Pneus MT 09 TRACER
+39
iron man
Mord
rafale44
mmoxe
dimit34
dgillou
Matiu77
Dukaki
tony38
tof85
JP43
heli34
marko34
cyrille71
ferd83
loulou57
Jeremob
regis29
zorg
Peashooter
behobia
Tirem
jivoitoubo
Zeltron
pegase22
R404a
guilhem
SuperPoule
gericoptere
nexom
poon
Bozerman
Tezcor_
Floyd31
maxjr
fab_tracer
oklesse
domdom42
Tracer2017
43 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pneus MT 09 TRACER
Bonjour, je voudrais savoir quel pneumatique je peux faire monter sur ma Tracer en sachant que je suis 65% en duo , que je roule pas sportif , qui tienne aussi bien sur le sec que sous la pluie et une bonne longévité (Dunlop D222 H.S à 7500 km)
Tracer2017- Nouveau membre
Re: Pneus MT 09 TRACER
dunlop rs3 , bonne longevité , maintien des qualités jusqu'au bout , bon sur le sec , bon sous la pluie .
ou metzeler roadtech 01 , aussi bon
ou metzeler roadtech 01 , aussi bon
domdom42- Le forum est ma maison !
Merci pour ta réponse et ta rapidité domdom42
metzeler roadtec 01 j'en suis en 5000 kms il sont à 60% d'usure, je vais au bout du pneu sur l'angle tout est super progressif jamais pris en defauts et sous la pluie tu prends de l'angle c'est pour ma part à l'heure actuelle le meilleur pneu sportivo GT j'ai effectué des freinages de dingue avant l'entrée de virage sous une pluie battante je suis super content de la réaction ça ne bronche pas d'une semelle
certain pistards diront qu'ils n'aime pas ces pneus sportivo GT, car plus long a chauffer que des pneus sport mais un pneu sport dure 5000 à tout casser et moi ça me fait trois montes par an donc pas possible après ça dépends le kilométrage le budget et la façon de conduire.
j'étais tres content des pr4 aussi mais jusqu'a 5500 kms ensuite ils se sont dégradés car usure non homogène du pneu av et impression de tomber ds le virage ...très désagréable à mont gout, le roadtec au meme kilometrage c'est du velour et je prends de l'angle sous la pluie et ça j'adore le top de la sérénité sans faire l'idiot bien sur ça va de soit.
je n'ai pas essayé le michelin pilot road 5 qui parait excellent aussi mais sur lequel on a pas de retour longue durée, et j'attends les retour longue durée car michelin sous la pluie c'est top aussi mais en ce moment mon avis va vers le roadtec 01 pour ma part le meilleur dans cette config route/ sport toutes utilisation tous temps
si ça peut t'aider...
certain pistards diront qu'ils n'aime pas ces pneus sportivo GT, car plus long a chauffer que des pneus sport mais un pneu sport dure 5000 à tout casser et moi ça me fait trois montes par an donc pas possible après ça dépends le kilométrage le budget et la façon de conduire.
j'étais tres content des pr4 aussi mais jusqu'a 5500 kms ensuite ils se sont dégradés car usure non homogène du pneu av et impression de tomber ds le virage ...très désagréable à mont gout, le roadtec au meme kilometrage c'est du velour et je prends de l'angle sous la pluie et ça j'adore le top de la sérénité sans faire l'idiot bien sur ça va de soit.
je n'ai pas essayé le michelin pilot road 5 qui parait excellent aussi mais sur lequel on a pas de retour longue durée, et j'attends les retour longue durée car michelin sous la pluie c'est top aussi mais en ce moment mon avis va vers le roadtec 01 pour ma part le meilleur dans cette config route/ sport toutes utilisation tous temps
si ça peut t'aider...
iron man- Modérateur
metzeler roadtec 01 Iron à tout dit !
Pneumatique d'une grande qualité aussi bien sur le côté sportif que sur la durée du pneumatique
Pneumatique d'une grande qualité aussi bien sur le côté sportif que sur la durée du pneumatique
oklesse- Posteur fréquent du forum
Pour ma part, j'ai testé sur MT07 :
- les Michelin PR3
- et les Metzeler RoadTec 01.
Tout deux très bien en longévité (15000km AR et 20000km AV) et tenu de route (avec un plus pour les RoadTec).
Sur la Tracer, je n'ai pas apprécié les D222 d'origine (mauvais ressenti) donc dès que l'AR a dû être changer (10000km), j'ai tout changé.
J'ai testé les Metzeler M7RR très très bien, évidemment, car plus sportif. Mais j'ai rincé l'AR au bout de 7000km... POur ma conduite de tata, c'est trop cher.
Là, je suis en Michelin Road 5. Après 1400km, très satisfait de la tenue, pas encore mis en défaut. Bon, ils sont encore neuf et je ne suis pas un pilote mais je pense avoir un conduite un peu sportive quand même. Avec les biellettes réhaussées, je n'arrive plus à mettre de l'angle (mauvaise excuse ? probablement) comme avant. Il me reste un bon 5mm avant d'être sur le flanc. Testé sur route mouillée mais pas encore sous la pluie.
A voir pour la longévité...
- les Michelin PR3
- et les Metzeler RoadTec 01.
Tout deux très bien en longévité (15000km AR et 20000km AV) et tenu de route (avec un plus pour les RoadTec).
Sur la Tracer, je n'ai pas apprécié les D222 d'origine (mauvais ressenti) donc dès que l'AR a dû être changer (10000km), j'ai tout changé.
J'ai testé les Metzeler M7RR très très bien, évidemment, car plus sportif. Mais j'ai rincé l'AR au bout de 7000km... POur ma conduite de tata, c'est trop cher.
Là, je suis en Michelin Road 5. Après 1400km, très satisfait de la tenue, pas encore mis en défaut. Bon, ils sont encore neuf et je ne suis pas un pilote mais je pense avoir un conduite un peu sportive quand même. Avec les biellettes réhaussées, je n'arrive plus à mettre de l'angle (mauvaise excuse ? probablement) comme avant. Il me reste un bon 5mm avant d'être sur le flanc. Testé sur route mouillée mais pas encore sous la pluie.
A voir pour la longévité...
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Pour la pluie, les michelins PR4 et PR5 sont assez reconnus, et restent de bons pneus sur le sec.
fab_tracer- Membre régulier du forum
Un grand MERCI à tous d'avoir répondu rapidement et de m'avoir aidé a faire mon choix qui se portera sur le
Dunlop SPORTMAX ROADSMART III en vue de vos choix et du Comparateur de pneu (allopneus.com)
Dunlop SPORTMAX ROADSMART III en vue de vos choix et du Comparateur de pneu (allopneus.com)
tu seras pas deçu
domdom42- Le forum est ma maison !
Pour moi, les raodtec sans hésitation
Floyd31- Bon posteur sur le forum
J'en suis à mon 2° train de Dunlop Road Smart 3. un bon pneu, bien partout, pas exceptionnel, mais très correct, neutre. et puis il vieillit très bien, gardant ses qualités du début à la toute fin.
Enfin, il autorise un kilométrage élevé (arrière changé à 9500 km, contre 5500 avec le D 222 d'origine, et environ 7000 avec le Michelin PR4 sur mon Tiger 800).
Mais je suis moins à l'aise sous la pluie qu'avec les Michelin, mais ils avaient tendance à se détruire très rapidement.
j'attends un retour d'expérience sur les PR5.....
Enfin, il autorise un kilométrage élevé (arrière changé à 9500 km, contre 5500 avec le D 222 d'origine, et environ 7000 avec le Michelin PR4 sur mon Tiger 800).
Mais je suis moins à l'aise sous la pluie qu'avec les Michelin, mais ils avaient tendance à se détruire très rapidement.
j'attends un retour d'expérience sur les PR5.....
guilhem- Gros posteur du forum
pour mas part, PR4. Je comprends pas le pneu AR a l'air neuf alors que l'avant arrive en fin de vie, les 2 on plus de 13000km.
maxjr- Bon posteur sur le forum
ça m'a fait longtemps ça, quand je roulais en sportives. j'usais plus le pneu avant que le pneu arrière. et pas sur la zone de freinage, mais sur l'angle. je sais pas à quoi ça tient, peut être qu'on force trop sur l'angle en entrée de virage.
Yo les tracermen !
Je relance le sujet car mon PR4 est bientôt mort à l'avant, donc changement mois prochain.
Je suis en monte PR4 AV/AR, changés à 16000 donc ils ont 20000km, et l'arrière devrait me faire l'hiver !
Je fais du trajet autoroutier la semaine (autoroute A6 province-Paris) et on cruise tranquillement en seine-et-marne le week-end (chacun sa meule, comme ça pas d'emmerdes )
Avant j'avais des Metzeler Sportec M7RR montés par l'ancien proprio, une tuerie ces boudins mais flingués après 7000 bornes environ... pas pour moi
J'ai vu qu'il y a les nouveaux Pilot 5, des retours depuis ? Sinon, j'ai pas de soucis à changer de marques. Les Michelin sont endurants, pas dégueu sous la flotte mais c'est pas l'assurance tout risque non plus hein...
