réglages amortisseurs
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réglages amortisseurs
Bonjour,j'ai durcis tous à fond,avant et arrière car ça pomper trop même dangereusement en mode standard,et changer au moins le pneu avant car il ne monte pas en température et glisse beaucoup trop.Préférer le mode B pour un meilleur résultat en attaquant un peu,car ce mode et moins brutal en sortie de courbe.
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
quelle monte pneu avait tu ? les S20 ou les D214 ? et qu'a tu remis à l'avant ?
durcir l'amortisseur (en compression de ressort) ne doit pas apporter grand chose en rebond s'il n'est pas freiné en détente non ? c'est même le contraire, j'ai bon ?
J'ai bien compris qu'il n'y à pas de réglage de détente hydro à l'arrière c'est ca ?
Putain j'en pose des questions moi !!!
durcir l'amortisseur (en compression de ressort) ne doit pas apporter grand chose en rebond s'il n'est pas freiné en détente non ? c'est même le contraire, j'ai bon ?
J'ai bien compris qu'il n'y à pas de réglage de détente hydro à l'arrière c'est ca ?
Putain j'en pose des questions moi !!!
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: réglages amortisseurs
arrière 7eme cran,pas de détente,avant visser a fond les vis de précontrainte de ressort et visser aussi la vis de détente à fond,pneus D214 qui sont sortie il y a 5ans.Demain,GOLDSPEED pour l'avant et Michelin power c arrière.Ta finis le rodage???
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
pas de rodage pour moi car pas de moto mais ça va viendre.
merci pour les explications, tes réglages de fourche sont donc au bout du bout, tu ne perds pas trop en confort, ca tape pas trop les bras ?
je crois que les D214 sont au contraire tout récents, fabriqués au japon pour être montés d'origine sur certaines KAWA à la place des qualifer 2 - une daube ceux là - et maintenant sur la MT09 en alternance avec les S20 - excellents eux - Les D214 se placent je pense, entre les roadsmart 2 et les nouveaux sportsmart 2 fabriqués en france chez Goodyear montlucon.
merci pour les explications, tes réglages de fourche sont donc au bout du bout, tu ne perds pas trop en confort, ca tape pas trop les bras ?
je crois que les D214 sont au contraire tout récents, fabriqués au japon pour être montés d'origine sur certaines KAWA à la place des qualifer 2 - une daube ceux là - et maintenant sur la MT09 en alternance avec les S20 - excellents eux - Les D214 se placent je pense, entre les roadsmart 2 et les nouveaux sportsmart 2 fabriqués en france chez Goodyear montlucon.
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: réglages amortisseurs
Il faudrait aussi indiquer ton poids pour qu'un réglage de suspension puisse être partagé. Entre un jockey de 60kg et un beau bébé de 130kg ce ne sera pas les même. Samedi j'ai rencontré un mec qui venait d'acheter la MT, le a fait régler ces suspat' par yam et en était ravi. Trop serrer la précontrainte va faire que la moto ne pompe plus, mais les pneus ne vont plus se caler non plus, bref la moto tourne pas et ça rebondi sur les micro bosse du coupje comprends pourquoi tu attaques en mode B. Le B c'est cool pour la pluie et la ville quand on veut plus de douceur, mais à l'attaque tu perds tout le bénéfice de ce moteur en restant sur B.
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: réglages amortisseurs
Je fais 83kgs,je vais essayer de mettre moins de précontrainte comme tu le dit,mais je vais quand même changer les pneus,j'ai pas envie de la casser.
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
Sinon tu peux toujours voir avec ton mécano Yam' si il ne peut pas t'aider à la régler
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: réglages amortisseurs
Comme elle est tout juste sortie,il ma dit qu'il faut que je serve de cobaye en essayant divers réglages.Mais,en ayant durcis les suspension,elle plonge plus au freinage,et ne pompe plus de l'arrière!!!Sinon,je vais mettre un pignon une dent de moins en sortie de boite et deux dents de plus à la couronne.
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
wahouuu tu vas etre en mode "stunt" a chaque remise des gaz
julio60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise
Re: réglages amortisseurs
j'ai tél. à deletant moto qui l'on fais pour le moto-tour!!!
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
En Provence,on à que des col avec des petites routes,il faut tire courre...
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
j'y connais mais alors rien du tout en amorto et franchement j'aimerais bien durcir un peut l'avant et l’arrière, mais précontrainte contraite etc c'est du chinois pour moi
Invité- Invité
Re: réglages amortisseurs
Je confirmesidecar13 a écrit:En Provence,on à que des col avec des petites routes,il faut tire courre...
WillyRedLine- Débutant du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Noyant-la-gravoyère (49)
Re: réglages amortisseurs
oui enfin, ca va tirer court ça c'est sur meme très très court.WillyRedLine a écrit:Je confirmesidecar13 a écrit:En Provence,on à que des col avec des petites routes,il faut tire courre...
elle sera prete à aller sur terrain de cross
julio60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise
Re: réglages amortisseurs
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdffred59m a écrit:j'y connais mais alors rien du tout en amorto et franchement j'aimerais bien durcir un peut l'avant et l’arrière, mais précontrainte contraite etc c'est du chinois pour moi
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: réglages amortisseurs
merci nickel , ça me semble jouable , juste si tu dois lever la moto , je suppose que tu peux lever d'abord l'un et l'autrejfj a écrit:http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdffred59m a écrit:j'y connais mais alors rien du tout en amorto et franchement j'aimerais bien durcir un peut l'avant et l’arrière, mais précontrainte contraite etc c'est du chinois pour moi
Invité- Invité
Re: réglages amortisseurs
ouifred59m a écrit:merci nickel je suppose que tu peux lever d'abord l'un et l'autrejfj a écrit:http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdffred59m a écrit:j'y connais mais alors rien du tout en amorto et franchement j'aimerais bien durcir un peut l'avant et l’arrière, mais précontrainte contraite etc c'est du chinois pour moi
jfj- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: réglages amortisseurs
a fond partout vu les amortos,ces le mieux,non????
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglages amortisseurs
sport route
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: réglages amortisseurs
tu règles en statique par rapport à ton poids avec équipementsidecar13 a écrit:a fond partout vu les amortos,ces le mieux,non????
généralement les motos sont réglées d'origine pour un pilote de 70kg hors équipement
moi je règle les précharges qui me conviennent
une fois fait,je parts pour un essai en dynamique avec les hydrauliques réglées au milieu (voir d'origine pour ce qui ne veulent pas y toucher)
ensuite j'ajuste ces derniers suivant mon ressenti durant l'essai
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: réglages amortisseurs
Je vous le dit quand même les gars, il y a dans le manuel de l'utilisateur le minimum pour régler les amortos
sans avoir besoin de faire le singe.
Tiens ça me donne une idée de sondage : Qui a lu le manuel de l'utilisateur jusqu'au bout
sans avoir besoin de faire le singe.
Tiens ça me donne une idée de sondage : Qui a lu le manuel de l'utilisateur jusqu'au bout
Invité- Invité
Re: réglages amortisseurs
Je l'aurais bientôt et moi j'aime bien la lecture
Blacky- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Ailleurs
Re: réglages amortisseurs
J ai pas tout lu mais les nouveauter auquelle je ne suis pas habituer mais j'ai régler mes suspentions graçe au manuelle
ciaoman- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : villeneuve sur lot
Re: réglages amortisseurs
J'ai testé quelques réglages cette semaine.
Je confirme que la cinématique est un peu particulière. La suspension arrière pousse pas mal sur le train avant. Ça se sent finalement peu en roulant mais pour les réglages en statique c 'est déroutant.
J'ai constaté que pour être équilibrée, l'avant doit être plus durci que l'arrière.
J'ai durci l'avant jusqu'à l'avant dernière strille des repères de réglages.
J'ai légèrement refermé la détente (ralentie). 2 tours à partir de tout fermé (3 tours à partir de tout fermé initialement). Attention, en ajustant la précontrainte, le réglage de détente tourne, il faut le réajusté.
Derrière je n'ai pas touché à la précontrainte. Mais après test je pense que je vais mettre un ou deux crans de précontrainte. Je suis passé de 3,5 tours depuis la position tout fermé à 2 tours pour la détente.
Je ne constate pas de déséquilibre et la moto rebondie moins. La plongée est beaucoup plus limitée au freinage.
Pas mal donc. A affiner.
Je confirme que la cinématique est un peu particulière. La suspension arrière pousse pas mal sur le train avant. Ça se sent finalement peu en roulant mais pour les réglages en statique c 'est déroutant.
J'ai constaté que pour être équilibrée, l'avant doit être plus durci que l'arrière.
J'ai durci l'avant jusqu'à l'avant dernière strille des repères de réglages.
J'ai légèrement refermé la détente (ralentie). 2 tours à partir de tout fermé (3 tours à partir de tout fermé initialement). Attention, en ajustant la précontrainte, le réglage de détente tourne, il faut le réajusté.
Derrière je n'ai pas touché à la précontrainte. Mais après test je pense que je vais mettre un ou deux crans de précontrainte. Je suis passé de 3,5 tours depuis la position tout fermé à 2 tours pour la détente.
Je ne constate pas de déséquilibre et la moto rebondie moins. La plongée est beaucoup plus limitée au freinage.
Pas mal donc. A affiner.
Phakops- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Clamart
Re: réglages amortisseurs
Très bonne information, merciPhakops a écrit:J'ai testé quelques réglages cette semaine.
Je confirme que la cinématique est un peu particulière. La suspension arrière pousse pas mal sur le train avant. Ça se sent finalement peu en roulant mais pour les réglages en statique c 'est déroutant.
J'ai constaté que pour être équilibrée, l'avant doit être plus durci que l'arrière.
J'ai durci l'avant jusqu'à l'avant dernière strille des repères de réglages.
J'ai légèrement refermé la détente (ralentie). 2 tours à partir de tout fermé (3 tours à partir de tout fermé initialement). Attention, en ajustant la précontrainte, le réglage de détente tourne, il faut le réajusté.
Derrière je n'ai pas touché à la précontrainte. Mais après test je pense que je vais mettre un ou deux crans de précontrainte. Je suis passé de 3,5 tours depuis la position tout fermé à 2 tours pour la détente.
Je ne constate pas de déséquilibre et la moto rebondie moins. La plongée est beaucoup plus limitée au freinage.
Pas mal donc. A affiner.
Combien tu pèses ?
Invité- Invité
Re: réglages amortisseurs
83kg sans équipement.
Et les suspensions ne sont probablement pas rodées après 300km à mon compteur.
Elles risquent de se libérer un peu en compression et en détente avec le temps. Le mieux est peut être d'attendre la fin du rodage pour commencer à toucher aux réglages, pour éviter d'y revenir plusieurs fois.
Et les suspensions ne sont probablement pas rodées après 300km à mon compteur.
Elles risquent de se libérer un peu en compression et en détente avec le temps. Le mieux est peut être d'attendre la fin du rodage pour commencer à toucher aux réglages, pour éviter d'y revenir plusieurs fois.
Phakops- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Clamart
Re: réglages amortisseurs
"Derrière je n'ai pas touché à la précontrainte. Mais après test je pense que je vais mettre un ou deux crans de précontrainte. Je suis passé de 3,5 tours depuis la position tout fermé à 2 tours pour la détente."
il y a un réglage détente sur l'amortisseur ???
il y a un réglage détente sur l'amortisseur ???
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: réglages amortisseurs
Oui! Peu accessible à gauche côté sélecteur depuis le "trou" dans le cadre en forme de losange. La vis est un peu cachée par un faisceau électrique. C'est la même vis que sur la fourche.
Avec le tournevis fourni sous la selle ça passe.
Avec le tournevis fourni sous la selle ça passe.
Phakops- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Clamart
Re: réglages amortisseurs
J'ai fait des ajustements qui semblent être pas mal. Je récapitule:
Devant:
Précontrainte: 3ème strille au ras.
Détente: 2,5 tours à partir de tout fermé
Derrière:
Précontrainte: 4ème cran depuis le plus ferme
Détente: 2 tours depuis tout fermé
Devant:
Précontrainte: 3ème strille au ras.
Détente: 2,5 tours à partir de tout fermé
Derrière:
Précontrainte: 4ème cran depuis le plus ferme
Détente: 2 tours depuis tout fermé
Phakops- Débutant du forum
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Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Clamart
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