Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

qui a testé la duke 690???

+10
lalain54
ComboFix
sportmax
breizhrider
impegaz
JKAY57
olivierzx
toma2803
Vil Breukin
tom59
14 participants

qui a testé la duke 690??? Empty qui a testé la duke 690???

Message par tom59 Sam 26 Avr 2014 - 17:08

salut a tous,je suis la ,il pleut Sad  donc je ne suis pas partis essayer la duke 690 Mad 
je n'ai jamais roulé en mono,mais mais ancienne étaient des ducat qu cognaient a bas regime.
cette petite moto m'attire a l"essayer,car la mt09 est pour moi pousse au crime,
alors essai du 690 voir si cela est suffisant niveau sensas.
je sais qu'a partir de 150km tout na pas la peche du 09,mais sa doit etre bien vivant avec sa boite courte.
je suis monter dessus ce matin ,est on dirais vraiment une 125cm Very Happy ,super leger et sa donne envie de lever la roue tout le temps.
essai reprogrammé vendredi 2 mai,il ne faut pas qu'il pleuve Evil or Very Mad 
j'ai hate de tourner la poigne sur les trois premiers rapports pour savoir ce que l'on ressent du mono Very Happy 
j'ai pu lire que certain gens disent qu'ils ont plus de sensations a l'acceleration avec le 690 qu'avec un monster 796.

si on pouvais en discuter tous ensemble sa me ferrai plasir.
meme ceux qui ne l'on pas essayé comme moi qui a testé la duke 690??? 67213253 
aler gaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz
tom59
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

qui a testé la duke 690??? Empty Re: qui a testé la duke 690???

Message par Vil Breukin Sam 26 Avr 2014 - 17:33

Salut Tom  Wink 

Perso pas essayé..

Bah c'est sur que le 690 vas te changer du MT.. après, toujours pareil, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour des balades le week ou utilisation tous les jours..

Pour ce qui est des sensations il faut te faire ton propre avis je pense, les gens réagissent différemment selon leurs expériences, et la machine qu'ils ont entre les jambes.. pour exemple, je parlais avec un ducatiste en Street fighter 1098 S, le mec me disais pour lui le MT c'est une "ptite" moto ... que a l'accel c'est pas si impressionnant que ça.. affraid 

Bon, j'avoue, parfois, l'égo d'un ducatiste..  qui a testé la duke 690??? 1829848767 

Bref, pour ma part, cela ne m'étonnerai pas que l'on puisse avoir plus de sensations au guidon d'un KTM 690 plutot qu'un Monster 796...

Le mieux, c'est d'essayer !!!
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par toma2803 Sam 26 Avr 2014 - 18:23

J en ai eu une 690 duke III
Moto intéressant si tu as pas mal de virage par chez toi
Sinon oublie
tu peux pourrir n importe qu elle meule dans les virage serrer. ...

sinon revision un peut chere ... et etre tres attentif au mondre bruit ..
toma2803
toma2803
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Sam 26 Avr 2014 - 18:43

La duke IV est légère de l'avant, encore plus que la MT.
Elle rentre vraiment toute seule dans les virages, surtout qu'elle est livrée en pilot power.

Elle lève comme le MT, mais le moteur a quand même moins d'allonge.
Et puis elle repart pas à 30 km/h en 3ème.

Les suspensions sont aussi "confortables/chaloupées", sauf si tu prends la R.

Un truc qui m'a surpris : pour les courts sur pattes on touche par terre MAIS on peut pas replier la béquille !!!
Il faut faire souder un ergot.

Je la compare en plus puissante à la MT-03.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par JKAY57 Sam 26 Avr 2014 - 21:28

@tom59 : désolé mais pour moi ce sont 2 motos radicalement opposées.....et donc incomparables !

Je ne vois pas trop ce que tu cherches à comparer ( un mono avec un 3 pattes forcément c'est différent )
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Message par tom59 Dim 27 Avr 2014 - 16:13

nan je ne compare pas ,mais j'essaye d'avoir des avis differents (le mieux est de l'essayer Smile )

j'habite dans le nord donc beaucoup de lignes droites,apres il faut en peu s'eloigner pour les ptits virolos.
la mt 09 est bcp plus polyvalente est souple au niveau moteur,c'est plus agreable pour les passages en ville et le duo.
j'ai eu quelque moto bien differentes depuis mon permis et plus je prends de l'age ,plus je veux une moto polyvalente (moins fatiguant,position de conduite et confort du moteur).
j'ai lu dans moto mag (je crois) que les japonnaises etaient plus des motos a long trajets, alors qu'en europe (ducat ,ktm) c'etaient une autre vision de la moto, c'est plus la moto jouet,rouler a plus petite vitesse et se faire plaisir Razz 
j"essayerai quand meme ,car j'adore rouler avec plusieurs motos,c'est toujour un plaisir de monter sur d'autre becanne Cool 
aller les gars a vendredi prochain alors.on verra bien  qui a testé la duke 690??? 1719152086 
tom59
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par toma2803 Dim 27 Avr 2014 - 16:27

Beaucoup de ligne droite ....
et si tu roule a plusieurs et en duo franchement oublie le petit ktm
la mienne je l ai garder 8mois 8000km et a la fin j ai revendu avec plaisir ...

moto chauffe beaucoup en ville
apres c est toi qui vois
toma2803
toma2803
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par impegaz Dim 27 Avr 2014 - 20:12

J'ai essayé cette moto l'année dernière (sous la pluie en montagne autour de Grenoble).
Moto bien plus facile à conduire que ce que je croyais. Le moteur est bien géré par l'électronique, ça cogne un peu sous 3000trs (pas plus d'un Ducat), ça marche fort ensuite!!

Le frein moteur n'est pas trop violent.

Pour ce qui est du chassis vu les conditions météo je peux juste dire que c'est facile à manier et à piloter (commandes douces).

Ca ressemble assez à la MT07, bien que la yam m'a semblé un peu plus agressive à piloter, moteur rageur, coupleux, frein moteur en 1ère et 2nd plus violent que la Duke 4 (qui est équippée d'un antidribble) et un chassis vivant dont il faut s'occuper (ça gigote sans jamais être dangereux, j'adore!).

Tu l'as essayé la MT07?

En tout cas cette Duke est très attachante, fun et facile à vivre. Un bon choix.

PS: Détrompes toi, la MT09 est plus délicate à conduire (en ville comme ailleurs) qu'une Duke 4. Certes le trois cylindres accèpte de rouler à 1500trs mais ce moteur reste très brutal voir difficile à gérer au moment de remettre les gaz en sortie de courbe. Avec la MT09 tu peux oublier la légende urbaine sur les japonaises douces et les européennes brutales!

Bon essai à toi!
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tom59 Lun 28 Avr 2014 - 20:10

oui j'ai essayé la mt 07,
tres bonne moto a ce prix la!!
le moteur a pas mal de couple pour un 700cm sur les 3 premiers rapports et dans les premieres parties du compte tours.
je m'attends a une moto un poil plus nerveux (pour la duke)dans les premiers rapports.
bien sur plus fun aussi (ktm 158kg)

on verra si jusqu'a 160 y'a de la peche.!!
arriver deja a 190 km/h est dur a tenir aux cervicalles pour tous les roadsters. alors monter jukqu'a 170km/h sans aucun soucis ,cela me conviendra surrement.
aller bientot l'essai Razz 
tom59
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tom59 Sam 3 Mai 2014 - 8:38

sa y est 690 duke testé Surprised 

c'est trop léger de l'avant (on dirait qui manque des kilos devant) sa fait bizare au debut Shocked 
passage en ville ,quelle souplesse Shocked  je n'ai jamais conduit de mono,je croyais que sa cognait comme les bi de chez ducat.
je continu la ville pour aller en campagne, sa vibre bcp le mono ,la ktm freine fort,la fourche plonge bien a la sauce supermot Cool 
arrive sur les sinueuses, c'est une mobylette ce truc (150kilo avec essence)
les trois premiers rapports sont courts sa tracte un peu comme un er6 de 3000tr/min jusqu'a 8000tr/min sans s'essouffler ,le mono aime etre cravaché.
le moteur va jusgu'a 130 150km/h sans probleme ,apres on sens que se n'est plus un bi.
bonne moto pour les jeunes permis pour se demarquer des jap.
mais pour moi, le mono ne me convient pas du tout,je n'habite pas en montagne,et sa manque de watt pour mon utilisation. Very Happy 
voila ,j'etais content d'essayer la 690, la joie du mono
peut etre un jour un mono en 850cm qui a testé la duke 690??? 67213253 
tom59
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par breizhrider Sam 3 Mai 2014 - 9:26

essaies toi mème il n'y a que cela à te dire
ce qui va à A ne va pas à B
perso la mt 09 j'ai fait 2400km et j'ai revendu avec soulagement pour une moto guzzi.
laquelle est bien laquelle ne l'est pas????? les goûts et les couleurs...........
en tout cas PRENDS BIEN DU PLAISIR AVEC TA FUTURE ELUE
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sportmax Mar 6 Mai 2014 - 17:50

j'ai fait 12000 kms en duke 4 ,avec une demultiplication ar de +2 ,donc 188 sur circuit a part ça pour moi et bien des posseseur de duke4 pas la r ou ils ont dégonflés le moteur c'est une moto de mer.. et un service apres vente sous garentie de merd......et bien trop long 2 mois pour ma pomme.
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par ComboFix Mer 30 Juil 2014 - 10:42

Pour l'avoir essayé avec un gros à priori au départ, je dois dire que j'ai été totalement séduis par le côté fun et joueur. Le moteur est un régale de souplesse (pour un mono), il tracte fort pourvu que tu sois dans la bonne plage d'utilisation, et la partie cycle est excellente, c'est plus vif et plus précis qu'une mt09. En somme un super jouet. Et une arme redoutable sur petites routes.
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par lalain54 Sam 26 Mar 2016 - 22:35

J'ai essayé une 690 de 2015 qui fait 73ch sur une petite route, c'était le pied: facilité et efficacité. J'adorais ma Tracer mais je la met en vente (2900km, dispo sur Nancy) car pour participer au CF de rallyes routiers je viens de commander une 690R 2016: 149 kg, 75ch, et une électronique de ouf: Le choix du mode std, sport ou pluie influe sur l'abs, l'antipatinage, et même sur l'abs de virage (en fonction de l'angle). L'électronique réagira toujours plus vite qu'un quinquagénaire !!
lalain54
lalain54
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 16:39

Ma première meule, un 690 duke r (3) que du bonheur cette meule, j'ai pas eu l'occasion d'essayer la 4 mais je pense qu'il faut partir sur la r car la standard a des suspet du même monde que celle de notre Yam, rien qu'à poser mes fesses dessus j'ai " senti" le problème, après il y a pas trop de comparaison possible,avec la Yam on est en 3 quand on est en 4 voir 5 avec la duke

J'aurai préféré par contre que ktm laisse a sa gamme un hybride supermot/roadster tels le duke 3 avec l'électronique actuel le 3 aurait été excellent dans le sinueux et les virolo, vivement 2017 ktm préparerai un bi de 800 cm² et ça je pense ce sera la concurrente de la mt
Anonymous
Invité
Invité

Message par NicoTFL Mer 1 Juin 2016 - 12:59

J'ai eu le 690 duke 4:

Points positifs : position, légèreté, bonne bouille avec un peu d'équipement (crashbar, capot de selle...), décatyliseur de chez fresco pas cher et facile à monter

Points négatifs : vibrations à haut régime, faux points morts à presque tous les rapports (et ça vraiment à la longue c'est lourd)

Pour moi la 690 c'est une moto jouet qui mériterait une place dans mon garage en seconde moto mais pas en bécane principale
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ranxerox Mer 1 Juin 2016 - 15:59

Ma moto précédente était un duke 4 690
Point position, elle va ou tu regarde tellement elle est facile a placer.
Reglage mapping sur sport toute l'année (je n'ai pas senti de grosses differences) , psb avec une dent de moins , commande reculée , C’était le top.
Je m'en suis séparé suite a un problème culbuteur à 15000 km, çà m'a franchement gonflé car je l'entretenait aux petits oignons (revision tous les 5000)
Pour moi ses défauts étaient un freinage moyen (mauvais ressenti et abs trop present), besoin de beaucoup de contrôles ( c'est clairement pas une japonaise), et surtout une machine à tendinites pour les avant bras (on se surprend a attaquer comme un boucher)
De cette expérience j'en retire pas mal de plaisir quand même, sur cette moto on rajeunie de 20 ans (je me croyais sur mon 400 nsr mais en plus facile)
Aujourd'hui le mt09 c'est autre choses, plus mature , avec des accélérations qui m'atomise encore
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par epistrophy Dim 23 Juil 2017 - 18:13

Intéressant cette discussion.
Vendu ma SMC R 690 et essayé la  MT 09 que je kiffais vraiment et là, grosse déception. Je suis trop grand : genoux trop pliés et pieds  en arrière. Suis finalement retourné chez KTM et ai commandé une Duke 690. Paradoxalement je suis mieux sur cette petite moto : repose pieds plus bas et position trail. Quant aux autres différences tout à été dit pus haut. Elles confortent mon choix compte tenu de mes besoins.
epistrophy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ranxerox Dim 23 Juil 2017 - 19:04

Comme j'ai pu lire plus haut, la katoche est une excellente seconde moto, juste pour le fun mais avec une fiabilité perfectible (70 ch sur un mono c’était peut être un peu trop) .
Le problème de ktm est qu'il ont sorti de leur catalogue le 990 donc rien entre le 690 duke 4 et le super duke 1290, il est question en 2018 qu'ils sortent un 700 ou 800 bicylindre
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par phiou13 Dim 23 Juil 2017 - 19:43

Pour moi qui fait beaucoup de longs trajets la 690 semble un peu juste...

Je suis pour l'instant sur la xsr 900 (en septembre j'espère) mais je suis aussi intéressé par la future duke 790 et la mostro 1200 (210 kg, 150cv) malheureusement bien plus chère... scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé