Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
+78
broukmout
Makeluv
peuillot
RD61
Nico-83
crazyfrog69
roadtrip-moto.com
ericfrom
electrolyse
Alainvroom
Peashooter
Michel
Romingo
el jb
hqrd
M'mo
Pifou
Tonereboxe
madmax800cc
odulo
steel
Xavier78
Chris06fr
nene.ain
Septicus
passepoil
gericoptere
kws88
zorg
boni
Monsieur Marty
crusader
JULIEN75005
Eric60
behobia
tresfou
Pflo
yoyo08
ftmad
sevy
Trisp57
pipo31
GG72100
rourou
Arclight
freejuga
jivoitoubo
kakoo
Jewom
Animal Smith
erey
lolobadboy
Spitfire87
Joebarteam77
Trace(r) la route
Taz
freineurfou
pegase22
Chisum
Ipsos02
Zeltron
Lucky3
Bob!
pimaz
jeje l'aspi du 69
Tracer 95
MAYAOU
datracer
TITOU77
Ikasawak
pascalpyrenees
Bozerman
maxya
Charnay78
lucaf
Speedfan
alex75
olivierzx
82 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
erey a écrit:Comme je l'ai dit ils sont bons au dessus de 8 degrés. En dessous ...
Désolé de te contredire, j'ai roulé sous les 8 degrés sans aucun souci!
Es-tu retourné à l'endroit ou tu es tombé pour voir la route à cet endroit?
Je me souviens à une époque, ma R1 partait du cul à chaque fois dans le même petit virolo! Et juste celui-là! Jusqu'au jour ou en passant là doucement, j'ai vu qu'à cet endroit la chaussée formait un mini creux qui stockait toute la poussière fine lors des pluies! La moto n'y était pour rien, c'était la chaussée! Depuis, je passe plus à la corde à cet endroit!
Lucky3- Membre régulier du forum
Je comprends bien que tu ne veux pas me croire.
Je connais bien la route, j'y suis passé avec toute sorte de motos. Jamais eu de soucis. Je pratique les cols depuis plus de 35 ans avec mes motos du printemps jusqu'à l'automne. Cette route monte à 1'000 mètres ce qui n'est pas très élevé pour nous.
Je pense que la coulée d'eau a été le déclencheur. Ma vitesse était très limitée en raison du virage à prendre, des conditions froide mais ça n'a pas suffit.
https://www.google.ch/maps/place/46%C2%B049'21.7%22N+7%C2%B047'07.0%22E/@46.822683,7.785274,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr
Le genre de route qu'on a chez nous
Sinon, petite balade au cap nord sans aucun soucis avec des températures à -5 degrés
Pour moi, la moto est bonne mais les pneus ont une faille déjà soulevée par plusieurs personnes et journalistes. En dessous de 8 degrés ils ont tendance à décrocher. Il suffit d'un déclencheur (eau, trop de puissance, chaussée déformée, poussière) et ils partent sans raccrocher.
Je connais bien la route, j'y suis passé avec toute sorte de motos. Jamais eu de soucis. Je pratique les cols depuis plus de 35 ans avec mes motos du printemps jusqu'à l'automne. Cette route monte à 1'000 mètres ce qui n'est pas très élevé pour nous.
Je pense que la coulée d'eau a été le déclencheur. Ma vitesse était très limitée en raison du virage à prendre, des conditions froide mais ça n'a pas suffit.
https://www.google.ch/maps/place/46%C2%B049'21.7%22N+7%C2%B047'07.0%22E/@46.822683,7.785274,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr
Le genre de route qu'on a chez nous
Sinon, petite balade au cap nord sans aucun soucis avec des températures à -5 degrés
Pour moi, la moto est bonne mais les pneus ont une faille déjà soulevée par plusieurs personnes et journalistes. En dessous de 8 degrés ils ont tendance à décrocher. Il suffit d'un déclencheur (eau, trop de puissance, chaussée déformée, poussière) et ils partent sans raccrocher.
erey- Bon posteur sur le forum
tu me fous les boules !...
Au sujet de la température, certes je ne suis pas dans une région de montagne et vu ton expérience, je veux bien te croire !.
Je vais faire attention si je peux dire....avoir toujours cette restriction dans la tête....pas facile lorsque le Tracer envoie !
V.......
Au sujet de la température, certes je ne suis pas dans une région de montagne et vu ton expérience, je veux bien te croire !.
Je vais faire attention si je peux dire....avoir toujours cette restriction dans la tête....pas facile lorsque le Tracer envoie !
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
Ça envoie mais pas autant que mes motos précédentes ;-)
Il ne faut pas non plus en faire une généralité. Mon problème est venu avec une température basse (5-7 degrés) et un déclencheur.
Je ne pense pas que les 97% du forum vont le reproduire.
Il ne faut pas non plus en faire une généralité. Mon problème est venu avec une température basse (5-7 degrés) et un déclencheur.
Bon allez on arrete de psychoter les gars
C'est le printemps depuis hier
Les températures vont remonter.
Alors sortez, usez vos pneus d'origine et ceux qui roulent l'hiver vous aurez tout le temps de monter vos pneus neige l'hiver prochain .........gazzzzzzzzz
Bon rétablissement erey
Alors sortez, usez vos pneus d'origine et ceux qui roulent l'hiver vous aurez tout le temps de monter vos pneus neige l'hiver prochain .........gazzzzzzzzz
Bon rétablissement erey
Trisp57- Bon posteur sur le forum
erey a écrit:Ça envoie mais pas autant que mes motos précédentes ;-)
faudrait faire un test perso...prendre la température du pneu, après X...kms....en fonction de l'air ambiant ! on aurait vraiment une idée sur le délai de chauffe !.
Bon maintenant, ils en parlent lors de leurs essais....mais je n'ai pas vu de comparatif la dessus ?, ils restent évasifs, généralistes, stipulant seulement ce défaut de montée en chauffe !.
V....
Trisp57 a écrit:Bon allez on arrete de psychoter les gars
Bon rétablissement erey
faut bien l'occuper notre blessé, il doit s'ennuyer
V........
Je ronge mon frein ;-)
En parallèle, je continue la préparation de ma 690 Enduro pour la nouvelle saison.
En parallèle, je continue la préparation de ma 690 Enduro pour la nouvelle saison.
erey a écrit:Je ronge mon frein ;-)
Après ta convalescence la tu ne vas plus t'ennuyer longtemps
Trisp57- Bon posteur sur le forum
merci pour l'info du m+ s moto connu en suisse allemagne et autriche mais pas en france ,as tu déjà roulé avec le pneu k60 heidenau sur un trail?
et le michelin pr4 est-il acceptable sur route froide?
et le michelin pr4 est-il acceptable sur route froide?
Dernière édition par GG72100 le Sam 21 Mar 2015 - 10:51, édité 1 fois
GG72100- Débutant du forum
As tu déjà une idée erey des nouveaux pneus de qualité que tu vas mettre sur ta MT ?
Bon rétablissement et personnellement je te crois totalement
Bon rétablissement et personnellement je te crois totalement
Bozerman- Le forum est ma maison !
oui sur une GSA 1200. J'ai pas trop aimé mais il dure longtemps ;-) Certains ne jurent que par lui.
Sur l'Enduro, je vais partir sur du Pirelli à l'avant et du Dunlop à l'arrière (je ne suis par rancunier).
Pour la MT, je vais me commander du PR4 que j'avais bien aimé sur la R1200RT et la K1600GT. Mais tout ça est aussi en grande partie du feeling.
Sur l'Enduro, je vais partir sur du Pirelli à l'avant et du Dunlop à l'arrière (je ne suis par rancunier).
Pour la MT, je vais me commander du PR4 que j'avais bien aimé sur la R1200RT et la K1600GT. Mais tout ça est aussi en grande partie du feeling.
PR4 une valeur sûre
+ 1 erey bon rétablissement
aprés pour la chute je dirais que cela fait partis du symdrome de chute du motard .
voila c est arrivé hélas ........ pourquoi ? .... le pneus ou la route ? trop de question quoi .
c est juste l effet ......pas de change voila tout .
aprés pour la chute je dirais que cela fait partis du symdrome de chute du motard .
voila c est arrivé hélas ........ pourquoi ? .... le pneus ou la route ? trop de question quoi .
c est juste l effet ......pas de change voila tout .
sevy- Gros posteur du forum
Bon rétablissement Erey.
maxya- Trés gros posteur du forum
Bozerman a écrit:PR4 une valeur sûre
c'est pas fô !
V.....
Bon retour parmi nous Erey. Perso ce qui ma fait changer la monte des le départ c'est que sur un 900 tdm a l’époque j'ai perdu l'arrierre dans un virage (même condition que toi froid et humide) je l'ai rattraper je sais pas comment j'ai fait en plus il etait 3h du mat j'allais bosser ( donc virage que je prends tous les jours). Et a l’Époque j'avais du D220 en monte d'origine, la machine avais 900 km^^ des que je suis rentrer du boulot j'ai foncer chez mon concessionnaire les faire changer, le 222 a certainement été amélioré par rapport au 220 mais voila cela reste un pneu correct mais il aime la chaleur. Donc par psychologie vont me dire certain j'ai fait monter du pr4 direct en plus il tombait des flocons quand j'ai recup la mienne , le temps idéal pour sortir une moto neuve: un temps froid avec quelques flocons, des pneu qui glisse et une machine qui freine pas
Zeltron- Gros posteur du forum
Je te comprends. Les D220étaient réputés glissants - voir maxitest Moto Station. Les D221ne sont guère mieux. Nombreux témoignages de glissades.
Les D222 glissent semble-t'il moins mais les témoignages montrent aussi qu'en cas de route froide et humide, c'est le décrochage.
Une famille de pneus pas toujours très heureuse.
Tout ceci pour dire que Dunlop n'a toujours pas réussi à s'aligner sur les meilleurs et que cette monte n'est pas mauvaise mais dangereuse sous certaines conditions. Si je m'étais plus renseigné, je les aurai changé comme toi.
Les D222 glissent semble-t'il moins mais les témoignages montrent aussi qu'en cas de route froide et humide, c'est le décrochage.
Une famille de pneus pas toujours très heureuse.
Tout ceci pour dire que Dunlop n'a toujours pas réussi à s'aligner sur les meilleurs et que cette monte n'est pas mauvaise mais dangereuse sous certaines conditions. Si je m'étais plus renseigné, je les aurai changé comme toi.
Merci erey pour les liens sur les pneus.
J'ai des D221 et il est vrai que sous la pluie j'ai pas le feeling. Cela confirme les avis.
Je vais me changer tout ça .
J'ai des D221 et il est vrai que sous la pluie j'ai pas le feeling. Cela confirme les avis.
Je vais me changer tout ça .
erey a écrit:Je te comprends. Les D220
Tout ceci pour dire que Dunlop n'a toujours pas réussi à s'aligner sur les meilleurs et que cette monte n'est pas mauvaise mais dangereuse sous certaines conditions..
Par contre, le Trailmax TR91 est Excellentissime !
Chisum- Bon posteur sur le forum
Tout à fait. Je les avais sur la Tiger 1050. Aucun soucis.
Bon, je confirme... sous la pluie c'est 0.
Ce matin j'ai sorti la Tracer pour la première fois sous la pluie et je suis parti au boulot en prenant la même route (6 voies dans ce cas précis) que j'emprunte tous les jours depuis 5 ans avec ma Z, ses 105.000km et ses michelin.
Premier jour sous la pluie, Tracer avec 1.400 km au compteur, j'y vais donc mollo de chez mollo.
Elle m'a fait une dérobade de l'avant que je n'ai JAMAIS eu à cet endroit là avec la Z et les pilot road 2, 3 et 4, JAMAIS!!! De mémoire même les BT020 ne me faisaient pas ça et pourtant ils n'aimaient pas la pluie!!!!
Donc ces dunlop sous la pluie, c'est pas un mode B qu'il faut c'est Y.
Je suis à Barcelone, je vais pas non plus en faire un fromage, mais ce qui est sur, c'est que ces pneus là ne passent pas le mois de Septembre sur ma moto...
v'sss
Ce matin j'ai sorti la Tracer pour la première fois sous la pluie et je suis parti au boulot en prenant la même route (6 voies dans ce cas précis) que j'emprunte tous les jours depuis 5 ans avec ma Z, ses 105.000km et ses michelin.
Premier jour sous la pluie, Tracer avec 1.400 km au compteur, j'y vais donc mollo de chez mollo.
Elle m'a fait une dérobade de l'avant que je n'ai JAMAIS eu à cet endroit là avec la Z et les pilot road 2, 3 et 4, JAMAIS!!! De mémoire même les BT020 ne me faisaient pas ça et pourtant ils n'aimaient pas la pluie!!!!
Donc ces dunlop sous la pluie, c'est pas un mode B qu'il faut c'est Y.
Je suis à Barcelone, je vais pas non plus en faire un fromage, mais ce qui est sur, c'est que ces pneus là ne passent pas le mois de Septembre sur ma moto...
v'sss
ftmad- Débutant du forum
Salut à toutes et tous
Le pirelli angel gt est vraiment sympa comme pneu, surtout sous la flotte, validé de retour d'Assen l'année dernière sous des trombes d'eau pendant 5 heures...
Et sur le sec ils sont super aussi, bonne adhérence, chauffent vite et l'usure est assez lente je trouve, en tout cas pour mon niveau lambda.
Le pirelli angel gt est vraiment sympa comme pneu, surtout sous la flotte, validé de retour d'Assen l'année dernière sous des trombes d'eau pendant 5 heures...
Et sur le sec ils sont super aussi, bonne adhérence, chauffent vite et l'usure est assez lente je trouve, en tout cas pour mon niveau lambda.
yoyo08- Membre régulier du forum
Je ne vous donnerai pas mon avis sur les pneus d'origine de la Tracer car j'ai négocié leur remplacement par des PR4 et j'en suis très content.
Pflo- Membre régulier du forum
Pflo a écrit:Je ne vous donnerai pas mon avis sur les pneus d'origine de la Tracer car j'ai négocié leur remplacement par des PR4 et j'en suis très content.
CQFD, tu ne peux être que content !
V......
Pour ceux qui veulent changer de monte , il y a une offre pour un train de Michelin acheté
→ MICHELIN Pilot Road 4
→ MICHELIN Pilot Power 3
→ MICHELIN Anakee III
→ MICHELIN Commander II
→ MICHELIN Power SuperSport
30 euros de rembourser
→ MICHELIN Pilot Road 4
→ MICHELIN Pilot Power 3
→ MICHELIN Anakee III
→ MICHELIN Commander II
→ MICHELIN Power SuperSport
30 euros de rembourser
tresfou- Membre régulier du forum
MAYAOU a écrit:Salam,
Mauvais pneu mauvais pneu..........Aujourd'hui en 2015, il n'y a pas de mauvais pneu....peut être de mauvais pil.....?
Il faut essayer des K81 de 1970 pour en être convaincu.
MAYAOU
bien dit...
behobia- Posteur fréquent du forum
Mayaou,tout à fait d'accord avec toi!!!
Eric60- Posteur fréquent du forum
behobia a écrit:MAYAOU a écrit:Salam,
Mauvais pneu mauvais pneu..........Aujourd'hui en 2015, il n'y a pas de mauvais pneu....peut être de mauvais pil.....?
Il faut essayer des K81 de 1970 pour en être convaincu.
MAYAOU
bien dit...
Oui et Non
Plutôt que de dire que c'est un mauvais pneu , je préfère dire qu'il n'ai pas adapter au température froide et au grosse pluie
prend un roadsmart , met le sur une piste et je te dirais que c'est un pneu qui n'ai pas adapter , d'autre te dirons que c'est un pneu de merde ( pour la piste )
Apres moi j'ai changé de monte (passé en PR4 ) parce que c'est Madame qui vas rouler avec et vus qu'elle a glissé l'année dernière sur une route mouillé ( surement avec un peu de GO ) je préfère qu'elle se sente en sécurité plutôt que de serrer les fesses et n'avance plus
tresfou- Membre régulier du forum
J'étais comme certains. Pour moi, en 2015 les progrès en pneumatiques étaient évidents. Eh bien non, pas pour tous les pneus et pas dans toutes les conditions.
Il est vrai que dans les années 70, c'était plus facile d'avoir un pneu mauvais en tout qu'aujourd'hui. Méfiance tout de même avec certains pneus des années 2015.
Il faut rester critique et accepter les expériences des autres, ça peut nous aider voir même sauver des vies. Même à 30 km/h nous risquons notre peau.
Enfin, heureusement certains sont de bons pilotes et n'ont pas besoin de retour d'expériences.
Il est vrai que dans les années 70, c'était plus facile d'avoir un pneu mauvais en tout qu'aujourd'hui. Méfiance tout de même avec certains pneus des années 2015.
Il faut rester critique et accepter les expériences des autres, ça peut nous aider voir même sauver des vies. Même à 30 km/h nous risquons notre peau.
Enfin, heureusement certains sont de bons pilotes et n'ont pas besoin de retour d'expériences.
erey a écrit:J'étais comme certains. Pour moi, en 2015 les progrès en pneumatiques étaient évidents. Eh bien non, pas pour tous les pneus et pas dans toutes les conditions.
+847
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14