Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat en attente retrofit

+49
CD21
3pattespowa
Charnay78
stabilllo
macreg
Dark_revan_666
jivoitoubo
dodo87
Shaank66
motoneige
Charlou
MIKE43120
julow
bilou34
dayton34
Julien91
Bandit
Makeluv
crazyfrog69
freineurfou
maxtorque
electrolyse
hqrd
Lapurée
Amaury08
Clem_73
Eni
olivierzx
milfazer
DrumS88
l'ours
OlivierS
Mophet
Corsair
thdu
El Mancho
fufu74
lolobadboy
Nico-83
BeR1
kakoo
passepoil
mikanna83
christian69
jean-luc.mt-09
leviking3
freejuga
Pault16
aristide
53 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Achat en attente retrofit - Page 2 Empty Re: Achat en attente retrofit

Message par lolobadboy Dim 21 Fév 2016 - 22:06

j'ai passé un we en France, près de Seclin... donc visite chez Dafy,etc etc....
visite du shouw room Yamaha dans la zone... rencontre d'une Tracer noire faite par le concessionnaire, très belle réalisation....discussion avec eux,je leur parle de ma mistral Grey. impossible que vous l'ayez déjà....Ben si, depuis 2 semaines déjà...vous l'avez acheté où? chez moi en Belgique! alors,oui car ici en France,aucune Tracer ne peut être livrée....4 machines dans le show room en attente....ça doit être horrible pour les clients et pour le marchand....
encore un beau foirage du gouvernement en tout cas!
respect et amitiés aux motards Français qui vivent cette crasse en ce moment.
Laurent

lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par kakoo Lun 22 Fév 2016 - 0:37

aristide a écrit:
Si l'assurance s'en aperçoit en cas d'accident, ils ne couvrent rien. Ni toi, ni tes passagers, ni les tiers, ni le train que tu as fait dérailler, ni le piéton que tu as renversé, etc....
Et c'est un délit, et pas facile ensuite de se réassurer...

Si tu veux être encore refroidit : Dixit FFMC :
6 mois de prison et 7500 € d’amende le fait de vendre un deux-roues motorisé qui n’est plus conforme à son certificat de réception (2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende si le vendeur est un professionnel).

Oui et non. Pour que cette punition s'applique et que ton assurance puisse se désister, charge à elle de prouver que l'accident est dû à la puissance excessive de la machine, et non pas à un autre facteur qui aurait tout aussi bien pu se produire sur une machine "d'origine".
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum

Message par fufu74 Lun 22 Fév 2016 - 9:55

kakoo a écrit:
aristide a écrit:
Si l'assurance s'en aperçoit en cas d'accident, ils ne couvrent rien. Ni toi, ni tes passagers, ni les tiers, ni le train que tu as fait dérailler, ni le piéton que tu as renversé, etc....
Et c'est un délit, et pas facile ensuite de se réassurer...

Si tu veux être encore refroidit : Dixit FFMC :
6 mois de prison et 7500 € d’amende le fait de vendre un deux-roues motorisé qui n’est plus conforme à son certificat de réception (2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende si le vendeur est un professionnel).

Oui et non. Pour que cette punition s'applique et que ton assurance puisse se désister, charge à elle de prouver que l'accident est dû à la puissance excessive de la machine, et non pas à un autre facteur qui aurait tout aussi bien pu se produire sur une machine "d'origine".
Amen :>

C'est bon de rappeler que l'on ne peux pas faire sauter un contrat aussi facilement. Quand a prouver que c'est 10-15malheureux chevaux qui sont a l'origine de l'accident, bonne chance.

