réglages amortisseurs
+30
Boby1979
Di@blo95
alex75
olivierzx
pascalpyrenees
framboiseur
Romingo
PoloKK
Pilaxxx
tyto weel...
pim's
Remysss
Secew
jeanchrist
Ul'Team Bike #121
Miura
favereau
vivivi59
cayenne
Jack47
zoldi
Phakops
ciaoman
Blacky
jfj
WillyRedLine
julio60
eowindel
jivoitoubo
sidecar13
34 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: réglages amortisseurs
J'ai fait des ajustements qui semblent être pas mal. Je récapitule:
Devant:
Précontrainte: 3ème strille au ras.
Détente: 2,5 tours à partir de tout fermé
Derrière:
Précontrainte: 4ème cran depuis le plus ferme
Détente: 2 tours depuis tout fermé
Devant:
Derrière:
Phakops- Débutant du forum
magellan a écrit:
Tiens ça me donne une idée de sondage : Qui a lu le manuel de l'utilisateur jusqu'au bout
moi , et même que j'ai tout compris
zoldi- Bon posteur sur le forum
Phakops a écrit:J'ai fait des ajustements qui semblent être pas mal. Je récapitule:
Devant:
Derrière:
pour ma part , je pèse 68 kg j'ai mis l'avant :
4eme strie ( depuis le haut ) et amortissement fermé a fond moins 3/4 de tour
arrière 4ème cran depuis le plus ferme mais j'ai fermé l'amortissement moins 3/4 tour .
je vais rouler comme ça pour l'hiver , je fermerais un peu plus aux beau jours
très clair mercijfj a écrit:sport route
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
Invité- Invité
J'imagine que tes sensations sont bonnes, mais c'est très fermé en détente tout de même...zoldi a écrit:pour ma part , je pèse 68 kg j'ai mis l'avant :Phakops a écrit:J'ai fait des ajustements qui semblent être pas mal. Je récapitule:
Devant:
Derrière:
4eme strie ( depuis le haut ) et amortissement fermé a fond moins 3/4 de tour
arrière 4ème cran depuis le plus ferme mais j'ai fermé l'amortissement moins 3/4 tour .
je vais rouler comme ça pour l'hiver , je fermerais un peu plus aux beau jours
Sinon j'ai l'impression que le réglage en détente influence les débits en compression. A valider par ceux qui analyseront la cartouche.
Phakops- Débutant du forum
et les EMC ???
le sportshock 1, 2 et 4 sont compatible avec la MT09
pour les tarifs ça va de 540€ à 868€
Jack47- Gros posteur du forum
je pèse 83kgs, à l'avant:avant dernier strie en précontrainte et 1/2 tour en détente,arrière:6eme cran en précontrainte et 1/2 tour en détente.La moto descend bien à plat,avant et arrière en même temps.Je connais pire en suspension avec mon TL1000S et son rotatif!!!
sidecar13- Membre régulier du forum
Le sportshock 2 semble être pas mal pour une utilisation route / sportive
eowindel- Membre régulier du forum
j ai actuellement le sportshock 2 :Jack47 a écrit:et les EMC ???
il colle bien a la moto
les reglages sont simples et il corrige bien cette horrible talonnage que l amorto d origine nous fais subir des que la meule est en glisse !!!!
pour la fourche il faut virer l huile d origine qui est de la 01 pour minimum de la 10 voir meme de la 15 pour profiter au max des peu de reglages !!!
cayenne- Débutant du forum
Et réglages !.....
vivivi59- Membre régulier du forum
Qui a deja change son huile de fourche ?Qui peut nous faire un tutoriel ? Merci beaucoup
favereau- Bon posteur sur le forum
Je ne mets pas d accent sur mes e car je le trouve pas sur mon portable toutes mes excuses
et il aura fallu 1 mois et demi pour voir ces fautes et ba
Jack47- Gros posteur du forum
fred59m a écrit:Sidecar amortisseur, il y a qu'un "m" pour le titre
moi je croyais que c'était 1 amortisseur et 2 ammortisseur
sans déconner avec 1 ou 2 m l'essentiel c'est que ça ammmmmmmmmortisse
putain, merde pas de majuscule et pas de point je suis mort, encore heureux que j'utilise pas de smiley mal placé
@fred le créateur du forum : si tu veux que ce forum perdure il faut que tu recadres une partie de tes troupes avant que ça ne parte en cacaouete (mon correcteur d'orthographe m'a fait 3 propositions mains je ne sais pas laquelle choisir), bordel je suis foutu !!!! mais non c'est vrai ce n'est ni mon testament, ni mon cv, ni une lettre de motivations c'est un forum de motards pas un forum de l'académie française
Dernière édition par magellan le Lun 25 Nov 2013 - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Miura- Le forum est ma maison !
