Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

+91
Mistral83
Ul'Team Bike #121
iron man
oldams
arbreacames
nexom
lecroquignolet
Morlish Veed
tracer74
DarkSlayer
frederic26410
va95
Poluxxx
Dukaki
manu 444
Sylvain 19
Marcus94
lucky22
Benito44
poon
LeMarc
Street
grenouille31
SuperPoule
Adri-46
Diapason
wiglyfr
oklesse
Titou13
michel 60
raillasse
Michel06
coyote.57
fabiensam
Rodolphe46
ADNxXx
olivierzx
engherand
Philou27
guilhem
boubou
Max19
Florian
l'ours
maxya
pegase22
tracer06
derck
filfrakas66
Mc gyver 57
Le prof
Clem_73
Frene57
Timmyyy91
buchef
letracer
Floyd31
kantin159
Weckl
zzorglub
clecle94
garry-54
synapse38
Bandit
Thenathos
goss63
Fmax01
jacques57
Spitfire87
fabiien35
Shaank66
passepoil
domdom42
Alainvroom
freejuga
gsxr600k7
tauroufouf
Romingo
Nico-83
maxtorque
Guizmo
mafre32
freineurfou
Axelairafond
Ph'il
Trisp57
elrouss08
Zeltron
hqrd
Jeff13
Chris 66
95 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par nexom Mar 26 Juin 2018 - 21:24

Et M...e ! j'aimerai bien arriver à conserver une béquille centrale sur mes bécanes :pale:

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par iron man Mar 26 Juin 2018 - 22:56

nexom a écrit:Et M...e ! j'aimerai bien arriver à conserver une béquille centrale sur mes bécanes :pale:

moi la béquille ne touche plus depuis que j'ai changé les suspattes avant elle touchait oui, j'ai garder la centrale et si un jour je la lève ce sera juste pour l’esthétique si non je n'ai plus de touchette avec la centrale et pourtant j'ai été obligé d'enlever les tiges de cale pied car eux par contre ils vont au sol mais comme la moto ne s'écrase plus donc la béquille ne touche pas, donc tu devrais pouvoir la garder sans problème
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Mer 27 Juin 2018 - 8:48

iron man a écrit:
nexom a écrit:Et M...e ! j'aimerai bien arriver à conserver une béquille centrale sur mes bécanes :pale:

moi la béquille ne touche plus depuis que j'ai changé les suspattes avant elle touchait oui,  j'ai garder la centrale et si un jour je la lève ce sera juste pour l’esthétique si non je n'ai plus de touchette avec la centrale et pourtant j'ai été obligé d'enlever les tiges de cale pied car eux par contre ils vont au sol mais comme la moto ne s'écrase plus donc la béquille ne touche pas,  donc tu devrais pouvoir la garder sans problème

CQFD Laughing Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nexom Mer 27 Juin 2018 - 11:37

J'ai déjà aminci le tampon caoutchouc de la béquille, les tiges de cale pieds ont giclées dès le début + les biellettes de réhausse et l'EMC réglable que je vais installer, ça devrait aller.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 27 Juin 2018 - 12:18

nexom a écrit:J'ai déjà aminci le tampon caoutchouc de la béquille, les tiges de cale pieds ont giclées dès le début + les biellettes de réhausse et l'EMC réglable que je vais installer, ça devrait aller.

oui avec les biellettes il ne devrait pas y avoir de soucis Wink par contre moi ce que j'ai été obligé de faire avec l'arrow c'est de limer une partie de la centrale (pièce qui repose sur le butoir une fois repliée) sinon l'angle se trouvait a moins de 5mm du pots et là, acier contre alu tu sais déjà qui va gagner ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Mer 27 Juin 2018 - 15:45

iron man a écrit:acier contre alu tu sais déjà qui va gagner ...

c'est l'alu !....ai-je tout bon ? Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mer 27 Juin 2018 - 23:45

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:acier contre alu tu sais déjà qui va gagner ...

c'est l'alu !....ai-je tout bon ?  Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 1109529184  
Noooooon t'as tout faux :? cheers Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par tracer74 Jeu 28 Juin 2018 - 12:08

Merci Frederic de Ulteam bike pour ces réponses rapide, je reprendrai le montage du kit Shock Factory + ressorts sur mon Tracer Samedi, j'avais un doute sur l'amortisseur arrière j'ai donc laissé la belle en pièce sur sa centrale .....
J'ai toujours une appréhension sur la fourche car jamais touché une fourche de ma vie mais Fred est là Wink
je vous tiens au jus et merci à la communauté vous êtes top
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 Jeu 28 Juin 2018 - 12:26

Tout seul l'AR ...no problème....mais l'AV ne m'en sent pas trop capable....
faut être entouré de gens de bons conseils, où trouver un pote meilleur que toi, qui l'a déjà fait !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tracer74 Jeu 28 Juin 2018 - 12:32

je vais avoir l'aide d'un pote mais il ne l'a jamais fait non plus, après j'ai trouvé un tuto super bien fait par Grenouille31 dans ce forum, après je suis pas un novice en mécanique, j'ai déjà refait seul un moteur complet, changer des embrayages etc .. c'est juste que j'ai jamais fais une fourche et j'aime pas l'inconnu.
Mais avec une communauté comme le mt09.net je m'inquiète pas.
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Sylvain 19 Jeu 28 Juin 2018 - 13:55

Je le redis une nouvelle fois, je ne m'en sentais pas capable non plus pour l'avant.

Il y a un excellent tuto sur le forum et avec un minimum d'outillage ça se fait très facilement !
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tracer74 Jeu 28 Juin 2018 - 14:10

tu parle du Tuto de Grenouille31 ?
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Sylvain 19 Jeu 28 Juin 2018 - 14:53

Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tracer74 Jeu 28 Juin 2018 - 15:22

merci pour le premier lien que je n'avais pas trouvé, le deuxième est bien celui de Grenouille31 sur lequel je vais me baser car je vais faire les mêmes opérations avec les réglages.
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Poluxxx Ven 29 Juin 2018 - 10:01

Bonjour a tous,
Voici mon CR après 1500 Kms avec le Kit shock factory sur mon tracer 900 lava red de 2015.
Montage de l'amortisseur sans les biellettes je mesure 1.63 m donc chaque centimètre compte lolll par mes soins nécessite d'être deux pour refixer les biellette d'origine un qui tiens une clef a oeuil pour l'écrou qui fait chier a remonter surtout bien respecter le tuto du fofo.
Ressort linéaire et huile en 5 w le tout monté par yamaha pour 100 euros environs.
Pneu AR road 5 et AV T30 Evo (important pour la suite).

Le comportement général :
- Nous avons une moto complètement différente, elle réagit d'un bloc et tourne d'un bloc en virage cela me rappel ma FZ8SPR très précise elle tiens ses trajectoire sans mouvement parasites on réapprends a conduire il faut être plus appliqué.
Le retour de la fourche est impressionnant ont ressent tout, constat sur une 2 voie limitée a 110 entre Firminy et le Puy en Velay et des putain de rustines en goudron sur la route sensation flippante au passage de ces bande de goudron j'ai du coupé je n'étais pas rassuré ( duo) sensation de perdre l'avant.
Le confort général est en très nette hausse sur départementale en mauvais état très bon filtrage global.
Je note que la moto ne se désunit plus mais deviens moins vive de l'avant moins joueuse moins facile c'est surprenant perturbant est ce du à mes pneu mixé (Road 5 a l'AR et T30 evo a l'avant) ou au fait que je roule sans les biellettes de rehausse.
Par contre on resserre une trajectoire très facilement par un simple appuis sur les cale pieds, fini le cheval a bascule en courbe en solo ou a deux, le bout de bois sautillant en solo et les plongée de malade au freinage sont aux oubliettes, freinage d’ailleurs bien amélioré.
Globalement le retour d'information de la moto est pléthorique il faut tout réapprendre, mais le gain en vaut la peine.
C'est particulièrement positif pour moi reste a voir pourquoi une sensation d'avant plus lourd est ce lié au pneu ou a l'absence de biellette.
Voilà pour mon CR j'en referai un fin juillet et 2000 kms plus tard, ce week end je fais 600/800 kms environs pour le rallye des chamois a Val d’Isère en duo.
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Ven 29 Juin 2018 - 10:11

Poluxxx a écrit:Bonjour a tous,
Voici mon CR après 1500 Kms avec le Kit shock factory sur mon tracer 900 lava red de 2015.
Montage de l'amortisseur sans les biellettes je mesure 1.63 m donc chaque centimètre compte lolll par mes soins nécessite d'être deux pour refixer les biellette d'origine un qui tiens une clef a oeuil pour l'écrou qui fait chier a remonter surtout bien respecter le tuto du fofo.
Ressort linéaire et huile en 5 w le tout monté par yamaha pour 100 euros environs.
Pneu AR road 5 et AV T30 Evo (important pour la suite).

Le comportement général :
- Nous avons une moto complètement différente, elle réagit d'un bloc et tourne d'un bloc en virage cela me rappel ma FZ8SPR très précise elle tiens ses trajectoire sans mouvement parasites on réapprends  a conduire il faut être plus appliqué.
Le retour de la fourche est impressionnant ont ressent tout, constat sur une 2 voie limitée a 110 entre Firminy et le Puy en Velay et des putain de rustines en goudron sur la route sensation flippante au passage de ces bande de goudron j'ai du coupé je n'étais pas rassuré ( duo) sensation de perdre l'avant.
Le confort général est en très nette hausse sur départementale en mauvais état très bon filtrage global.
Je note que la moto ne se désunit plus mais deviens moins vive de l'avant moins joueuse moins facile c'est surprenant perturbant est ce du à mes pneu mixé (Road 5 a l'AR et T30 evo a l'avant) ou au fait que je roule sans les biellettes de rehausse.
Par contre on resserre une trajectoire très facilement par un simple appuis sur les cale pieds, fini le cheval a bascule en courbe en solo ou a deux, le bout de bois sautillant en solo et les plongée de malade au freinage sont aux oubliettes, freinage d’ailleurs bien amélioré.
Globalement le retour d'information de la moto est pléthorique il faut tout réapprendre, mais le gain en vaut la peine.
C'est particulièrement positif pour moi reste a voir pourquoi une sensation d'avant plus lourd est ce lié au pneu ou a l'absence de biellette.
Voilà pour mon CR j'en referai un fin juillet et 2000 kms plus tard, ce week end je fais 600/800 kms environs pour le rallye des chamois a Val d’Isère en duo.

je pense que cela doit être du à la mixité de tes pneus car je n'ai pas de changement de vivacité l'avant est beaucoup plus précis mais pas plus lourd mais au début j'ai cru à moins de vivacité moi aussi mais au bout de quelques kilomètres d'attaque quand tu t'es habitué tu t’aperçois que ce n'est pas de la lourdeur mais de la précision, je pense que quand tu vas accorder tes pneus tu vas trouvé vivacité et précision...que du bonheur!!! Wink VAL D'ISERE !!! Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 4159379539 Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 4159379539 Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 4159379539 Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 4159379539
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Ven 29 Juin 2018 - 10:12

Si tu descends un peu tes tubes de fourche, ça devrait faire l'équivalent des biellettes de ré hausse, sans compter que tu peux tester plusieurs hauteurs.
Je mixe jamais les pneus, c'est une loterie. D'autres diront qu'on s'en fout, que ça marche.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Ven 29 Juin 2018 - 10:15

nexom a écrit:Si tu descends un peu tes tubes de fourche, ça devrait faire l'équivalent des biellettes de ré hausse, sans compter que tu peux tester plusieurs hauteurs.
Je mixe jamais les pneus, c'est une loterie. D'autres diront qu'on s'en fout, que ça marche.

non, je ne crois pas que se soit anodin, chaque profil de pneus donne des réactions différentes moi non plus je ne mixe jamais les pneus,ça ne veut pas dire que c'est dangereux mais si on veut tirer la quintessence de sa bécane je pense qu'il faut harmoniser ...c'est mon avis Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Ven 29 Juin 2018 - 10:17

On est d'accord, j'ai assisté à des foires d'empoigne à ce sujet, mais je reste têtu, pas de mélanges.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Poluxxx Ven 29 Juin 2018 - 11:06

Je reste intimement persuadé que la mixité est a proscrire (Marine sort de ce corps.... Evil or Very Mad).
La partie financière à décidé mon T30 evo est à 70 % fait chier de le changer... mais bon je vais le faire sur juillet tant pis ma femme gueulera je vais prendre cher, j'ai la révision des 30000 Kms à faire je suis a 28500 K donc je la ferai moi même pour réduire les coûts.
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par arbreacames Ven 29 Juin 2018 - 12:09

Je suis d accord : mixer les pneus c est pas très bon!

Ensuite si on veut un comportement sportif il faut mettre des pneus sports. Un tracer en t30, road 5, ou autres n'a rien a voir avec un tracer en power rs / supercorsa ou autres. Surtout lorsqu on a préparé ses suspensions! Ce n'est d ailleurs pas la peine de modifier la suspension pour rouler en road4 par exemple.

Et je ne releverais pas ma moto a l'aide des rehausses : c'est un non sens! on peut pas relever l'avant!
Si on veut de la garde au sol il faut enlever ce qui frotte ( bequille centrale) et mettre des commandes reculees

A la limite les rehausses oui si le poids du pilote est eleve ou pour faire long voyage avec passager(e) et bagages et si la précharge ne suffit pas! Mais pas pour attaquer!
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Ven 29 Juin 2018 - 13:12

poluxxx a écrit: j'ai la révision des 30000 Kms à faire je suis a 28500 K donc je la ferai moi même pour réduire les coûts.

sur, si tu sais faire, t'économise ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Poluxxx Ven 29 Juin 2018 - 14:24

arbreacames a écrit:
Ensuite si on veut un comportement sportif il faut mettre des pneus sports. Un tracer en t30, road 5, ou autres n'a rien a voir avec un tracer en power rs / supercorsa ou autres. Surtout lorsqu on a préparé ses suspensions! Ce n'est d ailleurs pas la peine de modifier la suspension pour rouler en road4 par exemple.

mon comparatif est avec deux T30 evo durant 7 000 Kms je préfère du pneu GT car mon objectif est de rouler tout temps et longtemps sinon j'aurais mis des rosso 3
Tu serai surpris de ce qu'un PR4 peu faire dans le vercors ;-)
Sinon la prépa suspension n'a rien avoir, en mon sens avec le train de pneu choisi l'objectif est sécurité confort tenue de route...

Pour la révision oui les intermédiaires sont simples a faire, vidange tout fluide pour ma part et filtres et divers contrôles le plus chiant sera d'aller voir le filtre a air pour le changer ou nettoyer.
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Ven 29 Juin 2018 - 14:36

arbreacames a écrit:Je suis d accord : mixer les pneus c est pas très bon!

je suis d'accord que des power RS pour de l'attaque à outrance c'est excellent mais crois moi j'ai des metzeler roadtec 01 et jusqu'au bout c'est a dire 9000 bornes, un comportement exemplaire et sans vouloir me vanter loin de là je leur demande vraiment de la conduite sport quand je suis en solo ces boudins te permettent vraiment d'attaquer très très fort...
moi en tous cas j'ai trouvé mes boudins
temps de chauffe très correct
compromis longévité / attaque excellent tu vas au bout du bout du pneu sans jamais de réaction bizarre
sous la pluie il sont top de chez top tu prends de l'angle...
et la tenue de cap de 0 à 9000 vraiment irréprochable
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par SuperPoule Ven 29 Juin 2018 - 15:44

arbreacames a écrit:Ce n'est d ailleurs pas la peine de modifier la suspension pour rouler en road4 par exemple
Ah bon ?! Shocked Pourquoi ?
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par arbreacames Ven 29 Juin 2018 - 15:56

parce que si on cherche les limites d adherence , si on veut exploiter tout le potentiel d une machine il faut que les pneus suivent...
c est la base ...sinon ca sert a rien de jouer les metteurs au point au clic pres!

Je comprends vos arguments , je comprends ce qui veulent rouler plus longtemps , plus loin, moins cher

Je vous parle juste de performances pures et de coherence

un road 4 c etait bien, le road 5 l enterre, le power l atomise! et c est normal ils ne sont pas prevu pour faire la meme chose!

pareil chez metze ou pirelli

Perso: aucun compromis sur les pneus! pareil en auto qd je vois des porsche chaussees en Nexxen! ca me fait rire!
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Poluxxx Lun 2 Juil 2018 - 16:55

Messieurs je suis de retour après un périple de 600 kilomêtres ce week end direction Val d'isère et le rallye des chamois, une montée du col de l'iseran le samedi en caravane à 10 / 20 kmh avec tout la bande 500 motos je pense, faut pas regarder le bord de route c'est haut et pas de barrière.
J'avoue qu'avec mon ma femme derrière qui adore la montagne et regardai en bas et qui a chaque point vue me disais "hooo regarde comme c'est haut et beauuuu, et moi de lui répondre tait toi j'ai le vertige je regarde la route..." j'étais pas décontracté et pas mécontent de redescendre.
Hormis cela superbe point de vue j'ai spamé mon insta.
Petite nuit a l’hôtel avec piscine (top et super sympa) sur val d’Isère et concerts, un premier groupe rock les talisker rock abily et rock année 60/70 terrible et un hommage par un groupe qui a joué du ac/dc, le feu de camp et le dimanche le col du petit st Bernard direction Italie retour par le Col du San Carlos.
Je dirais que les italiens sont meilleur pour entretenir les routes et mettre des barrières au bord des précipices....
Sinon un retour sur mon kit ShokFactory a deux avec SDS de 100 Kilos tout habillé et le top case plein.
Du confort c'est clair elle a adoré (arthrodèse lombaire il y a 10 mois), pour ma part j'ai durci sur hard car cela rebondissait beaucoup trop souple a l'arrière 5 click vers hard en plus du réglage par défaut certainement qu'un réglage de précontraintes aurai bien aidé.
Sinon y a pas de mystères 46 Litres de top case rempli et SDS de poids (je t'aime mon amour!!!) le tracer deviens camionesque à conduire sur petites routes défoncées des alpes.
Je vous passe les arrêts près des trottoir pour faciliter la montée et descente de madame du a ma petite taille un seul pied a plat (1m63 je fais), le calage à 500 mètres du col de l'Iseran gros moment de solitude (pris en photo par un paparasi local).
Sinon le confort attendu est là, j'ai kiffé et roulé tout en douceur, hormis le mal de fion du a la selle rabaissée (moillot Gel beurk juste pour moi) je du bonheur ce tracer.
même si le stand BMW m'a fait de l'oeuil avec la S1000XR partie cycle surbaissée plein de whatts et suspension pilotée m'a séduit non j'ai pas craqué.

calage

photo2

Photos3
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer74 Mar 3 Juil 2018 - 11:32

Salut à tous,

J'ai terminé le montage du kit Shock Factory 1+biellettes+ressorts de fourche le weekend dernier.
C'était une première pour moi de démonter une fourche mais grace au tuto de ce magnifique forum ainsi que les conseils de Frederic de Ulteam Bike, je n'ai pas rencontrer de difficulté majeure, il faut juste être précis et faire les choses dans l'ordre.
Donc dimanche soir, première sortie sur des routes que je connais par cœur afin de pourvoir comparer.
La première sensation c'est de rouler avec une moto qui enfin filtre la route et non pas que mes fesses fassent l'amortisseur, je sais que certain ont fait des réglages de la suspension d'origine et que ça allait bien mais comme je pèse 110 kilos, la précontrainte était presque a fond ce qui améliorait la stabilité de la moto par contre je souffrais sur les routes en mauvais état.
Le deuxième constat c'est que la moto est très maniable, elle s'inscrit facilement en courbe, change d'angle sans broncher et même en sortant plein gaz elle ne cherche plus à sortir à l'extérieur de la courbe. je dois maintenant redécouvrir la conduite de ma moto et c'est un plaisir.
Je confirme donc les commentaires de tous ceux qui disent avoir changer de moto en montant ce kit abordable et qui semble de bonne qualité, il faudra du temps pour confirmer mais j'attends le weekend avec impatience pour me lancer dans les cols de la chaine des Aravis (mon terrain de jeu favori).
Un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum grâce à leur commentaires, leur tuto et leur conseils, continuer comme ça.

Tracer74
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Dukaki Mar 3 Juil 2018 - 19:36

tracer74 a écrit:
La première sensation c'est de rouler avec une moto qui enfin filtre la route et non pas que mes fesses fassent l'amortisseur
Je suis tout a fait d'accord! On a enfin la sensation d'avoir de l'amorti.... Et en augmentant le rythme, la tenue de route est enfin au rdv! Very Happy
Dukaki
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Spitfire87 Mar 3 Juil 2018 - 19:49

À mon tour de faire un feed-back, ca fait un an que je roule solo avec le kit stage 1 de chez FRED ulteam bike.
En prévision de la Corse , j ai augmenté la précontrainte arrière d 4.25 tours pour deux valises chargées, une passagère équipée, sacoche de réservoir et top case chargé.

J ai du augmenter un peu la compression détente de 2 clics car finalement la moto pompait un peu et demandait plus de rigidité sur l arrière.. bilan apres 3000 km d autoroutes, nationales et routes corses bien viroleuses, super confort, tenue de route jamais prise en défaut .
Parfaite pour ce roadtrip qui aurait été ingérable avec les suspat d origine dixit ma femme..
je n en démords pas, sans être à la recherche d ultra performance, ce kit est nécessaire à la tracer pour gagner en précision et confort.
Retour à la maison, remis les réglages solo et assoupli un peu l amorto arriere.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom Mar 3 Juil 2018 - 20:53

Spitfire87 a écrit:nationales et routes corses bien viroleuses, super confort, tenue de route jamais prise en défaut

J'ai fait la corse aussi dans les mêmes conditions, en duo sur toutes les routes pourries, même qu'à l'époque la route était en travaux entre Calvi et St Florent, c'était carrément un chemin de terre.
Pareil, les suspensions ont concilié impeccablement confort et tenue de route : c'était un 600 FZS 2003 et j'ai fait 475 kms avec un plein sur une journée (pas de station essence prévue sur mon parcours, j'ai roulé en super mode éco).
Mais ça c'était avant Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 22 3087849249
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant