Amortisseurs ohlin vs originaux ?
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Amortisseurs ohlin vs originaux ?
Bonjour !
En roulant sur les routes bosselées avec ma mt09, j'ai remarqué un manque de stabilité qui m'oblige à ralentir ou à élargir la trajectoire...!
Pensez vous qu'il y a un problème avec les amortisseurs d'origines ? Si je monte le kit ohlins ça change beaucoup ? Ou avez fait des réglages avec les originaux ?
Merci à tous et bonne route à ceux qui roulent !
En roulant sur les routes bosselées avec ma mt09, j'ai remarqué un manque de stabilité qui m'oblige à ralentir ou à élargir la trajectoire...!
Pensez vous qu'il y a un problème avec les amortisseurs d'origines ? Si je monte le kit ohlins ça change beaucoup ? Ou avez fait des réglages avec les originaux ?
Merci à tous et bonne route à ceux qui roulent !
weldod- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Payerne, Suisse
Re: Amortisseurs ohlin vs originaux ?
Les amortos d'origine ne sont pas au top, c'est sûr...
On parle du Ohlins notamment ici : https://www.mt09.net/t2553-essai-amortisseur-ohlins-ya335?highlight=ohlins
On parle du Ohlins notamment ici : https://www.mt09.net/t2553-essai-amortisseur-ohlins-ya335?highlight=ohlins
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Amortisseurs ohlin vs originaux ?
Tu trouveras d'autres infos sur d'autres marques ici : https://www.mt09.net/f19-accessoires-pour-la-partie-cycle-de-la-mt-09
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Amortisseurs ohlin vs originaux ?
AHAHAHHAHAHAH
oui les amortisseurs d'origine ne sont pas assez retenu en hydrolique et les ressorts sont aussi léger.
Du coup le changement amortisseur arrière + ressort/huile de fourche est vivement conseillé et apporte un réel agrément quelque soit la solution choisie
Comme d'hab plus tu montes en gamme plus tu as de l'équipement de qualité, à voir ce que tu veux/peux investir.
oui les amortisseurs d'origine ne sont pas assez retenu en hydrolique et les ressorts sont aussi léger.
Du coup le changement amortisseur arrière + ressort/huile de fourche est vivement conseillé et apporte un réel agrément quelque soit la solution choisie
Comme d'hab plus tu montes en gamme plus tu as de l'équipement de qualité, à voir ce que tu veux/peux investir.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Amortisseurs ohlin vs originaux ?
Okay, mais au niveau des réglages de base je peux améliorer en attendant de me payer des ohlins selon toi ?
Je suis une daube avec les réglages (détente, précontrainte, etc) :/
Je suis une daube avec les réglages (détente, précontrainte, etc) :/
weldod- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Payerne, Suisse
Re: Amortisseurs ohlin vs originaux ?
Réglages de base sur l'amorto d'origine : tu as juste la précontrainte du ressort qui remonte un peu l'assiette de la bécane , et la détente qui peuvent être ajustées
J'ai monté un Öhlins de base il y a quelques mois , passé les 10 000 km , et taré selon mon gabarit : c'est un peu plus raide au début , puis ça s'assouplit , mais ça change vraiment tout au niveau tenue de route : pour moins de 600 € ( les molettes crantées sont cependant très difficiles d'accès sur la MT , donc je n'y touche pas , alors que sur la XJR , j'avais fait plein de tests en raison de leur accessibilité jusqu'à trouver le bon réglage pour ma pomme) il ne faut pas s'en priver , sans avoir à passer un examen d'ingénieur : les accords de suspension ne sont pas faciles je le reconnais
J'ai monté un Öhlins de base il y a quelques mois , passé les 10 000 km , et taré selon mon gabarit : c'est un peu plus raide au début , puis ça s'assouplit , mais ça change vraiment tout au niveau tenue de route : pour moins de 600 € ( les molettes crantées sont cependant très difficiles d'accès sur la MT , donc je n'y touche pas , alors que sur la XJR , j'avais fait plein de tests en raison de leur accessibilité jusqu'à trouver le bon réglage pour ma pomme) il ne faut pas s'en priver , sans avoir à passer un examen d'ingénieur : les accords de suspension ne sont pas faciles je le reconnais
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
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