Essai KTM 1290 Super Duke GT
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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Essai KTM 1290 Super Duke GT
Essai KTM 1290 Super Duke GT : http://www.moto-station.com/article17431.html
Seulement 205kg pour 173ch...
Sympa mais facture salée quand même (quasi le prix de 2 Tracer)
Seulement 205kg pour 173ch...
Sympa mais facture salée quand même (quasi le prix de 2 Tracer)
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
J'ai eu l'occasion de monter dessus au salon du 2-roues 2015 et la position est sympa, elle est vraiment moins imposante en réalité qu'elle ne le parait en photo. C'est en fait une Superduke un peu carénée et une selle passager plus accueillante. Si j'avais 20 000 balles elle serait clairement dans la "short list" avec la Mulistrada... une machine magnifique.
M'mo- Membre régulier du forum
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Localisation : Toulouse
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Oh le bor**del !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Suresnes
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
je déterre un peu ce post. J'ai eu l'occasion d'essayer l'an dernier la 1290 superduke 1290 GT, et j'ai carrément adoré. Bon, rien de rationnel dans cette moto, mais ça pousse tellement fort, avec une partie cycle irréprochable, du très beau matos, bref, ça me branche carrément.
Là, une occasion récente super propre a réactivé en moi cette envie irrépressible de sauter le pas. Mais, je suis du genre à éplucher tout sur un modèle avant de me lancer. Il y a quelque temps de ça, j'étais à fond sur la MV AGUSTA TURISMO VELOCCE, mais les retours alarmants sur la fiabilité de la moto m'ont dissuadé.
Là, pour la KTM, ça fait déjà quelques mois que je suis inscrit sur le forum KTM MANIA. Ce que j'y lis sur la fiabilité de cette moto ne m'encourage pas vraiment. Le moteur en lui même est exempte de critiques, mais on voit des problèmes récurrents de cosmétique (réservoir qui cloque, valise qui baillent et qui prennent l'eau avec serrures qui se bloquent, plastiques qui se décollent, pièces métalliques qui changent de couleur, etc...), mais surtout de périphériques (phare, compteurs et clignotants qui prennent l'eau, démarreurs, durites, radiateurs, électronique, centrales ABS, disques voilés et système de freinage, problèmes de démarrage à chaud, ou quand il fait froid, etc .....).
Bref, ça ne me rassure pas du tout, surtout venant d'une TRACER de 60 000 km avec laquelle je n'ai eu aucun problème. Je roule beaucoup, me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et je n'ai pas du tout envie de galérer avec une diva.
Je sais bien que sur les forums, on poste en général quand on a des problèmes, pas quand tout va bien. Mais est ce que parmi vous certains ont eu l'expérience de cette moto, ou du 1290 de façon plus générale, ou est ce que vous avez eu des questionnements similaires aux miens ou des retours concernant la fiabilité générale de cette moto?
Merci pour vos retours.
Là, une occasion récente super propre a réactivé en moi cette envie irrépressible de sauter le pas. Mais, je suis du genre à éplucher tout sur un modèle avant de me lancer. Il y a quelque temps de ça, j'étais à fond sur la MV AGUSTA TURISMO VELOCCE, mais les retours alarmants sur la fiabilité de la moto m'ont dissuadé.
Là, pour la KTM, ça fait déjà quelques mois que je suis inscrit sur le forum KTM MANIA. Ce que j'y lis sur la fiabilité de cette moto ne m'encourage pas vraiment. Le moteur en lui même est exempte de critiques, mais on voit des problèmes récurrents de cosmétique (réservoir qui cloque, valise qui baillent et qui prennent l'eau avec serrures qui se bloquent, plastiques qui se décollent, pièces métalliques qui changent de couleur, etc...), mais surtout de périphériques (phare, compteurs et clignotants qui prennent l'eau, démarreurs, durites, radiateurs, électronique, centrales ABS, disques voilés et système de freinage, problèmes de démarrage à chaud, ou quand il fait froid, etc .....).
Bref, ça ne me rassure pas du tout, surtout venant d'une TRACER de 60 000 km avec laquelle je n'ai eu aucun problème. Je roule beaucoup, me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et je n'ai pas du tout envie de galérer avec une diva.
Je sais bien que sur les forums, on poste en général quand on a des problèmes, pas quand tout va bien. Mais est ce que parmi vous certains ont eu l'expérience de cette moto, ou du 1290 de façon plus générale, ou est ce que vous avez eu des questionnements similaires aux miens ou des retours concernant la fiabilité générale de cette moto?
Merci pour vos retours.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
les valises c'est surtout sur la première génération du modèle et ca a été corriger il me semble , le reste est anecdotique ,comme sur la tracer , y a des soucis mais peu en faite j'ai eu trois ktm et zéro pepin
j'ai deux pote en 1290 sd et un qui a une Super Adventure T et a part la conso assez elevé en mode fortissimo , y en a une qui fait encore 2/3 circuits a l'année et pas entendu de leur part un soucis particulier!
