guidonnage ...
+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 19 sur 31
Page 19 sur 31 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31
Ode au Père Noel pour la sécurité des mTracistes au delà de 185 km/h
Msieu Papa Noel Yamaha
Voudrais tu nous mettre dans la cheminée un kit d'augmentation de la chasse?
Voudrais tu nous mettre dans la cheminée un kit d'augmentation de la chasse?
HECTOR83- Nouveau membre
Re: guidonnage ...
alors mon petit , tu veux quoi ???
Pour la chasse aux canards ?
Pour la chasse aux sangliers ??
On a même pour la chasse au c*** maintenant !!!!
Pour la chasse aux canards ?
Pour la chasse aux sangliers ??
On a même pour la chasse au c*** maintenant !!!!
leviking3- Bon posteur sur le forum
Ouverture de la chasse
La chasse aux c.ls?
Pour en revenir au sujet:
Chasse faible + empattement court + guidon large + appendices aérodynamiques = les ingrédients du louvoiement réunis dans l'ordre.
La cause principale reste en toute logique le faible angle de chasse.
Voilà pourquoi Sir Yamaha dit qu'il peut pas grand chose... pour l'instant.
Déporter l'axe de roue avant ou incliner la potence, ça fait sans doute trop pour lui,
sauf s'il décide de s'intéresser à notre sécurité, et si nous sommes prêts à banquer.
Pour en revenir au sujet:
Chasse faible + empattement court + guidon large + appendices aérodynamiques = les ingrédients du louvoiement réunis dans l'ordre.
La cause principale reste en toute logique le faible angle de chasse.
Voilà pourquoi Sir Yamaha dit qu'il peut pas grand chose... pour l'instant.
Déporter l'axe de roue avant ou incliner la potence, ça fait sans doute trop pour lui,
sauf s'il décide de s'intéresser à notre sécurité, et si nous sommes prêts à banquer.
HECTOR83- Nouveau membre
J'ai durci les reglages de fourches ( voir plus haut dans les post ) et maintenant plus de soucis.
Paser19- Bon posteur sur le forum
Peut ètre que ça a été deja dit car j'avoue j'ai pas tout parcouru....
Selon moi,le fait que le guidon oscille lors de fortes accélération et/ou de route pas lisse n'est pas un guidonnage....c'est normal,comme le fait que la moto bouge plus ou moins c'est un roadster à "petit" prix et au moteur assez puissant
un vrai guidonnage amène souvent a la chute,car c'est si violent que ça fait lâcher le guidon (je crois que ça n'ai jamais arrivé à quiconque ici,heureusement)et déclenche un phénomène difficile voire impossible à calmer....ça arrive surtout en cas de reposé de wheeling,roue de travers.
la MT09 bouge à l'attaque,son guidon oscille à cause du train avant qui s'allège sous le couple mais ne guidonne pas,rien de dangereux selon moi(je touche du bois )
juste ne pas oublier qu'elle n'a ni la conception,ni le prix d'une hypersport (qui peut bouger aussi à l'attaque).
toutes les modifs du monde ne changerons que peu sa conception de machine courte et assez légère,donc pas d'une grande stabilité à vive allure.
Selon moi,le fait que le guidon oscille lors de fortes accélération et/ou de route pas lisse n'est pas un guidonnage....c'est normal,comme le fait que la moto bouge plus ou moins c'est un roadster à "petit" prix et au moteur assez puissant
un vrai guidonnage amène souvent a la chute,car c'est si violent que ça fait lâcher le guidon (je crois que ça n'ai jamais arrivé à quiconque ici,heureusement)et déclenche un phénomène difficile voire impossible à calmer....ça arrive surtout en cas de reposé de wheeling,roue de travers.
la MT09 bouge à l'attaque,son guidon oscille à cause du train avant qui s'allège sous le couple mais ne guidonne pas,rien de dangereux selon moi(je touche du bois )
juste ne pas oublier qu'elle n'a ni la conception,ni le prix d'une hypersport (qui peut bouger aussi à l'attaque).
toutes les modifs du monde ne changerons que peu sa conception de machine courte et assez légère,donc pas d'une grande stabilité à vive allure.
steevee 60- Gros posteur du forum
steevee 60 a écrit:Peut ètre que ça a été deja dit car j'avoue j'ai pas tout parcouru....
