Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Bruit métallique émanant du moteur - Page 13 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par albator31 Ven 18 Avr 2014 - 9:17

Ce n'était pas pour dire qu'il servait à rien mais qu'il était trop long. D'ailleurs je trouvais que mon intervention donnait du rythme au post, enfin quelqu'un avait bousillé son moteur suite à ce bruit. Parce qu'on parle d'un bruit, qui n'a jamais eu de conséquence mécanique!!!
Des gens qui ont une MT et qui n'avaient jamais fait attention au bruit ont sûrement dû se dire après 12 pages de post sur le même sujet: "merde moi aussi j'ai un bruit".
Et le malin c'est moi Albator31!! RGI c'est moi le troll  Very Happy 
Bref on ne peut pas rigoler un peu même maladroitement désolé je n'ai pas fait l'école du rire, cela semble interdit ici et au final il va y avoir 2 pages de commentaires sur les 2 pages que fred a retiré sous la pression. Moi je vous le dit, c'est moche. Pour ceux qui ont eu le sentiment de s'être fait avoir, j'en suis désolé, le but sûrement maladroit était de faire relativiser un phnéomène mineur, comme très bien écrit par faverau il y a pire dans la vie.

albator31
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 13 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Mickey 2 Ven 18 Avr 2014 - 10:40

Serait-il possible que ceux dont le concessionnaire a passé le changement de tendeur de distri sous garantie nous donnent les nom/adresse de leur concession ??
Histoire de mettre un peu de pression sur ceux qui font la sourde oreille.. Bruit métallique émanant du moteur - Page 13 3700139854
Mickey 2
Mickey 2
Débutant du forum
Débutant du forum

http://www.lullaby-music.com

Message par albator31 Ven 18 Avr 2014 - 11:12

Mad je ne pense pas que ce soit une bonne idée: de donner le nom du consc qui par exaspération a fini par changer le tendeur ou celui qui ne veut pas céder à un caprice. D'ailleurs la moindre des choses avant de mettre le nom d'un consc sur un espace public c'est de lui demander son avis.
albator31
albator31
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Mickey 2 Ven 18 Avr 2014 - 13:58

Si on part du constat que c'est un caprice effectivement...après c'est peut-être pas le cas de tout le monde
Mickey 2
Mickey 2
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par albator31 Ven 18 Avr 2014 - 14:29

Oui, je suis d'accord il y a sûrement dans le tas 1 ou 2 vrai problème. Mais comme je l'avais déjà suggéré et appliqué sur Toulouse, réunissez vous à 3 ou 4 et comparez les bruits des MT. Quite à le faire direct chez le mécano pour lui prouver que vous n'êtes pas seul à être inquiet;
albator31
albator31
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par corto Ven 18 Avr 2014 - 14:32

Les deux vidéos sont parlante je trouve. Et mon tendeur je l'entend bien en roulant si je suis pas au taquet.
'fin bref..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Prom' Ven 18 Avr 2014 - 21:05

Pour changer le tendeur de distrib, je pense qu'il faut s'adresser à votre concessionnaire à la bonne saison ... en ce moment c'est le rush, traiter de la garantie n'est pas intéressant en période pleine ! J'ai du attendre plus d'un mois pour avoir une prise en charge de l'ABS ...

J'ai demandé un changement du tendeur de distrib au mois de Janvier ... Mon concessionnaire n'a pas négocié ... Il occupait ces équipes en période creuse ... CQFD
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par corto Sam 19 Avr 2014 - 15:56

Voila, tendeur changé, opération 25 mn. Plus de bruit de crécelle, je suis joie.
Merci a Denis, DB moto Servon, qui c'est demerdé pour me trouver le tendeur rapidement et me faire passer a l'atelier sans tarder.  Bruit métallique émanant du moteur - Page 13 2411265519 

corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par JKAY57 Sam 19 Avr 2014 - 19:50

Voilaaaaaaaaaaaaa ce n'est pas + compliqué que cela !  cheers cheers 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Message par Mickey 2 Dim 20 Avr 2014 - 23:00

De mon cote je n'ai pas eu droit au changement, juste un coup de clé pour lui faire passer un cran. A priori pour le moment ça fait le job (bruit disparu)
Mickey 2
Mickey 2
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Twinsscroll Mer 23 Avr 2014 - 23:19

Mickey 2 a écrit:De mon cote je n'ai pas eu droit au changement, juste un coup de clé pour lui faire passer un cran. A priori pour le moment ça fait le job (bruit disparu)

Voilà le coup de clef!!!!  Bruit métallique émanant du moteur - Page 13 1719152086 
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Jeu 24 Avr 2014 - 18:55

Il est plus que chanceux vu ses deux mains gauches.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par ph1prevot Jeu 24 Avr 2014 - 20:31

Pour votre information, j'ai déjà expliqué comment donner le coup de clé "qui va bien" dans mon post du 22 février:
ICI
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum

Message par Twinsscroll Jeu 24 Avr 2014 - 20:39

ph1prevot a écrit:Pour votre information, j'ai déjà expliqué comment donner le coup de clé "qui va bien" dans mon post du 22 février:
ICI

Autant pour moi !!!! J'avais pas vu Bruit métallique émanant du moteur - Page 13 3393467514 
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par flope4 Ven 2 Mai 2014 - 14:16

Pinaise... le mécano de ma concession avait raison... je ne l'entends quasi plus, mon tac tac !!
flope4
flope4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par albator31 Ven 2 Mai 2014 - 14:18

Ya pas que mecano qui te lavais dit!!!
albator31
albator31
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Twinsscroll Ven 2 Mai 2014 - 17:45

flope4 a écrit:Pinaise... le mécano de ma concession avait raison... je ne l'entends quasi plus, mon tac tac !!
++1....j'en suis assez content,parce que ca craignait grave....
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Hazel_Nut Ven 30 Mai 2014 - 15:23

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce bruit de grattement métallique vers les 4500 tr/min sur ma MT09 (acheté en janvier 2014, modèle ABS), ce bruit à du apparaitre un peu après la barre des 6000 Km et s'est progressivement amplifié. Il est devenu tellement prononcé à certain moment que j'arrivais à l'entendre malgré mes bouchons. (Je roule avec des bouchons car je fais beaucoup de grande route, et le vent dans les oreilles au bout d'une heure c'est assez fatiguant...).
J'ai comme vous essayé plusieurs choses, réalisé des tests : roulé doucement, roulé rapidement, mais rien à faire le bruit revenais tout le temps. Il avait juste tendance à s'atténuer quand la moto chauffait beaucoup et que le ventilateur du radiateur se déclenchait.
Mais le bruit revenait toujours. Je suis aller voir mon garagiste qui à constaté lui aussi ce léger bruit, qui celons lui n'était pas significatif et ne mettait pas en péril la santé du moteur, ni ma sécurité. Il m'a proposé d'y jeter un coup d'oeil à la révision, ou si cela s'amplifiait trop, de procéder à une vérification ponctuelle du tendeur hydraulique de chaine de distribution.

J'ai donc laissé coulé un peu d'eau (ou plutôt brulé un peu d'essence), et quelque 1500 ou 2000 Km plus tard le bruit à disparu. Aujourd'hui le bruit n'est plus audible que ce soit à froid et à chaud. et tout est redevenu à la normal.

Je n'ai constaté aucune dégradation du caractère du moteur (puissance, souplesse, reprise, etc...) la moto lève toujours que ce soit en première, deuxième et troisième quand on vis la poignée ;-).

Si vous voulez d'autre précision n'hésitez pas.  :>
Hazel_Nut
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par xoff Ven 30 Mai 2014 - 15:36

Hazel_Nut a écrit:Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce bruit de grattement métallique vers les 4500 tr/min sur ma MT09 (acheté en janvier 2014, modèle ABS), ce bruit à du apparaitre un peu après la barre des 6000 Km et s'est progressivement amplifié. Il est devenu tellement prononcé à certain moment que j'arrivais à l'entendre malgré mes bouchons. (Je roule avec des bouchons car je fais beaucoup de grande route, et le vent dans les oreilles au bout d'une heure c'est assez fatiguant...).
J'ai comme vous essayé plusieurs choses, réalisé des tests : roulé doucement, roulé rapidement, mais rien à faire le bruit revenais tout le temps. Il avait juste tendance à s'atténuer quand la moto chauffait beaucoup et que le ventilateur du radiateur se déclenchait.
Mais le bruit revenait toujours. Je suis aller voir mon garagiste qui à constaté lui aussi ce léger bruit, qui celons lui n'était pas significatif et ne mettait pas en péril la santé du moteur, ni ma sécurité. Il m'a proposé d'y jeter un coup d'oeil à la révision, ou si cela s'amplifiait trop, de procéder à une vérification ponctuelle du tendeur hydraulique de chaine de distribution.

J'ai donc laissé coulé un peu d'eau (ou plutôt brulé un peu d'essence), et quelque 1500 ou 2000 Km plus tard le bruit à disparu. Aujourd'hui le bruit n'est plus audible que ce soit à froid et à chaud. et tout est redevenu à la normal.

Je n'ai constaté aucune dégradation du caractère du moteur (puissance, souplesse, reprise, etc...) la moto lève toujours que ce soit en première, deuxième et troisième quand on vis la poignée ;-).

Si vous voulez d'autre précision n'hésitez pas.  :>

Combien de borne du coup?
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par flope4 Sam 31 Mai 2014 - 11:08

flope4 a écrit:Pinaise... le mécano de ma concession avait raison... je ne l'entends quasi plus, mon tac tac !!
Il commençait à revenir, mon rossignol... mais j'ai trouvé une méthode assez radicale pour ne plus l'entendre  bom 
flope4
flope4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Hazel_Nut Sam 31 Mai 2014 - 12:08

Xoff je viens de vérifier mon compteur et je suis à 7687 Km là. le bruit aura persisté entre 1000 et 2000 Km je pense, puis après plus rien.
Hazel_Nut
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MT09-91 Lun 16 Juin 2014 - 18:36

Bon ben après avoir déjàé signalé le problème au garage et me dire que cela allait passer...apparu vers 900km....cela n'a pas disparu et amplifié 1600 passé...et là à froid j'ai un bon bruit de gamelle...à chaud un peu moins...ils ont constaté et là ...Claro garantie on change...voilà pour moi...
MT09-91
MT09-91
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par montanaspirit Lun 16 Juin 2014 - 18:59

Salut, environ 3000 bornes après le changement de tendeur de distri par un nouveau modèle ( la moto avait 2500 km à ce moment), le bruit revient de plus belle de façon progressive. Je le signalerai à la concession qui a effectué le changement si le bruit devient trop important.
montanaspirit
montanaspirit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Grymm Ven 27 Juin 2014 - 14:14

Hello,

Pour moi meme probleme qui est apparru a 800km je suis passer chez le cons pour faire regler, nickel plus de bruit du moins pendant deux jours ... Aujourd hui a 3000 km je l ai de nouveau ramener il a constater que le bruit avait emplifier du coup il a contacter yamaha pour changer la piece, mais il a aussi constater que yamaha avait changer la reference des nouveau tendeur depuis peut car a son avis il avait tous un defaut du coup attente du nouveau tendeur indeterminer pour le moment donc si vous l avez changer il y a un petit temps il y aurai peut etre toujours un risque que sa revienne vous chatouiller l oreille ^^
Grymm
Grymm
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Speedfan Ven 27 Juin 2014 - 15:08

En ce qui me concerne, j'ai le bruit depuis (trop) longtemps mais... ce qui a changé passé 2000 bornes (je suis à 2800) c'est que le bruit n'ai audible que lorsque je suis au point mort, sinon... RAS.

Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par RGI Ven 27 Juin 2014 - 16:39

Grymm a écrit:Hello,

Pour moi meme probleme qui est apparru a 800km je suis passer chez le cons pour faire regler, nickel plus de bruit du moins pendant deux jours ... Aujourd hui a 3000 km je l ai de nouveau ramener il a constater que le bruit avait emplifier du coup il a contacter yamaha pour changer la piece, mais il a aussi constater que yamaha avait changer la reference des nouveau tendeur depuis peut car a son avis il avait tous un defaut du coup attente du nouveau tendeur indeterminer pour le moment donc si vous l avez changer il y a un petit temps il y aurai peut etre toujours un risque que sa revienne vous chatouiller l oreille ^^

Salut voisin! Wink

Depuis le début on n'en est à la 3ème version de la pièce, les n° de réf des pièces finissent par 01, 02 et maintenant 03, ce serait bien de savoir si il te parle de la 03 ou si il y a eu de nouvelles version depuis le dernier recensement...

Tu as été chez Daytona? J'ai acheté la moto la-bas mais je regrette et je vais ailleurs depuis....

RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Message par lelbernardo Sam 28 Juin 2014 - 11:36

Salut à tous, j'ai la version 01 du tendeur, je suis passé en concession cette semaine pour remonter un claquement présent tout le temps et surtout de 2000 à 5000trs. Je l'ai eu dès le début, il s'est juste amplifié avec le temps. Du coup le chef mécano me dit avoir eu une conversation avec la maison mère au sujet de ce problème de claquement de tendeur, il y a une manipulation à faire dessus afin de le remettre en pression (en bref lui faire passer un cran manuellement qui ne passe pas tout seul)
J'y suis allé ce matin, il m'ont fait ça en 15mn, pris en garantie bien évidement.
Dès les premiers tours de roues, c'est le jour et la nuit, je retrouve une moto sans claquements, bien plus agréable.
lelbernardo
lelbernardo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par ph1prevot Sam 28 Juin 2014 - 11:52

lelbernardo a écrit: il y a une manipulation à faire dessus afin de le remettre en pression (en bref lui faire passer un cran manuellement qui ne passe pas tout seul)

La manipulation consiste à tendre manuellement la chaine de distribution. J'ai expliqué ICI comment faire soi-même en 5 minutes.

@+
ph1prevot
ph1prevot

Message par MT09-91 Sam 28 Juin 2014 - 12:04

ph1prevot a écrit:
lelbernardo a écrit: il y a une manipulation à faire dessus afin de le remettre en pression (en bref lui faire passer un cran manuellement qui ne passe pas tout seul)

La manipulation consiste à tendre manuellement la chaine de distribution. J'ai expliqué ICI comment faire soi-même en 5 minutes.

@+

j´ avais suivi ta manip... mais rien à faire le bruit revient... Je suis allé chez le concess  qui a  entendu et commandé  la pièce ceci il y a  déjà presque 15 jours...

@+
MT09-91
MT09-91
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par ph1prevot Sam 28 Juin 2014 - 12:06

Si le bruit persiste à revenir après l'avoir retendu  le tendeur à la main, la seule solution est effectivement de remplacer le tendeur.
Cette manip' permet au moins d'attendre le remplacement du tendeur en supprimant le bruit, même si ce n'est que provisoire  Very Happy 

@+
ph1prevot
ph1prevot

Message par xoff Sam 28 Juin 2014 - 13:17

On parle de faire passer un cran mais je ne crois pas qu il y est de cran. C est linéaire? Non? Avec une certaine pression. Je pense plus qu il y a un probleme de retour en arrière. Ce qui serait plus grave. Car certains l ont retendu et le bruit est revenu... et c est sure tu peux rouler avec ce bruit comme tu peux rouler avec un kit chaîne detendu mais qui s usera 2 fois plus vite.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant