A coup injection moto revue
+73
tytastreet
thdu
23fred84
nicocaya
sidecar13
Dan35
Giorgio676
alexi
Michel06
Will06
phi13013
3 pates
Loafer
JMdB
pascalc38
FullMT
Speedcat
EL D
momotep
tyto weel...
NineInchAir
titirenosch
Pakalolo67
sevy
Ipsos02
Bozerman
goss63
PoloKK
ikc
Willycmoi
er24
Jorckio
pascal 06
tOonito
Vil Breukin
Micous
nono76
jivoitoubo
ludo52
Thorb
zaraza
pim's
Yves
trekker90
frk81
favereau
la taupe
figua
palex
thc
teamrf83
JKAY57
impegaz
ph1prevot
matsax
Prom'
SlanGlad
picouze
RGI
Specos77
LUXO
Fred
Tom30500
Fifi
olivierzx
dany77
corto
Furiousari
Miura
Lio-06
eowindel
Jack47
mike974
77 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: A coup injection moto revue
Vous avez une étrange façon de communiquer vous deux !
momotep- Débutant du forum
C'est le probleme quand on se sert su titre :) pour ecrire un message
momotep a écrit:Vous avez une étrange façon de communiquer vous deux !
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Je n'ai pas osé surenchérir mais le coeur y est !
momotep- Débutant du forum
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
a tous ceux qui veulent refaire leur carthographie chez yam reflechisser bien avant de le faire , car apres ce sera impossible de le remettre comme avant .
sevy- Gros posteur du forum
sevy a écrit:a tous ceux qui veulent refaire leur carthographie chez yam reflechisser bien avant de le faire , car apres ce sera impossible de le remettre comme avant .
D'ailleurs c'est une chose que j'ai du mal à saisir..Yam propose une nouvelle MAP mais impossible de ré-injecter l'ancienne.....ce n'est pas un problème technique mais belle et bien une volonté...dans quel but et pourquoi..?..
V
EL D- Gros posteur du forum
C'est traité par ailleurs, il s'agirait d'un problème de gestion de codes et de transpondeur entre les clefs et l'ECU.EL D a écrit:D'ailleurs c'est une chose que j'ai du mal à saisir..Yam propose une nouvelle MAP mais impossible de ré-injecter l'ancienne.....ce n'est pas un problème technique mais belle et bien une volonté...dans quel but et pourquoi..?..sevy a écrit:a tous ceux qui veulent refaire leur carthographie chez yam reflechisser bien avant de le faire , car apres ce sera impossible de le remettre comme avant .
V
Je n'en sais pas plus.
PoloKK- Gros posteur du forum
cet update de MAP est proposé gratuitement mais a bien un cout pour Yamaha...
Imagine si ils proposent les 2, et que chaque client demande 2 ou 3 fois de changer, les concessionnaires passeraient leurs journées à faire ça puisque tout le monde viendrait essayer...
Et puis quand tu upgrades ton Iphone en IOS 8, on ne te propose pas de repasser en IOS7...
Imagine si ils proposent les 2, et que chaque client demande 2 ou 3 fois de changer, les concessionnaires passeraient leurs journées à faire ça puisque tout le monde viendrait essayer...
Et puis quand tu upgrades ton Iphone en IOS 8, on ne te propose pas de repasser en IOS7...
Speedcat- Membre régulier du forum
Speedcat a écrit:cet update de MAP est proposé gratuitement mais a bien un cout pour Yamaha...
@ PoloKK : Merci..
@ Speedcat : je sais pas j'ai pas d'Iphone... : ...et pour Yam , une ou 15 maps..celà peut etre aussi du business..sur les YZF ( gamme cross) tu peux faire toi même ton moteur a la carte et c'est à la vente par leurs réseaux..( tu achetes le rpogramme et avec ton ordi tu modifies le caractère moteur )....donc pour la MT ou d'autres tout est possible, sauf qu'ils ne veulent pas effectivement s'investir dedans..
EL D- Gros posteur du forum
Ok mais là on n’est clairement pas dans de la customisation de map mais juste dans une correction après avoir eu pas mal de critiques des propriétaires et des journalistes…
Je ne vois pas l’intérêt pour Yamaha de créer de la complexité sur son modèle MT09 en ajoutant des maps inutiles puisque la seule chose qui est souhaité est de limiter les à-coups.
Je suis sûr que leur nouvelle map est très bien et qu’elle n’enlève rien au caractère de la moto puisqu’elle ne joue que sur le début de la poignée.
Les 115cv et le couple restent inchangés, il suffit juste d’ouvrir un peu plus pour les avoir…
Je ne vois pas l’intérêt pour Yamaha de créer de la complexité sur son modèle MT09 en ajoutant des maps inutiles puisque la seule chose qui est souhaité est de limiter les à-coups.
Je suis sûr que leur nouvelle map est très bien et qu’elle n’enlève rien au caractère de la moto puisqu’elle ne joue que sur le début de la poignée.
Les 115cv et le couple restent inchangés, il suffit juste d’ouvrir un peu plus pour les avoir…
chacun fait apres ce qu il a envie , je connais 2 concess qu il non pas voulu le faire sur leurs mt d essai vue quelle sont destiner a la vente aprés . pour ma part je prefere jouer sur le réglage du cable et laisser la carto a son origine .
Je vais faire la mise à jour mardi....
Bozerman- Le forum est ma maison !
Je rejoins les explication de Speedcat.
Et il est quasi certain que toutes MT produite à partir de la même date de la sortie du patch de MAJ ECU soit déjà corrigées sur chaine de montage. Les ingénieurs non pas travail 8 mois pour une poignée de réclamation en après vente.
Cela ne fait pas parti d une campagne de rappel en après vente car ce n est pas sécuritaire pour le conducteur et comme dit plus haut, cela évite d exploser les couts garantie pour Yamaha. Cela sera payant si vous vous décidez après garantie.
Mon avis est que ces à-coups ne sont pas bon pour santé du moteur/boite(1 iere carto mal fini). Je vais donc aussi faire appliquer le patch sur mon MT.
Et il est quasi certain que toutes MT produite à partir de la même date de la sortie du patch de MAJ ECU soit déjà corrigées sur chaine de montage. Les ingénieurs non pas travail 8 mois pour une poignée de réclamation en après vente.
Cela ne fait pas parti d une campagne de rappel en après vente car ce n est pas sécuritaire pour le conducteur et comme dit plus haut, cela évite d exploser les couts garantie pour Yamaha. Cela sera payant si vous vous décidez après garantie.
Mon avis est que ces à-coups ne sont pas bon pour santé du moteur/boite(1 iere carto mal fini). Je vais donc aussi faire appliquer le patch sur mon MT.
FullMT- Débutant du forum
Vous pouvez le faire les yeux fermés , le comportement de la mt est carrément mieux plus d'accoups sur les 3 modes !!! on ne perd en rien la puissance et la montée en régime comme certains peuvent le dire , bref que du mieux ! le mode on off a completement disparu donc libre a chacun de le faire ou pas... Après les gars qui se plaignent des accoups ben qu'ils restent avec un point c tout !!!!!
Bonjour,
Pour reprendre Tyto weel, j'ai fais faire le maj de l'ECU hier et c'est carrément plus agréable. Elle reste joueuse et son moteur est toute autant rageur mais sans se prendre des coups dans le c.. pour rien.
Je confirme FullMT que les nouvelles MT 09 auront toutes cette cartographie. Mon concessionnaire l'a déjà constaté sur les nouveaux modèles reçus.
Après chacun voit midi à sa porte mais vous risquez de payer cette maj hors garantie ...
Pour reprendre Tyto weel, j'ai fais faire le maj de l'ECU hier et c'est carrément plus agréable. Elle reste joueuse et son moteur est toute autant rageur mais sans se prendre des coups dans le c.. pour rien.
Je confirme FullMT que les nouvelles MT 09 auront toutes cette cartographie. Mon concessionnaire l'a déjà constaté sur les nouveaux modèles reçus.
Après chacun voit midi à sa porte mais vous risquez de payer cette maj hors garantie ...
pascalc38- Débutant du forum
Bonjour pascal , et un de plus !!! c'est bien tu confirmes , un truc qui me parait bizarre c'est que sur 100 mecs qui l'ont fait 95% sont satisfait !!! bref bref !!!
pascalc38 a écrit:Bonjour,
Samedi je suis passé chez mon conc' pour le rappel du faisceau de phare, il m'a été proposé la mise à jour de l'ECU, ben franchement, je ne peux que vivement la conseiller. Le moteur est toujours là avec son côté hargneux mais les à coups ont quasiment disparus et le peu qui reste sont nettement moins moins violents... moralité, à faire!!!
JMdB- Posteur fréquent du forum
Bonjour tlm
Je suis sur Nice et mon concessionnaire n'est pas au courant d'une nouvelle carto Yamaha officielle . Quelqu'un connaitrait il un cons dans la région qui le fait ?
merci d'avance
Je suis sur Nice et mon concessionnaire n'est pas au courant d'une nouvelle carto Yamaha officielle . Quelqu'un connaitrait il un cons dans la région qui le fait ?
merci d'avance
Loafer- Nouveau membre
Loafer a écrit:Bonjour tlm
merci d'avance
salut
contact jet 7 a cannes il le fait , mais ne lui demande pas ce qu il en pense .
Bonjour , moto attitude le fait aussi !!
La note officielle Yamaha est sortie première semaine de septembre.
Faut qu'il cherche un peu ton concessionnaire ...
Faut qu'il cherche un peu ton concessionnaire ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Salut tout le monde petite question vos MT étaient en full ou pas? Parce que ma concession sur Boulogne refuse de le faire sur une MT en full (en fait la mienne )
Merci pour vos réponses selon ses dires la mise à jour ECU n'est prévue que pour MT stock un peu bizarre quand même
Merci pour vos réponses selon ses dires la mise à jour ECU n'est prévue que pour MT stock un peu bizarre quand même
mike974- Nouveau membre
En stock
Bozerman a écrit:En stock
Merci de ta réponse bon il faudra la rebrider alors
mike974- Nouveau membre
Le logiciel ne permet pas de le voir. (full ou bridé)
Donc tu fais la manip compteur avant d'y aller, des fois qu'il vérifie.
Ca suppose que tu as bien caché le fil.
Donc tu fais la manip compteur avant d'y aller, des fois qu'il vérifie.
Ca suppose que tu as bien caché le fil.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Prom' a écrit:Lors de mon essai de la Mt mon concess m'a dit que ça venait du disque flottant !!
bah voyons, moi qui pensait que c'etait à cause des retros...
phi13013- Nouveau membre
La mise à jour est prévue pour les 2 versions (bridée et full) car elle est proposée au reste du monde ( USA, UK)....
Rappelons que les MT09 ne sont bridées qu'en France !!
Ton concessionnaire dit n'importe quoi...
Rappelons que les MT09 ne sont bridées qu'en France !!
Ton concessionnaire dit n'importe quoi...
Réglage du CO via le tableau de bord j'ai tester tout passer a différente valeur de 2 à 12 et visiblement la je suis sur 8 et c'est beaucoup mieux
les à-coups sont vraiment diminuer la moto et plus facile en ville sinon son caractére n'a pas changer en faisant le gorer sa leve toujours autant
les à-coups sont vraiment diminuer la moto et plus facile en ville sinon son caractére n'a pas changer en faisant le gorer sa leve toujours autant
Will06- Débutant du forum
bonjour, ma MT 2014 n'est pas flashée ECU, donc avec les accoups d'origine
mon concess me disant qu'il est préférable de la débrider plutot que faire la maj ECU si on veut garder du fun
j'ai effectué les manips du fil vert à la masse et du code 70
QUE DU MIEUX, plus aucun accoup sec dans les 3 modes, le couple semble plus linéaire, un poil moins de pèche jusqu'à 3000 mais idem après
mode ON/OFF quasiment disparu, je peux maintenant rouler en ville en STD et même en A
pour avoir essayé avant mon achat plusieurs MT avec et sans maj ECU et aussi une tracer, il me semble que :
débridée et sans maj ECU, on retouvre les réglages bas régime de la maj ECU
le haut régime, pas testé car seulement 1300 kms et rév des 1000 pas encore faite !!!
ma conclusion serait : la version bridée france, par ses accoups amène beaucoup de pèche en bas et limite le régime en haut
ne serait-ce pas une volonté commerciale YAM pour compenser le manque d'attractivité en haut, ils auraient donné + de pèche en bas ?
la maj ECU ne serait dans ce cas, qu'une recopie de la gestion bas régime de la version débridée.
question : que donne une maj ECU et débridée au niveau des accoups ?
salut à tous (les 06 !!!)
mon concess me disant qu'il est préférable de la débrider plutot que faire la maj ECU si on veut garder du fun
j'ai effectué les manips du fil vert à la masse et du code 70
QUE DU MIEUX, plus aucun accoup sec dans les 3 modes, le couple semble plus linéaire, un poil moins de pèche jusqu'à 3000 mais idem après
mode ON/OFF quasiment disparu, je peux maintenant rouler en ville en STD et même en A
pour avoir essayé avant mon achat plusieurs MT avec et sans maj ECU et aussi une tracer, il me semble que :
débridée et sans maj ECU, on retouvre les réglages bas régime de la maj ECU
le haut régime, pas testé car seulement 1300 kms et rév des 1000 pas encore faite !!!
ma conclusion serait : la version bridée france, par ses accoups amène beaucoup de pèche en bas et limite le régime en haut
ne serait-ce pas une volonté commerciale YAM pour compenser le manque d'attractivité en haut, ils auraient donné + de pèche en bas ?
la maj ECU ne serait dans ce cas, qu'une recopie de la gestion bas régime de la version débridée.
question : que donne une maj ECU et débridée au niveau des accoups ?
salut à tous (les 06 !!!)
Michel06- Trés gros posteur du forum
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11