Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
+78
broukmout
Makeluv
peuillot
RD61
Nico-83
crazyfrog69
roadtrip-moto.com
ericfrom
electrolyse
Alainvroom
Peashooter
Michel
Romingo
el jb
hqrd
M'mo
Pifou
Tonereboxe
madmax800cc
odulo
steel
Xavier78
Chris06fr
nene.ain
Septicus
passepoil
gericoptere
kws88
zorg
boni
Monsieur Marty
crusader
JULIEN75005
Eric60
behobia
tresfou
Pflo
yoyo08
ftmad
sevy
Trisp57
pipo31
GG72100
rourou
Arclight
freejuga
jivoitoubo
kakoo
Jewom
Animal Smith
erey
lolobadboy
Spitfire87
Joebarteam77
Trace(r) la route
Taz
freineurfou
pegase22
Chisum
Ipsos02
Zeltron
Lucky3
Bob!
pimaz
jeje l'aspi du 69
Tracer 95
MAYAOU
datracer
TITOU77
Ikasawak
pascalpyrenees
Bozerman
maxya
Charnay78
lucaf
Speedfan
alex75
olivierzx
82 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
Idem, vive les D222 ! Les pauvres, avec tout ce qu'on a dit sur eux, on peut bien leur faire cet honneur maintenant !
maxya- Trés gros posteur du forum
Lucky3- Membre régulier du forum
Salut a toutes et tous ...
Bon aujourd'hui il fait beau et je suis content premier petit limage du fusible cale pied gauche ... tout petit mais ça fait toujours plaisir et pourtant pas encore a fond de pneu ...
oui c'est un tout petit limage mais je vais m'appliquer et essayer de faire les deux cotés
Bon aujourd'hui il fait beau et je suis content premier petit limage du fusible cale pied gauche ... tout petit mais ça fait toujours plaisir et pourtant pas encore a fond de pneu ...
oui c'est un tout petit limage mais je vais m'appliquer et essayer de faire les deux cotés
Tracer 95- Membre régulier du forum
coté gauche
les pneus sont un peux blanc a cause du sel qu ils ont mis par chez moi encore ....
les pneus sont un peux blanc a cause du sel qu ils ont mis par chez moi encore ....
Moi ça risque pas de m'arriver de limer le téton, il est dans ma poche je l'ai viré avant de sortir la moto du magasin!
Ca me gênait pour sortir la béquille!
moi j'ai pris le coups , le talon trouve l'ergot de la latérale facilement maintenant ...
Lucky3 a écrit:Moi ça risque pas de m'arriver de limer le téton, il est dans ma poche je l'ai viré avant de sortir la moto du magasin!
bien vu ca !! je pensais juste faire une ptit rallonge de la bequille un truk super soft ,mais la ton idée >>
lucaf- Débutant du forum
Clef de 7mm plate!
C'est un peu dur à cause du frein filet!
C'est un peu dur à cause du frein filet!
lucaf a écrit:Lucky3 a écrit:Moi ça risque pas de m'arriver de limer le téton, il est dans ma poche je l'ai viré avant de sortir la moto du magasin!
bien vu ca !! je pensais juste faire une ptit rallonge de la bequille un truk super soft ,mais la ton idée >>
la je viens de mettre la ptit rallonge a suivre dimanche soir apres jrnée de rodage en BE;region du condroz,(la trace 300km) bcq de ptit routes!!! et reçu en test ptit saut de vent de kappa( refer ks180t/ks180f) avec reglage rapide , tof suiveront dimanche , y aura 2 blu ,
lucaf- Débutant du forum
Lucky3 a écrit:Ma moto a juste une semaine aujourd'hui, et j'ai fait 520kms. Les pneus sont vraiment nickels, pourtant je suis on ne peut plus exigeant pour ce genre de chose! C'est moi qui m'occupe des pneus à la concession depuis 8 ans!
On a eu un client qui a fait changer ses pneus avant de prendre sa moto pour faire monter des PR4! Pourquoi? Certainement parce qu'il a lu les forums!
En 500 kms cette semaine, j'ai roulé sur le sec, le mouillé, pire, le gras mouillé quand la pluie commence juste et fait remonter toute la merde qui est dans les trous du bitume!
Pas une glissouille, pas la moindre esquisse de de dérobade! J'ai planté de gros freinages pour nettoyer les plaquettes, mis des accélérations violentes à bas régime sans monter plus haut que 6500 pour l'instant, j'ai pas déclenché ni ABS ni TCS!
Franchement, moi qui ai été franchement déçu par les Sportsmart 2 sur ma R1, après 7 ans de bonheur en Qualifier Race Replica puis en Sportsmart, je retrouve le feeling qui m'a fait aimer Dunlop! Je me sens autant en confiance qu'avec les S20 EVO que j'ai monté juste avant de la revendre, qui pendant les seulement 300kms parcourus avant de m'en séparer, m'ont vraiment plu par leur neutralité, grip et ressenti!
On se sent capable de tout avec cette Tracer! Pour les jeunes, il faudra faire attention de ne pas penser qu'il peut rien arriver et se laisser piéger! Depuis une semaine j'enfourche ma moto avec le même plaisir que j'enfourchais ma première moto il y a.....putain! 30 ans! Avec la Tracer, j'ai envie de refaire des ballades et de rouler juste....pour le plaisir! Cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé! La R1 était juste fantastique, mais tellement exigeante et exclusive, que suite à de récents problèmes de santé (opération à cœur ouvert), je m'en servait uniquement pour les trajets travail! Là, je m'éclate comme un jeunot!
Vive la Tracer et ses pneus! Et si vous préférez votre Tracer avec d'autres chaussures, faite comme il vous plait, tout le monde est libre, et dans le domaine du pneu, à chacun ses feelings!
Je suis du même avis que toi. Les 1000 km seront franchis demain.. J ai roulé solo, duo , pas mal de prises d angles, de courbes rapides, de serrés bien degueu et j ai pas eu d amorces de glisse ( allez, disons une fois, un peu sur l avant mais les pneus étaient un peu froid).
Bilan, j ai moins d un demi centimètre de bande de peur a l arriere, un peu plus sur l avant, mais à part le delai de chauffe peut être un peu plus long que d autres, les dunlop conviennent bien a la tracer.
Plus d angle ca ferait tout frotter!
J ai eu quelques ouvertures un peu plus copieuses sur l angle en sorties de serrés et aucune glisse, évidemment en rodage, j ouvre pas à fond et pas a plus de 6000 tr mais le couple étant là, si ca avait dû glisser ça l aurait dit
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Pour moi, rodage terminé, 1664 km ce soir, pneus pour le moment plutôt pas mal du tout !
maxya- Trés gros posteur du forum
Au final, les journal eux avaient décrié la monte d'origine mais au final personne ne semble s'en pleindre !maxya a écrit:Pour moi, rodage terminé, 1664 km ce soir, pneus pour le moment plutôt pas mal du tout !
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Ipsos02 a écrit:Au final, les journal eux avaient décrié la monte d'origine mais au final personne ne semble s'en pleindre !maxya a écrit:Pour moi, rodage terminé, 1664 km ce soir, pneus pour le moment plutôt pas mal du tout !
il suffit d'un qui ai fait une glissouille pour dire que c'était la faute aux pneus !
Chisum- Bon posteur sur le forum
comme ici par exemple a 3,40'
Chisum- Bon posteur sur le forum
pegase22- Le forum est ma maison !
ouaip ..en meme temps les essayeurs font leurs job en mettant a mal la becane avec un ride parfois trop bucheron .. alors une glissouille par ci par la !! mais est bien la faute des pneus ou un exces d optimisme ..Chisum a écrit:comme ici par exemple a 3,40'
pour ma pomme le rogage est sur le point de se terminer ,la temperature exterieure commence a grinper .. je pense qu ils ferons l ete et apres on avisera
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Ouais...
En plus visiblement ils ont deconnectés le TCS et la route est séchante.
Petit virage, route sechante, anti-patinage déconnecté, gaz en grand sur la 1 ou la 2, pô sur qu'un bon pneu sport aurait tenu non plus au vu du couple que balance le CP3!!
