Récapitulatif des bulles de protection pour la Tracer-Mt09
+52
CiReDeR
Didierdu27
Apollo1
pierremi
mic3366
Lud66
Zeltron
stophcry
Juyen
Swooch
Szoke
Frene57
babyQ
arbreacames
Dexter-95
Icar 73
dgillou
juju30
zorg
Tadiable
Cyberbiker51
Donwillou13
rackam_le_rouge
helscream
tracer06
volcanologue1
poon
Alainvroom
rourou
yannm
madmax800cc
Rootard
momogoofy
JL61MT09
sandrine34
Xiyitifuride
XPaY
synapse38
POISSON
jeje
Pistard79
fragman
helmut le mamouth
hqrd
NicoTFL
passepoil
rAm084
NeoSlugman
Shaank66
Peashooter
Gigamatt
MushrOOm_3D
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Récapitulatif des bulles de protection pour la Tracer-Mt09
Cyberbiker51
Ta bulle m'intéresse, peux-tu m'envoyé une photo stp ?
Tadiable- Nouveau membre
Tadiable a écrit:Cyberbiker51
Envoi lui un message privé MP , normalement il sera prévenue par adresse mail , voir si il la cocher option .
Alainvroom- Gros posteur du forum
Les bulles des nouveaux tracer 2018 ont l'air plus sympas et mieux fichues que les anciennes. Savez-vous si elles peuvent se monter en lieu et place? Les quatre vis de fixations semblent au premier abord identiques (même schéma de fixation), mais est-ce que les dimensions sont les mêmes?
zorg- Membre régulier du forum
Nouvelle bulle qu'on ne voit pas trop, j'ai choisis la Touratech, franchement elle est top,la taille est parfaite, c'est ce que je voulais en hauteur pas plus,ça ne fait pas pare brise et la ligne s'accord bien avec la bécane, comparée à l'origine ya juste le retour d'angle qui est plus haut, après les premier tests ce week end c'est au top, plus de turbulence dans le casque, un léger filet d'air au dessus de la tete
juju30- Débutant du forum
Elle est pas mal !
Apparemment, la bulle "L" de Touratech fait la même taille que la bulle Isotta: 535 mm en hauteur.
Par contre elle est moins large (390 au lieu de 430 pour l'Isotta).
Je vois qu'il y a un angle sur le contour supérieur de la bulle Touratech : son rebord supérieur est quasi vertical: de ce fait, elle protège peut-être (encore) mieux que l'Isotta.
Dommage qu'elle soit si chère !
Apparemment, la bulle "L" de Touratech fait la même taille que la bulle Isotta: 535 mm en hauteur.
Je vois qu'il y a un angle sur le contour supérieur de la bulle Touratech : son rebord supérieur est quasi vertical: de ce fait, elle protège peut-être (encore) mieux que l'Isotta.
dgillou- Membre régulier du forum
L'Isotta me plait moins niveau look, après oui le tarif est elevé mais au meme niveau que la Puig ou la Yamahadgillou a écrit:Elle est pas mal !
Franchement elle est un peu cher mais elle vaut le coup voir le topic dédié ...
Si on met de côté le manque de qualité de touratech que j'ai pu observer sur la mienne (éclats de plexi ...) c'est la bulle parfaite
Si on met de côté le manque de qualité de touratech que j'ai pu observer sur la mienne (éclats de plexi ...) c'est la bulle parfaite
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
bulle V-stream touring
J'ai reçu et monté aujourd'hui la bulle v-stream touring.
au premier coup d’œil la qualité est visible, quelques photos comparatives avec la bulle d'origine, montage facile , notice en anglais mais très bien illustrée.
une fois en place on obtient ça:
plus qu'a tester ... ce week end 1200 km de prévus ...
au premier coup d’œil la qualité est visible, quelques photos comparatives avec la bulle d'origine, montage facile , notice en anglais mais très bien illustrée.
une fois en place on obtient ça:
plus qu'a tester ... ce week end 1200 km de prévus ...
Icar 73- Débutant du forum
Pour une courte MRA ou Ermax mon coeur balance....
Ou une AliExpress retaillé
moi ya une petite bavure de moulage sur le coté, mais j'avais clairement pas envie de la renvoyer avec les délais qu'ils ontXiyitifuride a écrit:Franchement elle est un peu cher mais elle vaut le coup voir le topic dédié ...
Icar , jsuis pas fan de ta nouvelle bulle, après c'est une question de gout perso mais en tout cas je pense que tu dois etre bien protégé
Pour info
Les bulles des versions 2018 ont des points de fixation beaucoup plus ecartes que les versions precedentes
Les bulles ne sont donc pas compatibles...
Les bulles des versions 2018 ont des points de fixation beaucoup plus ecartes que les versions precedentes
Les bulles ne sont donc pas compatibles...
arbreacames- Membre régulier du forum
juju30 a écrit:moi ya une petite bavure de moulage sur le coté, mais j'avais clairement pas envie de la renvoyer avec les délais qu'ils ontXiyitifuride a écrit:Franchement elle est un peu cher mais elle vaut le coup voir le topic dédié ...
Icar , jsuis pas fan de ta nouvelle bulle, après c'est une question de gout perso mais en tout cas je pense que tu dois etre bien protégé
Oui ça aussi j''ai eu ... mais en plus j'ai eu un trou raté et même en la renvoyant la suivante avait aussi la même chose ... j'étais franchement déçu ...
Ne sachant pas quel modèle choisir, et ayant le même problème que la plupart des utilisateurs de tracer, à savoir le vent pile dans le haut du casque et des claquement passé les 100km/h,je me suis donc orienté vers la Faco, modèle similaire à la isotta que j'ai trouvé chez un revendeur italien.
Je posterai des photos quand j'aurai compris comment ça fonctionne
Et je donnerai un retour d'infos quand l'orage se calmera et que je pourrai enfin rouler
Je posterai des photos quand j'aurai compris comment ça fonctionne
Et je donnerai un retour d'infos quand l'orage se calmera et que je pourrai enfin rouler
babyQ- Nouveau membre
" />
Voilà à quoi elle ressemble
Les dimensions sont 440x535 il me semble
Voilà à quoi elle ressemble
Les dimensions sont 440x535 il me semble
babyQ- Nouveau membre
Je post une autre photo pour la comparaison avec la bulle d'origine
babyQ- Nouveau membre
Dexter-95 a écrit:Pour une courte MRA ou Ermax mon coeur balance....
ça sera une MRA courte, trouvé cette semaine sur LBC, toute neuve juste déballé pour la photo...50€
Plus qu' a la recevoir
Je me suis offerte la même Dexter-95
Vraiment content du rendu esthétique, côté protection forcément on a du vent mais c’est le but lol
Une fois la baisse des températures, je remettrais ma bulle aliexpress
Vraiment content du rendu esthétique, côté protection forcément on a du vent mais c’est le but lol
Une fois la baisse des températures, je remettrais ma bulle aliexpress
Frene57- Posteur fréquent du forum
Donwillou13 a écrit:La bulle de la nouvelle tracer 900 gt est jolie, est elle efficace ? S'adapte t elle sur les anciens modèles ? Je tenterais bien tout comme les parts mains d'ailleurs
C'est une excellente question !
C'est la solution proposée par un concessionnaire du coin.
Les fixations sont différentes avec mon modèle 2017.
J'ai commandé la bulle et le système de réglage en hauteur, pièce par pièce. C'est cher : 320 € environ et trois semaines de délai.
Il faudra aussi faire un petit bricolage pour monter le tout. re-
Je vous tiens au courant...
Szoke- Débutant du forum
Frene57 a écrit:Je me suis offerte la même Dexter-95
.../...
cool ça fait bien
J'ai reçu la mienne je la monte ce midi
Je profite du topic pour vous donne run feedback sur une bulle qui ne fait pas partie de la liste et trouvée via les forum Italiens:
Marque = Faco
Dimensions: L390 x H 535
C'est une copie de l'Isotta.
Quelques photos du net:
Prix: 45€ hors livraison (20/25€ environ - reçu en 5 jours
Ressenti:
Je fais 1,8M et conduite en position selle haute. Je voulais une bulle polyvalente, qui protège des remous et turbulences, sans gêner le champ de vision et tout en ne sacrifiant pas à l'esthétique.
Je l'ai prise en fumée claire.
Sur autoroute me préférence va à la bulle en position haute:
- on entend bien le moteur jusquà 2xx km/h
- plus d'air sur le buste ni sur les bras (note: j'ai aussi des protèges mains KTM)
- plus de remous
- bruit de turbulence très fortement réduits (je dirais plus que 20% vs origine, en se penchant légèrement je n'entend plus rien) et enfin supportable malgré les performances moyennes de mon casque en acoustique (arai rebel). L'idéal étant d'y ajouter un spoiler si on veut vraiment tout supprimer (ce que je n'ai pas fait).
Bref, très content de mon achat!
Je vous ferais des photos de celle montée sur ma moto si vous voulez
Pour la trouver sur le net: Cupolino Faco Tracer
V a tous
Marque = Faco
Dimensions: L390 x H 535
C'est une copie de l'Isotta.
Quelques photos du net:
Prix: 45€ hors livraison (20/25€ environ - reçu en 5 jours
Ressenti:
Je fais 1,8M et conduite en position selle haute. Je voulais une bulle polyvalente, qui protège des remous et turbulences, sans gêner le champ de vision et tout en ne sacrifiant pas à l'esthétique.
Je l'ai prise en fumée claire.
Sur autoroute me préférence va à la bulle en position haute:
- on entend bien le moteur jusquà 2xx km/h
- plus d'air sur le buste ni sur les bras (note: j'ai aussi des protèges mains KTM)
- plus de remous
- bruit de turbulence très fortement réduits (je dirais plus que 20% vs origine, en se penchant légèrement je n'entend plus rien) et enfin supportable malgré les performances moyennes de mon casque en acoustique (arai rebel). L'idéal étant d'y ajouter un spoiler si on veut vraiment tout supprimer (ce que je n'ai pas fait).
Bref, très content de mon achat!
Je vous ferais des photos de celle montée sur ma moto si vous voulez
Pour la trouver sur le net: Cupolino Faco Tracer
V a tous
Swooch- Nouveau membre
seb3348@ aime ce message
Bonjour à tous,
Inscrit depuis un moment mais je crois que c'est mon premier post. Actuellement propriétaire d'une MT09 de 2017, je suis sur le point de craquer pour une Tracer GT.
J'ai essayé la Tracer 2018, première fois que j'essaye ce type de moto, et outre le fait que la bulle ne m'a pas spécialement protégé (1.83m), les bruits de claquement sont infernaux..
Beaucoup de choix dans les bulles de remplacement, mais pas de "must-have".
Le vent ne me dérange pas, donc je pense plutôt partir sur une bulle sport. Le saute-vent de la MT09 ne serait-il pas tout simplement adaptable à la Tracer ?
Il faudrait pouvoir essayer toutes les bulles du marché mais difficile pour le porte-feuilles...
Inscrit depuis un moment mais je crois que c'est mon premier post. Actuellement propriétaire d'une MT09 de 2017, je suis sur le point de craquer pour une Tracer GT.
J'ai essayé la Tracer 2018, première fois que j'essaye ce type de moto, et outre le fait que la bulle ne m'a pas spécialement protégé (1.83m), les bruits de claquement sont infernaux..
Le vent ne me dérange pas, donc je pense plutôt partir sur une bulle sport. Le saute-vent de la MT09 ne serait-il pas tout simplement adaptable à la Tracer ?
Il faudrait pouvoir essayer toutes les bulles du marché mais difficile pour le porte-feuilles...
Juyen- Débutant du forum
Juyen a écrit:Bonjour à tous,
Moi je viens de recevoir ma bulle touratech montage d'ici 10 jours max et j 'ai vu 2 videos bulle origine et touratech sur la video le vent a bien diminué et je trouve le look sympa pour moi c'est le meilleur look sur la tracer (pour moi) et d'après un autre forum allemand de très bon retour aucune personne ne regrette l'achat le hic et le prix 175€ chez touratech autre chose aussi pas de probleme avec les pare main et la bulle avec le neiman engagé etc.
Je mesure 1.81m
Pour info ma bulle ne présente aucun défaut + rondelle de couleur noir contrairement au 1 ere bulle je pense que touratech à écouté les remarques des client et rectifier le tire.
+ d'info ici https://www.mt09.net/t8500-touratech-se-lache
stophcry- Membre régulier du forum
Merci de ton retour, j'ai effectivement lu le sujet et vu les vidéos..
Honnêtement je pensais faire le radin et commencer par un déflecteur Aliexpress avant d'investir ce montant.
Si la bulle ne me convient pas, j'imagine que les retours chez Touratech sont impossibles ?
C'est surtout cela qui m'inquiète, de devoir essayer 2/3 modèles avant de trouver le bon..
Honnêtement je pensais faire le radin et commencer par un déflecteur Aliexpress avant d'investir ce montant.
Si la bulle ne me convient pas, j'imagine que les retours chez Touratech sont impossibles ?
C'est surtout cela qui m'inquiète, de devoir essayer 2/3 modèles avant de trouver le bon..
Juyen- Débutant du forum
Attention Juyen ici ce sont les bulle pour modèles jusque 2017, les 2018 sont différentes va voir ici
Bulles Hautes tracer 2018
Zeltron- Gros posteur du forum
J'ai acheté la bulle sport er-max pour ma tracer gt. Je l'ai prise noire foncée ça lui donne un look sportif. Par contre niveau protection ça ne vaut pas grand chose. Mais bon comme les routes sont limitées à 80 km/h plus trop besoin de protection.
Lud66- Débutant du forum
Zeltron a écrit:Attention Juyen ici ce sont les bulle pour modèles jusque 2017, les 2018 sont différentes va voir ici
Ouh la boulette ! Merci du tuyau !
De toutes façons je n'ai pas encore reçu la meule. J'essaye de me faire offrir la bulle haute, sinon déflecteur Aliexpress, et sinon... On avisera.
Je suis pressé !
Juyen- Débutant du forum
Juyen a écrit:Merci de ton retour, j'ai effectivement lu le sujet et vu les vidéos..
Le délais de rétractation en France et en Europe est de 15 jours et c'est appliqué pour tous les commerçant qui vendent des produits dans les pays Européens donc si, chez touratech on peut très bien renvoyer sa bulle ...
Oui, mais peut-être pas après l'avoir montée et essayée, beaucoup de fabricants de pièces détachées jouent là dessus...
Juyen- Débutant du forum
Il faut être très soigneux pour qu'aucune marque de montage apparaisse ... personne ne le saura jamais que ça a été monté dans ce cas là
Je l'ai fait avec des bottes que j'avais déjà utilisé une journée, je me suis rendu compte que à pied la taille est parfaite mais sur la moto c'était dix fois trop grand ... j'ai brossé les bottes à la brosse à dent pendant bien une heure pour enlever les moindres grammes de terre ou de merde dessus, elles étaient comme neuves. Elles ont été accepté sans problème pour un retour ...
Je l'ai fait avec des bottes que j'avais déjà utilisé une journée, je me suis rendu compte que à pied la taille est parfaite mais sur la moto c'était dix fois trop grand ... j'ai brossé les bottes à la brosse à dent pendant bien une heure pour enlever les moindres grammes de terre ou de merde dessus, elles étaient comme neuves. Elles ont été accepté sans problème pour un retour ...
A réfléchir, effectivement
Je serai le 07 Septembre à Barcelonette pour l'Alpes Aventure Motofestival. Je n'aurais pas la nouvelle (ni l'actuelle d'ailleurs^^) mais Touratech y sera, ainsi qu'un gros stand Yamaha..
Il y a peut-être moyen de trouver mon bonheur !
Je serai le 07 Septembre à Barcelonette pour l'Alpes Aventure Motofestival. Je n'aurais pas la nouvelle (ni l'actuelle d'ailleurs^^) mais Touratech y sera, ainsi qu'un gros stand Yamaha..
Il y a peut-être moyen de trouver mon bonheur !
Juyen- Débutant du forum
Pas sûr qu'ils ramène leur stock de bulle pour MT (la mt n'étant même pas une adventure ...) mais c'est quand même peut être l'occasion
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4