KTM Super Duke 1290 R
+31
snowseb
thedude 92
Seb2412
Captain Hardrock
Charnay78
Prom'
duc4
RGI
Elsasser732
corto
la taupe
breizhrider
pascal 06
Ranak
er24
pat78
kewin
Jack47
Pfaffen777
Miura
Lio-06
JKAY57
Blacky
Sofly
Kalry
zoldi
jfj
akua
P€P$
Fred
Fred46
35 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: KTM Super Duke 1290 R
superbe moto mais............
pas besoin de mettre 15000€ pour s'amuser
pas besoin de mettre 15000€ pour s'amuser
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Pour l'avoir essayée , elle reste tout à fait civilisée pour la ville (essai en 100chx) et commençant à être habitué a la mt et j'ai trouvé le train avant de la sd magique !
une super bécane avec du bon matos mais le prix pique un peu, on a rien sans rien ...
une super bécane avec du bon matos mais le prix pique un peu, on a rien sans rien ...
Lio-06- Bon posteur sur le forum
c est sur que c est un jouet pour adulte : BANDANT
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Ouai ça me botterai bien aussi mais pour le moment j'ai mon jouet
Sauf si yam s'amuse à sortir un 1000 3 cylindres la je signe de suite
Sauf si yam s'amuse à sortir un 1000 3 cylindres la je signe de suite
la taupe- Posteur fréquent du forum
Cet aprem je suis aller tester le Super Duke 1290 R
Me voila chez KTM, en fly puisque je n’avais pas pu les joindre par tel.. Mais la bête est là, tous les voyants sont au vert!
En statique, je détaille l’engin et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plutôt pas mal.
Rien ne choque l’œil, les soudures sont propres, pas de fils électrique qui viennent gâcher , des belles pièces.
La moto est équipée de l’akra, un capot de selle, le support de plaque. Le moteur est superbe ! Les freins aussi, c’est du lourd. Y a un amortisseur de direction caché sous le té inférieur..
Enfin bref, partout où on regarde, c’est du beau.
C’est une moto de garçon, plutôt imposante, avec un empattement conséquent, mais une fois à bord je peux poser mes pieds. Moi qui suis petit, j’apprécie.
Le taulier me montre les systèmes électroniques, je passe tout en mode sport. Après tout, elle va pas faire sa duchesse hein !
Broooarrr, c’est parti. La moto est facile, la gestion des gaz parfaitement calibré, la course de la poignée un peu longue cependant.
Le moulin accepte de repartir sous les 3k/mn sans cogner, la moto est agréable. Je la fait chauffer gentiment. Puis gaz !
C’est réjouissant ! Le couple est super sympa comme on pouvait l’imaginer. Ca marche entre 4k et 7k, puis on sent bien le moteur castré…
Pas grave, on s’amuse à profiter du tracteur en montant les rapports a 7000 / 7500. Les freins sont supers chouettes ! Ca freine l’engin sans problème avec deux doigts, c’est puissant mais dosable . qu’on plante a 100 ou 200 km/h, la moto s’arrête sans soucis . j’ai peu de crainte sur l’endurance qui plus est !
La machine est fine entre les cuisses, on la tient super bien avec les genoux, elle est légère et agile. Je me suis senti de suite chez moi, contrairement au RC8 ou même le SD 990.
La bande son de l’akra est nickel elle aussi. Ca souffle bien sans casser les oreilles. Ca pétarade joyeusement à la decelleration, quand on rentre un rapport pour profiter du frein moteur.
En sans chevaux ce n'est clairement pas THE BEAST, mais ça envois quand même fort! Avec toute la cavalerie ça dois être VRAIMENT top.
En bref, y a que du bon ! Sur mon essai de 40 mn, le seul point négatif que j’ai vu c’est un voyant d’erreur au compteur. Un truc a flasher d’après le concess…
Autre point négatif.. la moto équipée comme celle d’essai est a 17500 €. Ca pique un peu quand même..