Il y pas mal de ADV elle passe la barre de 100 k et sur katmania tu verras des proprio qui on des machines avec de fort Kilometrage
Quand au questionnements , justement vais en essayer des gros bi bientot !
j'ai deux pote en 1290 sd et un qui a une Super Adventure T et a part la conso assez elevé en mode fortissimo , y en a une qui fait encore 2/3 circuits a l'année et pas entendu de leur part un soucis particulier!
Il y pas mal de ADV elle passe la barre de 100 k et sur katmania tu verras des proprio qui on des machines avec de fort Kilometrage
Quand au questionnements , justement vais en essayer des gros bi bientot !
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
merci pour ton retour jmarc!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
J'adore la SD pour ses performances. Cependant, si je devais choisir une routière GT, c'est à dire pour tailler la route avec panache, confort et grande fiabilité, ce n'est pas vers KTM que je me dirigerais en raisons de tous les petits problèmes typiques de la marque.
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Bonne question. J'irais plutôt du côté japonais pour les prix et la fiabilité. Ensuite il est difficile de faire un choix tant les modèles sont différents: mais ce serait plutôt l'une d'elles : yam FJR, honda vfr 1200, kawa z1000sx.jmarc a écrit:lesquelles encephalogram ?
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
certes, mais tu cites trois motos, excellentes, fiables, bien finies, mais que je trouve....chiantes. La Tracer est bien plus excitante que ces trois là. Donc je cherche une moto qui pourrait me donner ce que me donne la Tracer, mais en ++. Et là, ça fait bien deux ans que j'essaye tout ce qui sort dans la production, susceptible de me plaire, et.... à part la 1290 Superduke GT, rien qui ne me fasse frémir.
Il me faut du fun, de la vivacité, et surtout un moteur qui ait de la patate. Et pas après 8000 trs/minute! Donc j'ai éliminé la MT10, la 1000 XR. Dans les bi, j'ai viré la Ducati Multistrada 950 et la BMW 900 XR qui sont bien plus faibles en moteur que la Tracer, j'aime pas trop la 1200 Multistrada et je "sens" pas ducati, pas impressionné plus que ça par le moteur de la 1250 GS, pas envie de reprendre une Tiger, j'ai déjà eu. Et la seule qui m'ait fait craquer, la MV Agusta, les retours fiabilité sont alarmants.
Bref, j'ai beau faire le tour des marques, j'ai du mal à trouver celle qui remplacera la Tracer. Et je crois bien qu'en 40 ans de moto, c'est la première fois que ça me fait ça!
Il me faut du fun, de la vivacité, et surtout un moteur qui ait de la patate. Et pas après 8000 trs/minute! Donc j'ai éliminé la MT10, la 1000 XR. Dans les bi, j'ai viré la Ducati Multistrada 950 et la BMW 900 XR qui sont bien plus faibles en moteur que la Tracer, j'aime pas trop la 1200 Multistrada et je "sens" pas ducati, pas impressionné plus que ça par le moteur de la 1250 GS, pas envie de reprendre une Tiger, j'ai déjà eu. Et la seule qui m'ait fait craquer, la MV Agusta, les retours fiabilité sont alarmants.
Bref, j'ai beau faire le tour des marques, j'ai du mal à trouver celle qui remplacera la Tracer. Et je crois bien qu'en 40 ans de moto, c'est la première fois que ça me fait ça!
guilhem- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Lui, il m'a régalé! tu sens vraiment le mec à bout!
https://www.youtube.com/watch?v=7U3MixdJU3M
https://www.youtube.com/watch?v=7U3MixdJU3M
guilhem- Gros posteur du forum
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Localisation : marseille
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Ben voilà, tu as raison et tu as tout dit. Avec toutes les motos citées, tu n'auras jamais le peps du moteur de la SD KTM. Cependant, si tu veux remplir le cahier des charges, qui me semble inhérent aux GT, il faut une certaine dose de fiabilité pour abattre la route sans trop de déconvenues. Pour ça KTM est hors jeu. Note que mon expérience se base sur l'utilisation d'une Duke 690 et mes lecture du forum KTMMania (avant de me faire virer). Je n'ai pas eu de SD mais une duke 690. C'est peut-être très différent en ce qui concerne la fiabilité ? En tous cas, je n'avais pas trop confiance dans ma duke pour les roadtrips. Je l'adorais pourtant en périurbain.
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Aujourd'hui, pour sortir une bécane de segment "premium" comme on dirait en bagnoles, il faut la farcir d'électronique.
Ça donne des motos génialissimes chez BM et KTM, mais... comme pour les bagnoles... la moindre merdouille qui se réglait avant avec un bout de ficelle et un canif, demande l'intervention d'une équipe d'ingénieurs du MIT.
On voit même déjà le b*rdel que c'est entre une MT09 avant et après 2017, où le passage à la valise Yam est obligatoire pour tout et n'importe quoi, alors qu'un mois plus tôt on pouvait tout faire au TdB.
Après, on sait que sur le net, on voit surtout ceux qui gueulent.
Il doit quand même y avoir une majorité de gars satisfaits de leur 1290.
En tout cas j'espère... Pour KTM... Qui revient de loin, et avec des mobs de ouf faut bien le dire.
synapse38- Admin
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Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
purée tu me fait pas rever la ...chiante a mourir ( déja que plus ca va, plus je m’emmerde avec la tracer , c'est pas le bon moteur pour moi ,mais bon .. )encephalogram a écrit:Bonne question. J'irais plutôt du côté japonais pour les prix et la fiabilité. Ensuite il est difficile de faire un choix tant les modèles sont différents: mais ce serait plutôt l'une d'elles : yam FJR, honda vfr 1200, kawa z1000sx.jmarc a écrit:lesquelles encephalogram ?
tu parle fiabilité , ok mais donne de vrai argument ,pas juste va voir des jap....meme si c'est fiable , allez dans les garages voir ce qui est en panne !! et bien tout les marques on des pannes plus ou moins grave mais c'est le cas ..
Perso par expérience on a eu 6 ducati et 4 ktm ( entre autre) la seule vrai grosse panne a été sur une hypermotard ducati qui avait 15000 km , problème de retour d'information électrique via l'ECU et les bobine crayon ca a griller tout le systeme
sinon sur les anciennes ducati j'ai eu 3 cable de compte tour, un robinet d'essence qui fuyais et c'est tout
les ktm rien absolument rien la sdr avait 45 000 km environ et la smt a peine plus le 690 pareil néant
sur mes deux kawa une er6 avec zéro défaut et le zxr revendu parce que j'en pouvais plus que des merdes électrique dessus ( bon servait au circuit principalement)
un VFR avec un sychro de 4 ieme qui tenais plus ( bon 178000 km faut pas lui en vouloir elle avait fait son temps )
un 1000 cbf 45/50000km ....... super ......chiant ,mais super fiable ...mais super chiant
bon vais pas tout détailler ici mais j'ai eu aussi des :cagiva ,aprilia ,mana, RG , RGV ,cbx, rdlc,xl, mbx du temps des 125 et meme un putin de mp3 500 scooter a trois roue ( devais etre malade ce jours ou j'ai acheter ca )800 km et ca fuyais de l'eau dans le garage revendu aussi sec
gsxr et consœur jamais acheter pour la route , ca ma jamais tenter
donc oui y a du fiable mais y a surtout comment on entretien ca machine et comment on roule , quand je vois les petits jeunesavec les quelles je roule parfois et qui watatatatat a tout va et faut que ca leve partout , normal que ca cause des problemes a suivre
genre :
Ho pourquoi mon embrayage est mort a 10000 km
hooo pourquoi mon kit chaine a fait 10000 km
HOOOO pourquoi mon radiateur fuit et pas un an ( arreté les weels de brutassssss)
Mais mais pourquoi ma cloche fait du bruit ( idem que au dessus )
comme le type de la vidéo de quilhem , il roule jamais avec et la ho ho ho plus de batterie on vois tout de suite que c'est la batterie a 99% sur..
bref donnez des arguments , pas juste c'pas fiable ....
edit: 2 batterie et un régulateur et un connecteur de pompe a essence sur le vfr , j'avais oublié
Dernière édition par jmarc le Sam 11 Juil 2020 - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
si on parle juste de ktm y a un truc qui faut voir c'est pas d'hier qu'ils font des motos qui sont quand meme éprouvé
KTM a gagné sur piste depuis 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Ca peu pretre a sourire mais c'est en tout cas une réalité
@guilhem pour les valises y eu encore quelques soucis au canada mais prise en garanti meme hors période
Y en un qui a fait changé 4 fois c'est valises en et hors période de garanti ....pa sur que yam ferait ca quand on voie les fourches qui clac ou klong et leurs évidentes flemme de faire quoi que ce sois !
KTM a gagné sur piste depuis 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Ca peu pretre a sourire mais c'est en tout cas une réalité
@guilhem pour les valises y eu encore quelques soucis au canada mais prise en garanti meme hors période
Y en un qui a fait changé 4 fois c'est valises en et hors période de garanti ....pa sur que yam ferait ca quand on voie les fourches qui clac ou klong et leurs évidentes flemme de faire quoi que ce sois !
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Désolé si je ne fais pas rêver. C'est vrai que la SD GT semble concilier l'inconciliable. Mais elle a les défauts de KTM. Pour donner du concret, dans mon expérience moins longue que la tienne jmarc, ça signifiait avec une duke 690 2014:
-Visserie qui pète sans arrêt. Je suis devenu champion de l'hélicoïl avec la duke 690.
-changement roulement d'AAC
-joint PSB
-Embrayage à changer tous les 20 000 km, pourtant je ne suis pas méchant avec.
-Quantité de limaille impressionnante à chaque vidange.
-Jeu aux soupapes tous les ans, et elle en avait bien besoin.
-points de rouille apparus rapidement sur le cadre
-fuites récurrentes sur les couvercles d'embrayage et d'allumage
-un changement de commande d'embrayage hydraulique car le MC était mort.
-une réparation de commande d'embraye peu après le remplacement par une neuve
-la guerre avec le concess pour avoir les pièces. Les petites vis, bouchons ne font pas long feu avec les vibrations.
-la guerre avec KTM France pour la prise en charge de la commande d'embrayage sous garantie
Tous cela avec une moto que j'ai gardée trois ans pour 40 000 km.
-Visserie qui pète sans arrêt. Je suis devenu champion de l'hélicoïl avec la duke 690.
-changement roulement d'AAC
-joint PSB
-Embrayage à changer tous les 20 000 km, pourtant je ne suis pas méchant avec.
-Quantité de limaille impressionnante à chaque vidange.
-Jeu aux soupapes tous les ans, et elle en avait bien besoin.
-points de rouille apparus rapidement sur le cadre
-fuites récurrentes sur les couvercles d'embrayage et d'allumage
-un changement de commande d'embrayage hydraulique car le MC était mort.
-une réparation de commande d'embraye peu après le remplacement par une neuve
-la guerre avec le concess pour avoir les pièces. Les petites vis, bouchons ne font pas long feu avec les vibrations.
-la guerre avec KTM France pour la prise en charge de la commande d'embrayage sous garantie
Tous cela avec une moto que j'ai gardée trois ans pour 40 000 km.
Dernière édition par encephalogram le Sam 11 Juil 2020 - 15:25, édité 1 fois
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Attention, j'ai bien aimé la 690, mais elle avait des inconvénients comme vous avez pu le constater. La vidéo du type dégouté par la SD me fait rire. On sent bien le gars à bout, comme s'il entretenait une poule de luxe. Cette fois-ci, on allie les pannes à l'absurdité de l'électronique. Perso, la mt09 est le plus loin ou j'irai dans l'électronique, après je préfère rouler sur des vieilles, car j'aime bien maitriser le bricolage mécanique. Mais si on veut de la moto monstrueuse comme la SD, l'assistance électronique est nécessaire bien sûr... Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Purée t'en a eu des merdes avec quand meme ,la 690 de md n'a pas eu le moindre soucis en 3 ans et (30000 km a peu prés )et n'a jamais eu le moindre soucis avec et je dit bien rien,meme pas une trace de rouille ou fuite ( bon c'est une femme qui roule bien , mais pas une sauvage du tout , elle enroule sur le gras du couple )
D’ailleurs en parlant de ktm , je viens juste de croiser le pote( Max) a qui j'avais revendu la ktm SDR qu'il a garder deux ans et qui la revendu en debut d'année et ilma dit qu'il avait changé la batterie ( d'origine) et pas de soucis particuliers , elle est partie dans le Chud :-)
D’ailleurs en parlant de ktm , je viens juste de croiser le pote( Max) a qui j'avais revendu la ktm SDR qu'il a garder deux ans et qui la revendu en debut d'année et ilma dit qu'il avait changé la batterie ( d'origine) et pas de soucis particuliers , elle est partie dans le Chud :-)
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Sinon essai de la duke GT 1290 c'est apres midi et .....purée oui y a eu un sacré gap d'évolution niveau "souplesses" et comportement moteur ( j'avais essayer le super duke en v 1 a son début de sortie)
Bon 1301 cm3 avec plus de 170 cv et 143 nm et surtout 108 nm a 2500tr/min et bah purée ca cause bien ca plllliissssseeeee le bitume a la remise des gazs et étonnamment le moteur reste souple a bas moyen régime( pour un Bi de 1301 cm3) bien mieux que le 990 ou la premiere generation du 1290 , a moins de 4000tr/min ca reprend bien sans cogner sur 1/2/3/4 ieme la 5 et 6 c'est trop long en démul final, la 6 a 80 c'est limite ( 3/3500 tr/min) t pour rouler a 90 en 6 ok ca le fait pas de soucis ..2/3 dents en plus a l'ar et ca devrais réglé le soucis , prise de rond point de taille std sur 2 et 3 ca passe sans broncher et en première sur des tout petit ca va, ca le fait moins de 2000tr/min
le mode sport j ai pas tester suis fait lopette en mode street ( meme puissance mais plus douce ,enfin douce ,faut voir ktm et la douceur )
freinage puissant tres puissant mais pas effrayant avec une "attack douce" a la prise du levier et l'ar est correct (pas déclanché l'abs a l'ar)
Pour le reste confort et position bien adapter a mon gabarit 1.76m ,pas de gène niveau genou sur le réservoir juste large comme j'aime et pas plier, bien protéger par la bulle et le reste de la face avant
pas de remous sur le casque avec bulle en position haute et en basse un peu d'air sur le casque mais pas gênant au contraire,et corps pas trop plier sur l'avant
Pied en demi pointe de chaque coté et légere a redressé de la béquille, la selle confort est pour une fois je pense confortable et le papotage avec un gars qui en a une, ma conforter dans le choix de selle confort et chauffante de serie ( luxe pour mon cul cul au chaud tout l'année) et poignée chauffante de série
l’électronique des suspattes , oui c'est étonnant ( connaissait pas ) en confort bah c'est vraiment confort,on voie les bosse et troue sur la route on s'attend a les sentir un peu mais ca passe dessus velu ,c'est pas non plus un canapé mais ca passe tres bien sur le style de route a chèvres et en passant en mode sport on sens vraiment la différence de suite
le shifter bordel y a que sur la xr 1000 que j'avais eu les meme sensation il est topissime , tip top monté descente ( bon,a la monté a partir de 5000tr/min on le sent plus du tout ) la boite est douce mais vraiment ( machine d'essai avec 6000 km )
le tableau de bord est super lisible dans les meilleur avec Triumph et le haute gamme ducati , commodo sont tous bien placé , sauf peut etre le régulateur de vitesse en haut a gauche ( jai fracturé mon pouce et n'ai pas récupérer toute ca souplesse et flexion )
les comodo retro éclairé et plutôt de bonne facture ,les retro ou je vois pas mes coudes c'est deja ca de gagné , pas cru voir de vibration dedans
je vous passerais le stade paramétrage de tout dans tous les sens , mais ma foi asser simple a comprendre et mettre en oeuvre ( utilité ? perso un mode std avec tout au les sécu au mini et un mode lopette sous la pluie me suffirais )
Rangement sous selle heu ..... un pauvre bloc disque et pas plus , mais deux vide poche sur le devant et deux prise , une USB dans la boite gauche et une allume cigare
keyless , pratique mais en moto faut avoir l'habitude
éclairage , le gars qui en a une ma dit en etre tres content du systeme led mais que les leds pour éclairé les angles apportent un petits plus mais c'est tout !
