KTM Duke 790
+19
SuperPoule
pegase22
Floyd31
Michel06
ph1prevot
iron man
gericoptere
Laurent1301
Alainvroom
Ph'il
olivierzx
Adri-46
Frene57
Adrians
chtit
jyti
domdom42
phiou13
zzorglub
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
KTM Duke 790
Essai d'un modèle de pré-série de la Duke 790, une nouvelle concurrente pour la MT-09
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: KTM Duke 790
Superbe bécane
ça a l'air léger et puissant avec un caractère de twin, j'attends pour essayer...
ça a l'air léger et puissant avec un caractère de twin, j'attends pour essayer...
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: KTM Duke 790
apparement un sacré jouet , ready to race , a essayer .
l'eicma nous promet de belles nouveautés cette année .
l'eicma nous promet de belles nouveautés cette année .
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: KTM Duke 790
L'article me laisse un goût bizarre dans la bouche,
je veux bien qu'on rapproche le moteur de la ktm de celui d'un trixie mais le poids, l'allonge sont bien différents à moins que les trixies de course soient largement évolués par rapport à la série. Ayant un tdm 4tx qui est le moteur des trixie, je doute que la comparaison dure plus de 10 minutes...
D'autre part, l'auteur semble ne pas savoir que les trixie comme les tdm 4tx et 5ps sont calés à 270°.
De même aucune référence à la hva nuda ce qui aurait été plus pertinent que de parler d'un bm 800r.
Et rapprocher la ktm d'une hd 750 street rod faut oser Tout De Même ! 69ch et 238kg tpf ...
Bizarre autant qu'étrange.
Reste que ça va être une très sérieuse concurrente des cp3.
@+
je veux bien qu'on rapproche le moteur de la ktm de celui d'un trixie mais le poids, l'allonge sont bien différents à moins que les trixies de course soient largement évolués par rapport à la série. Ayant un tdm 4tx qui est le moteur des trixie, je doute que la comparaison dure plus de 10 minutes...
D'autre part, l'auteur semble ne pas savoir que les trixie comme les tdm 4tx et 5ps sont calés à 270°.
De même aucune référence à la hva nuda ce qui aurait été plus pertinent que de parler d'un bm 800r.
Et rapprocher la ktm d'une hd 750 street rod faut oser Tout De Même ! 69ch et 238kg tpf ...
Bizarre autant qu'étrange.
Reste que ça va être une très sérieuse concurrente des cp3.
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: KTM Duke 790
oui test bizarre, comparaison uniquement par rapport au prix d'un HD aux US, alors que ce n'est absolument pas le meme type de moto
effectivement une duke 790 c'est plutot concurrent d'une MT09, GSXS, Z900 etc... enfin à voir la puissance qu'elle fait aussi, peut etre qu'elle se rapprochera plus d'une MT07, Z650, CBF650 etc...
et oui dans l'esprit elle se rapproche enormement de la Husqvarna Nuda, une superbe moto qui n'a pas eu le succes escompté, c'est dommage
meme philosophie de roadster leger typé supermotard
bycylindre en ligne puissant (dommge que BMW n'ait pas refait une BMW F800 avec l'evolution en 900 du moteur de la nuda, qui est à la base celui de la BMW)
bref, à voir ce que ca peut donner comme moto, avec la fiche technique deja, car les KTM me plaisent beaucoup, meme la 690 j'aurais bien aimé en acheter une ... mais les katoches sont malheureusement en general trop haute de selle :/
effectivement une duke 790 c'est plutot concurrent d'une MT09, GSXS, Z900 etc... enfin à voir la puissance qu'elle fait aussi, peut etre qu'elle se rapprochera plus d'une MT07, Z650, CBF650 etc...
et oui dans l'esprit elle se rapproche enormement de la Husqvarna Nuda, une superbe moto qui n'a pas eu le succes escompté, c'est dommage
meme philosophie de roadster leger typé supermotard
bycylindre en ligne puissant (dommge que BMW n'ait pas refait une BMW F800 avec l'evolution en 900 du moteur de la nuda, qui est à la base celui de la BMW)
bref, à voir ce que ca peut donner comme moto, avec la fiche technique deja, car les KTM me plaisent beaucoup, meme la 690 j'aurais bien aimé en acheter une ... mais les katoches sont malheureusement en general trop haute de selle :/
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
ha oui ca s'annonce bien une concurrente des MT09 & cie http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/exclusif-ktm-790-duke-de-preproduction/
110cv pour 200Kg
bien equipé
hauteur de selle inconu mais 1m70 l'essayeur et les deux pied à plat (donc ca doit etre à peu pres pareil que la MT)
110cv pour 200Kg
bien equipé
hauteur de selle inconu mais 1m70 l'essayeur et les deux pied à plat (donc ca doit etre à peu pres pareil que la MT)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
Vivement eicma ça s’annonce bien sympa ce roadster
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: KTM Duke 790
oui, hate de voir les nouveauté aussi
deux modele qui m'interessent beaucoup, cette KTM, et le concept NSC chez Honda (possible remplaçante de la CB1000R) http://www.moto-journal.fr/photos/nouveaute/nouveaute-2018-concept-honda-nsc-avance/
deux modele qui m'interessent beaucoup, cette KTM, et le concept NSC chez Honda (possible remplaçante de la CB1000R) http://www.moto-journal.fr/photos/nouveaute/nouveaute-2018-concept-honda-nsc-avance/
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
Whaouh la nsc, par contre, dommage qu'ils n'aient pas pris plutôt le moteur de l'africa twin. Le look est top, mais un 4cyl sur un roadster ne m'attire pas du tout.
