Guidonnage
+3
3pattespowa
Charlou
jeje
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Guidonnage
Bonsoir,
Je viens de remarquer quand je lâche mon guidon de 70 km/h a 50 km/h mon guidon guidonne ... , est ce normale ? des personnes on u ce genre de problème sur la Mt09 tracer ??
PS: j'ai trouver une vidéo ou j'ai exactement le même phénomène:
Merci d'avance.
Je viens de remarquer quand je lâche mon guidon de 70 km/h a 50 km/h mon guidon guidonne ... , est ce normale ? des personnes on u ce genre de problème sur la Mt09 tracer ??
PS: j'ai trouver une vidéo ou j'ai exactement le même phénomène:
Merci d'avance.
jeje- Membre régulier du forum
Re: Guidonnage
Heu ...
Alors là y a plein de truc a prendre en compte pour que ça guidonne comme ça !
Je suis pas expert mais je vérifierai :
Colonne de direction bien serrer
Disques voilés
Roue avant mal équilibré
Tube de fourche a la même hauteur au niveau des tés
Je vois que ça pour le moment ...
Alors là y a plein de truc a prendre en compte pour que ça guidonne comme ça !
Je suis pas expert mais je vérifierai :
Colonne de direction bien serrer
Disques voilés
Roue avant mal équilibré
Tube de fourche a la même hauteur au niveau des tés
Je vois que ça pour le moment ...
Charlou- Membre régulier du forum
Est-ce que tu as changé de poignet dernièrement ?
Retiré les embouts de guidon ?
Retiré les embouts de guidon ?
3pattespowa- Nouveau membre
Je parlerais plus d'un problème de shimmy que de guidonnage (qui est beaucoup plus brutal et de forte amplitude)
Comme l'expose Charlou , il y a plein de facteurs déclenchant possibles (usure du pneu avant , son sens de montage , l'équilibrage de la roue avant ....)
Comme l'expose Charlou , il y a plein de facteurs déclenchant possibles (usure du pneu avant , son sens de montage , l'équilibrage de la roue avant ....)
Corsair- Posteur fréquent du forum
Un top case aussi peut générer ces mouvements parasite. c'est très perceptible à faible vitesse
Tigi- Débutant du forum
Je confirme.Tigi a écrit:Un top case aussi peut générer ces mouvements parasite. c'est très perceptible à faible vitesse
Chez moi ça guidonne de 60 à 70kmh, et ça guidonne quasi-pas quand je retire le topcase.
Pour résumer les posts de ce forum à ce sujet : Dès que tu change quelques chose qui modifie l’aérodynamisme (bulle, pare mains, top case, ...), il y a risque de guidonnage.
Et en plus de tout ça, voir effectivement tout ce qui a été dit là haut !
Le Tib a écrit:Je confirme.Tigi a écrit:Un top case aussi peut générer ces mouvements parasite. c'est très perceptible à faible vitesse
Chez moi ça guidonne de 60 à 70kmh, et ça guidonne quasi-pas quand je retire le topcase.
Pour résumer les posts de ce forum à ce sujet : Dès que tu change quelques chose qui modifie l’aérodynamisme (bulle, pare mains, top case, ...), il y a risque de guidonnage.
Et en plus de tout ça, voir effectivement tout ce qui a été dit là haut !
Ok sa me rassure donc c'est normale, faut que j essaye de faire sans le top case demain pour voir.
C'est avec une tracer que tu guidonne ?
Ouaip !jeje a écrit:
Top Case Givi et Bulle Puig courte
Le Tib a écrit:Ouaip !jeje a écrit:
Ok ce modèle la de top case givi ( 52L )?
toutaféjeje a écrit:Le Tib a écrit:Ouaip !jeje a écrit:
Le Tib a écrit:toutaféjeje a écrit:Le Tib a écrit:Ouaip !jeje a écrit:
Ok ta pas trouver de solution pour résoudre ton problème ( a part enlever le top case) ?
Non ... Mais j'ai pas spécialement cherché non plus. Je me demande si mes pare-mains se sont pas décalés aussi à force de taper à droite à gauche J'ai pas checké l'équilibrage de la roue avant non plus
Mais ça ne me dérange pas spécialement, il faut que je lâche le guidon pour voir que ça guidonne.
Mais ça ne me dérange pas spécialement, il faut que je lâche le guidon pour voir que ça guidonne.
Le Tib a écrit:Non ... Mais j'ai pas spécialement cherché non plus. Je me demande si mes pare-mains se sont pas décalés aussi à force de taper à droite à gauche J'ai pas checké l'équilibrage de la roue avant non plus
ok
Depuis le changement des pares-mains pour des KTM 950/990, je n'ai plus d'amorce de guidonnage à l’accélération (Entrée de voie rapide par ex).
Je n'ai pas non plus le guidonnage vers 60km/h même avec le topcase Givi TREKKER 52L.
Pour info je suis en full Ohlins.
Je n'ai pas non plus le guidonnage vers 60km/h même avec le topcase Givi TREKKER 52L.
Pour info je suis en full Ohlins.
Yamamat- Débutant du forum
Je reviens de faire une essais sans top case, plus de guidonnage. Je suis aller mon concessionnaire, la semaine prochain il vont remonter les fourches pour avoir plus de poid a l'avant^^afin d'avoir plus de guidonnage.
Fourche remonter de 4mm sa guidonne encore un peu avec le top case, je vais laisser comme sa ^^.( sa ne guidonne pas du tout sans le top case.)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1