réglages amortisseurs
+30
Boby1979
Di@blo95
alex75
olivierzx
pascalpyrenees
framboiseur
Romingo
PoloKK
Pilaxxx
tyto weel...
pim's
Remysss
Secew
jeanchrist
Ul'Team Bike #121
Miura
favereau
vivivi59
cayenne
Jack47
zoldi
Phakops
ciaoman
Blacky
jfj
WillyRedLine
julio60
eowindel
jivoitoubo
sidecar13
34 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: réglages amortisseurs
Le moto mag de mai vient de sortir avec l'essai dessus. ..tu verras
pascalpyrenees- Membre régulier du forum
C'est le kit pour mt07 ils critiquent la course moins importante que l'origine à l'arrière alors que sur la notre elle est identique.
Ensuite ils critiquent l'avant de la mt07 mais l'hydraulique et la précontrainte ne sont pas réglables comparée à notre fourche.
Je t'assure que sur le kit pour mt09 y'a pas grand chose à redire pour les 500 balles, vraiment pas au contraire.
Ensuite ils critiquent l'avant de la mt07 mais l'hydraulique et la précontrainte ne sont pas réglables comparée à notre fourche.
Je t'assure que sur le kit pour mt09 y'a pas grand chose à redire pour les 500 balles, vraiment pas au contraire.
Pilaxxx- Membre régulier du forum
Mais je suis d'accord largement avec toi..
je pense comme tu dis que, que ce soit l'ohlins de base, le kit hyper pro ou le schock factory, cela doit etre largement mieux que l'amorto de merde d'origine...je te dirais deja mardi car je fais installer mardi par yam65 amorto et fourche schock factory
Déjà ça c'est certain, après si tu veux avoir un plus pour pas cher, il faut jouer avec la géométrie de la moto (biellettes).
Attention la par contre il faut savoir ce que l'on fait, ça peut vraiment tout changer
Attention la par contre il faut savoir ce que l'on fait, ça peut vraiment tout changer
Pilaxxx- Membre régulier du forum
Voici mes réglages.
Je les trouve assez sympa compte tenu de la qualité de nos suspattes.
Je m'en contente jusqu'à ce que je change le système d'amortissement du MT09.
Je fais 67kg, 1.72m. On va dire 72kg équipé sans chargement pour une conduite un peu brutale sur départementales classiques, sinueuses, bosselées par endroits, une départementale quoi, conduite entre 70 et 150 hors bled.
Tout d’abord j'ai relevé la fourche, donc rabaissé l'avant de la moto d'1cm, j'aurai fait 1.75m j'aurai changé les biellettes pour être un poil plus sur l'avant.
-Réglage avant de la détente serré à fond puis déserré de 3/4 de tour.
-Précontrainte 10 mm, voir photo (3 rainures bien visible).
-Réglage arrière de la détente serré à fond puis déserré de 3/4 de tour (idem que l'avant).
-Précontrainte 6 ème cran (6/7)
Voilà si je peux aider un MTiste de mon gabarit.
Je les trouve assez sympa compte tenu de la qualité de nos suspattes.
Je m'en contente jusqu'à ce que je change le système d'amortissement du MT09.
Je fais 67kg, 1.72m. On va dire 72kg équipé sans chargement pour une conduite un peu brutale sur départementales classiques, sinueuses, bosselées par endroits, une départementale quoi, conduite entre 70 et 150 hors bled.
Tout d’abord j'ai relevé la fourche, donc rabaissé l'avant de la moto d'1cm, j'aurai fait 1.75m j'aurai changé les biellettes pour être un poil plus sur l'avant.
-Réglage avant de la détente serré à fond puis déserré de 3/4 de tour.
-Précontrainte 10 mm, voir photo (3 rainures bien visible).
-Réglage arrière de la détente serré à fond puis déserré de 3/4 de tour (idem que l'avant).
-Précontrainte 6 ème cran (6/7)
Voilà si je peux aider un MTiste de mon gabarit.
Nico 37- Membre régulier du forum
pour ma part 84 kgs avec équipement, réglage fourche 3 bandes -1T1/2 pneu 2.3, arrière 5ème -1T pneu 2.7,
c'est le réglage qui me convient au mieux, route bosselée ça amortit correctement, route lisse bonne stabilité en trajectoire.
enfoncement et relaché symétriques AV /AR,
mon utilisation : balade un peu sportive, parfois en duo, routes départementales, nationales
fourche - de contrainte, trop souple, position trop sur l'avant, vient facilement en butée
fourche + de contrainte, n'amortit plus, elle travaille sur les ressorts quasi uniquement, dur pour les bras
il serait sympa de nous donner vos poids et valeurs de réglage pour info
bonne route !
c'est le réglage qui me convient au mieux, route bosselée ça amortit correctement, route lisse bonne stabilité en trajectoire.
enfoncement et relaché symétriques AV /AR,
mon utilisation : balade un peu sportive, parfois en duo, routes départementales, nationales
fourche - de contrainte, trop souple, position trop sur l'avant, vient facilement en butée
fourche + de contrainte, n'amortit plus, elle travaille sur les ressorts quasi uniquement, dur pour les bras
il serait sympa de nous donner vos poids et valeurs de réglage pour info
bonne route !
Michel06- Trés gros posteur du forum
bon, sujet qui apparemment ne passionne plus grand monde, chacun ayant sans doute trouvé ses réglages ou fait un échange d'amortisseurs ...
tout compte fait, après 12000 kms sur 1 an de conduite, je dirais que les amortos d''origine sont pas si mal que ça pour un prix de bécane à 8000e. en balade autour de moi, je ne vois que des BM à 15000e min.
avec les réglages que je présentais ci-dessus, la bécane est bien pour mon utilisation avec mes 84 kgs équipé et 1m80.
qu'ai-je fais ? un cran de + sur l'arrière, 2 bandes de - sur l'avant, remonté léger le guidon.
ces bécanes sont calibrées en asie où tailles et poids sont moindres, donc conclusion les amortos et les réglages d'origines sont bien pensés dans le respect d'un budget à 8000e.
autre info, j'ai repeint la marmite noir mat (peinture barbecue leroy merlin), c'est nettement mieux en visuel, surtout coté gauche.
bonne route à tous, la belle saison approche ... avec ma compagne 1 sem de balades dans le Vercors fin juin !
tout compte fait, après 12000 kms sur 1 an de conduite, je dirais que les amortos d''origine sont pas si mal que ça pour un prix de bécane à 8000e. en balade autour de moi, je ne vois que des BM à 15000e min.
avec les réglages que je présentais ci-dessus, la bécane est bien pour mon utilisation avec mes 84 kgs équipé et 1m80.
qu'ai-je fais ? un cran de + sur l'arrière, 2 bandes de - sur l'avant, remonté léger le guidon.
ces bécanes sont calibrées en asie où tailles et poids sont moindres, donc conclusion les amortos et les réglages d'origines sont bien pensés dans le respect d'un budget à 8000e.
autre info, j'ai repeint la marmite noir mat (peinture barbecue leroy merlin), c'est nettement mieux en visuel, surtout coté gauche.
bonne route à tous, la belle saison approche ... avec ma compagne 1 sem de balades dans le Vercors fin juin !
Michel06- Trés gros posteur du forum
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4