Pour le 690 je crois que 'est une moto sympa mais exclusive donc usage spécial, et le 790 grâce au bi peut gommer tous les travers (hihi) du mono en en offrant plus au prix d'un poids moins sage.
Pour le 690 je crois que 'est une moto sympa mais exclusive donc usage spécial, et le 790 grâce au bi peut gommer tous les travers (hihi) du mono en en offrant plus au prix d'un poids moins sage.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: KTM Duke 790
Vivement qu'on puisse l'essayer !!
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: KTM Duke 790
oui dommage que honda n'utilise pas le moteur de l'africa dans un roadster sympa, mais ce ne serait pas un roadster sportif, le moteur de l'africa ne sort pas assez de chevaux à la base pour concurrencer les MT10, S1000R etc...
en tous cas niveau gueule la NSC me plait quand meme beaucoup, elle me fait beaucoup penser au premiere hornet 900, en plus moderne, hate de voir ce qu'ils vont sortir avec ca
et hate aussi de voir et essayer la duke 790, jamais testé de KTM encore
en tous cas niveau gueule la NSC me plait quand meme beaucoup, elle me fait beaucoup penser au premiere hornet 900, en plus moderne, hate de voir ce qu'ils vont sortir avec ca
et hate aussi de voir et essayer la duke 790, jamais testé de KTM encore
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
Je viens de faire un tour sur le site de KTM.
J'avais au final, très peu regarder ce que proposer cette futur 790 et après lecture un peu plus approfondie, je dois dire que j'attends sa sortie avec impatience pour l'essayer le plus vite possible !
J'avais au final, très peu regarder ce que proposer cette futur 790 et après lecture un peu plus approfondie, je dois dire que j'attends sa sortie avec impatience pour l'essayer le plus vite possible !
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: KTM Duke 790
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec la xsr mais j'attends quand même de pouvoir l'essayer juste pour le fun
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: KTM Duke 790
+ de cylindres = + de poids.
Et donc l'avantage qu'avait la 690 dans ce domaine disparaît en partie.
Et donc l'avantage qu'avait la 690 dans ce domaine disparaît en partie.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: KTM Duke 790
Ouais m'enfin je me fais pas de soucis niveau poids même si on va nous présenter une moto avec 100cc de plus, elle fait 169kg à sec. (Donnée site KTM)
Ça restera léger. J'attends surtout de tester pour voir si le moteur est sympa.
De ce qu'on peut voir, KTM sait faire des moteurs sympas mais la 105ch pour un 800cc ça me parait être sans plus.. Seul l'essai confirmera.
Ça restera léger. J'attends surtout de tester pour voir si le moteur est sympa.
De ce qu'on peut voir, KTM sait faire des moteurs sympas mais la 105ch pour un 800cc ça me parait être sans plus.. Seul l'essai confirmera.
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: KTM Duke 790
115cv pour 850cm3 c'est pas extraordinaire non plus, pourtant vous savez tres bien que le CP3 est celui qui en donne le plus
niveau poid c'est plus leger que la MT09 SP aussi (concurrente direct), 169Kg à sec contre 174 pour la MT (reservoir de meme capacité, donc on peut esperer un poid tous pleins fait plus faible pour la katoche)
mais comme toujours, à voir les essais et comparo magasine, voir un essais perso
niveau poid c'est plus leger que la MT09 SP aussi (concurrente direct), 169Kg à sec contre 174 pour la MT (reservoir de meme capacité, donc on peut esperer un poid tous pleins fait plus faible pour la katoche)
mais comme toujours, à voir les essais et comparo magasine, voir un essais perso
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
Tout à fait, la puissance n'est que le deuxième critère à observer, le premier étant le couple et là les 86Nm risquent de ne pas être à la traine ...
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: KTM Duke 790
à voir, la MT09 à 89Nm à 8500tr, 86 à 8000 pour la Duke
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
[quote="chtit"]à voir, la MT09 à 89Nm à 8500tr, 86 à 8000 pour la Duke[quote/]
les comparatifs nous donnerons une petite idée, mais je suis sur que la KTM va etre tres compétitive face a ses concurrentes...
les comparatifs nous donnerons une petite idée, mais je suis sur que la KTM va etre tres compétitive face a ses concurrentes...
Ph'il- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche
Re: KTM Duke 790
J'en suis certain !
790cc 86Nm de couple 169 kg a sec..
Au final il ont trouver le compromis idéal entre moto légère et coupleuse.
J'ai vraiment hâte de la tester celle la pour le coup.
Par contre, petite question car je ne trouve pas ma réponse.. Ils ont foutu un 160 à l'arrière ?
Il me parait un peu fin, m'enfin plus de maniabilité et plus économique.
J'ai vue une vidéo sur YouTube quand elle à l'akra, les commandes reculées, quelques pièces anodisés oranges, plus de cale pieds arrières, et le support de plaque retiré. La vache, avec cette vidéo on se rend compte de la base de moto qu'on peut obtenir avec quelques changement, ça claque !
790cc 86Nm de couple 169 kg a sec..
Au final il ont trouver le compromis idéal entre moto légère et coupleuse.
J'ai vraiment hâte de la tester celle la pour le coup.
Par contre, petite question car je ne trouve pas ma réponse.. Ils ont foutu un 160 à l'arrière ?
Il me parait un peu fin, m'enfin plus de maniabilité et plus économique.
J'ai vue une vidéo sur YouTube quand elle à l'akra, les commandes reculées, quelques pièces anodisés oranges, plus de cale pieds arrières, et le support de plaque retiré. La vache, avec cette vidéo on se rend compte de la base de moto qu'on peut obtenir avec quelques changement, ça claque !
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: KTM Duke 790
non pas de 160, et le plus economique reste le 180 car beaucoup plus standard comme taille que le 160
certainent marque de pneus paraissent (et le sont) plus fin que la taille annoncé, d'autre plus gros
c'ets le cas des pirelli qui paraissent plus fin, et les michelin au contraire plus gros
là c'est un nouveau pneu maxxiss, peut etre pareil que les pirelli
certainent marque de pneus paraissent (et le sont) plus fin que la taille annoncé, d'autre plus gros
c'ets le cas des pirelli qui paraissent plus fin, et les michelin au contraire plus gros
là c'est un nouveau pneu maxxiss, peut etre pareil que les pirelli
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
Ah beh ca parait alors vraiment petit pour du 180 !
A voir pour la qualité des pneu..
A voir pour la qualité des pneu..
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: KTM Duke 790
Je suis en train regarder quelques photos, pour voir les petites touches esthétiques à faire..
L'arrière c'est un peu la merde avec le feu inclus dans le support de plaque.
Pour mettre un support plus court, tu te retrouve sans feu..
L'arrière c'est un peu la merde avec le feu inclus dans le support de plaque.
Pour mettre un support plus court, tu te retrouve sans feu..
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: KTM Duke 790
Belle bête !
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: KTM Duke 790
Avec un support monté près de la selle, un feu + plaque (réglementaire) en dessous ne passerait pas à mon avis.
Une compression de l'amortisseur et la plaque dégage.
Une compression de l'amortisseur et la plaque dégage.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: KTM Duke 790
A voir ce que vont proposer les accessoiristes pour cette meule..
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: KTM Duke 790
Petite essai
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 790
ça sera peut-être plus efficace que nos MT mais franchement esthétiquement c’est laid
Laurent1301- Débutant du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)
Re: KTM Duke 790
question de gouts, moi je la trouve vraiment sympa, bien que le concept l'etait encore plus mais bon y'a toujours des difference pour des raison technique, d'homologation, de coût etc...
j'adore les petit detail comme le bocal de liquide de frein transparent comme du verre, je trouve ca vraiment sympa
et avec quelque accessoire elle deviendra vraiment sympa, principalement echappement et support de plaque plus court
et peut etre une legere prepa amorto, et encore apparement c'est pas "obligatoire" comme sur nos MT (aucune moto n'est parfaite)
j'adore les petit detail comme le bocal de liquide de frein transparent comme du verre, je trouve ca vraiment sympa
et avec quelque accessoire elle deviendra vraiment sympa, principalement echappement et support de plaque plus court
et peut etre une legere prepa amorto, et encore apparement c'est pas "obligatoire" comme sur nos MT (aucune moto n'est parfaite)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: KTM Duke 790
Bien sympa cet Duke , mais franchement le gabarit fais vraiment petite moto .
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum