Broutage a froid ...
+19
termi
vista161
006fazer
MomZo
Ricou 35
eclipse
ZEBRAZOMA
THYCAL66
Taz 66
desmorg
Titou13
doudou26
Laurent13
Riviera406
pegase22
olivierzx
iron man
900m
Jeremob
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Broutage a froid ...
Hello les gars,
Etant proprio d'une 9 GT de 2021 depuis 1 mois, je suis confronté a quelques soucis a froid
La moto a tendance a avoir des trous a l'accélération, elle broute, voir pourrait même caler
Elle a 6000km, et les temperatures en ce moment sont plutot bonnes ... Mais par 20 degrés le matin, les premieres minutes de roulage sont complexes
- Quelques broutages et trous a l'acceleration aux alentours des 3000 t/m
Rien a signaler a chaud ... Ce qui me laisse pendant aux bougies, ou bien aux corps de papillons encrassés peut-être ?
Jamais eu ce souci sur ma Tracer 900 2016 pendant 7 ans (quelques soucis de démarrage a chaud, lié aux corps encrassés)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
++
Etant proprio d'une 9 GT de 2021 depuis 1 mois, je suis confronté a quelques soucis a froid
La moto a tendance a avoir des trous a l'accélération, elle broute, voir pourrait même caler
Elle a 6000km, et les temperatures en ce moment sont plutot bonnes ... Mais par 20 degrés le matin, les premieres minutes de roulage sont complexes
Rien a signaler a chaud ... Ce qui me laisse pendant aux bougies, ou bien aux corps de papillons encrassés peut-être ?
Jamais eu ce souci sur ma Tracer 900 2016 pendant 7 ans (quelques soucis de démarrage a chaud, lié aux corps encrassés)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
++
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Re: Broutage a froid ...
Si ce n'est déjà fait, va voir ton concess et demande lui de faire la dernière repro qui est sortie fin juin. Yamaha à priori ne fera pas de rappel. Cette repro modifie pas mal de choses et notamment la plus importante, le frein moteur à partir de 3000 trs/mn. J'ai même trouvé un peu plus souple à bas régime et un ralenti me semble-t-il plus stable.Jeremob a écrit:Hello les gars,
Qu'en pensez-vous ?
Merci
++
Laurent13- Bon posteur sur le forum
iron man et worms aiment ce message
Ou le problème de capteur TPS, ça me le faisait aussi : à froid ralenti pourri à froid plus des à coups en roulant et de temps en temps des grosses coupures
900m- Bon posteur sur le forum
Je dirais la repro à faire comme Laurent .
Mais tout de même , moi j'ai quelques irrégularités le matin à froid mais ça dure pas une fois chaude ça disparaît .
Mais tout de même , moi j'ai quelques irrégularités le matin à froid mais ça dure pas une fois chaude ça disparaît .
iron man- Modérateur
worms et Laurent13 aiment ce message
Z'avez rien compris les gars, c'est un Tracer 2 temps ... le temps que ça chauffe et après ça tourne rond
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, iron man, worms, Riviera406 et Laurent13 aiment ce message
olivierzx a écrit:Z'avez rien compris les gars, c'est un Tracer 2 temps ... le temps que ça chauffe et après ça tourne rond
P'tin, mon rêve un 2 temps comme au bon vieux temps.
pegase22 aime ce message
Savez pas que mon 3 pattes avait des cylindres à trous
Ahhhhh c'est pour ça que ça rentre en zone rouge et ça s'arrête jamais voilà je me posais des questions maintenant je sais .... c'est une putin de cylindre à trous .
Prochaine vidange je tourne au ricin
Ahhhhh c'est pour ça que ça rentre en zone rouge et ça s'arrête jamais voilà je me posais des questions maintenant je sais .... c'est une putin de cylindre à trous .
iron man- Modérateur
Merci pour les retours
Je vais deja voir avec le garage pour cet mise a jour ECU
C'est censé faire parti d'un rappel, donc gratos ?
Je vais deja voir avec le garage pour cet mise a jour ECU
C'est censé faire parti d'un rappel, donc gratos ?
Euh ... tu peux rêver, pas de rappel.
Mais si tu es bien avec ton concessionnaire il t'en fera cadeau, au pire un peu de MO. (1/2 d'heure me parait cohérent)
Mais si tu es bien avec ton concessionnaire il t'en fera cadeau, au pire un peu de MO. (1/2 d'heure me parait cohérent)
olivierzx- Admin
iron man a écrit:Savez pas que mon 3 pattes avait des cylindres à trous
y a bon !.... l'huile moteur riciné !... ça nous rajeuni !
Rien que pour le bidon ....un chouette collector !
Elf présente le lubrifiant moto senteur huile de ricin
Elf vient de présenter son nouveau lubrifiant universel, parfumé à l'huile de ricin !
Il y avait l'huile parfumée à la fraise, maintenant, le fabricant renoue avec une valeur sure et soi-disant appréciée des motards.
Cette huile sort de l'imagination fertile de Bar2, le créateur du Joe Bar Team à laquelle Elf a apporté toute son expertise des lubrifiants. Il s'agit donc une huile de semi-synthèse pour 2T et 4T permettant de protéger les organes mécaniques. Mais surtout cette huile hautement technologique permet de réduire la consommation de carburant, de réduire les émissions polluantes et d'augmenter la puissance du moteur.
pegase22- Le forum est ma maison !
Et si nos motos ne l'aiment pas, on pourra toujours la boire. En pharmacie, cette huile est utilisée depuis longtemps en médecine naturelle comme purgatif! Ça va c....
Riviera406- Membre régulier du forum
Hello les gars
Je passe au garage cet après-midi
Dans leur historique garage, la moto semble avoir déjà eu son rappel
Vous avez un lien ou trace de cette mise a jour ECU qui date de juin ?
Ils vont jeter un œil vu que j'ai toujours le souci des 3000t/m (problème qui leur semble être bien connu)
Merci !
Je passe au garage cet après-midi
Dans leur historique garage, la moto semble avoir déjà eu son rappel
Vous avez un lien ou trace de cette mise a jour ECU qui date de juin ?
Ils vont jeter un œil vu que j'ai toujours le souci des 3000t/m (problème qui leur semble être bien connu)
Merci !
Finalité :
Elle a été flashée avec le dernier firmware de juin 2023. On va voir a l'usage ...
50 euros.
N'a pas pu etre gratuit, car la moto a déja eu son rappel, et enregistré comme effectué (alors que la moto n'a semble-t-il jamais passé en atelier pour ca). Alors que ce n'est pas le cas, le mécano m'a montré le numéro de version du firmware d'origine, qui était resté en version stock ...
Bref, je vais quand meme faire un courrier a Yamaha France pour me faire rembourser ces 50 euros par principe, vu que le rappel n'a pas été effectué (preuve par screenshot laissée par le mécano)
A suivre !
V
Elle a été flashée avec le dernier firmware de juin 2023. On va voir a l'usage ...
50 euros.
N'a pas pu etre gratuit, car la moto a déja eu son rappel, et enregistré comme effectué (alors que la moto n'a semble-t-il jamais passé en atelier pour ca). Alors que ce n'est pas le cas, le mécano m'a montré le numéro de version du firmware d'origine, qui était resté en version stock ...
Bref, je vais quand meme faire un courrier a Yamaha France pour me faire rembourser ces 50 euros par principe, vu que le rappel n'a pas été effectué (preuve par screenshot laissée par le mécano)
A suivre !
V
te faire rembourser via Yam...j'ai un doute !Jeremob a écrit:Finalité :
50 euros.
A suivre !
V
ca aurait été si simple, si ton concess avait décroché son téléphone, pour appeler le chef d'atelier Yam, et exposer ton cas !.
C'est surtout que ça coute rien au concessionnaire, juste la MO et ça il fait ce qu'il veut. (facturée ou pas, geste de fidélité)
olivierzx- Admin
Riviera406 et Laurent13 aiment ce message
Très peu de MO, il branche la bécane, la mise à jour se fait toute seule. Pendant ce temps il peut faire autre chose. Donc ceux qui font payer ce sonrt des enfoirés.olivierzx a écrit:C'est surtout que ça coute rien au concessionnaire, juste la MO et ça il fait ce qu'il veut. (facturée ou pas, geste de fidélité)
olivierzx, pegase22 et Riviera406 aiment ce message
Hello, petit retour apres 1 semaine :
- Probleme d'accoups / trou acceleration sur filet non résolu. C'est peut-etre mieux, mais pas encore ca
je soupconne la sonde lambda. Je l'avais retirée sur mon précédent Tracer pour mettre un leur et éviter ces problemes, a voir ...
