Problème de câble d'embrayage
+36
synapse38
Xiyitifuride
JL61MT09
josey wales
olivierzx
900m
freejuga
Pifou
jeje
Torakusu
Le prof
domdom42
fufu74
garry-54
PiticZeBiker
Michel06
Pakalolo67
Eric60
milfazer
jerem52
Bozerman
niiico
sevy
Taz
pascal 06
Animal Smith
Fred
maxya
JKAY57
ph1prevot
pegase22
samover
tony41
slayer
tyto weel...
thdu
40 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Problème de câble d'embrayage
je doute pas de cette moto mais là !
on est mercredi soir, 17h 30 juste avant le w.e de l'ascension, le temps est prévu au beau fixe, ça promet de belles balades pendant les 3 jours qui viennent ( é non, je fais pas le pont )
et puis pof pof tacacatac et calé
ah bé oui, je viens de perdre mon câble d'embrayage ! :pale:
je le crois pas, une moto neuve d'à peine + de 6 mois et moins de 10.000 kms avec laquelle j'embraye 10 fois moins que mes monos et le câble dézingué ! c'est vraiment une moto montée avec des pièces en bois
donc c'est mort pour trouver un câble avant samedi ( si il y en a en stock ) et j'ai l'impression qu'il faut déposer le moteur pour changer le câble car on voit pas le cheminement ( j'espère que c'est une plaisanterie mais qui sait ? )
bon demain, je dors toute la journée et puis je me bourre la gueule
putain de câble de merde :
on est mercredi soir, 17h 30 juste avant le w.e de l'ascension, le temps est prévu au beau fixe, ça promet de belles balades pendant les 3 jours qui viennent ( é non, je fais pas le pont )
et puis pof pof tacacatac et calé
ah bé oui, je viens de perdre mon câble d'embrayage ! :pale:
je le crois pas, une moto neuve d'à peine + de 6 mois et moins de 10.000 kms avec laquelle j'embraye 10 fois moins que mes monos et le câble dézingué ! c'est vraiment une moto montée avec des pièces en bois
donc c'est mort pour trouver un câble avant samedi ( si il y en a en stock ) et j'ai l'impression qu'il faut déposer le moteur pour changer le câble car on voit pas le cheminement ( j'espère que c'est une plaisanterie mais qui sait ? )
bon demain, je dors toute la journée et puis je me bourre la gueule
putain de câble de merde :
Re: Problème de câble d'embrayage
putain ! les boules , bon boit pas trop quand mème !
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
aie !!!!!!!!!
slayer- Membre régulier du forum
Dis bonjour a la garanti ou sinon en depanage decathlon est ton ami
tony41- Bon posteur sur le forum
A ouais la haine tu m'étonne , aller courage l'ami !!!
samover- Membre régulier du forum
désolé pour toi pas de chance, ça doit venir du tressage cable lui-même
perso, j'ai "injecté" de l'huile de paraphine, à l'aide d'une seringue dans la gaine du cable d'embrayage....par habitude, je fais toujours cette "manip" à mes bécanes.
V......
perso, j'ai "injecté" de l'huile de paraphine, à l'aide d'une seringue dans la gaine du cable d'embrayage....par habitude, je fais toujours cette "manip" à mes bécanes.
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:désolé pour toi pas de chance, ça doit venir du tressage cable lui-même
V......
C'est en effet efficace pour faciliter le coulissement des câbles des motos anciennes. Par contre c'est au mieux inutile sinon néfaste pour les câbles des motos récentes, qui sont soit recouverts d'un revêtement anti-friction genre téflon, soit coulissent dans une gaine faite d'un matériau similaire.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
+1 il n'y a rien à faire sur les motos récentes
JKAY57- Modérateur
Alors? Ça se finit comment cette mésaventure ?
maxya- Trés gros posteur du forum
bof, le traintrain habituel : passage chez yam :
moi - c'est quoi ces câbles en bois posé par yam ?
yam - ah oui, c'est bizarre que ça casse si vite ... bon on va le changer sous garantie
moi - no comment
bon, il est pas encore changé car je me sers de cet engin tous les jours donc j'ai utilisé ce truc :
Kit de réparation câble
c'est assez pratique mais bon vu que l'origine 2x fois + épais a lâché avant 9000 kms, je me fais pas d'illusion, je cherche une solution alternative ...
moi - c'est quoi ces câbles en bois posé par yam ?
yam - ah oui, c'est bizarre que ça casse si vite ... bon on va le changer sous garantie
moi - no comment
bon, il est pas encore changé car je me sers de cet engin tous les jours donc j'ai utilisé ce truc :
Kit de réparation câble
c'est assez pratique mais bon vu que l'origine 2x fois + épais a lâché avant 9000 kms, je me fais pas d'illusion, je cherche une solution alternative ...
Je n'ai pas vu d'autres cas sur le forum (avec des motos avec plus de kilomètres).
Donc pas d'inquietude sur les cables Yam. Surement un coup de "pas de chance" !
Donc pas d'inquietude sur les cables Yam. Surement un coup de "pas de chance" !
Nos pièces pour Tracer 900
tu pensais à un petit rappel en perspective Fred ?
maxya- Trés gros posteur du forum
Non c'est vraiment le gros manque de pot.
Le genre de truc qui arrive toujours quand il ne faut pas ....
Le genre de truc qui arrive toujours quand il ne faut pas ....
JKAY57- Modérateur
7834 km pour le mien. Rupture au niveau de la garde d'embrayage.
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
Animal Smith a écrit:7834 km pour le mien. Rupture au niveau de la garde d'embrayage.
tu a le levier d origine ou adaptable
sur certain levier adaptable il y a quelques bavure a enlever qui sinon frotte sur le cable et l affaiblisse
pascal 06- Trés gros posteur du forum
C'est effectivement un adaptable donc toute la question est là...
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
pascal 06 a écrit:tu a le levier d origine ou adaptable
Tiens... intéressant ça...Animal Smith a écrit:C'est effectivement un adaptable donc toute la question est là...
Et toi thdu leviers adaptables aussi
Taz- Posteur fréquent du forum
+1
La prudence doit toujours être de mise face à des pièces qui ne sont pas celles d'origine.
Les adaptables sont parfois de meilleure qualité que l'origine, mais il ne faut pas oublier que concevoir une moto est un métier à part entière, autrement plus difficile que celui de concevoir des accessoires qui sont censés se monter à peu près partout donc bien nulle part.
Mon propos n'est pas de rejeter en bloc tous les produits des accessoiristes (j'ai monté des leviers AVDB dont je suis très satisfait), mais de conserver attitude interrogative et regard critique face à ces produits.
@+
La prudence doit toujours être de mise face à des pièces qui ne sont pas celles d'origine.
Les adaptables sont parfois de meilleure qualité que l'origine, mais il ne faut pas oublier que concevoir une moto est un métier à part entière, autrement plus difficile que celui de concevoir des accessoires qui sont censés se monter à peu près partout donc bien nulle part.
Mon propos n'est pas de rejeter en bloc tous les produits des accessoiristes (j'ai monté des leviers AVDB dont je suis très satisfait), mais de conserver attitude interrogative et regard critique face à ces produits.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
moi, c'est de l'origine, mais franchement, le chemin du câble qui tourne direct quasi à 90° est vraiment pas optimisé... bonjour les frottements
tout dépend aussi de quels leviers on parle ?
des leviers entre 60 et 80 balles "la paire" faut pas s'étonner, quand on voit la qualité des leviers "rizoma" ou "gilles tooling" y'a pas photo ! bon le prix n'est pas le meme non plus !
libre a chacun de mettre ce qu'il veut , perso j'ai vu des leviers sur une mt d'un pote dont je ne citerai pas la marque , franchement pour moi c'est du pognon jeter par la fenetre !
des leviers entre 60 et 80 balles "la paire" faut pas s'étonner, quand on voit la qualité des leviers "rizoma" ou "gilles tooling" y'a pas photo ! bon le prix n'est pas le meme non plus !
libre a chacun de mettre ce qu'il veut , perso j'ai vu des leviers sur une mt d'un pote dont je ne citerai pas la marque , franchement pour moi c'est du pognon jeter par la fenetre !
tyto weel... a écrit:tout dépend aussi de quels leviers on parle ?
Entièrement d'accord avec toi, toujours chercher à faire des économies, trouver le meilleur "filon", amène pour certains à monter du m'importe quoi.
Tirer les prix sur une grille de radiateur, d'accord, mais pas sur des leviers, pièces de sécurité.
V.........
pegase22 a écrit:tyto weel... a écrit:tout dépend aussi de quels leviers on parle ?
Entièrement d'accord avec toi, toujours chercher à faire des économies, trouver le meilleur "filon", amène pour certains à monter du m'importe quoi.
Tirer les prix sur une grille de radiateur, d'accord, mais pas sur des leviers, pièces de sécurité.
V.........
c'est clair , moi ce sera des "rizoma" le prix je m'en cogne , mais hors de question de mettre de la .....
tyto weel... a écrit:pegase22 a écrit:tyto weel... a écrit:tout dépend aussi de quels leviers on parle ?
V.........
c'est clair , moi ce sera des "rizoma" le prix je m'en cogne , mais hors de question de mettre de la .....
Perso j ai mis du gilles tooling et ils sont tres bien en qualités .
Apres je freine avec deux doigts , et je force pas tant que sa dessus .
au feeling
sevy- Gros posteur du forum
Franchement, j'ai mis ça http://www.mc-motoparts.com/adjustable-levers/long-cnc-clutch-brake-levers/ sur mon Hyperstrada et je peux vous dire que malgré le prix plancher, ces leviers sont de belle qualité. Mieux que les brembo d'origine. Après, chacun dépense comme il veut.
niiico- Membre régulier du forum
Encore faudrait-il qu'il existe pour mt 09 !niiico a écrit:Franchement, j'ai mis ça http://www.mc-motoparts.com/adjustable-levers/long-cnc-clutch-brake-levers/ sur mon Hyperstrada et je peux vous dire que malgré le prix plancher, ces leviers sont de belle qualité. Mieux que les brembo d'origine. Après, chacun dépense comme il veut.
bien, suite à mon désagrément et après analyse du parcours du câble, je suis passé à la solution alternative :
j'ai donc viré tout le bric à brac d'origine et j'ai posé une commande hydraulique
ça embraye pas mieux, ah si quand même, aucune résistance, on peut embrayer avec le petit doigt
faut voir sur la durée mais comme je sors d'une katoche de + de 100.000 kms avec du magura en embrayage hydraulique sans soucis, j'ai plutôt confiance
j'ai donc viré tout le bric à brac d'origine et j'ai posé une commande hydraulique
ça embraye pas mieux, ah si quand même, aucune résistance, on peut embrayer avec le petit doigt
faut voir sur la durée mais comme je sors d'une katoche de + de 100.000 kms avec du magura en embrayage hydraulique sans soucis, j'ai plutôt confiance
Beau travail, cela revient à combien ce changement ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
oui, super la manip, je ne connaissais pas cette éventualité !
comme BOZ....combien et où !
merci
V....
comme BOZ....combien et où !
merci
V....
apparemment, assez dur à trouver en France et surtout, ce système est plug&play sauf qu'il existe pas pour mt-09, j'ai contacté magura qui m'a répondu de suite et à confirmé qu'il n'y aurait pas l'option pour la mt parce que on ne peut pas faire passer leur système par le chemin trop étroit du câble
mais ils sont cool et m'ont dit qu'on pouvait acheter les pièces séparées et faire le montage avec toutes les références
mais bon, je me vois pas sertir la durite, puis remplir et purger pour virer les bulles
j'ai fait le tour de tous les modèles magura et j'ai vu qu'un modèle pour la yam 500 SR avait les bonnes références
par contre, double difficulté : trouver où acheter à un prix correct puis trouver un cheminement dans la MT
pour l'achat, j'ai trouvé ici
et pour la pose, il faut un peu soulever le réservoir et le compteur mais il y a largement la place
par contre, il n'y a pas la protection embrayage ( les 2 fils sur la photo du site ) mais franchement, je m'en passe volontiers surtout que cette option rajoute 50 € au tarif
mais ils sont cool et m'ont dit qu'on pouvait acheter les pièces séparées et faire le montage avec toutes les références
mais bon, je me vois pas sertir la durite, puis remplir et purger pour virer les bulles
j'ai fait le tour de tous les modèles magura et j'ai vu qu'un modèle pour la yam 500 SR avait les bonnes références
par contre, double difficulté : trouver où acheter à un prix correct puis trouver un cheminement dans la MT
pour l'achat, j'ai trouvé ici
et pour la pose, il faut un peu soulever le réservoir et le compteur mais il y a largement la place
par contre, il n'y a pas la protection embrayage ( les 2 fils sur la photo du site ) mais franchement, je m'en passe volontiers surtout que cette option rajoute 50 € au tarif
Je te remercie pour les explications et le lien, le prix est correcte et puis l'idée est pas mal du tout, il y a de la recherche !
A garder dans un coin de mémoire au cas ou....
A quoi sert les protections embrayages dont tu fais référence ?
A garder dans un coin de mémoire au cas ou....
A quoi sert les protections embrayages dont tu fais référence ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5