Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
+78
broukmout
Makeluv
peuillot
RD61
Nico-83
crazyfrog69
roadtrip-moto.com
ericfrom
electrolyse
Alainvroom
Peashooter
Michel
Romingo
el jb
hqrd
M'mo
Pifou
Tonereboxe
madmax800cc
odulo
steel
Xavier78
Chris06fr
nene.ain
Septicus
passepoil
gericoptere
kws88
zorg
boni
Monsieur Marty
crusader
JULIEN75005
Eric60
behobia
tresfou
Pflo
yoyo08
ftmad
sevy
Trisp57
pipo31
GG72100
rourou
Arclight
freejuga
jivoitoubo
kakoo
Jewom
Animal Smith
erey
lolobadboy
Spitfire87
Joebarteam77
Trace(r) la route
Taz
freineurfou
pegase22
Chisum
Ipsos02
Zeltron
Lucky3
Bob!
pimaz
jeje l'aspi du 69
Tracer 95
MAYAOU
datracer
TITOU77
Ikasawak
pascalpyrenees
Bozerman
maxya
Charnay78
lucaf
Speedfan
alex75
olivierzx
82 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
Vu dans moto magazine de juillet :
Pirelli Angel Gt : noté 9/10
Pour : Adhérence sous la pluie - Progressivité - Distances de freinage.
Contre : Vivacité en conduite sportive.
Michelin Pilot Road 4 : noté 8/10
Pour : Adhérence sous la pluie- Maniabilité - Distances de freinage
Contre : Limite difficile à cerner - Sensible aux baisses de pression.
Dunlop Roadsmart 2 : noté 7/10
Pour : Homogénéité - Comportement sous la pluie - convenables au freinage.
Contre : Vivacité à basse vitesse - sensation de lourdeur
Bridgestone T3 EVO : noté 6/10
Pour: Comportement prévenant - inclinaison progressive
Contre : Temps de chauffe nécessaire sur le mouillé - Freinage sur chaussée glissante - Dimensions restreintes.
Metzeler Roadtec Z8 m/0 noté 6/10
Pour : Comportement rassurant sous la pluie
Contre : Manque d'adhérence en conditions précaires - Vivacité à basse vitesse - freinage sur le sec.
Continental Attack 2 EVO noté 6/10
Pour : Résultat acceptables au freinage - Progesssivité de l'inclinaison - Maniabilité -
Contre : limite d'adhérence sur le mouillé vite ressentie
LES PNEUS ECO :
Metzeler Roadtec Z6 : noté 7/10
Pour : performance au freinage - neutralité du comportement
Contre : Sensation de manque d'adhérence sous la pluie
Bridgestone BT-023 noté 6/10
Pour : Manoeuvrabilité - Distances de freinage correctes
Contre : Glisse précoce
Pirelli Angel ST noté 6/10
Pour : Vivacité - Comportement sous la pluie
Contre : Performance moyenne
STOP et FIN
V....
Pirelli Angel Gt : noté 9/10
Pour : Adhérence sous la pluie - Progressivité - Distances de freinage.
Contre : Vivacité en conduite sportive.
Michelin Pilot Road 4 : noté 8/10
Pour : Adhérence sous la pluie- Maniabilité - Distances de freinage
Contre : Limite difficile à cerner - Sensible aux baisses de pression.
Dunlop Roadsmart 2 : noté 7/10
Pour : Homogénéité - Comportement sous la pluie - convenables au freinage.
Contre : Vivacité à basse vitesse - sensation de lourdeur
Bridgestone T3 EVO : noté 6/10
Pour: Comportement prévenant - inclinaison progressive
Contre : Temps de chauffe nécessaire sur le mouillé - Freinage sur chaussée glissante - Dimensions restreintes.
Metzeler Roadtec Z8 m/0 noté 6/10
Pour : Comportement rassurant sous la pluie
Contre : Manque d'adhérence en conditions précaires - Vivacité à basse vitesse - freinage sur le sec.