+ 847, du moment que c'est lisible/compréhensible, le reste on s'en cogne un peu non?magellan a écrit:fred59m a écrit:Sidecar amortisseur, il y a qu'un "m" pour le titre
putain, merde pas de majuscule et pas de point je suis mort, encore heureux que j'utilise pas de smiley mal placé
@fred le créateur du forum : si tu veux que ce forum perdure il faut que tu recadres une partie de tes troupes avant que ça ne parte en cacaouete (mon correcteur d'orthographe m'a fait 3 propositions mains je ne sais pas laquelle choisir), bordel je suis foutu !!!! mais non c'est vrai ce n'est ni mon testament, ni mon cv, ni une lettre de motivations c'est un forum de motards pas un forum de l'académie française
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
déjà assez compliquer les réglages.
je ne suis pas la pour des cours d'orthographe, tout le monde n'a pas le BAC
revenons a la MOTO
je ne suis pas la pour des cours d'orthographe, tout le monde n'a pas le BAC
revenons a la MOTO
tu es trop fort !!!magellan a écrit:fred59m a écrit:Sidecar amortisseur, il y a qu'un "m" pour le titre
tout à fait ThierryUl'Team Bike #121 a écrit:+ 847, du moment que c'est lisible/compréhensible, le reste on s'en cogne un peu non?magellan a écrit:fred59m a écrit:Sidecar amortisseur, il y a qu'un "m" pour le titre
Invité- Invité
ça a au moins le mérite d'être dit ! +1magellan a écrit:
@fred le créateur du forum : si tu veux que ce forum perdure il faut que tu recadres une partie de tes troupes avant que ça ne parte en cacaouete
Et ma reponse dans tout ca ?qui a change son huile de fourche ?
En attendant de recevoir mes cartouches de fourche, je vais opté pour un changement d'huile.favereau a écrit:Et ma reponse dans tout ca ?qui a change son huile de fourche ?
Je ferais un tuto.
Je vais essayer la moto vite fait avec la fourche totalement stock puis après avec changement d'huile.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
et tu va mettre quoi comme viscosité ?
sidecar13 a écrit:arrière 7eme cran,pas de détente,avant visser a fond les vis de précontrainte de ressort et visser aussi la vis de détente à fond,pneus D214 qui sont sortie il y a 5ans.Demain,GOLDSPEED pour l'avant et Michelin power c arrière.Ta finis le rodage???
Il faut surtout pas visser la précontrainte à fond, sinon tu vas avoir un rendement catastrophique. quelque soit ton poids, la précontrainte se règle de la façon suivante: A fond, moins un quart de tour et là, le rendement est optimum sur l'amortisseur d'origine.
Secew- Membre régulier du forum
J'ai la moto depuis une petite semaine mais j'ai de suite abandonné les réglages d'origine. J'ai pris les valeurs données dans le manuel: precharge et détente à fond derrière,, et pour l'avant, détente à fond et 4mm pour la precharge. Même si en essorant copieusement la poignée elle se dandine encore, c'est quand même nettement mieux. Faut quand même préciser que quand j'ai jeté un oeil sur mon conteur j'ai été surpris de voir affiché plus de 200kms/h (sur circuit bien évidemment).
Remysss- Débutant du forum
Le concessionnaire m'a conseillé de descendre la precharge arrière d'un cran. J'vais donc essayé ça...
Remysss- Débutant du forum
Pour la fourche je me suis mis sur le 2ème "stri" pour la précontrainte ( soit 9 min au réglet), je n'ai pas touché à la détente.
Pour l'amortisseur arrière je suis passé sur le 5ème cran, et pour la détente -3/4 de tour lorsque la vis est serré à fond.
L'ensemble avait l'air de rester homogène en appuyant sur le centre de gravité de la moto.