La mienne était un vrai rail.
Même dans des virages avec des vitesses de passages avoisinant les 200km/h et genou au sol.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
salut en ce qui me concerne j ai du louvoiement seul en duo c'est fini plus rien j ai tout essayé enfin je crois ....
behobia- Posteur fréquent du forum
Ul'Team Bike #121 a écrit:steevee 60 a écrit:Peut ètre que ça a été deja dit car j'avoue j'ai pas tout parcouru....
La mienne était un vrai rail.
Même dans des virages avec des vitesses de passages avoisinant les 200km/h et genou au sol.
Après,de nombreuses et onéreuses modifications,Ul'team,ta machine était un rail en piste......moi c'est vrai que je me situe dans le pilotage sur route ouverte,en configuration d'origine (ou quasi d'origine),et avec la qualité de nos bitumes que l'ont connait parfois ....après,sur piste et largement modifiée,j'imagine que la MT09 peut ètre une arme.....là,pour moi,c'est à un autre niveau
je trouve juste que le terme "guidonnage" est parfois usurpé
steevee 60- Gros posteur du forum
les suspensions sont trop souple d'origine donc ca pompe et renvois des info nefaste au grand guidon.
Bob!- Débutant du forum
les suspensions trop souple d'origine n'aident pas c'est sur.
le profil du pneu doit jouer un peu aussi.
Sur la MT standard je sens la roue avant très légère vers les 170 en 3... et ça louvoie avec top case au dela de 200km/h, mais pas trop de soucis sinon (j'ai un EMC)
Faut savoir qu'investir dans les suspensions d'une moto comme la notre est primordial même sur route ouverte ! d'abord pour le gain de confort mais aussi pour le gain d'homogénéité
Sur la MT standard je sens la roue avant très légère vers les 170 en 3... et ça louvoie avec top case au dela de 200km/h, mais pas trop de soucis sinon (j'ai un EMC)
Faut savoir qu'investir dans les suspensions d'une moto comme la notre est primordial même sur route ouverte ! d'abord pour le gain de confort mais aussi pour le gain d'homogénéité
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
salut j ai aussi un emc j 'ai des tout nouveaux metzeler et j ai tout essaye comme je le dis plus haut en duo no soucis seul avec ou sans top case elle louvoiedagda-esus a écrit:les suspensions trop souple d'origine n'aident pas c'est sur.
tu as le réglage d'assiettesur l'EMC ? ça peut être une piste à explorer.
en terme de pneu j'avais des PR4 (maintenant des PP3 mais pas assez de recule)
(comme je l'ai dit je parle d'une MT09 standard pour ma part pas d'une tracer)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Alors que d'un coté en mt-09 roadster avec suspensions stock j'ai plus aucun louvoiement ou guidonnage depuis que j'ai réglés les suspensions. un peu long et fastidieux je vous l'accorde, mais une fois réglé c'est déjà bien plus sain et c'est dans la moyenne de la gamme. Le seul truc que je ressent c'est les perturbations aérodynamique des véhicules devant moi.
Arrière avant dernier cran en précontrainte et -0.5tours en détente depuis fermé
Avant 2 traits visibles tout juste et -1 tours en détente depuis fermé.
Pneus S20 d'origines aux pressions 2.5/2.9 voir un peu moins.
1m85, 78kgs sur la balance. (putin j'ai grossi merde !)
Arrière avant dernier cran en précontrainte et -0.5tours en détente depuis fermé
Avant 2 traits visibles tout juste et -1 tours en détente depuis fermé.
Pneus S20 d'origines aux pressions 2.5/2.9 voir un peu moins.
1m85, 78kgs sur la balance. (putin j'ai grossi merde !)
Romingo- Posteur fréquent du forum
oui je l ai mais cela ne sert qu' a remonter ou redescendre la moto elle est déjà surbaissée avec les biellettes d'origine -15 mmdagda-esus a écrit:tu as le réglage d'assiettesur l'EMC ? ça peut être une piste à explorer.
behobia a écrit:
salut j ai aussi un emc j 'ai des tout nouveaux metzeler et j ai tout essaye comme je le dis plus haut en duo no soucis seul avec ou sans top case elle louvoie
Comme ça a été dit avant, ça n'a rien d'étonnant. A deux tu comprimes d'avantage l'amortisseur et donc, ton angle de chasse s'ouvre, la moto est plus stable à vive allure
J'en suis moi aussi convaincu c'est bel et bien un problème d'angle de chasse qui est propre aux Tracer. L'angle de chasse des MT-09 Roadster étant lui plus ouvert...