Et d’après le dealer, les 700 motos construites sont vendues, y a plusieurs mois de délai à la commande aujourd’hui, si votre concess ne l’a pas en stock!! :ouch:
En un mot, j’ai adoré ! Mais c’est un peu cher comme seconde moto plaisir.. :whistle:
Me voila chez KTM, en fly puisque je n’avais pas pu les joindre par tel.. Mais la bête est là, tous les voyants sont au vert!
En statique, je détaille l’engin et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plutôt pas mal.
Rien ne choque l’œil, les soudures sont propres, pas de fils électrique qui viennent gâcher , des belles pièces.
La moto est équipée de l’akra, un capot de selle, le support de plaque. Le moteur est superbe ! Les freins aussi, c’est du lourd. Y a un amortisseur de direction caché sous le té inférieur..
Enfin bref, partout où on regarde, c’est du beau.
C’est une moto de garçon, plutôt imposante, avec un empattement conséquent, mais une fois à bord je peux poser mes pieds. Moi qui suis petit, j’apprécie.
Le taulier me montre les systèmes électroniques, je passe tout en mode sport. Après tout, elle va pas faire sa duchesse hein !
Broooarrr, c’est parti. La moto est facile, la gestion des gaz parfaitement calibré, la course de la poignée un peu longue cependant.
Le moulin accepte de repartir sous les 3k/mn sans cogner, la moto est agréable. Je la fait chauffer gentiment. Puis gaz !
C’est réjouissant ! Le couple est super sympa comme on pouvait l’imaginer. Ca marche entre 4k et 7k, puis on sent bien le moteur castré…
Pas grave, on s’amuse à profiter du tracteur en montant les rapports a 7000 / 7500. Les freins sont supers chouettes ! Ca freine l’engin sans problème avec deux doigts, c’est puissant mais dosable . qu’on plante a 100 ou 200 km/h, la moto s’arrête sans soucis . j’ai peu de crainte sur l’endurance qui plus est !
La machine est fine entre les cuisses, on la tient super bien avec les genoux, elle est légère et agile. Je me suis senti de suite chez moi, contrairement au RC8 ou même le SD 990.
La bande son de l’akra est nickel elle aussi. Ca souffle bien sans casser les oreilles. Ca pétarade joyeusement à la decelleration, quand on rentre un rapport pour profiter du frein moteur.
En sans chevaux ce n'est clairement pas THE BEAST, mais ça envois quand même fort! Avec toute la cavalerie ça dois être VRAIMENT top.
En bref, y a que du bon ! Sur mon essai de 40 mn, le seul point négatif que j’ai vu c’est un voyant d’erreur au compteur. Un truc a flasher d’après le concess…
Autre point négatif.. la moto équipée comme celle d’essai est a 17500 €. Ca pique un peu quand même..
Et d’après le dealer, les 700 motos construites sont vendues, y a plusieurs mois de délai à la commande aujourd’hui, si votre concess ne l’a pas en stock!! :ouch:
En un mot, j’ai adoré ! Mais c’est un peu cher comme seconde moto plaisir.. :whistle:
corto- Bon posteur sur le forum
Merci pour ton CR ! ça donne envie d'aller l'essayer...
Miura- Le forum est ma maison !
très belle machine et belle photos
mais sans être chauvin je préfère mon MT
mais sans être chauvin je préfère mon MT
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Pas comparable quand même ! Un bi et un 3 pattes et surtout côté prix.
JKAY57- Modérateur
Non c'est pas comparable.
En sans chevaux, nos MT délivrent autant (plus?) de sensations moteurs, mais elles sont différentes en tout points.
Le gros SD est clairement mieux suspendus et à aussi plus d'allonge dans les bouts droits. En full le moteur doit être énorme !
Par contre ça coûte deux fois le prix de nos MT.. et je suis pas certains qu'il apporte deux fois plus de plaisir.
En 100 chevaux la réponse est non en tout cas.
Mais ceci dit, c'est vraiment une super moto! Si je n'était pas a 17 000€ près, clairement elle me ferait TRES plaisir!
En sans chevaux, nos MT délivrent autant (plus?) de sensations moteurs, mais elles sont différentes en tout points.
Le gros SD est clairement mieux suspendus et à aussi plus d'allonge dans les bouts droits. En full le moteur doit être énorme !
Par contre ça coûte deux fois le prix de nos MT.. et je suis pas certains qu'il apporte deux fois plus de plaisir.
En 100 chevaux la réponse est non en tout cas.
Mais ceci dit, c'est vraiment une super moto! Si je n'était pas a 17 000€ près, clairement elle me ferait TRES plaisir!
C'est le cas pour beaucoup de bécanes... Le plaisir n'est pas forcément proportionnel au prix. ça flatte juste l'égo...corto a écrit:Par contre ça coûte deux fois le prix de nos MT.. et je suis pas certains qu'il apporte deux fois plus de plaisir.
Miura- Le forum est ma maison !
Je vais quand même aller l'essayer par curiosité. La concession KTM de mon secteur fait Ducati aussi donc je vais me faire une matinée d'essai la semaine prochaine.
JKAY57- Modérateur
je la teste le 10 juillet en full sur circuit a l'anneau du rhin avec tout le reste de la gamme ktm ... vivement !!!!
Elsasser732- Débutant du forum
JKAY57 a écrit:Je vais quand même aller l'essayer par curiosité. La concession KTM de mon secteur fait Ducati aussi donc je vais me faire une matinée d'essai la semaine prochaine.
Oui hésite pas si tu as l'occasion.
Comme la catégorie n'existait pas à la création du post, le sujet de Pat76 à été fusionné avec celui-ci.
RGI- Modérateur
Tres belle moto
Oui chere mais que tu top matos
Chez katoche c du serieux
Mais une chose m agace quand meme
C qu a chaque arret de la machine tous les reglages qu on a modifier
Sont remis a l origine
C galere je trouve
Oui chere mais que tu top matos
Chez katoche c du serieux
Mais une chose m agace quand meme
C qu a chaque arret de la machine tous les reglages qu on a modifier
Sont remis a l origine
C galere je trouve
duc4- Débutant du forum
ben moi , je l'ai testé , essayé dans tous les sens . Et ba ça roule fort , ça couche ( et meme le premier soir ) ça freine ça accélère furieusement et en plus c'est beau .Mais voila , ça coute deux plus qu'un 09 .Et quand on regarde les périodicités , et surtout le prix des révisions , et ba ça calme . Et si on pose la question " c'est quand qu'on fait la distri ? " fuyez avant la réponse . Bref elle coute cher et revient cher ( c'est comme ma maitresse )
comme dit Muria : " ça flatte l'égo " histoire de montrer qui a la plus grosse et ba pas moi , je reste sur ma 09
comme dit Muria : " ça flatte l'égo " histoire de montrer qui a la plus grosse et ba pas moi , je reste sur ma 09
zoldi- Bon posteur sur le forum
Zoldi tu dit que tu va en acheter un je crois?
Tu peut donner quelques précision sur la machine? les révisions tu as un bareme? tu parle de la distri?
Comment tu fait pour la remettre d'origine on te fournis la carto qui va bien ou on t'oblige a achter le pot avec?
ce genre de détails quoi. merci
Tu peut donner quelques précision sur la machine? les révisions tu as un bareme? tu parle de la distri?
Comment tu fait pour la remettre d'origine on te fournis la carto qui va bien ou on t'oblige a achter le pot avec?
ce genre de détails quoi. merci
J'avais failli acheter un SMT 2013.
J'ai fuis devant les coûts d’entretien et l'huile qu'il faut rajouter tous les 1000 km ...
Bref, comme en enduro KTM c'est un super Marketing, mais à l'usage les Jap sont beaucoup moins chez en coût global.
J'ai fuis devant les coûts d’entretien et l'huile qu'il faut rajouter tous les 1000 km ...
Bref, comme en enduro KTM c'est un super Marketing, mais à l'usage les Jap sont beaucoup moins chez en coût global.
Prom'- Membre régulier du forum
Ok superbe machine l'essayer bien sur, l'utiliser au quotidien ... pas vraiment exploitable et je n'ai qu'un permis donc 15 000€ plus repasser le permis tous les 6 mois trop cher pour moi. Si c'est pour l'utiliser en dedans en mode "rain" à quoi ça sert de l'avoir? Je garde ma MT elle est orange aussi en plus non mais
Tu es dur a lire ... Quand au permis je vois pas le rapport..
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un 1290 pour perdre son papier rose..........avec n'importe quel roadster tu es vite au delà des limitations
JKAY57- Modérateur
Il semblerait que la fiabilité de la bête soit loin d'être au top!
Tendeur de distri, pastilles, soupapes, pompe a eau c'est du consommable chez KTM.
Avec casse moteur chez eux!! :pale:
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/discussions-sur-le-superduke-1290-f63/question-fiabilite-j-ai-connu-mieux-t2001.html
Ca casse un peu l'ambiance!
Tendeur de distri, pastilles, soupapes, pompe a eau c'est du consommable chez KTM.
Avec casse moteur chez eux!! :pale:
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/discussions-sur-le-superduke-1290-f63/question-fiabilite-j-ai-connu-mieux-t2001.html
Ca casse un peu l'ambiance!
Mouais enfin c'est un fofo dédié pour une bonne part à des pistard, les prob. ne sont pas les mêmes que sur une moto utilisée au quotidien sur route, donc mieux vaut relativiser ... Sur route, même avec une énorme paire de balloches, tu dois pas souvent ouvrir en grand sur cette meule. En plus, c'est même pas un premier modèle, vu que le moteur est dérivé du 1190 de la RC 8 (dont les premières séries ont connu pas mal de soucis, faut le reconnaître).
Captain Hardrock- Nouveau membre
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Faudrait un MT9 pour compléter!
elle me tente bien moi, après un loto bien sur !
thedude 92- Bon posteur sur le forum
Pour ma part, c'est une moto qui m'a intrigué, mais une fois fait le "tour" rapidement, je la trouve pas esthetiquement tres jolie, j'irai pas jusqu'a dire moche car ca serai extreme, mais vous voyez l'idée, assez cher certe, mais quand meme bien moins que feue sa concurrente chez ducati ( street 1098S > 19500€ hors options... ),evidement tres bien equipé en supension/freinage ( ducat' style ), mais ce qui m'interesse le plus, qu'en est-il de la fiabilité à long terme ? Honnetement, un bi, de presque 180 bourrins, si gros soit-il ( 135cv/l, la street c'est encore pire, + de 140 ) j'emet de gros doute
snowseb- Membre régulier du forum
Belle oui ! fiabilité non , comme ducati et le reste !! trop d'entretien honnereux ! question partie cycle rien a dire c'est du top comme les italiennes mais question moteur (bruit de casserole etc...) pas fan du tout de ces marques !!
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
Non faut pas exagérer!
C'est très loin de faire un bruit de casserole hein! Pour la fiabilité y a rien de catastrophique on dirais bien, même si KTM recommande de ne pas monter de shifter du commerce.
Un vrai défaut par contre? la peintures des réservoirs qui est de qualité chinoise..
C'est très loin de faire un bruit de casserole hein! Pour la fiabilité y a rien de catastrophique on dirais bien, même si KTM recommande de ne pas monter de shifter du commerce.
Un vrai défaut par contre? la peintures des réservoirs qui est de qualité chinoise..
Slt corto je parlais des ducati bien sur !corto a écrit:Non faut pas exagérer!
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
en parlant de ducati
sevy- Gros posteur du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3