Continental Attack 2 EVO noté 6/10
Pour : Résultat acceptables au freinage - Progesssivité de l'inclinaison - Maniabilité -
Contre : limite d'adhérence sur le mouillé vite ressentie
LES PNEUS ECO :
Metzeler Roadtec Z6 : noté 7/10
Pour : performance au freinage - neutralité du comportement
Contre : Sensation de manque d'adhérence sous la pluie
Bridgestone BT-023 noté 6/10
Pour : Manoeuvrabilité - Distances de freinage correctes
Contre : Glisse précoce
Pirelli Angel ST noté 6/10
Pour : Vivacité - Comportement sous la pluie
Contre : Performance moyenne
STOP et FIN
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
oublié :
Dunlop Roadsmart - noté 6/10
Pour : Freinage correct sur le sec - Drainage
Contre : Adhérence sur route glissante - Vivacité à basse vitesse - Décrochages soudains
Michelin Pilot Road 2 noté 6/10
Pour : Comportement sous la pluie - freinage sur le mouillé
Contre : Freinage sue le sec - Vivacité - Adhérence moyenne
Dunlop Roadsmart - noté 6/10
Pour : Freinage correct sur le sec - Drainage
Contre : Adhérence sur route glissante - Vivacité à basse vitesse - Décrochages soudains
Michelin Pilot Road 2 noté 6/10
Pour : Comportement sous la pluie - freinage sur le mouillé
Contre : Freinage sue le sec - Vivacité - Adhérence moyenne
Je confirme que les D222 sous la pluie ne mettent vraiment pas en confiance. En rentrant dimanche, chargés, à deux, des trombes d'eau pendant 350 kms (sniff!!! ça y est elle ne sera plus jamais comme neuve...) j'ai eu au moins 3 ou 4 fois de réelles amorces de glissades; ma femme derrière me disait " Eh mais ca va pas qu"est ce que tu fais !! ".
Prochaine monte, Pirelli Angel, j'en était très content sur ma moto précédente. Aussi performants voire mieux que les Michelin PR4, et moins chers, ce qui ne gache rien!!!
Prochaine monte, Pirelli Angel, j'en était très content sur ma moto précédente. Aussi performants voire mieux que les Michelin PR4, et moins chers, ce qui ne gache rien!!!
.
C'est ce que dit le test les Pirelli Angel noté preum's 9/10, par contre ne parlent pas de la longévité....t'as fait combien de Kms avec cette monte ?
V....
.
C'est ce que dit le test les Pirelli Angel noté preum's 9/10, par contre ne parlent pas de la longévité....t'as fait combien de Kms avec cette monte ?
V....
pegase22 a écrit:Prochaine monte, Pirelli Angel, j'en était très content sur ma moto précédente. Aussi performants voire mieux que les Michelin PR4, et moins chers, ce qui ne gache rien!!!
.
V....
J'ai vendu la moto les pneus avaient environ 3500kms et l'arriere était déjà bien attaqué (a peu près 50%), mais c'était une moto très lourde (FJR)
demain je monte des pirelli angel car comme dit plus haut j'ai eu aussi des amorces de glissade sous la pluie en plus j'ai un clou planté sur le pneu arrière
steel- Gros posteur du forum
Salut steel, tu pourras nous faire un petit CR après quelques centaines de bornes avec ? D'avance merci
Chris06fr- Membre régulier du forum
pas de pb en plus combinaison pirelli/flash ECU cela devrait faire un bon combo
steel- Gros posteur du forum
steel a écrit:demain je monte des pirelli angel car comme dit plus haut j'ai eu aussi des amorces de glissade sous la pluie en plus j'ai un clou planté sur le pneu arrière
Apparemment un bon choix !
Sont preum's et devant les michelin PR4...
Reste à déterminer leur "moyenne" de longévité en kms, qui est apparenté à la conduite de chacun !.
V....
Eric60 a écrit:Avec les premiers S20, j'ai fait 6000kms,ensuite je suis passé au S20 EVO et la j'ai fait 7500kms avec ma premiere MT09 ensuite j'ai fait 10 000kms avec les D222 montés d'origine sur la tracer et là je suis repassé en S20 en 2éme monte,je verrai combien je fait.
A+
Tu as fais 10.000 avec les D222 sur la tracer ??? J'en suis même pas à 2500 km et il sont déjà à mi usure environ ...
kws88- Membre régulier du forum
C'est sur, que si tu mets 1ére à 10000 tours ensuite pareil pour les autres, aucun pneus ne résitera,je parle en conduite normale.
Eric60- Posteur fréquent du forum
Eric60 a écrit:C'est sur, que si tu mets 1ére à 10000 tours ensuite pareil pour les autres, aucun pneus ne résitera,je parle en conduite normale.
