Récapitulatif des bulles de protection pour la Tracer-Mt09
+52
CiReDeR
Didierdu27
Apollo1
pierremi
mic3366
Lud66
Zeltron
stophcry
Juyen
Swooch
Szoke
Frene57
babyQ
arbreacames
Dexter-95
Icar 73
dgillou
juju30
zorg
Tadiable
Cyberbiker51
Donwillou13
rackam_le_rouge
helscream
tracer06
volcanologue1
poon
Alainvroom
rourou
yannm
madmax800cc
Rootard
momogoofy
JL61MT09
sandrine34
Xiyitifuride
XPaY
synapse38
POISSON
jeje
Pistard79
fragman
helmut le mamouth
hqrd
NicoTFL
passepoil
rAm084
NeoSlugman
Shaank66
Peashooter
Gigamatt
MushrOOm_3D
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Récapitulatif des bulles de protection pour la Tracer-Mt09
Je me tate encore sur quel modèle choisir
Du coup en attendant de trouver une solution je regroupe les photos pour comparer.
Si un modo/admin a une solution pour coller un tableau excel dans le post ça m'intéresse
:arrow:TOPIC EN COURS DE CONSTRUCTION
SOMMAIRE:
1-Présentation
2-La bulle d'origine
3-Le tableau récapitulatif
4-Des photos
5-Révision du post
1-Présentation
Ce post a pour but de recenser les nombreuses bulles mises à disposition sur le marché pour remplacer la bulle d'origine de nos Mt09 Tracer.
2-La bulle d'origine
Une grosse majorité des utilisateurs de la Tracer n'est pas satisfait de la bulle qui est installé d'origine, même en utilisant un bon casque ainsi que des protections auditives, et ce quelque soit la taille du pilote.
Un bruit de soufflerie apparait dés 90Km/h dans les oreilles, et à l'arrivée des 120-130Km/h, ca devient infernal avec en plus une sorte de claquement qui a tendance à étourdir sur long trajet.
Sans compter les louvoiements passé une vitesse dite "de circuit" ou d’autoroute Allemande"
Beaucoup de suppositions sur le pourquoi du comment;
Sa forme toute plate ?
Ses dimensions ?
Son inclinaison ?
Les pars-mains ?
La forme des phares ?
Obi-Wan Kenobi ?
Bref elle est pourri. Voici donc un tableau d’à peu près toutes les bulles du marché,
A savoir que ce qu’il ressort des avis, c’est que:
•Si on est plutôt petit, privilégier une grande bulle qui fera passé l’air au dessus du casque
•Si on est grand, même les grandes bulles ne suffisent pas à moins d’avoir une porte fenêtre devant la tronche, il vaut mieux se diriger vers une bulle courte et se prendre l’air “naturel” dans le casque comme sur un roadster
•Attention, certaines bulles on tendance à faire chauffer et fondre le compteur juste derrière…
•On ne parlera pas de toutes les teintes, mais il y en a des quantitées...
Ci-joint un schéma tous pourris pour tenter de piger
xxxxxxxx
xxxxxxxx
xxxxxxxx
4-Des photos
Comparatif de taille de bulles vs origine
Ermax HP vs YAMAHA HP
Origine vs ERMAX HP
Origine vs ERMAX SPORT COURTE
Origine vs POWERBRONZE
Origine vs BULLSTER
Originie vs GIVI HP
Les déflecteurs
Voir le topic -> https://www.mt09.net/t4232-votre-avis-sur-un-spoiler-pour-la-bulle-svp
CALSI touring
ERMAX Sport HAUT PROTECTION
ERMAX Sport Courte
GIVI 48cm
Voir ici-> https://www.mt09.net/t4866-bulle-givi-69-cm
GIVI Haute protection
POWERBRONZE Taille courte
POWERBRONZE UltraCourte
POWERBRONZE Touring
SECDEM-BULLSTER HP 57cm
YAMAHA Haute Protection
Voir ici -> https://www.mt09.net/t3777-bulle-yamaha-pour-la-mt-09-tracer
MRA COURTE
Du coup en attendant de trouver une solution je regroupe les photos pour comparer.
Si un modo/admin a une solution pour coller un tableau excel dans le post ça m'intéresse
:arrow:TOPIC EN COURS DE CONSTRUCTION
SOMMAIRE:
1-Présentation
2-La bulle d'origine
4-Des photos
5-Révision du post
1-Présentation
Ce post a pour but de recenser les nombreuses bulles mises à disposition sur le marché pour remplacer la bulle d'origine de nos Mt09 Tracer.
2-La bulle d'origine
Une grosse majorité des utilisateurs de la Tracer n'est pas satisfait de la bulle qui est installé d'origine, même en utilisant un bon casque ainsi que des protections auditives, et ce quelque soit la taille du pilote.
Un bruit de soufflerie apparait dés 90Km/h dans les oreilles, et à l'arrivée des 120-130Km/h, ca devient infernal avec en plus une sorte de claquement qui a tendance à étourdir sur long trajet.
Sans compter les louvoiements passé une vitesse dite "de circuit" ou d’autoroute Allemande"
Beaucoup de suppositions sur le pourquoi du comment;
Sa forme toute plate ?
Ses dimensions ?
Son inclinaison ?
Les pars-mains ?
La forme des phares ?
Obi-Wan Kenobi ?
Bref elle est pourri. Voici donc un tableau d’à peu près toutes les bulles du marché,
A savoir que ce qu’il ressort des avis, c’est que:
•Si on est plutôt petit, privilégier une grande bulle qui fera passé l’air au dessus du casque
•Si on est grand, même les grandes bulles ne suffisent pas à moins d’avoir une porte fenêtre devant la tronche, il vaut mieux se diriger vers une bulle courte et se prendre l’air “naturel” dans le casque comme sur un roadster
•Attention, certaines bulles on tendance à faire chauffer et fondre le compteur juste derrière…
•On ne parlera pas de toutes les teintes, mais il y en a des quantitées...
Ci-joint un schéma tous pourris pour tenter de piger
xxxxxxxx
xxxxxxxx
xxxxxxxx
4-Des photos
Comparatif de taille de bulles vs origine
Ermax HP vs YAMAHA HP
Origine vs ERMAX HP
Origine vs ERMAX SPORT COURTE
Origine vs POWERBRONZE
Origine vs BULLSTER
Originie vs GIVI HP
Les déflecteurs
Voir le topic -> https://www.mt09.net/t4232-votre-avis-sur-un-spoiler-pour-la-bulle-svp
CALSI touring
ERMAX Sport HAUT PROTECTION
ERMAX Sport Courte
GIVI 48cm
Voir ici-> https://www.mt09.net/t4866-bulle-givi-69-cm
GIVI Haute protection
POWERBRONZE Taille courte
POWERBRONZE UltraCourte
POWERBRONZE Touring
SECDEM-BULLSTER HP 57cm
YAMAHA Haute Protection
Voir ici -> https://www.mt09.net/t3777-bulle-yamaha-pour-la-mt-09-tracer
MRA COURTE
MushrOOm_3D- Débutant du forum
Re: Récapitulatif des bulles de protection pour la Tracer-Mt09
Bravo pour ton post!
Perso j'ai abandonné l'idée d'une bulle utile, j'ai donc une Fabbri mate
Perso j'ai abandonné l'idée d'une bulle utile, j'ai donc une Fabbri mate
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Excellent post. Je connais un cas de rupture au niveau du trou sur une Calsi. Ça fait froid dans le dos.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
sympa ton post ! merci ! je viens de decouvrir powerbronze... j'aimerai bien en voir plus ^^
Shaank66- Débutant du forum
J'ai installé une Givi Touring 69cm.
En position basse pour les promenades avec les copains, milieu pour tous les jours et en haut pour les longs trajets.
Je fais 184 cm et j'ai la selle en position haute.
En position basse pour les promenades avec les copains, milieu pour tous les jours et en haut pour les longs trajets.
Je fais 184 cm et j'ai la selle en position haute.
NeoSlugman- Membre régulier du forum
Bravo, gros boulot
rAm084- Débutant du forum
super, tu parles d'un boulot !
Il va falloir que chacun complète ton post...
Il va falloir que chacun complète ton post...
De nada
N'hésitez pas à apporter des compléments ou info ( genre la dernière bulle type "gendarmerie") ou des protos perso, j'essaierai de mettre à jour quand j'ai le temps.
N'hésitez pas à apporter des compléments ou info ( genre la dernière bulle type "gendarmerie") ou des protos perso, j'essaierai de mettre à jour quand j'ai le temps.
MushrOOm_3D- Débutant du forum
NicoTFL- Gros posteur du forum
Il manque la version sans bulle , j'ai vu une photo mais je sais plus où
hqrd- Bon posteur sur le forum
salut j'ai monté une puig touring que je laisse en position basse ,je peux rouler 120/130 visière ouverte
je fais 173cm et selle position basse
je fais 173cm et selle position basse
helmut le mamouth- Débutant du forum
ça c'est du récap ! super taf
fragman- Nouveau membre
Beau boulot !
Perso, je fais 1m82 et j'ai décidé de monter une bulle ermax sport courte pour remplacer l'origine suite aux différents commentaires que j'ai pu lire sur le forum.
Avec l'origine en position haute (selle position basse), j'avais effectivement le bruit de voile très désagréable.
Je récupère la moto demain et je pourrais donc comparer !
Perso, je fais 1m82 et j'ai décidé de monter une bulle ermax sport courte pour remplacer l'origine suite aux différents commentaires que j'ai pu lire sur le forum.
Avec l'origine en position haute (selle position basse), j'avais effectivement le bruit de voile très désagréable.
Pistard79- Débutant du forum
Pistard79 a écrit:Beau boulot !
Malheureusement , cette bulle ne règle pas le problème , tout juste un léger mieux , je fait la même taille que toi et j'ai fini par couper la bulle d'origine d'un peu plus que la moitié . Tu prends du vent dans la quiche mais pas les turbulences
fragman- Nouveau membre
fragman a écrit:Pistard79 a écrit:Beau boulot !
Malheureusement , cette bulle ne règle pas le problème , tout juste un léger mieux , je fait la même taille que toi et j'ai fini par couper la bulle d'origine d'un peu plus que la moitié . Tu prends du vent dans la quiche mais pas les turbulences
Pareil j'ai mis la bulle Ermax Sport courte, j'ai toujours le bruit gênant dans le casque .. ( un léger mieux quand même par rapport la bulle origine ). Faudrait que je test la bulle POWERBRONZE qui est encore plus cours que la Ermax mais je la trouve esthétiquement moin bien ....
Par contre je viens de tomber sur sa : . Ça le fait avec toutes les bulles ?
jeje- Membre régulier du forum
Salut tout le monde !
J'ai pu tester ma nouvelle bulle Ermax sport courte ce we ! Je vous donne mes impressions :
J'ai mis la selle en position haute et la bulle en position basse. Le flux d'air arrive au niveau de la mentonnière du casque.
Dans cette configuration, je n'ai pas de turbulences mais bien sûr le vent m'arrive pleine face comme sur un roadster. En plus, ça rend la bécane vachement plus agressive esthétiquement et c'est ce que je recherchais également.
Une autre bulle courte qui me plaisait bien c'était la MRA !
Sinon concernant le soleil et les bulles ermax, ça m'inquiète un peu et je n'ai pas reçu la protection de compteur avec ma bulle !
J'ai pu tester ma nouvelle bulle Ermax sport courte ce we ! Je vous donne mes impressions :
J'ai mis la selle en position haute et la bulle en position basse. Le flux d'air arrive au niveau de la mentonnière du casque.
Dans cette configuration, je n'ai pas de turbulences mais bien sûr le vent m'arrive pleine face comme sur un roadster. En plus, ça rend la bécane vachement plus agressive esthétiquement et c'est ce que je recherchais également.
Une autre bulle courte qui me plaisait bien c'était la MRA !
Sinon concernant le soleil et les bulles ermax, ça m'inquiète un peu et je n'ai pas reçu la protection de compteur avec ma bulle !
Pistard79- Débutant du forum
Salut à tous,
Super post !!
Pour la Puig touring (64cm) je viens de lire la notice de montage sur leur site et il me semble que les protège-main peuvent rester en place.
Quelqu'un peut confirmer?
Super post !!
Pour la Puig touring (64cm) je viens de lire la notice de montage sur leur site et il me semble que les protège-main peuvent rester en place.
Quelqu'un peut confirmer?
POISSON- Nouveau membre
Avec les protège-mains d'origine, ça touche en braquant à fond lorsque la bulle est en position basse.
C'est au cm près. En enlevant les enjoliveurs devant, ça passe.
C'est au cm près. En enlevant les enjoliveurs devant, ça passe.
synapse38- Admin
Merci pour la réponse, y a plus qu'à passer à la caisse alors!
POISSON- Nouveau membre
Comme pas mal de gens ici j'ai recoupé la bulle d'origine + petit coup de bombe noire.
XPaY- Débutant du forum
superbe ! tu as peint à l’intérieur ?
ça rend vachement bien
ça rend vachement bien
fragman- Nouveau membre
Oui j'ai peint de l'interieur
En vrai ca rend un peu moins bien a l'endroit ou j'ai decoupé, car je l'ai fais avec une disqueuse portative mais ca fera le boulot
En vrai ca rend un peu moins bien a l'endroit ou j'ai decoupé, car je l'ai fais avec une disqueuse portative mais ca fera le boulot
XPaY- Débutant du forum
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Photos comparatives de la bulle d'origine avec la Ermax Sport noire. Plus de gueule, plus de bruit dans le casque et je ne suis pas sûr qu'elle protège moins...
En tous cas, je n'ai plus d'appréhension de rouler avec le chargeur de smartphone branché sur la prise allume-cigare quanq il pleut maintenant !!!
En tous cas, je n'ai plus d'appréhension de rouler avec le chargeur de smartphone branché sur la prise allume-cigare quanq il pleut maintenant !!!
La power bronze ultra courte bikini , qq a un retour?
sandrine34- Nouveau membre
MushrOOm_3D a écrit:Je me tate encore sur quel modèle choisir
Concernant le tableau Excel, une copie d'écran (prise sur grand écran, en définition native de l'ecran) suffirait peut-être, à condition que ton tableau ne soit pas trop grand...
Sinon, place ton fichier .xls sur google drive et mets un lien, c'est la solution la plus simple je pense.
Merci pour cette idée, à compléter au fil du temps comme déjà suggéré par Xiyitifuride un peu plus haut.
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
sandrine34 a écrit:La power bronze ultra courte bikini , qq a un retour?
Même demande que toi sandrine34 pour toutes les bulles courtes, voire saute-vent.
POWERBRONZE Taille courte et ERMAX Sport Courte
Si vous en avez monté sur votre Tracer, est-ce que le bruit désagréable dans le casque dès les basses vitesses a disparu ?
Pour ma part, je pense que s'il y a des retours positifs par rapport à l'installation de ces modèles, je vais tenter l'expérience aussi, car j'ai pour le week end une MT10 prêtée par mon concessionnaire (pendant changement câble embrayage, voir post dédié à cet autre problème...) et, après quelques dizaines de km seulement aujourd'hui, force est de constater que c'est un vrai gain de confort que de ne plus devoir supporter ce bruit constant dans le casque... mais bon, pas testé sur de longs trajets ; cela m'a toutefois d'ores et déjà presque convaincu...
Je crois que nous serions nombreux à apprécier de connaître l'avis de ceux qui ont passé à l'un de ces modèles avant d'investir dans une bulle ultra-courte / saute-vent, non seulement à propos du bruit lié aux turbulences dans le casque, mais aussi par rapport au ressenti sur longs trajets à vitesse élevée (pression de l'air sur la tête, le buste) , l'esthétique, ...
Par avance merci de partager votre expérience.
Bonne route et
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Finalement j'ai opté aussi pour la bulle d'origine retaillée et peinte
on prend du vent mais pas de turbulences
on prend du vent mais pas de turbulences
fragman- Nouveau membre
J'ai une bulle Ermax Haute. Les encoches n'étant pas assez grandes, impossible de régler la bulle en position haute, on ne peut plus braquer. Assez incroyable, non ?
momogoofy- Débutant du forum
T'as pas d'autres accessoires genre réhausses de pontets ou support GPS cosmo qui pourrait influer sur la position guidon-bulle ?
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4