Comme freineurfou et comme je l'ai déjà dis, je suis relativement satisfait des D222, pour les mettre à mal, doit falloir y aller fort... et pourtant j'y est été un peu fort le week end dernier!
En plus visiblement ils ont deconnectés le TCS et la route est séchante.
Petit virage, route sechante, anti-patinage déconnecté, gaz en grand sur la 1 ou la 2, pô sur qu'un bon pneu sport aurait tenu non plus au vu du couple que balance le CP3!!
Comme freineurfou et comme je l'ai déjà dis, je suis relativement satisfait des D222, pour les mettre à mal, doit falloir y aller fort... et pourtant j'y est été un peu fort le week end dernier!
Taz- Posteur fréquent du forum
Scrrrriiiiittch et Scrrrrrriiiiittttttcch cet aprem avec les D222 sur une route bien sèche et 21°, donc pas mécontent non plus de ces pneus !
(j'avais eu en monte de série des D221 qui étaient largement pires)
Au passage, je trouve un peu dommage de démonter ces tétons qui servent d'indicateurs d'angle. La béquille latérale, on finit par la trouver avec l'habitude même sans regarder.
sinon, je mets un 20/20 à la Tracer en maniabilité sur les virolos.
(j'avais eu en monte de série des D221 qui étaient largement pires)
Au passage, je trouve un peu dommage de démonter ces tétons qui servent d'indicateurs d'angle. La béquille latérale, on finit par la trouver avec l'habitude même sans regarder.
sinon, je mets un 20/20 à la Tracer en maniabilité sur les virolos.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Finalement c'est pareil je les trouve très bien ces pneus.
D'ailleurs j'ai même racheté ceux de Zeltron aujourd'hui
Comme je vais beaucoup rouler cette année j'anticipe !
Très sympa de se rencontrer et de mettre un visage sur un pseudo en plus
D'ailleurs j'ai même racheté ceux de Zeltron aujourd'hui
Comme je vais beaucoup rouler cette année j'anticipe !
Très sympa de se rencontrer et de mettre un visage sur un pseudo en plus
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Pareil, j ai plein de collègues qui en me croisant me disent, dis donc, t amuses pas la galerie... Ca doit frotter du cale pied vu ton pneu arriere.. Ben meme pas, je comprends pas. J ai moins d un demi centimètre de BDP et meme pas un scrittttt . Je focalise pas mais ça doit être limite en fait, je dois avoir le cerveau en lien avec le cale pied lol
Bien chaud, ils vont très bien ces pneus .
Bien chaud, ils vont très bien ces pneus .
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Après un temps de chauffe un poil long, ces pneus tiennent très bien le parquet....
bon,je ne dis pas que je remettrai les mêmes ( on a tous nos favoris) mais en tout cas,ils feront leur temps sur ma Tracer....et vu comment j'ai presque plus de bande de peur après 400km......ils collent bien....
Laurent
bon,je ne dis pas que je remettrai les mêmes ( on a tous nos favoris) mais en tout cas,ils feront leur temps sur ma Tracer....et vu comment j'ai presque plus de bande de peur après 400km......ils collent bien....
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
En plus ça ma permit de voir les led plus (me plaisent vraiment ) et je confirme ils sont pas étanchent La prochaine fois on tachera de prévoir plus de temps pour au moins prendre un café.
Zeltron- Gros posteur du forum
Avec plaisir c'est vrai que la c'était un peu vite fait !
Pourquoi pas sur une balade organisée par le fofo
Pourquoi pas sur une balade organisée par le fofo
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Essai aujourd'hui. Sur 150 km aucun problème
Puis en faisant des virages courts avec un petit peu d'eau et
Température 7 à 9 degrés l'arrière n'a pas tenu
Moto et pilote au tas. Ma première chute en 35 ans
Heureusement vitesse très basse mai je me suis foutu
L'épaule en l'air. Opération demain
Je rest donc dubitatif sur ces pneus
Puis en faisant des virages courts avec un petit peu d'eau et
Température 7 à 9 degrés l'arrière n'a pas tenu
Moto et pilote au tas. Ma première chute en 35 ans
Heureusement vitesse très basse mai je me suis foutu
L'épaule en l'air. Opération demain
Je rest donc dubitatif sur ces pneus
erey- Bon posteur sur le forum
Oh merde !!!!!
Ça fait réfléchir.
Bon courage pour ton op de demain... Le principale c'est toi.
Ça fait réfléchir.
Bon courage pour ton op de demain... Le principale c'est toi.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Merde. Sale coup.
Bon courage pour ton opération!
Bon courage pour ton opération!
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
Merd'
Bon courage à toi erey
Bon courage à toi erey
Taz- Posteur fréquent du forum
Ah merde !
Même si çà fait rager, surtout que c'est ta première chute, l'essentiel c'est toi
Bon courage pour ton opération, en te souhaitant d'être vite remis sur pied.
Même si çà fait rager, surtout que c'est ta première chute, l'essentiel c'est toi
Bon courage pour ton opération, en te souhaitant d'être vite remis sur pied.
Jewom- Membre régulier du forum
Je vais pas répéter ce que tous le monde t'as déjà dit mais,....
Si j'te l'dit quand même: merde fait chier !
Bon courage pour demain et surtout remet toi vite!
Si j'te l'dit quand même: merde fait chier !
Bon courage pour demain et surtout remet toi vite!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Bon rétablissement.
Zeltron- Gros posteur du forum
Bon rétablissement
Mais de là à dire que ce sont les pneus qui sont la cause de cette chute, je suis un peu dubitatif.
Certes ce n'est pas ce que j'aurai choisi comme gommes, mais les tenir pour responsable...bien peu d'entre nous peuvent réellement trouver les limites de ce genre de pneu sport/routier sur route ouverte.
Dans ton cas, tu le dis, la route était froide et humide, donc forcement il ne fallait pas s'attendre à un grip de route sèche par 25°. Nous sommes en sortie de l'hiver, les routes sont très grasses, parfois encore salées ou avec des feuilles mortes décomposées, et puis l’électronique ne peut pas rattraper toutes les erreurs de pilotages. La mise en température des pneus est tout sauf idéale en ce moment.
La machine est coupleuse et très vive en changement d'angle, donc il est quand même nécessaire d'adapter sa conduite !
Lors des essais des journalistes qui prétendent que ces pneus ne sont pas excellents, il faut remettre leur avis dans leur contexte : ils roulent comme de cinglés avec des motos-presse pour tenter d'en trouver les limites, et ils sont habitués à rouler en gommes hypersport toute l'année puisque dans bien des cas ils ne les payent pas.
Donc forcement leur avis vaut ce qu'il vaut en condition d'utilisation extrême.
Mais ces gommes conviendront à 95% des personnes hors utilisations sur piste ou rallye routier
Mais de là à dire que ce sont les pneus qui sont la cause de cette chute, je suis un peu dubitatif.
Certes ce n'est pas ce que j'aurai choisi comme gommes, mais les tenir pour responsable...bien peu d'entre nous peuvent réellement trouver les limites de ce genre de pneu sport/routier sur route ouverte.
Dans ton cas, tu le dis, la route était froide et humide, donc forcement il ne fallait pas s'attendre à un grip de route sèche par 25°. Nous sommes en sortie de l'hiver, les routes sont très grasses, parfois encore salées ou avec des feuilles mortes décomposées, et puis l’électronique ne peut pas rattraper toutes les erreurs de pilotages. La mise en température des pneus est tout sauf idéale en ce moment.
La machine est coupleuse et très vive en changement d'angle, donc il est quand même nécessaire d'adapter sa conduite !
Lors des essais des journalistes qui prétendent que ces pneus ne sont pas excellents, il faut remettre leur avis dans leur contexte : ils roulent comme de cinglés avec des motos-presse pour tenter d'en trouver les limites, et ils sont habitués à rouler en gommes hypersport toute l'année puisque dans bien des cas ils ne les payent pas.
Donc forcement leur avis vaut ce qu'il vaut en condition d'utilisation extrême.
Mais ces gommes conviendront à 95% des personnes hors utilisations sur piste ou rallye routier
Dernière édition par kakoo le Lun 16 Mar 2015 - 9:03, édité 1 fois
kakoo- Posteur fréquent du forum
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14