Guidonnage
+3
3pattespowa
Charlou
jeje
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Guidonnage
Bonsoir,
Je viens de remarquer quand je lâche mon guidon de 70 km/h a 50 km/h mon guidon guidonne ... , est ce normale ? des personnes on u ce genre de problème sur la Mt09 tracer ??
PS: j'ai trouver une vidéo ou j'ai exactement le même phénomène:
Merci d'avance.
Je viens de remarquer quand je lâche mon guidon de 70 km/h a 50 km/h mon guidon guidonne ... , est ce normale ? des personnes on u ce genre de problème sur la Mt09 tracer ??
PS: j'ai trouver une vidéo ou j'ai exactement le même phénomène:
Merci d'avance.
jeje- Membre régulier du forum
Re: Guidonnage
Heu ...
Alors là y a plein de truc a prendre en compte pour que ça guidonne comme ça !
Je suis pas expert mais je vérifierai :
Colonne de direction bien serrer
Disques voilés
Roue avant mal équilibré
Tube de fourche a la même hauteur au niveau des tés
Je vois que ça pour le moment ...
Alors là y a plein de truc a prendre en compte pour que ça guidonne comme ça !
Je suis pas expert mais je vérifierai :
Colonne de direction bien serrer
Disques voilés
Roue avant mal équilibré
Tube de fourche a la même hauteur au niveau des tés
Je vois que ça pour le moment ...
Charlou- Membre régulier du forum
Est-ce que tu as changé de poignet dernièrement ?
Retiré les embouts de guidon ?
Retiré les embouts de guidon ?
3pattespowa- Nouveau membre
Je parlerais plus d'un problème de shimmy que de guidonnage (qui est beaucoup plus brutal et de forte amplitude)
Comme l'expose Charlou , il y a plein de facteurs déclenchant possibles (usure du pneu avant , son sens de montage , l'équilibrage de la roue avant ....)
Comme l'expose Charlou , il y a plein de facteurs déclenchant possibles (usure du pneu avant , son sens de montage , l'équilibrage de la roue avant ....)
Corsair- Posteur fréquent du forum