Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !
+36
Mozzer
Taz 66
Fred54
Apollo1
patrice55
Dukaki
Ozonedid
Vincent Z
otovon
letracer
Frene57
seb7827
Neurrate
siiiqup
El Mancho
ericfrom
diasmas
boni
datracer
pym94
peuillot
Charly58
christiangob
Yamamat
Jepenchedoncjesuis
jimvit
Aurora9
JEAN-LUC
Tilk
Trace(r) la route
Speedfan
Zeltron
Chisum
FAUCON88
Bozerman
Joebarteam77
40 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !
Bon la protection avec la bulle touring est meilleure mais ce n'est pas encore ça.
Tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai fait un petit test tout con et placé une main au cantre en haut de la bulle et ... c'est nickel faites le test sur vos bulles d'origine d'un coup c'est le calme plat, plus aucun remouds. Ca doit casser le filet d'air.
Du coup je voudrais investir dans un spoiler et j'ai vu ça (très bien mais très cher):
http://www.motoblouz.com/vente-spoiler-givi-universel-s180-61667.html
ou une copie chinoise qui me parait pas mal foutue et bien moins chère forcément :
http://www.ebay.fr/itm/151609005608?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Pour l'instant je me dis que Givi doit fabriquer ses produits en Chine donc à priori on dirait bien les mêmes mais est-ce les mêmes matériaux ?
Sinon vous connaissez peut-être d'autre produits dans ce genre ?
Tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai fait un petit test tout con et placé une main au cantre en haut de la bulle et ... c'est nickel faites le test sur vos bulles d'origine d'un coup c'est le calme plat, plus aucun remouds. Ca doit casser le filet d'air.
Du coup je voudrais investir dans un spoiler et j'ai vu ça (très bien mais très cher):
http://www.motoblouz.com/vente-spoiler-givi-universel-s180-61667.html
ou une copie chinoise qui me parait pas mal foutue et bien moins chère forcément :
http://www.ebay.fr/itm/151609005608?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Pour l'instant je me dis que Givi doit fabriquer ses produits en Chine donc à priori on dirait bien les mêmes mais est-ce les mêmes matériaux ?
Sinon vous connaissez peut-être d'autre produits dans ce genre ?
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !
Et celui là
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i674-12569-0.htm
Après faut être sur qu'il s'adapte à ta Tracer
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i674-12569-0.htm
Après faut être sur qu'il s'adapte à ta Tracer
Bozerman- Le forum est ma maison !
en puig prix abordable
http://www.ebay.fr/itm/331455647941?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
http://www.ebay.fr/itm/331455647941?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
datracer- Gros posteur du forum
Pas mal en effet
COMMENTAIRES
1/ http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i674-12569-0.htm
celui-ci se pince obligatoirement sur le sommet de la bulle: pas de position intermédiaire
2/ http://www.ebay.fr/itm/331455647941?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Idem, position unique sur le haut
3/ idem 2/
4/ http://www.bs-motoparts.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=6474&utm_source=Google-Produktsuche-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google-Produktsuche-FR&gclid=CjwKEAjwotmoBRCc6LWd2ZnkuBYSJACyt2quGYb0Klp4DVAcUYPmtqpMmDUDyPpFpSscGqiP6-4dkxoCjvzw_wcB
le 4/ se place n'importe où sur la bulle, mais il faut percer 4 trous avec un gabarit livré; se règle dans tous les sens; très efficace
exemple sur ma CROSS:
1/ http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i674-12569-0.htm
celui-ci se pince obligatoirement sur le sommet de la bulle: pas de position intermédiaire
2/ http://www.ebay.fr/itm/331455647941?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Idem, position unique sur le haut
3/ idem 2/
4/ http://www.bs-motoparts.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=6474&utm_source=Google-Produktsuche-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google-Produktsuche-FR&gclid=CjwKEAjwotmoBRCc6LWd2ZnkuBYSJACyt2quGYb0Klp4DVAcUYPmtqpMmDUDyPpFpSscGqiP6-4dkxoCjvzw_wcB
le 4/ se place n'importe où sur la bulle, mais il faut percer 4 trous avec un gabarit livré; se règle dans tous les sens; très efficace
exemple sur ma CROSS:
FAUCON88- Membre régulier du forum
Percer , personnellement je n'avais pas retenu cette solution pour un spoiler , mais après c'est en fonction de ses souhaits et envies.
G le Givi ! c'est pas donné, mais c'est
Chisum- Bon posteur sur le forum
Merci pour les références pour le MRA je le trouve un peu grand et le PUIG ne permet pas de se déporter comme le GIVI.
Bon j'ai reçu mon nouveau casque aujourd'hui on verra déjà s'il est plus silencieux.
Sinon je vais surement me laisser tenter par la copie Chinoise, c'est pas un élément de sécurité mais de confort donc c'est moins grave en cas de défaut et c'est moitié prix.
Bon j'ai reçu mon nouveau casque aujourd'hui on verra déjà s'il est plus silencieux.
Sinon je vais surement me laisser tenter par la copie Chinoise, c'est pas un élément de sécurité mais de confort donc c'est moins grave en cas de défaut et c'est moitié prix.
On va attendre le retour avec le new casque..
Zeltron- Gros posteur du forum
Un petit retour sue le spoiler que j'ai reçu il y a une semaine environ.
Eh bien pour moi c'est la meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour.
Plus d'effet de bâche qui claque dans le casque même si c'était bien minimisé avec la bulle Touring PowerBronze, là c'est encore un cran au dessus.
Du coup si ça intéresse quelqu'un je revends ma bulle Touring fumée clair 50 € + Frais de ports éventuels.
Voici le spoiler installé :
Plus d'effet de bâche qui claque dans le casque même si c'était bien minimisé avec la bulle Touring PowerBronze, là c'est encore un cran au dessus.
Du coup si ça intéresse quelqu'un je revends ma bulle Touring fumée clair 50 € + Frais de ports éventuels.
Hello, pourrais tu faire une photo 'vue pilote' ?
La charnière (ou système de fixation) n'est pas dans le champ de vision ?
La charnière (ou système de fixation) n'est pas dans le champ de vision ?
Je ferai ça oui.
Non ça ne gêne pas c'est bien plus bas le regard est au dessus du saut de vent en fait.
Non ça ne gêne pas c'est bien plus bas le regard est au dessus du saut de vent en fait.
merci pour l'info je vais peu etre en prendre un du coup!!
tu mesure combien?
tu mesure combien?
datracer- Gros posteur du forum
1,78 m
Pour la photo vue pilote je l'upload ce soir.
Pour la photo vue pilote je l'upload ce soir.
Joebarteam77 a écrit:Je ferai ça oui.
+1 pour mon déflecteur, il m'a fallu un petit temps pour trouver la bonne position pour mon 1,83m ! maintenant que j'ai trouvé, c'est top !
Pas pour rien, pas trés esthétique mais d'une réelle éfficacité !
Chisum- Bon posteur sur le forum
Je suppose que tu obtiens la meilleure protection avec une inclinaison du déflecteur plus verticale que la bulle d'origine, non ?
Sinon, deux questions :
- le déflecteur se désolidarise-t-il facilement de la "pince" ? vissage ?
Pour info, j'ai déjà découpé et thermoformé dans du "plexi" une forme plus dans le prolongement de la bulle d'origine que je fixe pour l'instant dans le prolongement de celle-ci et avec la même inclinaison, mais mes essais avec un déflecteur plus vertical donnaient de bien meilleurs résultats).
- la bulle d'origine déjà bien souple ne se tord pas trop de douleur avec ce point de fixation unique ? As tu essayé sur autoroutes allemandes ou sur circuit ?
Sinon, deux questions :
Pour info, j'ai déjà découpé et thermoformé dans du "plexi" une forme plus dans le prolongement de la bulle d'origine que je fixe pour l'instant dans le prolongement de celle-ci et avec la même inclinaison, mais mes essais avec un déflecteur plus vertical donnaient de bien meilleurs résultats).
- la bulle d'origine déjà bien souple ne se tord pas trop de douleur avec ce point de fixation unique ? As tu essayé sur autoroutes allemandes ou sur circuit ?
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Alors alors... Cette photo ?Joebarteam77 a écrit:Pour la photo vue pilote je l'upload ce soir.
Tilk- Bon posteur sur le forum
Joebarteam77 a écrit:Un petit retour sue le spoiler que j'ai reçu il y a une semaine environ.
Bonjour, Très intéressant ton avis. Le spoiler est-il le Givi S 180 universel?
Autres questions, le vent passe-t-il au dessus de tes 1.78m ou vient-il quand même dans le casque, et la bulle d'origine ne bouge t-elle pas trop à 130km/h avec le poids et la pression du vent sur le spoiler?
Merci à toi.
JEAN-LUC- Débutant du forum
Trace(r) la route a écrit:Je suppose que tu obtiens la meilleure protection avec une inclinaison du déflecteur plus verticale que la bulle d'origine, non ?
Sinon, deux questions :
Oui le déflecteur est quasi vertical à l'usage.
Il se désolidarise très facilement, c'est 2 petites BTR et c'est tout, tu peux l'enlever en moins d'une minute.
La bulle d'origine supporte plutôt aux allures légales 130/145 au délà, elle fléchie un peu sans pour autant que ce soit dangereux, j'ai dû monter à 170 km/h pour l'instant pour le test et RAS.
@Tilk --> pppfff pas eu le temps pour la photo, j'essaie d'en prendre une ce midi sur le parking de mon boulot
Non c'est presque le même mais c'est sa copie Chinoise à un prix 2x moins élevé.
Pour la bulle non elle bouge disons autant qu'avant voir peut-être un peu moins vu la pression supplémentaire du vent.
Le vent m'arrive vraiment sur le haut du casque du coup il y a encore des turbulences de temps à autre mais c'est c'est de toute façon bien mieux qu'avant.
JEAN-LUC a écrit:
Bonjour, Très intéressant ton avis. Le spoiler est-il le Givi S 180 universel?
Autres questions, le vent passe-t-il au dessus de tes 1.78m ou vient-il quand même dans le casque, et la bulle d'origine ne bouge t-elle pas trop à 130km/h avec le poids et la pression du vent sur le spoiler?
Merci à toi.
Non c'est presque le même mais c'est sa copie Chinoise à un prix 2x moins élevé.
Pour la bulle non elle bouge disons autant qu'avant voir peut-être un peu moins vu la pression supplémentaire du vent.
Le vent m'arrive vraiment sur le haut du casque du coup il y a encore des turbulences de temps à autre mais c'est c'est de toute façon bien mieux qu'avant.
Voici une photo prise à hauteur des yeux, la bulle est en position haute, le déflecteur aussi :
Et voici les 2 vis pour enlever le plexi :
Et voici les 2 vis pour enlever le plexi :
Bjr à tous,
Je viens de monter ce matin le model GIVI ; résultat esthétique discutable, mais d'une réelle efficacité !!
Je ne regrette en rien mon achat
V
Je viens de monter ce matin le model GIVI ; résultat esthétique discutable, mais d'une réelle efficacité !!
Je ne regrette en rien mon achat
V
Aurora9- Débutant du forum
Bonjour, as-tu monté le Givi sur la bulle d'origine? J'ai pour ma part la bulle Ermax sport, et envisage d'y adjoindre le Givi S 180. Pourrais-tu me dire quelle est sa hauteur en position basse et en position haute?
Je voulais dire l'écart entre les 2 positions, pour être plus précis.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Encore moi, quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet suivant, complémentaire de celui de la bulle : les protège-mains pourraient-ils avoir une influence sur le bruit ou les turbulences?
Après le compte rendu de joebarteam77 et son CR sympa , j'ai acheté et installé un déflecteur PUIG clip-on 6319 et c'est vrai que cela change la donne au niveau du bruit et de l'écoulement d'air....cela tombe bien ,je part en big trip la semaine prochaine et coooool
Un visuel pour le rendu esthétique de la chose
" />
La photo n'est vraiment pas top , si vous voulez d'autres photos j'en ferai bien sur
Un visuel pour le rendu esthétique de la chose
" />
La photo n'est vraiment pas top , si vous voulez d'autres photos j'en ferai bien sur
jimvit- Membre régulier du forum
Je ne suis pas contre plusieurs photos Vision pilote, esthétique "de loin", etc.
No problémo......plus tard dans la soirée
jimvit- Membre régulier du forum
Voila qui est chose faite
" />
" />
" />
" />
" />
Bonne rote à tous
" />
" />
" />
" />
" />