Jusqu'à maintenant, jamais (pour ainsi dire) les assurances ont cherché à faire sauter les garanties en fesant une recherche de débridage. Je me pose la question pour le futur, où rouler débrider illégalement sera un choix personel plutot qu'une conséquence de lois trop restrictives.
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par El Mancho Lun 22 Fév 2016 - 10:10

kakoo a écrit:

TSSSS cavapalatete  Shocked

Véhicule non conforme donc interdit de circuler sur la voie publique, de ce fait l'assurance se retrace et tu n'est pas couvert (c'est une cause d'annulation de contrat).
Résultat tous les frais sont a ta charge  Sad
Si il y a qu'un clignotant de cassé ça va, si il y a des frais médicaux, un handicapé ou un  décès, tu paye tout ta vie.... Embarassed

Dernière édition par El Mancho le Lun 22 Fév 2016 - 10:16, édité 1 fois
El Mancho

Message par thdu Lun 22 Fév 2016 - 10:12

lolobadboy a écrit:j

Laurent

et en belgique, vous vous y connaissez en gouvernement foireux Laughing
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par kakoo Lun 22 Fév 2016 - 13:51

El Mancho a écrit:
Véhicule non conforme donc interdit de circuler sur la voie publique, de ce fait l'assurance se retrace et tu n'est pas couvert (c'est une cause d'annulation de contrat).
Il en faut bien moins que ça pour rendre théoriquement un véhicule non-conforme Wink
Rien que les pneus, plaquettes, etc...
Eh oui ! Le constructeur fait homologuer ses modèles avec un type de pneus précis et un modèle de plaquettes précis !
Sur le papier, nous devrions être forcés de remplacer les pneus....par le même modèle que ceux de l'homologation ! (des D222 obligatoires à vie sur les Tracer Laughing Laughing Laughing )
Tu vois, même sans changer les dimensions ou la marque de pneus, ou en prenant des plaquettes "adaptables" d'une autre marque, la moto est déjà non-conforme par rapport aux spécifications du constructeur.
Et pourtant, la liaison au sol et le freinage sont les organes de sécurité principaux d'une moto !

Ou autre exemple : ton roadster n'a pas de poignées passager, du coup il y a une espèce de bride sur la place arrière pour homologuer la moto en véhicule 2 places (bien que parfaitement inutile). Si tu fais refaire la selle et que la bride disparaît, ta moto n'est plus homologuée pour recevoir un passager et donc pas conforme. Il faudrait changer le type de la moto, passage aux mines, refaire une carte-grise, etc...

Voilà quelques exemples qui montrent qu'aucune assurance ne se désiste pour ce genre de chose.

Tout ça pour dire qu'à moins que la moto ait subi des modifications vraiment majeures, le déridage ne justifie que très exceptionnellement d'une nullité du contrat d'assurance.
Et lorsque ça arrive, c'est dans le cas de motos dont le conducteur jeune permis, n'a pas le droit de conduire une machine de plus de 34cv ou 48cv car là il y a un défaut de permis qui s'ajoute.

Dernière édition par kakoo le Lun 22 Fév 2016 - 14:23, édité 1 fois
kakoo
kakoo

Message par Pault16 Lun 22 Fév 2016 - 14:18

Et pour compléter , je pense que ceux qui voudront débrider leurs machines devront surement, à un moment ou à un autre , repasser par la case carte grise, car une fois la modif. effectuée, l'ancienne ne sera plus à jour et l'administration qui a horreur du vide voudra rectifier cela par...une petite obole qui viendra encore engraisser les chaînes des guichets déjà bien engorgés des préf.
Et pour ne pas vous facher, disons que toutes les bécanes modifiées ( cligno, selles, plaques, pots, etc, etc) risquent fort de ne pas passer l'examen.
En fait, plus le temps passe ( et l'attente insuportable pour tout le monde), plus je trouve ce truc là invraisemblable.
Historiquement, le bridage date de 1985, à cette époque, très peu de modèles étaient concernés. Qu'est-ce qui avait bien pu leur prendre ?
Je n'ai pas la mémoire de ce truc là, n'ayant pas le permis à cette époque. Ce qui est sur, c'est qu'on s'éloigne encore un peu plus des réels problèmes de sécurité routière : il ne se passe pas une semaine sans que  dans ma région deux voitures s'emplafonnet en collision frontale. Pas besoin d'être devin pour savoir ce qui est le responsable de ces écatombes. Les mêmes qui s'imaginent dans leur salon à communiquer comme si de rien n'était , et sur la route, de surcroit. Mad
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par lolobadboy Lun 22 Fév 2016 - 14:39

thdu a écrit:
lolobadboy a écrit:j

Laurent

et en belgique, vous vous y connaissez en gouvernement foireux Laughing

Oh que oui, mais là, vous faites fort, même nous,on est admiratifs!!!!!!

laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Lun 22 Fév 2016 - 14:49

et pour en revenir au 100 ch,  le gvt s'est conformé à la loi européenne dès le 1er janvier 2016 mais malheureusement pour beaucoup au + strict, c.a.d. qu'il est parfaitement autorisé d'immatriculer en full en France depuis le 1er janvier mais pas pour toutes les motos. Il se trouve que les marques et les concess ont leur part de responsabilité, pour l'un de n'envoyer que des full alors que la loi n'est pas passée ( et surtout pas prioritaire ) et pour l'autre d'avoir pré vendu sans être certain... et bien sûr, les seuls qui en font les frais, ce sont les utilisateurs ...
thdu
thdu

Message par Corsair Lun 22 Fév 2016 - 15:10

Pault16 a écrit:....
Historiquement, le bridage date de 1985, à cette époque, très peu de modèles étaient concernés. Qu'est-ce qui avait bien pu leur prendre ?
Je n'ai pas la mémoire de ce truc là, n'ayant pas le permis à cette époque...

J'avais le permis à cette époque , et effectivement peu de motos courantes dépassaient les 100 ch , mais il y avait d'excellentes préparations Very Happy

Le souci venait des BMW R 75 , puis R 80 RT des FDO qui ne pouvaient rivaliser en poursuite pirat
Corsair
Corsair

Message par Mophet Ven 26 Fév 2016 - 9:14

Je viens de commander une TRACER il y a une semaine et mon concess me dit pas avant fin Mars si tout va bien.
Mophet
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pault16 Ven 26 Fév 2016 - 10:13

Mophet a écrit:Je viens de commander une TRACER il y a une semaine et mon concess me dit pas avant fin Mars si tout va bien.
On entends tout et son contraire !
Rumeurs rumeurs...
Bon, la FFMC et la compagnie ont fait remonter un courrier par des parlementaires au ministre mi-février.
On en est là pour l'instant.
Mais ça commence à grogner dur dans nos chaumières Evil or Very Mad
Et s'il n'y avait que nous : agriculteurs, médecins, etc. Tout porte à croire que notre gouvernement est devenu complètement athone face sauf que pour nous mettre de nouveaux radars double face ( 10 nouveaux dans ma région), là, les commandes fonctionnent à plein régime. Et la fumisterie de l'expérimentation des doubles files, comme si on avait attendu cela pour nous y mettre !
Je commence vraiment à avoir les cherry cherry , le temps commence à changer, soleil presque Printanier en Anjou même si quelques frimas démarrent les matinées, et toujours pas de Tracer, ouinnnnnnnnn Achat en attente retrofit - Page 2 1136773698 :

Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par OlivierS Ven 26 Fév 2016 - 11:20

Armez vous de patience si vous avez déjà commandé vos MT, je sens que ce n'est pas prêt de se débloquer cet imbroglio Achat en attente retrofit - Page 2 2914521053
Pour ma part, j'ai opté pour un modèle ABS d'occasion que je ferais débrider si c'est possible par la suite.
Je suis passé cette semaine chez Suzuki et il y a 5 GSXS 1000 alignées dans le show room qui doivent attendre leur carte grise...
OlivierS
OlivierS
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par l'ours Ven 26 Fév 2016 - 11:49

J'ai finalement bien fait de prendre la mienne en janvier bridée (elle était en stock), en attendant je peux rouler, et les 15ch on verra plus tard :p
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Message par mikanna83 Ven 26 Fév 2016 - 12:35

salut,

pareil pour moi, je viens de craquer pour une MT09 tracer d'essai,avec à peine 1700 km au compteur, rodée  par le concessionnaire. et tres peu essayé, bref je crains pas chose.

Si j'aviais eu le choix j'aurais prix la nouvel mistral grey neuve, elle est en stock chez mon concessionnaire ,mais je sens qu' elle va grave prendre la poussière , quelle gachi !  Evil or Very Mad

Raz le bol d'attendre, je ferais le changement plus tard, rien à foutre de ces 15 CV en sup.
mikanna83
mikanna83
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par thdu Ven 26 Fév 2016 - 13:03

l'ours a écrit:J'ai finalement bien fait de prendre la mienne en janvier bridée (elle était en stock), en attendant je peux rouler, et les 15ch on verra plus tard :p

surtout que c'est pas 15 ch mais 9 maxi Rolling Eyes
thdu
thdu

Message par Pault16 Ven 26 Fév 2016 - 13:23

surtout que c'est pas 15 ch mais 9 maxi Rolling Eyes[/quote]
C'est sur que ça ne changera pas grand chose et franchement c'est vrai que si j'avais su, j'en aurai commandé une avant. Je me spuviens de ma TDM , ça dépotait déjà bien, alors, une Tracer Achat en attente retrofit - Page 2 1159798487
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par l'ours Ven 26 Fév 2016 - 15:56

thdu a écrit:
l'ours a écrit:J'ai finalement bien fait de prendre la mienne en janvier bridée (elle était en stock), en attendant je peux rouler, et les 15ch on verra plus tard :p

surtout que c'est pas 15 ch mais 9 maxi Rolling Eyes

Briseur de rêve ! face

Oui j'ai arrondi un poil Wink
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Message par DrumS88 Lun 29 Fév 2016 - 12:42

Pareil je sentais bien la merdasse des élus, et je ne regrette pas du tout de l'avoir commandé un poil avt et rouler avec, pour le débridage nous verrons plus tard c'est certain !
Je suis passé devant la Tracer bleue moche invendable (qui commence déjà a prendre la poussière) chez mon concess... je ne l'avais même pas vu tellement cette couleur est fadasse.
Pourquoi "le bleu Yam" n'a pas été choisi ? c'est vraiment dommage Evil or Very Mad

Courage et patience a ceux qui l'ont commandé et qui attendent !
DrumS88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par milfazer Lun 29 Fév 2016 - 17:06

Bin moi, j'avais acheté l'été dernier un MT09 de 2004, mais je l'ai revendu.
Pour une seule raison : cette moto ne me convenait vraiment pas (position trail/SM, injection "caractérielle", suspensions indignes, équipement "cheap", ...).
Ce que j'ai repris ?  Une R1 "Steel" de 2004 (modèle 2003), 29000 km, 4700 €.
Le couple du 1000 (10.8 m-kg) pour le poids d'une MT, et ... à moitié prix !
Et même en "sans chevaux", hébin ... pour la route ça envoie déjà vraiment (très) bien !
Cette moto, je l'aime déjà !   Smile
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx Lun 29 Fév 2016 - 18:42

milfazer a écrit:Bin moi, j'avais acheté l'été dernier un MT09 de 2004, mais je l'ai revendu.
Pour une seule raison : cette moto ne me convenait vraiment pas (position trail/SM, injection "caractérielle", suspensions indignes, équipement "cheap", ...).
Ce que j'ai repris ?  Une R1 "Steel" de 2004 (modèle 2003), 29000 km, 4700 €.
Le couple du 1000 (10.8 m-kg) pour le poids d'une MT, et ... à moitié prix !
Et même en "sans chevaux", hébin ... pour la route ça envoie déjà vraiment (très) bien !
Cette moto, je l'aime déjà !   Smile

tu as toujours pas libérés les 50 cv qui piaffent à l'écurie ?
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par milfazer Lun 29 Fév 2016 - 19:52

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse (en pratique, sur la route) ces 50 ch, qui de plus sont tous au-delà de 9500 t/m ?
Les "sans chevaux" me garantissent déjà un bon 230+
On s'en sert où et quand ?
Ou alors c'est juste pour (essayer de) le faire croire... quoi ? Et à qui ?
A+
Noël,
Qui a roulé sur l'anneau de Montlhéry (et en course, hein, pas en "roulage ...)
Chuis dans les 1'18-19 à Carole, avec le "milfazer de 2003, porte-bagages, grosse veste, et pneus route
"Hébin, toi, pour te passer au freinage ..." Un copain qui court en rallye, après un roulage sur le circuit d'Issoire ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx Mar 1 Mar 2016 - 18:51

C'était juste pour savoir si tu avais cédé à la mode, ou pour voir la différence.

C'est vrai qu'elle est bien bridée, bien mieux que le FZ1.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Eni Lun 7 Mar 2016 - 10:49

2 concess, une Yam et une Yam/kawa/Triumph m'ont parlé du 9 ou 10 Mars... Affaire à suivre.

Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par thdu Lun 7 Mar 2016 - 18:37

en espérant que ça ne soit pas la même rumeur que celle qui a trainée pour le 15 février ...
thdu
thdu

Message par Clem_73 Mer 9 Mar 2016 - 20:35

Nous sommes déjà le 9. Il reste encore demain haha. Mais je pense plus que les concess t'ont raconter des salades pour pouvoir te vendre leur moto.
Clem_73
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par milfazer Mer 9 Mar 2016 - 20:40

Comme si c'était des concessionnaires que ça dépend ..
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Nico-83 Mer 9 Mar 2016 - 20:54

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm

Ce qui semble être le discours de KTM France :

"Le conseil d’état a validé le projet de décret du code de la route. Ce décret bloquait la validation de l’arrêté de fin des 100cv

Il manque encore les signatures des ministres concernés. Selon KTM, nous devrions pouvoir établir les immatriculations courant de semaine prochaine."

Info du concess de Stras d'aujourd'hui
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.perdu.com

Message par El Mancho Mer 9 Mar 2016 - 20:57

Oui cela semble bouger effectivement :
http://www.moto-journal.fr/news/le-conseil-detat-aurait-enfin-valide-la-fin-de-la-limitation-des-motos-a-100-chevaux/
El Mancho

Message par kakoo Jeu 10 Mar 2016 - 9:11

C'est une bonne nouvelle pour les clients et surtout pour les professionnels de la moto...en espérant que cela les aide à rattraper ce début d'année catastrophique pour eux.
Il faudra rappeler à nos chers ministres, que même lorsqu'un pro ne fait pas de ventes, ses charges et salaires continuent de courir.
Surtout dans un domaine qui connait une forte saisonnalité et dont l'essentiel des ventes se fait sur les 6 premiers mois de l'année.
Après ça il ne faudra pas s’étonner que le chômage continuent d'augmenter et que les gérants de concessions soient frileux à l'idée de créer des postes et d'embaucher...
kakoo
kakoo

Message par Amaury08 Jeu 10 Mar 2016 - 14:39

La taille des chevilles ne gêne pas sur le R1 ? Wink

milfazer a écrit:Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse (en pratique, sur la route) ces 50 ch, qui de plus sont tous au-delà de 9500 t/m ?
Les "sans chevaux" me garantissent déjà un bon 230+
On s'en sert où et quand ?
Ou alors c'est juste pour (essayer de) le faire croire... quoi ?  Et à qui ?
A+
Noël,
Qui a roulé sur l'anneau de Montlhéry (et en course, hein, pas en "roulage ...)
Chuis dans les 1'18-19 à Carole, avec le "milfazer de 2003, porte-bagages, grosse veste, et pneus route
"Hébin, toi, pour te passer au freinage ..."  Un copain qui court en rallye, après un roulage sur le circuit d'Issoire ...

Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant