KTM Super Duke 100 cm3 de plus !
+5
olivierzx
Zeltron
iron man
domdom42
pegase22
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
KTM Super Duke 100 cm3 de plus !
La KTM Super Duke vous connaissez ? Oui !
Et si elle grimpait en cylindrée pour 2024 ? C'est ce qui se profile, avec un gain potentiel de 100 cm3 et par la même des chevaux et des mkg en plus !
Voilà une annonce qui réchauffe encore les températures déjà élevées !
KTM pourrait faire une annonce forte d'ici la rentrée avec la révélation d'une inflation de cylindrée pour l'hyper performante Super Duke R. Le bicylindre LC8, déjà monstrueux dans sa version 1290 (1301 cm3 en réalité) pourrait adopter l'appellation 1390 et donc avoisiner les 1400 cm3... Toujours plus... D'emblée, saluons le travail de notre confrère Ben Purvis du site Bike Social, …
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: KTM Super Duke 100 cm3 de plus !
déjà que c'était inexploitable sur route , je vois pas l'intérêt de cette course à la puissance , le couple va être monstrueux , heureusement que l'éléctronique est super éfficace . mon pote a garder la sienne un an et il est redescendu sur le 890 et ne regrette pas .
domdom42- Le forum est ma maison !
iron man et marcus06 aiment ce message
exactement !!!domdom42 a écrit:déjà que c'était inexploitable sur route , je vois pas l'intérêt de cette course à la puissance , le couple va être monstrueux , heureusement que l'éléctronique est super éfficace . mon pote a garder la sienne un an et il est redescendu sur le 890 et ne regrette pas .
moi sans déconner ça me fait doucement sourire car la plupart se gargarisent la luette à coups de "toujours plus" il vont te peter un "Ouais 1400 avec 15 ou 16 mkg à 6000 tours et 220 bourrins" à la roue mais ils vont mettre toutes les assistances à donf si non ils se tuent donc ça sert a quoi
Si non sans l'assistance écoute moi...
1 t'es obligé de t'appeller Arnold pour la tenir à l'accel ou alors mets toi une paire de menottes au poignet et fait l'avion
2 vise bien tes trajs et n'en sort pas si non bonjour st Pierre
3 achète toi un bon détecteur de radar en Belgique parce que de toutes façons à moment donné ta meule va finir à la BAC pour aller chasser les go fast à + de 300
comme tu dis déjà que les 180 cv en gros bi avec un couple de malade sur le duke c'était inexploitable sur route ouvertes car comme je dis toujours si t'achète un machin de 200 bourins ou + mais que t'en utilise 140 a tout casser pour les énervés ils te servent a quoi les autres? Mis à part à avoir fait exploser les fesses de ton C.B.
A la limite ils font une version "spécial piste" pour les amateurs je comprends mais franchement pour la route je ne vois pas à quoi ça sert si on pouvait rouler un peu plus encore je dis pas mais déjà qu'il te faut les yeux partout pour les bleus alors là avec ça .
surtout que je vois le tableau MDR t'achète le boxon t'es tout fier t'es assis sur un missile sol sol tu te prends une route qui tournicote tu ouvres mais forcément le bordel il faut le dompter puis t'entends un rigolo qu'arrive avec son tracer ou similaire et il te mange dans un virolo la c'est la déprime assurée voire les idée noooires .
c'est cool t'as acheté un binzts a 30000 balles qui file à 350 et tu te fais mettre la fessée par une mobylette de 120 bourrins si c'est moi je rentre je vends tout je vais à la pêche....
bon je déconne comme d'habitude mais c'est du
iron man- Modérateur
zzorglub, domdom42, Taz 66, ptk et worms aiment ce message
Peu être il anticipe la limitation a 150 sur les autobeurk
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
avoir de la puissance, mais ne pas pouvoir s'en servir !
y en a "des" je parle des aficiniados ... qui te diront que c'est cependant sécurisant !...
(je ne développe pas hein !)
y en a "des" je parle des aficiniados ... qui te diront que c'est cependant sécurisant !...
(je ne développe pas hein !)
pegase22- Le forum est ma maison !
Je pensais au vu du titre que c'était plutôt le passage du LC8C à 990 cm3 dont il serait question.
L'art du upsizing ... on ferre le client avec un modèle et à chaque évo on rajoute cv et cm3 pour que sans s'en rendre compte il passe dans la catégorie supérieure.
En quelques années chez KTM sur ce bloc ils auront réussi à le faire passer de 105 à 121 cv et l'année prochaine 130-135.
Revenons au LC8, né en 950 de 100 cv et rendu à 1301 et 180 cv.
Le 1300 est déjà inconduisible (comme une SF v4 d'ailleurs) alors encore plus ...
L'art du upsizing ... on ferre le client avec un modèle et à chaque évo on rajoute cv et cm3 pour que sans s'en rendre compte il passe dans la catégorie supérieure.
En quelques années chez KTM sur ce bloc ils auront réussi à le faire passer de 105 à 121 cv et l'année prochaine 130-135.
Revenons au LC8, né en 950 de 100 cv et rendu à 1301 et 180 cv.
Le 1300 est déjà inconduisible (comme une SF v4 d'ailleurs) alors encore plus ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
domdom42 et iron man aiment ce message
c'est beaucoup trop mais il faut reconnaitre qu'a essayer c'est jouissif , je me suis fait surprendre en sortie de courbe à 120 km/h à sentir l'avant delester sans pourtant ouvrir comme un con et ça se repose tout seul , merci l'éléctronique .
iron man aime ce message
Je pense qu'avec 160 cv et un bon couple même 150cv te suffisent pour avoiner tout ce que tu veux sur la route donc le reste pour moi c'est purement marketing et 0 efficacité
Alors bien sûr si la bécane ne fait pas plus de 230kg
Alors bien sûr si la bécane ne fait pas plus de 230kg
iron man- Modérateur
domdom42 aime ce message
tout à fait , j'ai 150 cv sur le tiger et ça me sert à rien ou presque , 120 cv et 220 kg ça suffit largement pour se faire plaisir
iron man aime ce message
A condition d'avoir un châssis stable qui permet les exploiter.
C'est le problème des 09 depuis la première, le châssis est pas au niveau et c'est pas les suspensions qui corrigent tous les problèmes.
La flexibilité du cadre reste un souci, mais c'est pour une moto polyvalente.
Le meilleur roadster du monde restera une sportive déshabillée, technique employée sur tous les missiles sol-sol qui roulent.
C'est le problème des 09 depuis la première, le châssis est pas au niveau et c'est pas les suspensions qui corrigent tous les problèmes.
La flexibilité du cadre reste un souci, mais c'est pour une moto polyvalente.
Le meilleur roadster du monde restera une sportive déshabillée, technique employée sur tous les missiles sol-sol qui roulent.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, domdom42 et ZEBRAZOMA aiment ce message
@ Olivier
les 2 qui te mettent +1 j'aime, c'est Pégaze et moi
bon c'est vrai que l'on doit etre les 2 du forum qui tirent le moins sur la gueule de leur monture......
donc nous, dans les faits, ben.......comment dire.........on est pas trop super concernés
les 2 qui te mettent +1 j'aime, c'est Pégaze et moi
bon c'est vrai que l'on doit etre les 2 du forum qui tirent le moins sur la gueule de leur monture......
donc nous, dans les faits, ben.......comment dire.........on est pas trop super concernés
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
olivierzx, pegase22 et jyti aiment ce message
domdom42 a écrit:tout à fait , j'ai 150 cv sur le tiger et ça me sert à rien ou presque , 120 cv et 220 kg ça suffit largement pour se faire plaisir
Oui, j'ai ma KTM 790 adventure qui fait 95 cv...et je me rends compte que je prends plus souvent au quotidien ma Caballero 500 de 40 CV, avec à chaque fois du plaisir.
valdo- Membre régulier du forum
domdom42 aime ce message
C'est incroyable quand on y pense, il faut saluer la prouesse technique des ingénieurs pour arriver à faire des machines pareil avec tout le bardages électronique qui va avec pour arriver contrôler une telle puissance sur les motos modernes mais.... franchement, ces monstres n'ont plus leurs places sur routes ouvertes mais bon , elles ont le mérite d'exister , d'être le fer de lance d'une marque et de nous faire rêver....ou pas
Heckler- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
La course à l'échalotte. Ca sert à rien.
Déjà avec 119 cv, c'est bien suffisant pour :
- Se faire peur (prendre du plaisir aussi...beaucoup !)
- Attirer les bleus
-Devenir célèbre dans tous les photomatons qui trainent au bord des routes.
- Casser le compte en banque à chaque grosse révision.
- Trembler à chaque fois que tu l'attache quelque part.
Alors avec la KTM sur sur sur upgradée, j'te dis pas !!!!
Déjà avec 119 cv, c'est bien suffisant pour :
- Se faire peur (prendre du plaisir aussi...beaucoup !)
- Attirer les bleus
-Devenir célèbre dans tous les photomatons qui trainent au bord des routes.
- Casser le compte en banque à chaque grosse révision.
- Trembler à chaque fois que tu l'attache quelque part.
Alors avec la KTM sur sur sur upgradée, j'te dis pas !!!!
olivierzx et Tracer 900 52 aiment ce message