Achat en attente retrofit
+49
CD21
3pattespowa
Charnay78
stabilllo
macreg
Dark_revan_666
jivoitoubo
dodo87
Shaank66
motoneige
Charlou
MIKE43120
julow
bilou34
dayton34
Julien91
Bandit
Makeluv
crazyfrog69
freineurfou
maxtorque
electrolyse
hqrd
Lapurée
Amaury08
Clem_73
Eni
olivierzx
milfazer
DrumS88
l'ours
OlivierS
Mophet
Corsair
thdu
El Mancho
fufu74
lolobadboy
Nico-83
BeR1
kakoo
passepoil
mikanna83
christian69
jean-luc.mt-09
leviking3
freejuga
Pault16
aristide
53 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Achat en attente retrofit
j'ai passé un we en France, près de Seclin... donc visite chez Dafy,etc etc....
visite du shouw room Yamaha dans la zone... rencontre d'une Tracer noire faite par le concessionnaire, très belle réalisation....discussion avec eux,je leur parle de ma mistral Grey. impossible que vous l'ayez déjà....Ben si, depuis 2 semaines déjà...vous l'avez acheté où? chez moi en Belgique! alors,oui car ici en France,aucune Tracer ne peut être livrée....4 machines dans le show room en attente....ça doit être horrible pour les clients et pour le marchand....
encore un beau foirage du gouvernement en tout cas!
respect et amitiés aux motards Français qui vivent cette crasse en ce moment.
Laurent
visite du shouw room Yamaha dans la zone... rencontre d'une Tracer noire faite par le concessionnaire, très belle réalisation....discussion avec eux,je leur parle de ma mistral Grey. impossible que vous l'ayez déjà....Ben si, depuis 2 semaines déjà...vous l'avez acheté où? chez moi en Belgique! alors,oui car ici en France,aucune Tracer ne peut être livrée....4 machines dans le show room en attente....ça doit être horrible pour les clients et pour le marchand....
respect et amitiés aux motards Français qui vivent cette crasse en ce moment.
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
Oui et non. Pour que cette punition s'applique et que ton assurance puisse se désister, charge à elle de prouver que l'accident est dû à la puissance excessive de la machine, et non pas à un autre facteur qui aurait tout aussi bien pu se produire sur une machine "d'origine".aristide a écrit:
Si l'assurance s'en aperçoit en cas d'accident, ils ne couvrent rien. Ni toi, ni tes passagers, ni les tiers, ni le train que tu as fait dérailler, ni le piéton que tu as renversé, etc....
Et c'est un délit, et pas facile ensuite de se réassurer...
Si tu veux être encore refroidit : Dixit FFMC :
6 mois de prison et 7500 € d’amende le fait de vendre un deux-roues motorisé qui n’est plus conforme à son certificat de réception (2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende si le vendeur est un professionnel).
kakoo- Posteur fréquent du forum
Amenkakoo a écrit:Oui et non. Pour que cette punition s'applique et que ton assurance puisse se désister, charge à elle de prouver que l'accident est dû à la puissance excessive de la machine, et non pas à un autre facteur qui aurait tout aussi bien pu se produire sur une machine "d'origine".aristide a écrit:
Si l'assurance s'en aperçoit en cas d'accident, ils ne couvrent rien. Ni toi, ni tes passagers, ni les tiers, ni le train que tu as fait dérailler, ni le piéton que tu as renversé, etc....
Et c'est un délit, et pas facile ensuite de se réassurer...
Si tu veux être encore refroidit : Dixit FFMC :
6 mois de prison et 7500 € d’amende le fait de vendre un deux-roues motorisé qui n’est plus conforme à son certificat de réception (2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende si le vendeur est un professionnel).
C'est bon de rappeler que l'on ne peux pas faire sauter un contrat aussi facilement. Quand a prouver que c'est 10-15malheureux chevaux qui sont a l'origine de l'accident, bonne chance.
Jusqu'à maintenant, jamais (pour ainsi dire) les assurances ont cherché à faire sauter les garanties en fesant une recherche de débridage. Je me pose la question pour le futur, où rouler débrider illégalement sera un choix personel plutot qu'une conséquence de lois trop restrictives.
kakoo a écrit:
Oui et non. Pour que cette punition s'applique et que ton assurance puisse se désister, charge à elle de prouver que l'accident est dû à la puissance excessive de la machine, et non pas à un autre facteur qui aurait tout aussi bien pu se produire sur une machine "d'origine".
TSSSS cavapalatete
Véhicule non conforme donc interdit de circuler sur la voie publique, de ce fait l'assurance se retrace et tu n'est pas couvert (c'est une cause d'annulation de contrat).
Résultat tous les frais sont a ta charge
Si il y a qu'un clignotant de cassé ça va, si il y a des frais médicaux, un handicapé ou un décès, tu paye tout ta vie....
Dernière édition par El Mancho le Lun 22 Fév 2016 - 10:16, édité 1 fois
El Mancho- Posteur fréquent du forum
lolobadboy a écrit:j
Laurent
et en belgique, vous vous y connaissez en gouvernement foireux
Il en faut bien moins que ça pour rendre théoriquement un véhicule non-conformeEl Mancho a écrit:
Véhicule non conforme donc interdit de circuler sur la voie publique, de ce fait l'assurance se retrace et tu n'est pas couvert (c'est une cause d'annulation de contrat).
Rien que les pneus, plaquettes, etc...
Eh oui ! Le constructeur fait homologuer ses modèles avec un type de pneus précis et un modèle de plaquettes précis !
Sur le papier, nous devrions être forcés de remplacer les pneus....par le même modèle que ceux de l'homologation ! (des D222 obligatoires à vie sur les Tracer )
Tu vois, même sans changer les dimensions ou la marque de pneus, ou en prenant des plaquettes "adaptables" d'une autre marque, la moto est déjà non-conforme par rapport aux spécifications du constructeur.
Et pourtant, la liaison au sol et le freinage sont les organes de sécurité principaux d'une moto !
Ou autre exemple : ton roadster n'a pas de poignées passager, du coup il y a une espèce de bride sur la place arrière pour homologuer la moto en véhicule 2 places (bien que parfaitement inutile). Si tu fais refaire la selle et que la bride disparaît, ta moto n'est plus homologuée pour recevoir un passager et donc pas conforme. Il faudrait changer le type de la moto, passage aux mines, refaire une carte-grise, etc...
Voilà quelques exemples qui montrent qu'aucune assurance ne se désiste pour ce genre de chose.
Tout ça pour dire qu'à moins que la moto ait subi des modifications vraiment majeures, le déridage ne justifie que très exceptionnellement d'une nullité du contrat d'assurance.
Et lorsque ça arrive, c'est dans le cas de motos dont le conducteur jeune permis, n'a pas le droit de conduire une machine de plus de 34cv ou 48cv car là il y a un défaut de permis qui s'ajoute.
Dernière édition par kakoo le Lun 22 Fév 2016 - 14:23, édité 1 fois
Et pour compléter , je pense que ceux qui voudront débrider leurs machines devront surement, à un moment ou à un autre , repasser par la case carte grise, car une fois la modif. effectuée, l'ancienne ne sera plus à jour et l'administration qui a horreur du vide voudra rectifier cela par...une petite obole qui viendra encore engraisser les chaînes des guichets déjà bien engorgés des préf.
Et pour ne pas vous facher, disons que toutes les bécanes modifiées ( cligno, selles, plaques, pots, etc, etc) risquent fort de ne pas passer l'examen.
En fait, plus le temps passe ( et l'attente insuportable pour tout le monde), plus je trouve ce truc là invraisemblable.
Historiquement, le bridage date de 1985, à cette époque, très peu de modèles étaient concernés. Qu'est-ce qui avait bien pu leur prendre ?
Je n'ai pas la mémoire de ce truc là, n'ayant pas le permis à cette époque. Ce qui est sur, c'est qu'on s'éloigne encore un peu plus des réels problèmes de sécurité routière : il ne se passe pas une semaine sans que dans ma région deux voitures s'emplafonnet en collision frontale. Pas besoin d'être devin pour savoir ce qui est le responsable de ces écatombes. Les mêmes qui s'imaginent dans leur salon à communiquer comme si de rien n'était , et sur la route, de surcroit.
Et pour ne pas vous facher, disons que toutes les bécanes modifiées ( cligno, selles, plaques, pots, etc, etc) risquent fort de ne pas passer l'examen.
En fait, plus le temps passe ( et l'attente insuportable pour tout le monde), plus je trouve ce truc là invraisemblable.
Historiquement, le bridage date de 1985, à cette époque, très peu de modèles étaient concernés. Qu'est-ce qui avait bien pu leur prendre ?
Je n'ai pas la mémoire de ce truc là, n'ayant pas le permis à cette époque. Ce qui est sur, c'est qu'on s'éloigne encore un peu plus des réels problèmes de sécurité routière : il ne se passe pas une semaine sans que dans ma région deux voitures s'emplafonnet en collision frontale. Pas besoin d'être devin pour savoir ce qui est le responsable de ces écatombes. Les mêmes qui s'imaginent dans leur salon à communiquer comme si de rien n'était , et sur la route, de surcroit.
Pault16- Membre régulier du forum
thdu a écrit:lolobadboy a écrit:j
Laurent
et en belgique, vous vous y connaissez en gouvernement foireux
Oh que oui, mais là, vous faites fort, même nous,on est admiratifs!!!!!!
laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
et pour en revenir au 100 ch, le gvt s'est conformé à la loi européenne dès le 1er janvier 2016 mais malheureusement pour beaucoup au + strict, c.a.d. qu'il est parfaitement autorisé d'immatriculer en full en France depuis le 1er janvier mais pas pour toutes les motos. Il se trouve que les marques et les concess ont leur part de responsabilité, pour l'un de n'envoyer que des full alors que la loi n'est pas passée ( et surtout pas prioritaire ) et pour l'autre d'avoir pré vendu sans être certain... et bien sûr, les seuls qui en font les frais, ce sont les utilisateurs ...
Pault16 a écrit:....
Je n'ai pas la mémoire de ce truc là, n'ayant pas le permis à cette époque...
J'avais le permis à cette époque , et effectivement peu de motos courantes dépassaient les 100 ch , mais il y avait d'excellentes préparations
Le souci venait des BMW R 75 , puis R 80 RT des FDO qui ne pouvaient rivaliser en poursuite
Corsair- Posteur fréquent du forum
Je viens de commander une TRACER il y a une semaine et mon concess me dit pas avant fin Mars si tout va bien.
Mophet- Nouveau membre
On entends tout et son contraire !Mophet a écrit:Je viens de commander une TRACER il y a une semaine et mon concess me dit pas avant fin Mars si tout va bien.
Rumeurs rumeurs...
Bon, la FFMC et la compagnie ont fait remonter un courrier par des parlementaires au ministre mi-février.
On en est là pour l'instant.
Mais ça commence à grogner dur dans nos chaumières
Et s'il n'y avait que nous : agriculteurs, médecins, etc. Tout porte à croire que notre gouvernement est devenu complètement athone sauf que pour nous mettre de nouveaux radars double face ( 10 nouveaux dans ma région), là, les commandes fonctionnent à plein régime. Et la fumisterie de l'expérimentation des doubles files, comme si on avait attendu cela pour nous y mettre !
Je commence vraiment à avoir les , le temps commence à changer, soleil presque Printanier en Anjou même si quelques frimas démarrent les matinées, et toujours pas de Tracer, ouinnnnnnnnn :
Armez vous de patience si vous avez déjà commandé vos MT, je sens que ce n'est pas prêt de se débloquer cet imbroglio
Pour ma part, j'ai opté pour un modèle ABS d'occasion que je ferais débrider si c'est possible par la suite.
Je suis passé cette semaine chez Suzuki et il y a 5 GSXS 1000 alignées dans le show room qui doivent attendre leur carte grise...
Pour ma part, j'ai opté pour un modèle ABS d'occasion que je ferais débrider si c'est possible par la suite.
Je suis passé cette semaine chez Suzuki et il y a 5 GSXS 1000 alignées dans le show room qui doivent attendre leur carte grise...
OlivierS- Débutant du forum
J'ai finalement bien fait de prendre la mienne en janvier bridée (elle était en stock), en attendant je peux rouler, et les 15ch on verra plus tard :p
salut,
pareil pour moi, je viens de craquer pour une MT09 tracer d'essai,avec à peine 1700 km au compteur, rodée par le concessionnaire. et tres peu essayé, bref je crains pas chose.
Si j'aviais eu le choix j'aurais prix la nouvel mistral grey neuve, elle est en stock chez mon concessionnaire ,mais je sens qu' elle va grave prendre la poussière , quelle gachi !
Raz le bol d'attendre, je ferais le changement plus tard, rien à foutre de ces 15 CV en sup.
pareil pour moi, je viens de craquer pour une MT09 tracer d'essai,avec à peine 1700 km au compteur, rodée par le concessionnaire. et tres peu essayé, bref je crains pas chose.
Si j'aviais eu le choix j'aurais prix la nouvel mistral grey neuve, elle est en stock chez mon concessionnaire ,mais je sens qu' elle va grave prendre la poussière , quelle gachi !
Raz le bol d'attendre, je ferais le changement plus tard, rien à foutre de ces 15 CV en sup.
mikanna83- Débutant du forum
l'ours a écrit:J'ai finalement bien fait de prendre la mienne en janvier bridée (elle était en stock), en attendant je peux rouler, et les 15ch on verra plus tard :p
surtout que c'est pas 15 ch mais 9 maxi
surtout que c'est pas 15 ch mais 9 maxi [/quote]
C'est sur que ça ne changera pas grand chose et franchement c'est vrai que si j'avais su, j'en aurai commandé une avant. Je me spuviens de ma TDM , ça dépotait déjà bien, alors, une Tracer
thdu a écrit:l'ours a écrit:J'ai finalement bien fait de prendre la mienne en janvier bridée (elle était en stock), en attendant je peux rouler, et les 15ch on verra plus tard :p
surtout que c'est pas 15 ch mais 9 maxi
Briseur de rêve !
Oui j'ai arrondi un poil
Pareil je sentais bien la merdasse des élus, et je ne regrette pas du tout de l'avoir commandé un poil avt et rouler avec, pour le débridage nous verrons plus tard c'est certain !
Je suis passé devant la Tracer bleue moche invendable (qui commence déjà a prendre la poussière) chez mon concess... je ne l'avais même pas vu tellement cette couleur est fadasse.
Pourquoi "le bleu Yam" n'a pas été choisi ? c'est vraiment dommage
Courage et patience a ceux qui l'ont commandé et qui attendent !
Je suis passé devant la Tracer bleue moche invendable (qui commence déjà a prendre la poussière) chez mon concess... je ne l'avais même pas vu tellement cette couleur est fadasse.
Pourquoi "le bleu Yam" n'a pas été choisi ? c'est vraiment dommage
Courage et patience a ceux qui l'ont commandé et qui attendent !
DrumS88- Membre régulier du forum
Bin moi, j'avais acheté l'été dernier un MT09 de 2004, mais je l'ai revendu.
Pour une seule raison : cette moto ne me convenait vraiment pas (position trail/SM, injection "caractérielle", suspensions indignes, équipement "cheap", ...).
Ce que j'ai repris ? Une R1 "Steel" de 2004 (modèle 2003), 29000 km, 4700 €.
Le couple du 1000 (10.8 m-kg) pour le poids d'une MT, et ... à moitié prix !
Et même en "sans chevaux", hébin ... pour la route ça envoie déjà vraiment (très) bien !
Cette moto, je l'aime déjà !
Pour une seule raison : cette moto ne me convenait vraiment pas (position trail/SM, injection "caractérielle", suspensions indignes, équipement "cheap", ...).
Et même en "sans chevaux", hébin ... pour la route ça envoie déjà vraiment (très) bien !
milfazer- Bon posteur sur le forum
milfazer a écrit:Bin moi, j'avais acheté l'été dernier un MT09 de 2004, mais je l'ai revendu.
tu as toujours pas libérés les 50 cv qui piaffent à l'écurie ?
olivierzx- Admin
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse (en pratique, sur la route) ces 50 ch, qui de plus sont tous au-delà de 9500 t/m ?
Les "sans chevaux" me garantissent déjà un bon 230+
On s'en sert où et quand ?
Ou alors c'est juste pour (essayer de) le faire croire... quoi ? Et à qui ?
A+
Noël,
Qui a roulé sur l'anneau de Montlhéry (et en course, hein, pas en "roulage ...)
Chuis dans les 1'18-19 à Carole, avec le "milfazer de 2003, porte-bagages, grosse veste, et pneus route
"Hébin, toi, pour te passer au freinage ..." Un copain qui court en rallye, après un roulage sur le circuit d'Issoire ...
A+
Noël,
Chuis dans les 1'18-19 à Carole, avec le "milfazer de 2003, porte-bagages, grosse veste, et pneus route
"Hébin, toi, pour te passer au freinage ..." Un copain qui court en rallye, après un roulage sur le circuit d'Issoire ...
C'était juste pour savoir si tu avais cédé à la mode, ou pour voir la différence.
C'est vrai qu'elle est bien bridée, bien mieux que le FZ1.
C'est vrai qu'elle est bien bridée, bien mieux que le FZ1.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
2 concess, une Yam et une Yam/kawa/Triumph m'ont parlé du 9 ou 10 Mars... Affaire à suivre.
Eni- Débutant du forum
en espérant que ça ne soit pas la même rumeur que celle qui a trainée pour le 15 février ...
Nous sommes déjà le 9. Il reste encore demain haha. Mais je pense plus que les concess t'ont raconter des salades pour pouvoir te vendre leur moto.
Clem_73- Débutant du forum
Comme si c'était des concessionnaires que ça dépend ..
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm
Ce qui semble être le discours de KTM France :
"Le conseil d’état a validé le projet de décret du code de la route. Ce décret bloquait la validation de l’arrêté de fin des 100cv
Il manque encore les signatures des ministres concernés. Selon KTM, nous devrions pouvoir établir les immatriculations courant de semaine prochaine."
Info du concess de Stras d'aujourd'hui
Ce qui semble être le discours de KTM France :
"Le conseil d’état a validé le projet de décret du code de la route. Ce décret bloquait la validation de l’arrêté de fin des 100cv
Il manque encore les signatures des ministres concernés. Selon KTM, nous devrions pouvoir établir les immatriculations courant de semaine prochaine."
Info du concess de Stras d'aujourd'hui
Oui cela semble bouger effectivement :
http://www.moto-journal.fr/news/le-conseil-detat-aurait-enfin-valide-la-fin-de-la-limitation-des-motos-a-100-chevaux/
http://www.moto-journal.fr/news/le-conseil-detat-aurait-enfin-valide-la-fin-de-la-limitation-des-motos-a-100-chevaux/
El Mancho- Posteur fréquent du forum
C'est une bonne nouvelle pour les clients et surtout pour les professionnels de la moto...en espérant que cela les aide à rattraper ce début d'année catastrophique pour eux.
Il faudra rappeler à nos chers ministres, que même lorsqu'un pro ne fait pas de ventes, ses charges et salaires continuent de courir.
Surtout dans un domaine qui connait une forte saisonnalité et dont l'essentiel des ventes se fait sur les 6 premiers mois de l'année.
Après ça il ne faudra pas s’étonner que le chômage continuent d'augmenter et que les gérants de concessions soient frileux à l'idée de créer des postes et d'embaucher...
Il faudra rappeler à nos chers ministres, que même lorsqu'un pro ne fait pas de ventes, ses charges et salaires continuent de courir.
Surtout dans un domaine qui connait une forte saisonnalité et dont l'essentiel des ventes se fait sur les 6 premiers mois de l'année.
Après ça il ne faudra pas s’étonner que le chômage continuent d'augmenter et que les gérants de concessions soient frileux à l'idée de créer des postes et d'embaucher...
La taille des chevilles ne gêne pas sur le R1 ?
milfazer a écrit:Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse (en pratique, sur la route) ces 50 ch, qui de plus sont tous au-delà de 9500 t/m ?
A+
Noël,
Amaury08- Débutant du forum
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8