+1
6000 kms et je n'arrive pas en m'en débarasser de mes D222, vont encore me faire 6000 kms, si ça continue !
V....
Moi bientôt 5000 ... Mais avec des réactions qui me plaisent de - en - . Plus trop en confiance. Je m'oriente vers les Pirelli Angel GT
Chris06fr- Membre régulier du forum
+1...lorsque je devrais les remplacer mes D222, c'est également la monte que je mettrais, des Pirelli Angel GT, y a en ce moment un article, un "comparo" sur les pneumatiques ( MOTO MAGAZINE de juillet).... sont preum"sChris06fr a écrit:Moi bientôt 5000 ... Mais avec des réactions qui me plaisent de - en - . Plus trop en confiance. Je m'oriente vers les Pirelli Angel GT
V....
Eric60 a écrit:C'est sur, que si tu mets 1ére à 10000 tours ensuite pareil pour les autres, aucun pneus ne résitera,je parle en conduite normale.
J'ai fais 1600 en mode rodage alors je n'ai pas dépassé les 6000 tours en moyenne... Je suis pas un kèkè fou du guidon rassure toi !
Tu as fais 10.000 avec les D222 sur la tracer ??? J'en suis même pas à 2500 km et il sont déjà à mi usure environ ...
incompréhensible, surtout si tu dis que tu roules en conditions "normales " ?
Pour ma part 3400 bornes et je dirai environ a la moitie. Vu la hauteur des sculptures compares a mes autres pneus, je pensais les finir a 4000-5000 max mais ils feront plus. Tout de meme hate de les changer, parfois surpris du comportement a des endroits ou je ne m'y attends pas.
Conso de 4,5 selon l'ordi pour vous donner une indication, en semaine pour aller au taf je roule tranquille, beaucoup de frein moteur et le weekend je tire un peu plus dessus.
Conso de 4,5 selon l'ordi pour vous donner une indication, en semaine pour aller au taf je roule tranquille, beaucoup de frein moteur et le weekend je tire un peu plus dessus.
odulo- Membre régulier du forum
Au vu de tout vos commentaires, je n'ai pas hésité a changer directement les pneus le jour même de sa réception.
J'ai monté des Michelin PR4.
J'avais déjà des PR3 sur ma TDM et j'en étais super content.
En usage à 90% en duo, l'arrière avait tenu 10450km et l'avant à 14000km était toujours en bon état.
On va voir maintenant si le PR4 est aussi bon en longévité comme ils l'annoncent sur plusieurs sites.
J'ai monté des Michelin PR4.
J'avais déjà des PR3 sur ma TDM et j'en étais super content.
En usage à 90% en duo, l'arrière avait tenu 10450km et l'avant à 14000km était toujours en bon état.
On va voir maintenant si le PR4 est aussi bon en longévité comme ils l'annoncent sur plusieurs sites.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
7000 kms dont 2500 dans les Dolomites ! sont usés uniformément
Je les termines et ensuite, ce sera Angel GT !
Chisum- Bon posteur sur le forum
Chisum a écrit:7000 kms dont 2500 dans les Dolomites ! sont usés uniformément
bon choix ou les Michelin PR4 pour un usage normal...ce sera également ça pour moi
V...
Salut
je suis en monte pirelli angel GT depuis de début sur la tracer, j'avais demandé car j'avais essayé sur ma 1200 mts et en etait complètement convaincu. ...
sur la tracer ce pneu est juste excellent, je vous l'avait déjà dit il y a quelques mois d'ailleurs.
Excellent grip sur le sec, temps de chauffe rapide et très bon grip sur le mouillé.
Quant à l'usure, j'ai 5000 kms environ et je le situe environ à moitié de vie, à voir si ça ne va pas s'user plus vite vers la fin de vie. Il faudrait que je fasse une photo pour vous montrer mais je suis dans le vrai.
En clair, aucune hésitation, foncez!!
je suis en monte pirelli angel GT depuis de début sur la tracer, j'avais demandé car j'avais essayé sur ma 1200 mts et en etait complètement convaincu. ...
sur la tracer ce pneu est juste excellent, je vous l'avait déjà dit il y a quelques mois d'ailleurs.
Excellent grip sur le sec, temps de chauffe rapide et très bon grip sur le mouillé.