M'mo- Membre régulier du forum
Je pense quand même que le réglage des suspensions et la position de conduite jouent un rôle sur les louvoiements car je ne fais jamais de duo et ne suis pas suffisamment lourd pour comprimer le ressort autant et je n'ai pas de phénomène aussi marqué que certains.
Griever- Bon posteur sur le forum
Ton tracer est surbaissé de l'arrière? Ça aide pas non plus à mon avis
Romingo a écrit:Ton tracer est surbaissé de l'arrière? Ça aide pas non plus à mon avis
Au contraire ça aide, puisqu'en baissant l'arrière tu augmentes l'angle de chasse
M'mo- Membre régulier du forum
Oui mais l'avant se déleste plus facilement aussi :/
La bulle ou le saut de vent sont des équipements de confort non négligeable mais qui peuvent faire onduler, louvoyer la moto à haute vitesse. A vous de choisir la taille adaptée à votre moto.
-> Source : http://www.motoservices.com/debutant/bulles-moto.htm
-> Source : http://www.motoservices.com/debutant/bulles-moto.htm
macreg- Bon posteur sur le forum
voila j'ai installer un top case givi V47 et depuis quand je lache le guidon entre 30 et 70km/h je guidonne plus vite rien, je sais pas si c'est faute au top case ou autre chose.
si vous avez une idée merci
maneki- Membre régulier du forum
Salut , j ai le meme top case et je n ai aucun guidonnage à ces vitesses. En revanche, j ai eu ce phénomène avec ou sans top case aux environs de 3500 km au compteur pour cause d un défaut au pneu av dunlop d origine. Regardes si tu n as pas un léger plat ( moi ç était visible à l œil nu) .
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
maneki a écrit:voila j'ai installer un top case givi V47 et depuis quand je lache le guidon entre 30 et 70km/h je guidonne plus vite rien, je sais pas si c'est faute au top case ou autre chose.
Il n'y a pas de règle absolu mais un top case peut être à l'origine d'une plus grande sensibilité au guidonage. Soit par déplacement du centre de gravité vers l'arrière qui va tendre à délester l'avant, soit par un mouvement d'oscillation latérale du à la souplesse des matériaux de la fixation...
En même temps tu peux assez facilement établir le diagnostic en testant avec et sans.
dadoog- Débutant du forum
salut j ai le même problème avec top sans top et avec de nouveaux pneus mêmes problèmes j ai tout essayé sauf....Spitfire87 a écrit:Salut , j ai le meme top case et je n ai aucun guidonnage à ces vitesses. En revanche, j ai eu ce phénomène avec ou sans top case aux environs de 3500 km au compteur pour cause d un défaut au pneu av dunlop d origine. Regardes si tu n as pas un léger plat ( moi ç était visible à l œil nu) .
quand je roule en DUO fini plus rien à n importe quelle vitesse et avec ou sans top case...
merci je vais voir apres tous ca quand je pourrais la sortir du garage vu qu'elle vient de peter ce matin et qu'elle est bloqué dedans -__-
maneki- Membre régulier du forum
mais oui moi aussi ça commence a me gaver sévère !
même avec ressort et amortisseur pas d'origine et pilot power 3 ça merde quand même
même avec ressort et amortisseur pas d'origine et pilot power 3 ça merde quand même
hqrd- Bon posteur sur le forum
maneki a écrit:vu qu'elle vient de peter ce matin et qu'elle est bloqué dedans
milfazer- Bon posteur sur le forum
milfazer a écrit:maneki a écrit:vu qu'elle vient de peter ce matin et qu'elle est bloqué dedans
pige pas ?, tu veux dire quoi ?
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:milfazer a écrit:maneki a écrit:vu qu'elle vient de peter ce matin et qu'elle est bloqué dedans
pige pas ?, tu veux dire quoi ?
V....
Bein ... je veux dire que je pige pas ce qu'il a voulu dire !
Je pense qu'il parle de la porte de son garage.
Griever- Bon posteur sur le forum
Peut-être ?
Va savoir !
Va savoir !
Page 19 sur 31 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31