Les Roadtec 01 sont surement plus adapté longévité/conduite tout temps pépère (et arsouilles quand il le faut ) que les M7 RR j'imagine ?
Je prends vos avis, et j'avise ! Le prix, j'm'en branle, ils sont tous au même tarot quasiment. Tenue de route et longévité, c'est ce qui m'intéresse !
Profitez bien de cette chaleur de ouf
V
Je relance le sujet car mon PR4 est bientôt mort à l'avant, donc changement mois prochain.
Je suis en monte PR4 AV/AR, changés à 16000 donc ils ont 20000km, et l'arrière devrait me faire l'hiver !
Je fais du trajet autoroutier la semaine (autoroute A6 province-Paris) et on cruise tranquillement en seine-et-marne le week-end (chacun sa meule, comme ça pas d'emmerdes )
Avant j'avais des Metzeler Sportec M7RR montés par l'ancien proprio, une tuerie ces boudins mais flingués après 7000 bornes environ... pas pour moi
J'ai vu qu'il y a les nouveaux Pilot 5, des retours depuis ? Sinon, j'ai pas de soucis à changer de marques. Les Michelin sont endurants, pas dégueu sous la flotte mais c'est pas l'assurance tout risque non plus hein...
Les Roadtec 01 sont surement plus adapté longévité/conduite tout temps pépère (et arsouilles quand il le faut ) que les M7 RR j'imagine ?
Je prends vos avis, et j'avise ! Le prix, j'm'en branle, ils sont tous au même tarot quasiment. Tenue de route et longévité, c'est ce qui m'intéresse !
V
Tezcor_- Débutant du forum
Pour le moment ma monte préférer c'est Dunlop Road Smart 3 j'ai fais 16000 avec et usure régulière aucune facette par rapport au pr4, j'ai essayer les road5 sur 3000 bornes mais j'ai pas aimer le ressenti j'ai trouver qu'il alourdissait le tracer derrière les Dunlop Road Smart 3.
Je voulais tester les metzeler roadtec 01 mais mon conces de fait pas pas de metz grr donc ma prochaine monte sera les T31 de chez bridg. Maintenant les T31 comme les road 5 on a pas encore de retour au niv longévité.
Si ça peu t'aider voila un comparatif maintenant le ressenti de chacun est différent.
Je voulais tester les metzeler roadtec 01 mais mon conces de fait pas pas de metz grr donc ma prochaine monte sera les T31 de chez bridg. Maintenant les T31 comme les road 5 on a pas encore de retour au niv longévité.
Si ça peu t'aider voila un comparatif maintenant le ressenti de chacun est différent.
Zeltron- Gros posteur du forum
quankhi aime ce message
Tezcor_ a écrit:Yo les tracermen !
V
moi c'est très simple a moins d'un essai longue durée ou je peux sentir vraiment un plus je ne change plus je garde mes roadtec 01 tu peux leur rentrer dedans comme un salaud un temps de chauffe très correct (hors mis les super sport) pour le reste :
les miens me font 9000 kms rincés av /ar
en leur rentrant bien dedans tu fais 9000 donc si tu roules tranquille je pense que tu fais 50% de plus sans problème
sous la pluie 10/10
sur le sec 10/10 dans leur catégorie
freinage aucun calcul
impression , remontées d'info, et usure du début a la fin sur 9000 bornes c'est du 9/10
voilà ce n'est que mon ressenti mais j'ai trouvé mes boudins...
iron man- Modérateur
pour avoir passé deux trains de Dunlop road smart 3 et roulant actuellement sur des Michelins road 5, je peux t'amener mon retour uniquement sur ces deux montes. Petite précision, je roule plutôt sport, sur des petites routes du sud, avec un grip qui use très vite les pneus....
Dunlop RS3: très neutre, excellente longévité (9000 à l'arrière, 15000 à l'avant), une usure très régulière, jamais pris en défaut que ce soit sur le sec ou le mouillé. Le moins: j'avais pas une confiance absolue dans l'avant, à tort, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Michelin Road 5: un train avant phénoménal, vif, incisif, précis sur l'angle, une confiance à 200%, sur le sec comme sur le mouillé. A l'arrière, bien, pas de mauvaise surprise, pas de révélation non plus, hein! Point faible de ces pneus: malgré ce qu'en dit Michelin, comme pour les PR4, l'usure est rapide, et.... irrégulière! ça fait chier! mon pneu avant a 6000 km, je ne suis pas très loin du témoin sur l'angle, et il s'use en faisant des vagues. Bon, vu la balle que c'est, même si je ne fais que 10000 avec, je remettrai le même, tellement j'ai un bon feeling avec. étonnamment, le pneu arrière résiste mieux à l'usure que l'avant, et ne fait pas de facettes (pour le moment, mais il a moins de km que l'avant). Mais bon, je ne pourrai faire un vrai bilan que lorsque les deux pneus seront morts. Pour le moment, j'observe la façon dont les Michelin vieillissent, et c'est sûr, ils vieillissent moins bien que les Dunlop.....
Dunlop RS3: très neutre, excellente longévité (9000 à l'arrière, 15000 à l'avant), une usure très régulière, jamais pris en défaut que ce soit sur le sec ou le mouillé. Le moins: j'avais pas une confiance absolue dans l'avant, à tort, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Michelin Road 5: un train avant phénoménal, vif, incisif, précis sur l'angle, une confiance à 200%, sur le sec comme sur le mouillé. A l'arrière, bien, pas de mauvaise surprise, pas de révélation non plus, hein! Point faible de ces pneus: malgré ce qu'en dit Michelin, comme pour les PR4, l'usure est rapide, et.... irrégulière! ça fait chier! mon pneu avant a 6000 km, je ne suis pas très loin du témoin sur l'angle, et il s'use en faisant des vagues. Bon, vu la balle que c'est, même si je ne fais que 10000 avec, je remettrai le même, tellement j'ai un bon feeling avec. étonnamment, le pneu arrière résiste mieux à l'usure que l'avant, et ne fait pas de facettes (pour le moment, mais il a moins de km que l'avant). Mais bon, je ne pourrai faire un vrai bilan que lorsque les deux pneus seront morts. Pour le moment, j'observe la façon dont les Michelin vieillissent, et c'est sûr, ils vieillissent moins bien que les Dunlop.....
Metzeler Roadtec 01....
pegase22- Le forum est ma maison !
Roadtec 01 aussi. A moins d'une vraie nouveauté, je continue là-dessus. J'en suis à mon 2eme arrière. J'ai fais moins de bornes que certains avec (environ 6000) mais j'ai bien tiré dessus et il tenait bien sûr l'ensemble de sa durée de vie.
Floyd31 a écrit:Roadtec 01 aussi. A moins d'une vraie nouveauté, je continue là-dessus. J'en suis à mon 2eme arrière. J'ai fais moins de bornes que certains avec (environ 6000) mais j'ai bien tiré dessus et il tenait bien sûr l'ensemble de sa durée de vie.
ah ouais 6000 avec les roadtec tu dois leur mettre sa race ....quand même c'est pas de la plaisanterie
wheelings et tout je suppose... ou seulement de la conduite sportive?
iron man- Modérateur
Jamais de wheeling. Juste des sorties dynamiques
Vous avez eu raison de moi, je monte un Roadtec01 à l'avant, et ensuite à l'arrière quand mon PR4 sera fumé.
J'avais des PR3 sur ma XJ6 et j'avais déjà remarqué que l'usure chez Michelin est étrange. Sur trajets autoroutiers, les pneus deviennent «carrés».
Merci pour vos retours et j'espère tenir 15 à 20 mkm, ce qui n'est pas trop dur étant donné mon quotidien.
J'avais des PR3 sur ma XJ6 et j'avais déjà remarqué que l'usure chez Michelin est étrange. Sur trajets autoroutiers, les pneus deviennent «carrés».
Merci pour vos retours et j'espère tenir 15 à 20 mkm, ce qui n'est pas trop dur étant donné mon quotidien.
Ah bien oui!!Floyd31 a écrit:Jamais de wheeling. Juste des sorties dynamiques
comme moi mais tu dois y aller pour le cintrer à 6000 belle attaque!!
iron man- Modérateur
Tu le regretteras pas. Ça c'est certain.
j'adore! j'imagine les sorties "dynamiques" de Floyd31....Floyd31 a écrit:Jamais de wheeling. Juste des sorties dynamiques
Il est fait pour ça ce cp3
Oh que oui, et le pire c'est qu'il en redemande tout le temps
Et je vous ferai un feed back d'ici quelques semaines si j'y pense
Et je vous ferai un feed back d'ici quelques semaines si j'y pense
pegase22 a écrit:Metzeler Roadtec 01....
Bien choisie Pierrot, surtout qu'ils sont très bon sous la pluie.. je comprends ton choix
Bozerman- Le forum est ma maison !
ça c'est sur je confirme tant que tu tourne ça vientFloyd31 a écrit:Il est fait pour ça ce cp3
iron man- Modérateur
Y en a t il qui ont ou roulent encore avec des pirelli trail Scorpion ou metzeler tourance?
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7