Quant à l'usure, j'ai 5000 kms environ et je le situe environ à moitié de vie, à voir si ça ne va pas s'user plus vite vers la fin de vie. Il faudrait que je fasse une photo pour vous montrer mais je suis dans le vrai.
En clair, aucune hésitation, foncez!!
yoyo08- Membre régulier du forum
Merci pour ton ressenti yoyo, quelle es ton style de conduite? Car ducoup moi je connais les pr4 mais ont dit tellement de bien de ses Pirelli que je n'arrive pas à me décide pour la monte !!! Mais a t'entendre ils sont équivalent niveau longévité.
Tonereboxe- Membre régulier du forum
pegase22 a écrit:Tu as fais 10.000 avec les D222 sur la tracer ??? J'en suis même pas à 2500 km et il sont déjà à mi usure environ ...
Odulo est lui aussi à la moitié et il n'a fait que 900 km de plus que moi... Pas si anormale que ça on dirait je penses que plusieurs facteur rentre en jeu, le type de route, la temperature au sol etc...
Tonerebox mon style de conduite va du calme boulot dodo à la ballade plus énervée entre potes, donc tres polyvalent ce pneu.
N'ai aucune crainte tu ne regretteras pas, on en reparlera des que tu auras fait sauter la cire de démoulage du pneu
N'ai aucune crainte tu ne regretteras pas, on en reparlera des que tu auras fait sauter la cire de démoulage du pneu
yoyo08- Membre régulier du forum
salut et bien voila 6000 bornes avec les 222 dont 2000 dernièrement dans les routes de montagne en France en duo et charge rien a signaler ...
behobia- Posteur fréquent du forum
kws88 a écrit:pegase22 a écrit:Tu as fais 10.000 avec les D222 sur la tracer ??? J'en suis même pas à 2500 km et il sont déjà à mi usure environ ...
Odulo est lui aussi à la moitié et il n'a fait que 900 km de plus que moi... Pas si anormale que ça on dirait je penses que plusieurs facteur rentre en jeu, le type de route, la temperature au sol etc...
Je pense quand meme que les accelerations et freinages restent les principales causes. Sur mes anciennes motos moins puissantes j'ai emmenes mes pneus a plus de 10 000 km. La j'avoue que le week-end j'aime bien m'amuser sur la 2e et la 3e Je me demande niveau usure si ca s'equilibre avec une semaine a rouler pepere. Je doute malheureusement.
odulo- Membre régulier du forum
odulo a écrit:......... Sur mes anciennes motos moins puissantes j'ai emmenes mes pneus a plus de 10 000 km. ............
Tu as raison pour les accélérations qui usent plus que tout la gomme, mais il ne faut pas oublier non plus, que celle-ci est beaucoup plus tendre de nos jours pour une meilleure tenue de route.
Ceci est également valable pour les voitures.
Pifou- Le forum est ma maison !
L'usure est principalement plus avancée sur le coté du pneu et non au milieu... J'ai une photo sur mon portable mais pas moyen de la postée maintenant...
Aujourd'hui mes D222 ont 3500 kms et le pneu avant est fendu sur toute la circonférence au milieu. Le concessionnaire étant fermé au mois d'août, j'ai montré le phénomène dans une station de montage pneu. Pas d'inquiétude à avoir selon lui car la fente n'est pas profonde...
pimaz- Bon posteur sur le forum
montre nouspimaz a écrit:Aujourd'hui mes D222 ont 3500 kms et le pneu avant est fendu sur toute la circonférence au milieu. Le concessionnaire étant fermé au mois d'août, j'ai montré le phénomène dans une station de montage pneu. Pas d'inquiétude à avoir selon lui car la fente n'est pas profonde...
V.....
10 000km avec les D222 et là je touche vraiment aux limites du pneu arrière... il glisse pour un rien quand je suis sur l'angle. Va falloir que je change rapidement.
Je suis habitué aux Pilot Road 3 et 4 que j'ai eu sur ma F800R et j'en étais très content (le train de PR3 m'a fait 25 000km), mais vous m'avez donné envie de tester les Angle GT.
Je suis habitué aux Pilot Road 3 et 4 que j'ai eu sur ma F800R et j'en étais très content (le train de PR3 m'a fait 25 000km), mais vous m'avez donné envie de tester les Angle GT.
M'mo- Membre régulier du forum
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14