Touratech se lache
+16
zorg
RASTABARBE
Banjer
Le prof
l'ours
Corso
garry-54
domdom42
letracer
Xnosevil
JL61MT09
hornet_68
Tonereboxe
barry007
Xiyitifuride
Gigamatt
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Touratech se lache
https://shop.touratech.fr/pour-la-moto.html#/products/1
Enfin !!!
Enfin !!!
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Re: Touratech se lache
Je kiff la bulle mais j'ai peur qu'elle soit à peine plus haute que l'origine ...
Vu le prix ça fait chier ...
Vu le prix ça fait chier ...
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
il y a celle la et chez vstream c'est du super serieux [img][/img]
barry007- Débutant du forum
Elle ressemble un peu à la GIVI mais j'aime pas les deux bosses sur les côtés :p
Les cote sont disponible sur chaque bulle
Cette bulle taille l a l'air vraiment top sur le papier hâte d'avoir des retours d'un premier acheteur car c'est vrai que vu le prix autant qu'elle fasse vraiment ce qu'elle promet sur le papier !!!
Tonereboxe- Membre régulier du forum
Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu'on obtient avec le superposition des deux dessins techniques du mode d'emploi fournis par Touratech :
Rouge = Origine & Bleu = Touratech
On peut voir que c'est un peu plus haut (elle est annoncée pour 53,5cm contre 45 pour l'origine sachant que la plupart des bulles hautes font 57cm ...)
Mais je pense que ce qui compte c'est le petit revers en haut ...
Je me tâte vraiment car j'était partit pour la PUIG touring mais au final vu les photos je suis pas sur de vouloir la PUIG ...
Le look de la touratech est terrible ! Après est-ce qu'elle protège bien ?
Je vous tiendrais au courant si je craque ....
On peut voir que c'est un peu plus haut (elle est annoncée pour 53,5cm contre 45 pour l'origine sachant que la plupart des bulles hautes font 57cm ...)
Je me tâte vraiment car j'était partit pour la PUIG touring mais au final vu les photos je suis pas sur de vouloir la PUIG ...
Craque - craque - craque
C'est du super matons !
C'est du super matons !
166€ quand même! Vraiment pas donné!
hornet_68- Débutant du forum
C'est clair !
J'ai contacté Touratech directement en disant que j'étais pas convaincu de l'efficacité de leur bulle vu le faible gain de hauteur par rapport à l'origine, j'ai demandé si il y avait eu des tests en soufflerie et sur quelle morphologie de pilote ils se sont basé pour les tests ...
Voici leur réponse :
La bulle est profilée ! Ca veut dire que tu peux te la mettre ... ?
J'ai contacté Touratech directement en disant que j'étais pas convaincu de l'efficacité de leur bulle vu le faible gain de hauteur par rapport à l'origine, j'ai demandé si il y avait eu des tests en soufflerie et sur quelle morphologie de pilote ils se sont basé pour les tests ...
Voici leur réponse :
Touratech a écrit:Bonjour,
trouvez ci après les dimensions de la bulle en taille L
le plus important dans l'efficacité d'une bulle n'est pas tant sa hauteur mais son ergonomie, dans le cas présent le bulle est profilé de tel sorte à dévier la dépression d'air au dessus du casque. Plus la bulle est haute et plus les vibrations en son extrémité seront importantes et les contraintes exercées sur les fixations seront importantes également, avec un risque de casse proportionnelle. D'ou une étude sur l'ergonomie pour optimiser l'efficacité.
cordialement
Dominique
La bulle est profilée ! Ca veut dire que tu peux te la mettre ... ?
Xiyitifuride a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu'on obtient avec le superposition des deux dessins techniques du mode d'emploi fournis par Touratech :
Merci pour cette superposition qui permet de comparer plus facilement. Je me tâte, car je la trouve plutôt esthétique car pas trop grande justement (bon, je mesure 1m70, alors...)
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Même dilemne que toi
Je crois que je vais me lancer, l'origine me fait des claquements dans le casque et celle la est pas trop trop pelle a tarte et a priori protege pas mal et touratech c'est du bon matos
Achat ou pas ? Ahah
Achat ou pas ? Ahah
Xnosevil- Membre régulier du forum
Vas-y lâche toi et dis nous tout !
Moi j'ai peur d'être trop grand ( 1m80 ) et que ducoup elle ne soi pas aussi parfaite que dans sa description ducoup je vais attendre un retour d'une personne de même taille sinn si j'avais fais 1m70 j'aurais déjà craquer perso enfin je dis sa je dis rien hein ^^
Bon, ben comme je le dis dans "Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre Tracer", je prends la décision de commander la bulle Touratech : profitant d'un temps plus clément, j'ai repris la Tracer aujourd'hui et décidément, le bruit généré dans le casque par l'air même à basse vitesse (disons "normale") est vraiment trop important ; sur ma XT, qui n'est pourtant pas protégée par autre chose que le déflecteur d'air au-dessus du phare, je n'ai de loin pas autant de bruit à vitesse égale. J'ai refait la comparaison pour être certain que ce problème ne provenait pas de mon casque en enchaînant deux petites balades aujourd'hui histoire aussi de faire tourner les moteurs .
Pour moi, cette bulle allie un look harmonieux, devrait suffire en taille pour mon gabarit, et je pense que l'option teintée se mariera parfaitement avec la Lava Red sans être gênante de nuit, car le regard sur la route passe largement au-dessus de la bulle d'origine en position haute, donc, à priori, ça devrait le faire !
Photos lorsque je l'aurai et retour comparatif évidemment.
merci à Gigamatt et Xiyitifuride pour vos infos
Pour moi, cette bulle allie un look harmonieux, devrait suffire en taille pour mon gabarit, et je pense que l'option teintée se mariera parfaitement avec la Lava Red sans être gênante de nuit, car le regard sur la route passe largement au-dessus de la bulle d'origine en position haute, donc, à priori, ça devrait le faire !
Photos lorsque je l'aurai et retour comparatif évidemment.
merci à Gigamatt et Xiyitifuride pour vos infos
Yesssss hâte de voir le rendu !!!
Bon je l'ai commandée hier ! en version teintée cette bulle Touratech L .
Impatient de la recevoir, je posterai photos et commentaires dès qu'elle sera montée.
Pour info aux Suisses intéressés, j'ai passé commande par Internet auprès de Touratech Suisse, car le site français ne livre pas en Helvétie. Prix port compris : 199.30 sfr. (15.- de frais postaux y compris donc)
V
Impatient de la recevoir, je posterai photos et commentaires dès qu'elle sera montée.
Pour info aux Suisses intéressés, j'ai passé commande par Internet auprès de Touratech Suisse, car le site français ne livre pas en Helvétie. Prix port compris : 199.30 sfr. (15.- de frais postaux y compris donc)
V
Dernière édition par JL61MT09 le Sam 4 Fév 2017 - 15:29, édité 1 fois
Moi aussi elle m intéresse cette bulle j attend vos com.
letracer- Trés gros posteur du forum
letracer a écrit:Moi aussi elle m intéresse cette bulle j attend vos com.
tu n'est pas satisfait de ton ermax haute ?
domdom42- Le forum est ma maison !
Si mais elle a l'air plus large en haut la touratech
peut etre un peu plus large mais surtout incurvée pour dévier l'air , a voir .
en principe touratech sort du bon matos .
il n'y a plus qu'a attendre les retours
en principe touratech sort du bon matos .
il n'y a plus qu'a attendre les retours
petit comparatif 'dimension)
bulle touratech
bulle ermax haut
bulle touratech
bulle ermax haut
+847
Je pense que si on se base sur le point centrale en haut de la touratech on doit être plus ou moins à 50cm de hauteur comme la ermax ...
La touratech semble plus envelopper le haut par sa forme malgré la largeur inférieur ^^
Je pense que si on se base sur le point centrale en haut de la touratech on doit être plus ou moins à 50cm de hauteur comme la ermax ...
La touratech semble plus envelopper le haut par sa forme malgré la largeur inférieur ^^
L' ermax et plus bombé que la toutatech
la touratech a l'air de mieux devier en hauteur et sur les epaules
Bon alors les gars !!!??? des retours ???
Bonjour,
Bulle L de Touratech reçue ce matin, je me suis empressé de la monter malgré les 1° ambiants... et d'aller rouler un peu !
Coli : commandée le 2, reçue le 13, le site de Touratech Suisse annonce 5 à 10 jours ouvrables, ils sont donc dans les délais.
Comparatif des tailles :
Origine/Nouvelle : même prise de vue depuis trépied avant et après montage.
Quelques vues sous différents angles :
Détail des fixations : là, je ne trouve pas que ce soit très ajusté... Impossible de plaquer les vis contre la bulle, puisque
la courbure de cette dernière n'est pas exactement dans le plan perpendiculaire à l'axe des filetages...
Au montage :
Une fois les vis en place et serrées...
Mes impressions suivent...
Bulle L de Touratech reçue ce matin, je me suis empressé de la monter malgré les 1° ambiants... et d'aller rouler un peu !
Coli : commandée le 2, reçue le 13, le site de Touratech Suisse annonce 5 à 10 jours ouvrables, ils sont donc dans les délais.
Comparatif des tailles :
Origine/Nouvelle : même prise de vue depuis trépied avant et après montage.
Quelques vues sous différents angles :
Détail des fixations : là, je ne trouve pas que ce soit très ajusté... Impossible de plaquer les vis contre la bulle, puisque
la courbure de cette dernière n'est pas exactement dans le plan perpendiculaire à l'axe des filetages...
Au montage :
Une fois les vis en place et serrées...
Mes impressions suivent...
Dernière édition par JL61MT09 le Lun 13 Fév 2017 - 19:17, édité 1 fois
La bulle a vraiment une bonne gueule par contre niveau hauteur je doute un peu de son efficacité
garry-54- Bon posteur sur le forum
Mes impressions
Tout d'abord, à basse et moyenne vitesse, je ne trouve pas que la différence de bruit dans le casque soit très significative, bien qu'un peu moins bruyant tout de même.
Cependant, je tiens à préciser que c'est peut-être mon casque qui génère du bruit au niveau des aérations frontales :
les renflements des clapets d'aération semblent se situer juste sur la trajectoire du filet d'air . Si j'entr'ouve la visière, plus de bruit ! et dans ce cas,
la proéminence des "volets" d'aération est effectivement sous la visière ! (voir photos) Donc, il faudrait idéalement que je change de casque... ou que je roule
toujours avec la visière légèrement ouverte.
J'ai remarqué durant les 50 km parcourus cet après-midi que si je baisse la tête de quelques cm (environ 8 à 10 cm), ou bien que je recule le bassin contre le siège passager et que
donc le buste s'incline vers l'avant et abaisse de ce fait le niveau de ma tête, le flux d'air ne génère plus de bruit ou presque car il passe au-dessus ou juste sur le sommet
du casque dans une zone mieux profilée et... j'entends bien le moteur .
A haute vitesse, je ressens nettement moins de bruit qu'avant : le flux d'air semble être mieux dévié par la bulle dans ce cas de figure.
Et si j'abaisse un peu la tête, alors là, c'est top ! Par rapport à la bulle d'origine, si je voulais être à l'abri de l'air, il fallait presque se coucher sur le réservoir.
Ma taille est de 170 cm, ça joue évidemment un rôle dans l'efficacité ressentie.
Davantage de protection aussi au niveau des épaules je trouve.
Au plan de la stabilité, le montage de cette bulle n'affecte en rien la tenue de trajectoire, quelle que soit la vitesse ! re-
Pas de vibrations non plus, re-re- !
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne route.
Tout d'abord, à basse et moyenne vitesse, je ne trouve pas que la différence de bruit dans le casque soit très significative, bien qu'un peu moins bruyant tout de même.
Cependant, je tiens à préciser que c'est peut-être mon casque qui génère du bruit au niveau des aérations frontales :
les renflements des clapets d'aération semblent se situer juste sur la trajectoire du filet d'air . Si j'entr'ouve la visière, plus de bruit ! et dans ce cas,
la proéminence des "volets" d'aération est effectivement sous la visière ! (voir photos) Donc, il faudrait idéalement que je change de casque... ou que je roule
toujours avec la visière légèrement ouverte.
J'ai remarqué durant les 50 km parcourus cet après-midi que si je baisse la tête de quelques cm (environ 8 à 10 cm), ou bien que je recule le bassin contre le siège passager et que
donc le buste s'incline vers l'avant et abaisse de ce fait le niveau de ma tête, le flux d'air ne génère plus de bruit ou presque car il passe au-dessus ou juste sur le sommet
du casque dans une zone mieux profilée et... j'entends bien le moteur .
A haute vitesse, je ressens nettement moins de bruit qu'avant : le flux d'air semble être mieux dévié par la bulle dans ce cas de figure.
Et si j'abaisse un peu la tête, alors là, c'est top ! Par rapport à la bulle d'origine, si je voulais être à l'abri de l'air, il fallait presque se coucher sur le réservoir.
Ma taille est de 170 cm, ça joue évidemment un rôle dans l'efficacité ressentie.
Davantage de protection aussi au niveau des épaules je trouve.
Au plan de la stabilité, le montage de cette bulle n'affecte en rien la tenue de trajectoire, quelle que soit la vitesse ! re-
Pas de vibrations non plus, re-re- !
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne route.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 3