Le bruit moteur , alors la bon un gros bi 1301 cm3 ca respire cogne culbute crépite des le démarrage avec l'akra dessus ( duke gt d'essai ) un poils fort mais sois disant a peine plus que l'origine
point negatif :
les valises ( je le tient pour dit du vendeur et du gars qui en a une avec qui j'ai bien parlé cette apres midi ) super design bonne contenance mais finit par baillé toujours au corneille avec le temps ( défaut de conception ) environ 5 mn sur l'angle avant a 780 la paire sans moi
la conso 6/6.5 mini et prés de 8l en mode débranché du bocal ..... bon 1301 cm3 faut aussi l'alimenter apres dixit le proprio de la gt il a fait 360 km avec son plein en mode roulage tranquille grand trajet
le prix du bouzin
le catalogue de pièce powerpart ktm énorme , oui c'est un point négatif on a envie de tout
Sinon la grande question : pourquoi et a quoi ca sert ?????
bah je dirais que oui sur route y a pas besoin de tout ca pour rouler et ce faire plaisir
mais justement la ou il y a le plaisir y a pas de raison
Bien vous savez quoi la crise de la cinquantaine approchant voila j'ai craqué en revenant de l'essai j'ai regarder ma femme ,elle a compris tout de suite et c'est marrer ,du coup hop c'est signer y a plus qu'a attendre de récupérer la beast 3.0 dans 2/3 semaines
voila y a des fois faut pas aller contre et donc les amis j'aurais des pièces de tracer a vendre bientôt...
Bon 1301 cm3 avec plus de 170 cv et 143 nm et surtout 108 nm a 2500tr/min et bah purée ca cause bien ca plllliissssseeeee le bitume a la remise des gazs et étonnamment le moteur reste souple a bas moyen régime( pour un Bi de 1301 cm3) bien mieux que le 990 ou la premiere generation du 1290 , a moins de 4000tr/min ca reprend bien sans cogner sur 1/2/3/4 ieme la 5 et 6 c'est trop long en démul final, la 6 a 80 c'est limite ( 3/3500 tr/min) t pour rouler a 90 en 6 ok ca le fait pas de soucis ..2/3 dents en plus a l'ar et ca devrais réglé le soucis , prise de rond point de taille std sur 2 et 3 ca passe sans broncher et en première sur des tout petit ca va, ca le fait moins de 2000tr/min
le mode sport j ai pas tester suis fait lopette en mode street ( meme puissance mais plus douce ,enfin douce ,faut voir ktm et la douceur )
freinage puissant tres puissant mais pas effrayant avec une "attack douce" a la prise du levier et l'ar est correct (pas déclanché l'abs a l'ar)
Pour le reste confort et position bien adapter a mon gabarit 1.76m ,pas de gène niveau genou sur le réservoir juste large comme j'aime et pas plier, bien protéger par la bulle et le reste de la face avant
pas de remous sur le casque avec bulle en position haute et en basse un peu d'air sur le casque mais pas gênant au contraire,et corps pas trop plier sur l'avant
Pied en demi pointe de chaque coté et légere a redressé de la béquille, la selle confort est pour une fois je pense confortable et le papotage avec un gars qui en a une, ma conforter dans le choix de selle confort et chauffante de serie ( luxe pour mon cul cul au chaud tout l'année) et poignée chauffante de série
l’électronique des suspattes , oui c'est étonnant ( connaissait pas ) en confort bah c'est vraiment confort,on voie les bosse et troue sur la route on s'attend a les sentir un peu mais ca passe dessus velu ,c'est pas non plus un canapé mais ca passe tres bien sur le style de route a chèvres et en passant en mode sport on sens vraiment la différence de suite
le shifter bordel y a que sur la xr 1000 que j'avais eu les meme sensation il est topissime , tip top monté descente ( bon,a la monté a partir de 5000tr/min on le sent plus du tout ) la boite est douce mais vraiment ( machine d'essai avec 6000 km )
le tableau de bord est super lisible dans les meilleur avec Triumph et le haute gamme ducati , commodo sont tous bien placé , sauf peut etre le régulateur de vitesse en haut a gauche ( jai fracturé mon pouce et n'ai pas récupérer toute ca souplesse et flexion )
les comodo retro éclairé et plutôt de bonne facture ,les retro ou je vois pas mes coudes c'est deja ca de gagné , pas cru voir de vibration dedans
je vous passerais le stade paramétrage de tout dans tous les sens , mais ma foi asser simple a comprendre et mettre en oeuvre ( utilité ? perso un mode std avec tout au les sécu au mini et un mode lopette sous la pluie me suffirais )
Rangement sous selle heu ..... un pauvre bloc disque et pas plus , mais deux vide poche sur le devant et deux prise , une USB dans la boite gauche et une allume cigare
keyless , pratique mais en moto faut avoir l'habitude
éclairage , le gars qui en a une ma dit en etre tres content du systeme led mais que les leds pour éclairé les angles apportent un petits plus mais c'est tout !
Le bruit moteur , alors la bon un gros bi 1301 cm3 ca respire cogne culbute crépite des le démarrage avec l'akra dessus ( duke gt d'essai ) un poils fort mais sois disant a peine plus que l'origine
point negatif :
les valises ( je le tient pour dit du vendeur et du gars qui en a une avec qui j'ai bien parlé cette apres midi ) super design bonne contenance mais finit par baillé toujours au corneille avec le temps ( défaut de conception ) environ 5 mn sur l'angle avant a 780 la paire sans moi
la conso 6/6.5 mini et prés de 8l en mode débranché du bocal ..... bon 1301 cm3 faut aussi l'alimenter apres dixit le proprio de la gt il a fait 360 km avec son plein en mode roulage tranquille grand trajet
le prix du bouzin
le catalogue de pièce powerpart ktm énorme , oui c'est un point négatif on a envie de tout
Sinon la grande question : pourquoi et a quoi ca sert ?????
bah je dirais que oui sur route y a pas besoin de tout ca pour rouler et ce faire plaisir
mais justement la ou il y a le plaisir y a pas de raison
Bien vous savez quoi la crise de la cinquantaine approchant voila j'ai craqué en revenant de l'essai j'ai regarder ma femme ,elle a compris tout de suite et c'est marrer ,du coup hop c'est signer y a plus qu'a attendre de récupérer la beast 3.0 dans 2/3 semaines
voila y a des fois faut pas aller contre et donc les amis j'aurais des pièces de tracer a vendre bientôt...
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
très bon retour JMARC, qui rejoint mon sentiment après l'essai de cette moto.
Quand à savoir à quoi ça sert sur route ouverte, on s'en fout! bien d'accord avec toi! La moto n'est pas un truc rationnel de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir. Tous les propriétaires de Corvette, de Porsche et autres Lambo ne passent pas leur temps à rouler à bloc ni à exploiter totalement leurs engins....
Le seul truc qui me retient (pour combien de temps? ), c'est que je me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et j'ai absolument besoin d'un truc qui ne me fasse pas de caprices. La problématique serait totalement différente si c'était une utilisation purement loisirs. Là, elle serait déjà dans mon garage....
Donc, je sais pas trop. J'ai envisagé aussi l'option SD 1290 + une petite 250 d'occasion pour aller bosser. ça se défend.
Ensuite, franchement, en terme de fiabilité, KTM fait quand même bien flipper. Les retours sur la 790 sont catastrophiques, et le 1290, même si le moteur est béton, est parasité par tout un tas de merdes qui te pourrissent quand même bien la vie.
Mais après, on sait ce qu'on achète. L'économie, la fiabilité, la facilité, vont rarement de paire avec la démesure, la passion, le plaisir pur.
La Tracer arrive, à son niveau, à concilier un peu tout ça. Et c'est cet équilibre que j'ai peur de perdre en passant chez KTM. Et comme j'ai tendance à être un mec plutôt timoré, pas trop aventureux dans mes choix, j'hésite....
Quand à savoir à quoi ça sert sur route ouverte, on s'en fout! bien d'accord avec toi! La moto n'est pas un truc rationnel de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir. Tous les propriétaires de Corvette, de Porsche et autres Lambo ne passent pas leur temps à rouler à bloc ni à exploiter totalement leurs engins....
Le seul truc qui me retient (pour combien de temps? ), c'est que je me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et j'ai absolument besoin d'un truc qui ne me fasse pas de caprices. La problématique serait totalement différente si c'était une utilisation purement loisirs. Là, elle serait déjà dans mon garage....
Donc, je sais pas trop. J'ai envisagé aussi l'option SD 1290 + une petite 250 d'occasion pour aller bosser. ça se défend.
Ensuite, franchement, en terme de fiabilité, KTM fait quand même bien flipper. Les retours sur la 790 sont catastrophiques, et le 1290, même si le moteur est béton, est parasité par tout un tas de merdes qui te pourrissent quand même bien la vie.
Mais après, on sait ce qu'on achète. L'économie, la fiabilité, la facilité, vont rarement de paire avec la démesure, la passion, le plaisir pur.
La Tracer arrive, à son niveau, à concilier un peu tout ça. Et c'est cet équilibre que j'ai peur de perdre en passant chez KTM. Et comme j'ai tendance à être un mec plutôt timoré, pas trop aventureux dans mes choix, j'hésite....
guilhem- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
très bon compte rendu JMARC.
tu parlais bien de la ktm gt de 2019/2020 donc ?
car a priori l'ancienne version qui était ( pour beaucoup de gens assez moche lol ) le moteur semblait un poil plus vivant que la nouvelle version.
en occasion elle se trouve pour 12 000 euros et la nouvelle vers les 15 000e
mais bon...
fait toi plaisir jmarc tu as bien raison.
V A TOUS.
tu parlais bien de la ktm gt de 2019/2020 donc ?
car a priori l'ancienne version qui était ( pour beaucoup de gens assez moche lol ) le moteur semblait un poil plus vivant que la nouvelle version.
en occasion elle se trouve pour 12 000 euros et la nouvelle vers les 15 000e
mais bon...
fait toi plaisir jmarc tu as bien raison.
V A TOUS.
derrick007- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nice
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
super le compte rendu j marc mais perso comme guilhem après c'est vrai qu'il n y a que les " cons " qui ne changent pas d'avis
Mais pour avoir eu que des yamaha et jamais de pépins , et elle est tellement polyvalente cette tracer bon juste un truc qui m'inquiète c'est les kms que j'ai fait depuis novembre 2019 16 500 kms
la KTM très belle machine aussi à voir dans le temps j'espère que J Marc tu nous tiendras au courant V
Mais pour avoir eu que des yamaha et jamais de pépins , et elle est tellement polyvalente cette tracer bon juste un truc qui m'inquiète c'est les kms que j'ai fait depuis novembre 2019 16 500 kms
la KTM très belle machine aussi à voir dans le temps j'espère que J Marc tu nous tiendras au courant V
dj romu- Gros posteur du forum
- Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
perso la moto c'est exclusif pour le plaisir puis j'ai deja eu de ktm et pas eu de soucis avec donc ...a voir dans le tempsguilhem a écrit:J'ai envisagé aussi l'option SD 1290 + une petite 250 d'occasion pour aller bosser. ça se défend.
mais un pote a fait ca il a un 250crf pour le taf et une grosse 1800 gold pour rouler et un gsxr pour le fun
vouiiiii une de cette année 2020 pas une 2019 y en a plus , d'ailleur des 2020 y en a quasi plus en europe en allemagne 50% des super duke vendu son des modeles gt j'était étonner de ca !derrick007 a écrit:
tu parlais bien de la ktm gt de 2019/2020 donc ?
avec la sdr GT y a eu des petites modife qui la rende plus "souple" que l'ancienne version GT et que le sdr pure ( y a dans les projects une sdrGT pour 2021 , mais avec son lot de contrainte euro5 )
mais pas de soucis , j'aime bien ce forum, il est asser actif en plus , la tracer est vraiment une bonne moto avec un bon amorto ar en plus le moteur est tres exploitable le cp3 est vraiment top pour un trois pattes mais voila j'ai essayer et c'est vraiment pas ma "cam" il est justement trop bien sous toute ses formes et je m'aperçois, que bah non ,ca va pas avec ce que j'aime et envie , comme j'ai dit a mon pote max , ca fait comme avec le 1000 cbf , c'est bien une tres bonne moto mais pas pour moidj romu a écrit: j'espère que J Marc tu nous tiendras au courant V
il faut pas etre jaloux , mais faut faire en sorte de pouvoir ce donner la possibilité de vivre c'est envie et reve et quand je voie comment elle peut etre courte parfois bah jme donne des priorité differente ( j'irais pas en vacance a l’étranger ni au ski pour un moment )encephalogram a écrit:Bravo JMARC, quel veinard, je suis jaloux.
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Salut à tous!
j'ai de la suite dans les idées, donc, je suis toujours branché sur la 1290 SDGT pour succéder à ma Tracer. Fin d'année, promos de destockage chez KTM, donc contact pris auprès de deux concessionnaires près de chez moi, KTM Marseille et CTM à Six Fours.
Essai de la 1290 via CTM (très sympas...). J'avais déjà essayé cette moto il y a 2 ans, mais les conditions n'étaient pas top. donc là, essai complet ville/route/montée du Bausset (pour ceux qui connaissent.... )
Très étonné par la souplesse et la facilité de cette moto en ville et dans les bouchons. moteur souple, facile, très bonne maniabilité, moto très équilibrée, test validé.
sur route et dans laspécilale montée du Bausset, de très bonnes sensations. partie cycle précise et efficace, très bon freinage, moteur rempli, coupleux, avec une poussée constante jusqu'à la zone rouge, le tout dans un très beau ronflement.
J'étais parti en mode street, et je n'ai pas été impressionné par le moteur. Je suis passé en mode sport. ça marche, fort, mais ce n'est pas non plus ingérable. Ni affolant.
Sinon, on est un peu plus sur l'avant que la Tracer, les jambes un peu plus repliées (le triangle repose-pieds/selle fait quand même 6 cms de moins que sur la Tracer. 46 contre 52. c'est beaucoup quand on mesure 1m80!).
J'ai pris ensuite exactement le même trajet avec ma Tracer. Ben, vous savez quoi? à aucun moment je ne me suis dit "mais c'est un poumon cette Tracer! ). ça ne m'a pas fait non plus l'effet escompté, celui où on descend de la moto d'essai en se disant "ça, c'est ma prochaine moto!".
Il n'y a pas un gouffre en sensations entre les deux motos. Certes, la KTM est un peu plus précise en partie cycle, un peu meilleure freineuse, le moteur est plus plein en bas (encore heureux! un 1290 bicylindre!!!), ses performances globales sont meilleures, mais les sensations qu'elle génère n'enterrent pas non plus la Tracer.
Bref, au moment de mon bilan, je pense que la KTM est bien sûr meilleure en dynamique sur tous les plans que la Tracer, mais pas DEUX FOIS meilleure, alors que son prix est quasiment le double de celui de la Tracer.
Ce qui me fait aussi hésiter? la réputation de fiabilité pas au top de la KTM (surtout dans le cadre d'une utilisation quotidienne) , le cout d'utilisation et d'entretien (je fais environ 15000 kms par an), et la difficulté de revente de cette moto passé les 30000 kms (comme Ducati ou Triumph...).
Bref, ceci ajouté à la reprise misérable proposée pour ma Tracer 2017 (4800 chez CTM et carrément 3500 à Marseille, pour achat d'une 1290 neuve!!!) et la remise moins intéressante que prévue sur un modèle 2020 destocké (1500 euros de remise), je vais passer mon tour, et......attendre la sortie de la Tracer 9 au mois d'avril!
j'ai de la suite dans les idées, donc, je suis toujours branché sur la 1290 SDGT pour succéder à ma Tracer. Fin d'année, promos de destockage chez KTM, donc contact pris auprès de deux concessionnaires près de chez moi, KTM Marseille et CTM à Six Fours.
Essai de la 1290 via CTM (très sympas...). J'avais déjà essayé cette moto il y a 2 ans, mais les conditions n'étaient pas top. donc là, essai complet ville/route/montée du Bausset (pour ceux qui connaissent.... )
Très étonné par la souplesse et la facilité de cette moto en ville et dans les bouchons. moteur souple, facile, très bonne maniabilité, moto très équilibrée, test validé.
sur route et dans la
J'étais parti en mode street, et je n'ai pas été impressionné par le moteur. Je suis passé en mode sport. ça marche, fort, mais ce n'est pas non plus ingérable. Ni affolant.
Sinon, on est un peu plus sur l'avant que la Tracer, les jambes un peu plus repliées (le triangle repose-pieds/selle fait quand même 6 cms de moins que sur la Tracer. 46 contre 52. c'est beaucoup quand on mesure 1m80!).
J'ai pris ensuite exactement le même trajet avec ma Tracer. Ben, vous savez quoi? à aucun moment je ne me suis dit "mais c'est un poumon cette Tracer! ). ça ne m'a pas fait non plus l'effet escompté, celui où on descend de la moto d'essai en se disant "ça, c'est ma prochaine moto!".
Il n'y a pas un gouffre en sensations entre les deux motos. Certes, la KTM est un peu plus précise en partie cycle, un peu meilleure freineuse, le moteur est plus plein en bas (encore heureux! un 1290 bicylindre!!!), ses performances globales sont meilleures, mais les sensations qu'elle génère n'enterrent pas non plus la Tracer.
Bref, au moment de mon bilan, je pense que la KTM est bien sûr meilleure en dynamique sur tous les plans que la Tracer, mais pas DEUX FOIS meilleure, alors que son prix est quasiment le double de celui de la Tracer.
Ce qui me fait aussi hésiter? la réputation de fiabilité pas au top de la KTM (surtout dans le cadre d'une utilisation quotidienne) , le cout d'utilisation et d'entretien (je fais environ 15000 kms par an), et la difficulté de revente de cette moto passé les 30000 kms (comme Ducati ou Triumph...).
Bref, ceci ajouté à la reprise misérable proposée pour ma Tracer 2017 (4800 chez CTM et carrément 3500 à Marseille, pour achat d'une 1290 neuve!!!) et la remise moins intéressante que prévue sur un modèle 2020 destocké (1500 euros de remise), je vais passer mon tour, et......attendre la sortie de la Tracer 9 au mois d'avril!
What do you want to do ?
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guilhem- Gros posteur du forum
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Localisation : marseille
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT
Guilhem a dit...........et je n'ai pas du tout envie de galérer avec une diva......
j'aime bien la formule, et en ce qui me concerne:
la messe est dite!
j'aime bien la formule, et en ce qui me concerne:
la messe est dite!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1814
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
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