- Diminution franche du frein moteur : On aime ou on aime pas, moi perso je n'aime pas ... Faut etre sur les freins
- Sensation des gazs qui restent ouverts lors de coupure franche : Pas top, vraiment craignos ...
Bref, rien gagné, meme perdu avec cette mise a jour
je vais voir avec la concession, c'est franchement pénible
A suivre !
++
- Probleme d'accoups / trou acceleration sur filet non résolu. C'est peut-etre mieux, mais pas encore ca
je soupconne la sonde lambda. Je l'avais retirée sur mon précédent Tracer pour mettre un leur et éviter ces problemes, a voir ...
- Diminution franche du frein moteur : On aime ou on aime pas, moi perso je n'aime pas ... Faut etre sur les freins
- Sensation des gazs qui restent ouverts lors de coupure franche : Pas top, vraiment craignos ...
Bref, rien gagné, meme perdu avec cette mise a jour
je vais voir avec la concession, c'est franchement pénible
A suivre !
++
Jeremob a écrit:Diminution franche du frein moteur : On aime ou on aime pas, moi perso je n'aime pas ... Faut etre sur les freins
tu n'as pas du avoir la toute dernière mise à jour, car elle est censée remettre du frein moteur (qui auparavant disparaissait sous 3000 tours).
Perso depuis très peu, mon T9 (2021, 7000 kms) me fait un truc nouveau au démarrage à froid (mais température au-dessus de 20°C) : le moteur démarre du 1er coup mais dès que je mets la 1ère (embrayage complètement tiré évidemment) elle cale. La béquille latérale est rangée je précise aussi. Je la redémarre en restant en 1ère et le ralenti est bas, obligé de mettre quelques coups de gaz pour ne pas recaler.
doudou26- Membre régulier du forum
Etrange ...
Voici la capture avant / apres
Difficile de savoir si c'est la dernière version que j'ai eu ... Je demanderas a Yamaha France si c'est bien la dernière
Trop bourré d'électronique, on est dépendants de ces bugs
En tout cas oui, je trouve qu'il faut pousser les gaz pour pas caler au démarrage (la 1ere et 2e sont plus longues que sur ma Tracer 2016)
Voici la capture avant / apres
Difficile de savoir si c'est la dernière version que j'ai eu ... Je demanderas a Yamaha France si c'est bien la dernière
Trop bourré d'électronique, on est dépendants de ces bugs
En tout cas oui, je trouve qu'il faut pousser les gaz pour pas caler au démarrage (la 1ere et 2e sont plus longues que sur ma Tracer 2016)
Sur ma tracer 9 gt de 2021 avec 13000 kms, j’avais un trou à l’accélération à froid puis le voyant moteur c’est allumé. J’ai appelé le concessionnaire qui m’a dit de passer pour mettre la valise coût 50€. Samedi j’y suis aller résultat batterie hs du coup il m’a changé la batterie, fait la mise à jour et je n’ai payé que la batterie j’ai trouvé ça correct. Je vais voir si le trou à froid est toujours là
Titou13- Membre régulier du forum
Titou13 a écrit:Sur ma tracer 9 gt de 2021 avec 13000 kms, j’avais un trou à l’accélération à froid puis le voyant moteur c’est allumé. J’ai appelé le concessionnaire qui m’a dit de passer pour mettre la valise coût 50€. Samedi j’y suis aller résultat batterie hs du coup il m’a changé la batterie, fait la mise à jour et je n’ai payé que la batterie j’ai trouvé ça correct. Je vais voir si le trou à froid est toujours là
plaisir de voir qu'il ne t'a pas fait payer la valise....
On a vu ici, que tout le monde ne peut, hélas en dire autant !
Je trouve quand même que 2 ans pour une batterie c'est pas beaucoup, elle aurait pu être prise en garantie.
