Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
+4
Enzo19
Beny1700
Freaky Styley
Xsr90038
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Partie cycle de la XSR 900
Page 1 sur 1
Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon changement sur ma XSR pour l’amortisseur et la fourche, j’ai fait poser le pack Amortisseur et kit fourche (ressorts + huile) de SHOCK FACTORY et le résultat est bluffant... tout ça pour 500 euros le pack. A ce prix là je n’ai pas vu d’autres offres pour la qualité fournie. L’amortisseur est assemblé à la demande selon notre poids, si duo ou pas etc... et réglable en détente et compression avec une seule molette.
La moto ne fait plus cet effet de pompage qui peut nous sortir de la trajectoire dans des routes plus ou moins régulières dans les cols quand on attaque. Et La Fourche aide beaucoup dans les gros freinages, entrées en courbe etc...elle est plus progressive.
Si certains veulent en discuter avec plaisir...
Je vous fais part de mon changement sur ma XSR pour l’amortisseur et la fourche, j’ai fait poser le pack Amortisseur et kit fourche (ressorts + huile) de SHOCK FACTORY et le résultat est bluffant... tout ça pour 500 euros le pack. A ce prix là je n’ai pas vu d’autres offres pour la qualité fournie. L’amortisseur est assemblé à la demande selon notre poids, si duo ou pas etc... et réglable en détente et compression avec une seule molette.
La moto ne fait plus cet effet de pompage qui peut nous sortir de la trajectoire dans des routes plus ou moins régulières dans les cols quand on attaque. Et La Fourche aide beaucoup dans les gros freinages, entrées en courbe etc...elle est plus progressive.
Si certains veulent en discuter avec plaisir...
Xsr90038- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38
titusse42 et papinard38 aiment ce message
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Salut, j'ai reçu mon amortisseur Shock Factory et je le monte ce week-end.
J'ai juste commandé l'amortisseur, pour la fourche on verra plus tard.
Si tu l'as monté toi même ou assisté au montage, il serait intéressant de nous faire connaitre les différents soucis rencontrés et les astuces pour faciliter le montage.
Merci à toi.
J'ai juste commandé l'amortisseur, pour la fourche on verra plus tard.
Si tu l'as monté toi même ou assisté au montage, il serait intéressant de nous faire connaitre les différents soucis rencontrés et les astuces pour faciliter le montage.
Merci à toi.
Freaky Styley- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse
papinard38 aime ce message
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
J'ai juste oublié de préciser que j'ai déjà parcouru le tuto sur le changement d'amortisseur qui me sera d'une aide précieuse je pense.
Freaky Styley- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Salut, je suis désolé le montage je l’ai fait faire chez yamaha parce que comme y avait La Fourche a tout démonter j’ai préféré tout faire faire la bas, je n’ai pas assisté au montage car je l’ai laissée pour la journée la bas. je ne pourrai pas t’aider pour cela. J’espère que tu va pouvoir le faire sans trop de souci, tu me dira ça.Freaky Styley a écrit:J'ai juste oublié de préciser que j'ai déjà parcouru le tuto sur le changement d'amortisseur qui me sera d'une aide précieuse je pense.
A +
Xsr90038- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : IZEAUX 38
papinard38 aime ce message
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Salut, merci pour ta réponse.
Je te dirais.
Je te dirais.
Freaky Styley- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Salut,
j'ai monté l'amortisseur SHOCK FACTORY ce matin.
Merci à PAP'SWING pour son tuto (https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur#46312)
ainsi qu'à tous les intervenants pour les différentes astuces que j'ai pu piocher.
Je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour le démontage et le remontage.
Après un petit essai de 3/4 d'h, à un rythme normal (routes sales, froides....), comment dire?
Ce n'est plus la même moto.
Les irrégularités sont très bien absorbées, l'arrière ne saute plus, la moto est plus stable.
Je dirais même que l’amortisseur bonifie la fourche (c'est mon impression).
La moto est nettement plus stable et on se surprend à passer du coup plus vite dans les virages dans
lesquels on avait de la retenue avant.
A voir dans des conditions de roulage normales.
Bref, pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?
Ceux qui hésitent encore, sautez le pas. Que ça soit un SHOCK FACTORY ou un autre, la moto sera transformée.
j'ai monté l'amortisseur SHOCK FACTORY ce matin.
Merci à PAP'SWING pour son tuto (https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur#46312)
ainsi qu'à tous les intervenants pour les différentes astuces que j'ai pu piocher.
Je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour le démontage et le remontage.
Après un petit essai de 3/4 d'h, à un rythme normal (routes sales, froides....), comment dire?
Ce n'est plus la même moto.
Les irrégularités sont très bien absorbées, l'arrière ne saute plus, la moto est plus stable.
Je dirais même que l’amortisseur bonifie la fourche (c'est mon impression).
La moto est nettement plus stable et on se surprend à passer du coup plus vite dans les virages dans
lesquels on avait de la retenue avant.
A voir dans des conditions de roulage normales.
Bref, pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?
Ceux qui hésitent encore, sautez le pas. Que ça soit un SHOCK FACTORY ou un autre, la moto sera transformée.
Freaky Styley- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse
Xsr90038 aime ce message
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Ce n'est pas un tuto mais juste la manière dont j'ai procédé pour procéder au démontage
L'amortisseur d'origine et le SHOCK FACTORY
Le nouveau tire sur l'orange, mais une fois monté ça ne choque vraiment pas
La moto sur la béquille de stand et relevée avec les sangles à cliquet fixées sur les reposes pieds et une échelle
Passage de la sangle à cliquet autours de la roue et sur la boucle arrière
pour rapprocher la roue de la boucle et faciliter le démontage du bas de l'amortisseur.
Il faut d'abord démonter le haut de l'amortisseur avant le bas
La moto avec l'amortisseur monté.
La couleur n'est vraiment pas choquante.
L'amortisseur d'origine et le SHOCK FACTORY
Le nouveau tire sur l'orange, mais une fois monté ça ne choque vraiment pas
La moto sur la béquille de stand et relevée avec les sangles à cliquet fixées sur les reposes pieds et une échelle
Passage de la sangle à cliquet autours de la roue et sur la boucle arrière
pour rapprocher la roue de la boucle et faciliter le démontage du bas de l'amortisseur.
Il faut d'abord démonter le haut de l'amortisseur avant le bas
La moto avec l'amortisseur monté.
La couleur n'est vraiment pas choquante.
Freaky Styley- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Mulhouse
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
L'amortisseur de base est trop ferme. Je fais 92Kg et j'ai du enlever toute la contrainte. Ca a amélioré un peu la chose mais pas suffisamment. J'ose même pas imaginer des plus petits gabaris avec la contrainte d'origine oO.
Du coup vos commentaires me confortent dans ma commande chez EMC d'un pack Amorto + kit fourche Sportshock 2.
Pas encore reçu mais j'ai hâte!
Du coup vos commentaires me confortent dans ma commande chez EMC d'un pack Amorto + kit fourche Sportshock 2.
Pas encore reçu mais j'ai hâte!
Beny1700- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Beny prends bien soin de régler le kit une fois reçu. Si ce n'est pas fait l'amortisseur est une planche et l'hydraulique de la fourche est mal réglé. Une fois bien réglé c'est une merveille
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
papinard38 aime ce message
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Enzo19 a écrit:Beny prends bien soin de régler le kit une fois reçu. Si ce n'est pas fait l'amortisseur est une planche et l'hydraulique de la fourche est mal réglé. Une fois bien réglé c'est une merveille
OK merci pour le tuyau!
Beny1700- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Suisse
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Il y a un post dédié si tu veux et si tu as des questions sur la méthodologie de réglage n'hésite pas à me contacter en mp
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Je rebondis sur ta dernière intervention Enzo19 : Shock Factory fournit-il des préconisations spécifiques à son matériel, ou faut-il procéder aux réglages de manière conventionnelle ?
Merci.
Merci.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Comme emc ça arrive soit disant "préréglé" avec tous les réglages au milieu mais si on le laisse en l'état c'est n'importe quoi.
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Oui, forcément, je ne vois pas comment on peut tout prérégler sans avoir le "matos" sous la main (la bécane et le bonhomme), même avec les indications de poids.
Bon, je me faderais le réglage de précontrainte, et l'affinage hydraulique qui suit.
Bon, je me faderais le réglage de précontrainte, et l'affinage hydraulique qui suit.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Au fait Enzo19, c'est la première fois que je vois un réglage double : détente et compression sur la même vis.
Du coup, y aurait il une procédure particulière de réglage ?
Autre chose : j'imagine qu'il y a une butée du réglage de précontrainte de la fourche ? A combien de traits (ou d'espace) se situe-t-il ? Merci.
Du coup, y aurait il une procédure particulière de réglage ?
Autre chose : j'imagine qu'il y a une butée du réglage de précontrainte de la fourche ? A combien de traits (ou d'espace) se situe-t-il ? Merci.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Si tu as pris le modèle d'amortisseur avec une seule molette hydraulique, desserre la a fond et règle ta course morte à 15mm. Ensuite let la au milieu de la plage de réglage et si tu trouve que l'amortisseur travaille trip lentement, tu ouvre sinon tu ferme.
Pour la fourche faut regarder dans le manuel je n'ai jamais eu la fourche en configuration d'origine. Mais même procédure que pour l'amortisseur, ouvrir la détente a fond et régler les deux bras uniformément pour une course morte de 20 a 25mm si les ressorts sont adaptés à ton poids. Et ensuite remettre l'hydraulique comme tu le souhaite. Info bonne à prendre : plus la détente et fermée, plus il est difficile de guidonner
Pour la fourche faut regarder dans le manuel je n'ai jamais eu la fourche en configuration d'origine. Mais même procédure que pour l'amortisseur, ouvrir la détente a fond et régler les deux bras uniformément pour une course morte de 20 a 25mm si les ressorts sont adaptés à ton poids. Et ensuite remettre l'hydraulique comme tu le souhaite. Info bonne à prendre : plus la détente et fermée, plus il est difficile de guidonner
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Merci.
