changent pour personnaliser leur jolly jumper.
Moi j'attends qu'acerbis propose un réservoir de 25l pour les roadsters (ben quoi ? le petit papa noël va bientôt passer, j'y crois moi !)
Tu as raison, personne ne fait plus de réservoir adaptable.
Je me rappelle chez Yam des réservoirs Acerbis grand raid sur les XT ...
olivierzx- Admin
[quote="freejuga"]Bon personne n'a tenté le mail chez yam pour avoir le tarif de cette GT? mais bon je la vois mal à plus de 11500... si c'est au delà ils vont rater des ventes![/
Moi je pense plutôt à une base de 12000€ pour la GT et 10800€ pour la version de base.....
Moi je pense plutôt à une base de 12000€ pour la GT et 10800€ pour la version de base.....
MARCO64- Débutant du forum
Il me semble avoir lu 10900€ pour la version de base sur un site d essai moto,mais je me rappel plus lequelMARCO64 a écrit:freejuga a écrit:Bon personne n'a tenté le mail chez yam pour avoir le tarif de cette GT? mais bon je la vois mal à plus de 11500... si c'est au delà ils vont rater des ventes![/
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Bon, disponibilité en juin pour les deux modèles GT et standard. Ce qui signifie que les premiers accessoires (dont la bagagerie) n'arriverait pas avant septembre. Dommage.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
crazyfrog69 a écrit:Il me semble avoir lu 10900€ pour la version de base sur un site d essai moto,mais je me rappel plus lequelMARCO64 a écrit:freejuga a écrit:Bon personne n'a tenté le mail chez yam pour avoir le tarif de cette GT? mais bon je la vois mal à plus de 11500... si c'est au delà ils vont rater des ventes![/
Sans doute une estimation.
À mon avis proche de la réalité car c'est un prix psychologique... même si ça fait quand même 1000€ de plus que le premier modèle.
À partir de là, moins de 12000€ pour la GT semble illusoire.
Pas mieux, rien que dans les valises il y'en a pour 800E. Donc en ajoutant le tft couleur et les suspensions, je vois bien un tarif autour de 12500 pour la GT.
Dernière édition par Peashooter le Mer 15 Nov 2017 - 0:53, édité 1 fois
Même estimation.
Le prof- Gros posteur du forum
crazyfrog69 a écrit:Il me semble avoir lu 10900€ pour la version de base sur un site d essai moto,mais je me rappel plus lequelMARCO64 a écrit:freejuga a écrit:Bon personne n'a tenté le mail chez yam pour avoir le tarif de cette GT? mais bon je la vois mal à plus de 11500... si c'est au delà ils vont rater des ventes![/
C'était chez moto journal je crois
Peashooter a écrit:Bon, disponibilité en juin pour les deux modèles GT et standard. Ce qui signifie que les premiers accessoires (dont la bagagerie) n'arriverait pas avant septembre. Dommage.
Je comprends pas comment tu arrive à de tels raisonnements ...
La date que j'ai vu indiqué sur pas mal d'article pour ma part c'était plus Mars 2018 et comme dit plus haut :
Ma 2017 ne devait pas être dispo avant Mars 2017 et pourtant je l'ai depuis Janvier et les accessoires 2017 sont arrivés dans la volée de février à Juin pour les constructeurs les plus lents ... Septembre c'est le modèle 2019 sinon ça n'a plus aucun sens ...
Je viens de discuter avec mon concess et on lui annonce les premieres dispos pour Juin. Ce qui correspond à ce que j'ai pu lire. Mais j'espère me tromper. Pour les accessoires, ceux ci ont déjà été développés pour la 2015. Et il n'y a pas eu de gros changements entre les modèles depuis. Par ex la bagagerie givi ou shad qui restait identiques. Là la boucle arrière et les carénages sont différents. Idem pour les fixations des supports de valises. Donc il y'aura du taf de ce côté. Si la machine est dispo en juin, il faudra d'abord l'obtenir pour modifier ou développer des nouveaux supports. Voir de nouvelles valises. Après si le changement de configuration du Tracer est important, et dans tous les cas, il faudra developper les outillages etc... Et franchement quand on voit le mal que les concess ont pour obtenir des infos je ne pense pas que Givi ou Shad aient déjà pu avoir les plans nécessaires au développement ou modif de leurs produits. Voilà ce n'est que mon avis. Mais sur mon ER6 par ex, c'est le temps qu'il m'avait fallu attendre, ayant eu le modèle K12 à ça sortie.
Maintenant le système yamaha existe depuis un certains temps ils peuvent copier les grandes lignes mais attention aux brevets. Bref nous verrons et j'espère me tromper pour les premiers acheteurs qui ne choisirons pas la GT. Car c'est toujours pénible d'acheter une machine en espérant pouvoir partir en virée et être obligé de faire avec les moyens du bord.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/yamaha-tracer-900-gt.php
Edit:
Comme je n'aime pas raconter des gognes, j'ai un peu plus cherché et donc suivant le site yamaha (lien ci-dessous) le tracer standard sera dispo en mars et le GT en juin. Tout le monde à donc raison
En plus les changements entre les anciens milesimes et le nouveau sont listés.
https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5153
Maintenant le système yamaha existe depuis un certains temps ils peuvent copier les grandes lignes mais attention aux brevets. Bref nous verrons et j'espère me tromper pour les premiers acheteurs qui ne choisirons pas la GT. Car c'est toujours pénible d'acheter une machine en espérant pouvoir partir en virée et être obligé de faire avec les moyens du bord.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/yamaha-tracer-900-gt.php
Edit:
Comme je n'aime pas raconter des gognes, j'ai un peu plus cherché et donc suivant le site yamaha (lien ci-dessous) le tracer standard sera dispo en mars et le GT en juin. Tout le monde à donc raison
En plus les changements entre les anciens milesimes et le nouveau sont listés.
https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5153
Peashooter a écrit:Pas mieux, rien que dans les valises il y'en a pour 800E. Donc en ajoutant le tft couleur et les suspensions, je vois bien un tarif autour de 12500 pour la GT.
La TDM GT-ABS était vendue 11650 full équipée (et moins bien que la Tracer GT) alors que la base valait 9500.
Donc un différentiel de 2000 € est malheureusement plausible ...
olivierzx- Admin
Franchement 13K balles je les mets pas dans la GT...
Je reprendrais la Tracer de "base" et l'equiperais pour 2000€, au final elle sera mieux que la GT ou presque !
Je reprendrais la Tracer de "base" et l'equiperais pour 2000€, au final elle sera mieux que la GT ou presque !
Frene57- Posteur fréquent du forum
Pault16 a écrit:Esthétiquement, je préfère mon modèle 2016, plus anguleux et plus fluide. Je trouve le nouveau modèle un peu pato et grassouillette avec tous ses arrondis.
Vous ne trouvez pas qu'en blanc et gris (première photo du site Yamaha sous le tunnel de Monaco ou autre), elle a franchement un côté V-Strom ?
Je dis bof aussi...
Frene57 a écrit:Franchement 13K balles je les mets pas dans la GT...
Tout à fait du même avis .... sauf que je mettrais moins que 2000€.....
MARCO64- Débutant du forum
jmarc a écrit:Moi ce qui me fait un peu doucement sourire, c'est les reproches que l'on fait a la tracer !!
moi j'ai toujours dis quelle était bien née cette bécane:D en plus j'ai jamais eu le moindre problème mais a 22500kms au compteur et équipée comme je l'ai équipée, il ne me manque que la ligne arrow;; si je peux à noël ... franchement mis à part le tableau de bord, je conserve mon modèle 2016
le rapport qualité prix est imbattable
tu veux rouler cool elle sait faire
en duo avec valiss et TC elle sait faire
tu veux te arsouiller elle sait bien faire (tu peux te farcir à peu près tout ce qui roule sur route quand t'as l'adrénaline qui monte... )
et enfin tu fais de la ville elle sait faire
c'est un vrai couteau suisse... sauf qu'il y a des couteaux suisses (chinois) et il y a le "vrai" et elle, elle viens directos de chez les helvetes !!! enfin pour dire qu'elle fait vraiment tout bien !!! enfin en tous cas c'est mon avis et je me suis rarement autant amusé avec une bécane;) avec un coût aussi bas pourvu que ça dure
@+
iron man- Modérateur
pour une gt des sacoche de 22l !!! hum hum
faut pas avoir bcp de rechange ou être seul... quant au casque intégral qui rentre dedans ça m'étonnerait!!! mon shark rentre a peine ds mes 46l givi ... et pour mettre les deux c'est uniquement dans mon TC de 52l si non j'y arrivais pas ... donc 22l bon courage
donc ça depends combien ils la vende il vaut mieux prendre la version normale et l'équiper ...enfin c mon avis..
faut pas avoir bcp de rechange ou être seul... quant au casque intégral qui rentre dedans ça m'étonnerait!!! mon shark rentre a peine ds mes 46l givi ... et pour mettre les deux c'est uniquement dans mon TC de 52l si non j'y arrivais pas ... donc 22l bon courage
donc ça depends combien ils la vende il vaut mieux prendre la version normale et l'équiper ...enfin c mon avis..
iron man- Modérateur
Pas faux.., avec mes supports fabriqués, je peux monter des valises city ou normale de fjr... je me demande même si je ne vais pas acheter des grosses en occase pour la Corse.. bilan.. pour 500 euros, ca ma ferait deux jeux de valises.. pas sur que la gt ne m attire finalement vu l équipement que je lui ai mis.. shifter? Bof, quand tu sais soulager les gaz au bon moment, tu rentres le rapport supérieur sans aucun à coup ni usure de boite...
Y a bien que le régulateur et le côté bras oscillant rallongé qui pourraient m attirer.
Reste quoi? La bulle réglable? Hors de prix en adaptation..
les reposes pieds passagers plus bas? Peut être . À voir, sûrement simple à adapter mais pas donné.. ç est sur.
Finalement, je garde la Matt grey, a 24000 km elle ronronne comme un tigre qui dort...
Y a bien que le régulateur et le côté bras oscillant rallongé qui pourraient m attirer.
Reste quoi? La bulle réglable? Hors de prix en adaptation..
les reposes pieds passagers plus bas? Peut être . À voir, sûrement simple à adapter mais pas donné.. ç est sur.
Finalement, je garde la Matt grey, a 24000 km elle ronronne comme un tigre qui dort...
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Je suis intéressé par cette GT. J’en es parlé avec mon concess. hier et selon lui elle pourrais être dispo au premier trimestre et la Mt09, pour qui ça intéresserait, dès cette année. Concernant le tarif selon ses infos, elle coûterait au alentour de 12000 euros.
Brasco- Débutant du forum
iron man a écrit:
en plus j'ai jamais eu le moindre problème mais a 22500kms au compteur et équipée comme je l'ai équipée, il ne me manque que la ligne arrow;;
ah dommage, les problèmes vont alors certainement commencer
Peashooter a écrit:Pas mieux, rien que dans les valises il y'en a pour 800E. Donc en ajoutant le tft couleur et les suspensions, je vois bien un tarif autour de 12500 pour la GT.
Quand même pour 800 boules tu as des valises métalliques Motech avec le support et une "vraie" contenance 45l chacune, je vois pas l'intérêt des bidules en plastoc en fait c'est la seule "avancée" que je trouve bidon sur la GT.
Le shifter j'espère qu'il sera plus pointu que celui vendu en option sur les 2017 parce que oui c'est bien gentil mais il y a plus d'à coup qu'en montant le rapport à la volée (bon je suis très critique mais c'est quand même tripant de d'ouvrir en grand et de monter sans lâcher les gaz mais il faut être sur autoroute allemande parce que haut dans les tours à partir de la 4 on oublie le permis :pale: )
Tompouss- Membre régulier du forum
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23