Petit essai hier matin, l'ensemble à bien l'air un peu plus dur, l'avant plonge légèrement moins au freinage et j'ai moins le cul qui décolle de la selle lors d'un passage sur une bosse ou un bourrelet/défaut sur la route. A confirmer avec le temps mais j'étais plutôt satisfait de mes modifs, il y a du mieux sur les points ou je voulais agir .
Il doit surement y avoir possibilité de faire mieux et que je suis très loin d’être calé en la matière mais n'ayant aucune prétention de pilotage quelconque et une utilisation exclusivement route pour le moment ça me convient bien comme cela
Pour l'amortisseur arrière je suis passé sur le 5ème cran, et pour la détente -3/4 de tour lorsque la vis est serré à fond.
L'ensemble avait l'air de rester homogène en appuyant sur le centre de gravité de la moto.
Petit essai hier matin, l'ensemble à bien l'air un peu plus dur, l'avant plonge légèrement moins au freinage et j'ai moins le cul qui décolle de la selle lors d'un passage sur une bosse ou un bourrelet/défaut sur la route. A confirmer avec le temps mais j'étais plutôt satisfait de mes modifs, il y a du mieux sur les points ou je voulais agir .
Il doit surement y avoir possibilité de faire mieux et que je suis très loin d’être calé en la matière mais n'ayant aucune prétention de pilotage quelconque et une utilisation exclusivement route pour le moment ça me convient bien comme cela
pim's- Bon posteur sur le forum
le mieux bien sur, pour ceux qui ont le budget c'est ou le ohlins (1er prix ) ou le emc (1er prix)après pour la fourche de l'huile plus epaisse suffirait sinon il y a les ressorts de fourche ohlins a 139 e (pas trop cher). je tiens a preciser que je ne fais pas piste rien que de la route le we ! donc pour moi inutile de mettre des milliers d'euros !!!
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
waouhh !!! essaye déja en full et mode a tu verras déja , sinon demonte ta roue avant ou sinon passe a un yz !!! mdr
sidecar13 a écrit:Comme elle est tout juste sortie,il ma dit qu'il faut que je serve de cobaye en essayant divers réglages.Mais,en ayant durcis les suspension,elle plonge plus au freinage,et ne pompe plus de l'arrière!!!Sinon,je vais mettre un pignon une dent de moins en sortie de boite et deux dents de plus à la couronne.
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
Invité a écrit:j'y connais mais alors rien du tout en amorto et franchement j'aimerais bien durcir un peut l'avant et l’arrière, mais précontrainte contraite etc c'est du chinois pour moi
Les réglages de suspensions dépendent de plusieurs critères : roulage duo ou solo ou les deux, roulage cool, sportif ou circuit, poids du pilote équipé, etc...
Je pese 62 kg et 71 équipé, je ne roule qu'en solo, j'ai une conduite très sportive et je ne fais pas de circuit.
Mes réglages sont les suivants : pour l'avant, réglage de la précontrainte des ressorts. Sorties des bouchons =7 MM, 3 spires apparentes. La détente, vissée à fond moins un quart de tour. Changement de l'huile d'origine pour de la 15 plus épaisse.
Pour l'arrière : précontrainte du ressort au 5 ème cran, détente comme La Fourche, à fond moins un quart de tour.
Hormis l'huile de fourche que je n'ai pas payé, car changée en garantie suite à un fuite de joint psy, ce sont des réglages accessibles à toutes et tous sans investir le moindre centime. Bien sur il serait souhaitable de passer par une préparation des suspensions ou investir dans de l'adaptable, mais pas que. Il faut aussi travailler sur la géométrie de la moto et sur la position de conduite et monter des pneus qui conviennent bien à ton style de conduite.
En conclusion, travaille d'abord sur les réglages en te faisant aider par le manuel d'entretien. Allez bonne bourre...
Secew- Membre régulier du forum
Mon poids équipé 80kg, avant 8mm Détente -1/2, arrière 6ème palier, détente -1/2. bon compromis entre le trop dur et le trop mou, ça louvoie encore à l'attaque, c'est trop sec sur les mouvements rapides et ça plonge encore trop au freinage.
C'est clair et net les suspates d'origines sont vite limitées...
C'est clair et net les suspates d'origines sont vite limitées...
Pilaxxx- Membre régulier du forum