Je me souviens quand je suis allé chercher la 107 de ma femme en 2008, à la livraison le vendeur m'a dit, la voiture est garantie 2 ans, sauf la batterie qui n'est pas garantie du tout..... J'en suis tombé sur le cul.
Je me souviens quand je suis allé chercher la 107 de ma femme en 2008, à la livraison le vendeur m'a dit, la voiture est garantie 2 ans, sauf la batterie qui n'est pas garantie du tout..... J'en suis tombé sur le cul.
Laurent13 a écrit:Je trouve quand même que 2 ans pour une batterie c'est pas beaucoup, elle aurait pu être prise en garantie.
parole ...la mienne date de 2014 donc elle est d'origine sur ma bécane ...
La maison doit-être bonne, faut dire que je suis aux petits soins
D'un autre coté je me demande si je ne ferai pas mieux de la changer ...
Aucun pb à froid ni à chaud d'ailleurs .
Donc il y a moyen de faire .
Donc il y a moyen de faire .
desmorg- Gros posteur du forum
2014 ??? Mais t'as une tracer !!"
Elle sont sorties en 2015 non les 1ere tracer ?
Pour une batterie tout dépend l'utilisation
Pour une batterie de moto si elle a 2 ans mais si la meule ne roule pas beaucoup et que la batterie n'est pas trop entretenue là ça peut finir par lâcher après ça dure en moyenne 3 / 4 ans .
Pour les trous à froid la mienne à eu la maj mais le matin a froid elle broute un peu et 5 mn après c'est fini ça vient de la richesse du starter actionné par l'électronique.j'en ai discuté avec le mecano d'Audemar
Pour une batterie tout dépend l'utilisation
Pour une batterie de moto si elle a 2 ans mais si la meule ne roule pas beaucoup et que la batterie n'est pas trop entretenue là ça peut finir par lâcher après ça dure en moyenne 3 / 4 ans .
Pour les trous à froid la mienne à eu la maj mais le matin a froid elle broute un peu et 5 mn après c'est fini ça vient de la richesse du starter actionné par l'électronique.j'en ai discuté avec le mecano d'Audemar
iron man- Modérateur
C'est juste une petite erreur.iron man a écrit:2014 ??? Mais t'as une tracer !!"
La Tracer est sortie en 2015 :
La Yamaha Tracer 900 ( FJ-09 en Amérique du Nord ; MT-09 Tracer au Japon, en Amérique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande) est une moto de tourisme sportif proposée pour la première fois en 2015. Le moteur crossplane 3 cylindres provient du MT-09. (FZ-09 en Amérique du Nord).
Conception et développement _
Yamaha a annoncé la sortie du MT-09 Tracer le 4 novembre 2014 en tant que variante basée sur le modèle sportif populaire MT-09 propulsé par un moteur trois cylindres en ligne de 850 cm3. Ils sont sortis sur le marché européen début mars 2015.Le MT-09 Tracer est basé sur le modèle MT-09 actuel, populaire pour sa capacité à répondre comme le pilote le souhaite et propulsé par un moteur Crossplane Concept à trois cylindres en ligne. La MT-09 TRACER a été développée selon le concept de « moto sportive multi-usage » et est destinée à offrir une conduite sportive mais confortable dans une variété de situations, y compris la conduite urbaine et le tourisme.
2014 c'est cause au "chouchen "
premier quand même à l'avoir ... ce Tracer Région 22 en février 2015.
et même que j'ai eu de la part de Yam.... par l'intermédiaire de mon concess... quelques petites largesses
mais ça c'était avant
et même que j'ai eu de la part de Yam.... par l'intermédiaire de mon concess... quelques petites largesses
mais ça c'était avant
iron man aime ce message
Pas booooon!!!!! pour les articulations.........du cerveau le chouchen bon février 2015 t'as que 2 mois de retard faut juste un peu travailler sur la détente la compression ça va juste 2 crans non 2 caisses en moins de chouchen et toute benepegase22 a écrit:2014 c'est cause au "chouchen "
mais ça c'était avant
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
La batterie aurait pu être plus vieille que la moto.
Ma moto est de janvier 2019 et la batterie de juin 2018.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:La batterie aurait pu être plus vieille que la moto.
vrai ça !
de mémoire sur une batterie y doit y avoir une date de fabrication !....
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4