Une précision : pour toi la course morte, c'est l'enfoncement des suspensions sous le poids de la moto seule, ou avec son pilote ?
Un truc concernant l'arrière : les 15 mm, il faut bien les mesurer sur la tige de l'amorto, pas en prenant un repère de l'axe de roue au cadre ? On lit ça parfois, ça me paraît déconnant, le bras de levier modifie forcément le débattement réel vs la course de l'amorto. En tous cas, c'est le cas a VTT.
Une précision : pour toi la course morte, c'est l'enfoncement des suspensions sous le poids de la moto seule, ou avec son pilote ?
Un truc concernant l'arrière : les 15 mm, il faut bien les mesurer sur la tige de l'amorto, pas en prenant un repère de l'axe de roue au cadre ? On lit ça parfois, ça me paraît déconnant, le bras de levier modifie forcément le débattement réel vs la course de l'amorto. En tous cas, c'est le cas a VTT.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
La course morte se fait moto seule. Pas besoin d'y mettre le pilote puisque sur des amortisseurs d'équipementiers les ressorts sont adaptés à ton poids. Et les 15 mm se mesurer entre l'axe de bras oscillant et la coque arrière, pas sur la tige de l'amortisseur. L'idée est que la roue doit pouvoir descendre de 15mm lorsque tu passes dans un trou avant de quitter le sol pour conserver l'adhérence
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
OK, merci.
Mais tu confirmes que le débattement mesuré est différent de la course de la tige de l'amorto ?
Mais tu confirmes que le débattement mesuré est différent de la course de la tige de l'amorto ?
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Oui oui au niveau de l'amortisseur ce sera pas 15 mm
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
ok, merci jeune !
Okcbo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Je viens également de monter mon pack Shock Factory sur ma version 60eme anniversaire (à savoir qu'on peux commander le ressort en jaune,mais seulement par tel)... Bon je connaissais déjà l'éfficacité de leur produit vu que j avais remplacé ceux de ma 1100 Bulldog qui lui était juste fatigué de par son age .... Mais là la différence est si flagrante... Commandé lundi, recu mardi et monté jeudi par mon concessionaire Yam ( J'ai lu sur un post que des gens avaient du mal a trouver un garage Yam pret à leur monter des amortos acheté ailleur, pour les gens en region lyonnaise, le Garage Laurent Moto à St Priest m'as fais l'operation sur mes deux Yam pour 100 balles ( ressorts de fourche + Amorto)
Roro69- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2022
Localisation : Lyon
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Je suis intéressé par ce pack, mais je ne trouve que l'amorto sur leur site. Tu l'as commandé où ?Roro69 a écrit:Je viens également de monter mon pack Shock Factory sur ma version 60eme anniversaire
Tricylindrophilos- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation : 24
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Effectivement, je le vois plus sur leur site, leur métier c surtout les amortos arrieres, ils ne fabrique pas le ressort en lui même , juste le vérin, donc ils doivent passer par un fabricant de ressort et il proposaient les ressortd avant en sous traitance. Au pire appel les pour demander ou commander les ressorts de fourche, ils sont super serviable au tel ! et de toute facon si tu veux commander un ressort jaune, vu que t as une anniversaire, faut commander par tel !
Roro69- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2022
Localisation : Lyon
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Je les ai contacté y a peut, justement je voulais un pack av et ar ,
Mais ils m'ont dit qu'il ne le faisait plus , uniquement l ammorto arrière, et leur conseil pour l'avant en usage route/sportif prendre Hyperpro. Pour un usage piste prendre du ohlins
Mais ils m'ont dit qu'il ne le faisait plus , uniquement l ammorto arrière, et leur conseil pour l'avant en usage route/sportif prendre Hyperpro. Pour un usage piste prendre du ohlins
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Pack amortisseur M SHOCK et kit fourche SHOCK FACTORY
Ok merci !Roro69 a écrit:Effectivement, je le vois plus sur leur site, leur métier c surtout les amortos arrieres, ils ne fabrique pas le ressort en lui même , juste le vérin, donc ils doivent passer par un fabricant de ressort et il proposaient les ressortd avant en sous traitance. Au pire appel les pour demander ou commander les ressorts de fourche, ils sont super serviable au tel ! et de toute facon si tu veux commander un ressort jaune, vu que t as une anniversaire, faut commander par tel !
Tricylindrophilos- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation : 24
Sujets similaires
» LRD - Les ressorts Daniel - Ressort de fourche/Amortisseur Shock Factory
» Pack Shock Factory
» Montage Pack Shock Factory
» Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
» Montage amortisseur Shock Factory
» Pack Shock Factory
» Montage Pack Shock Factory
» Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
» Montage amortisseur Shock Factory
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Partie cycle de la XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum