Elargisseur rétro
+41
selamat
El Mancho
coyote.57
Clem_73
didiercoca
SuperZank
josey wales
zzorglub
souleau
dragoon25
ericfrom
olivierzx
benne
Antoine.B
bordercollie38
Pifou
madmax800cc
Pault16
jujuTracer31
zorg
eugene yale
kakoo
Lapurée
freejuga
jb de lyon
Zeltron
Pflo
maneki
youlica
Bozerman
alexi
lolobadboy
Pandamonk
Joebarteam77
Speedfan
BeR1
pegase22
Taz
pipo31
Eric60
maxya
45 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Elargisseur rétro
En fait, je les trouve pas mal les rétro d'origine. Franchement, lorsque je suis monté sur la Tracer pour la première fois, je me suis dit qu'on voyait vachement bien dans les rétro. mais bon, j'ai pas les épaules très larges, et la situation était bien pire sur la bécane précédente (ER-6n). Donc, je pense que je ne vais rien ajouter...
zorg- Membre régulier du forum
Merci pour le support
la ref : MR0001BK n'est apparemment disponible que dans des boutiques anglaises
j'ai parcouru le catalogue cardy visuellement sans trouver ces embouts
@ zorg
oui effectivement c'est bien un problème de gabarit
quand tu es grand et que tu essaye de les régler, soit tu vois le ciel, soit il faut que tu t’aplatisse sur le réservoir, mais dans ce cas, tu ne vois que tes coudes
la ref : MR0001BK n'est apparemment disponible que dans des boutiques anglaises
j'ai parcouru le catalogue cardy visuellement sans trouver ces embouts
@ zorg
oui effectivement c'est bien un problème de gabarit
quand tu es grand et que tu essaye de les régler, soit tu vois le ciel, soit il faut que tu t’aplatisse sur le réservoir, mais dans ce cas, tu ne vois que tes coudes
eugene yale- Débutant du forum
Sur Ebayeugene yale a écrit:Bonjour
Kakoo peut tu dire comment on fait on pour commander ces extensions MR0001BK ?
RG racing ne livre pas en France ni les Ebay amazon etc. (qui en fait servent de portail à RG racing)
Il faut prendre des extensions de type Yamaha (avec filetage inversé à droite, pour que le rétro se replie en cas de chute).
C'est du standard sur pas mal de modèles, donc peu-importe s'il y a marqué FZ6/FZ1/MT09 etc...
J'ai pris ceux-là :
http://www.ebay.com/itm/320771657146?item=320771657146&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr
kakoo- Posteur fréquent du forum
Merci Kakoo
en fait je me suis trompé dans les fils du forum, et ceux que je cherchais étaient ceux de lolobadboy
ils paraissent intéressant car ils écartent et surélèvent en même temps
Mais finalement avec le lien que tu as fournis pour le prix on ne risque pas grand chose à essayer
Merci
en fait je me suis trompé dans les fils du forum, et ceux que je cherchais étaient ceux de lolobadboy
ils paraissent intéressant car ils écartent et surélèvent en même temps
Mais finalement avec le lien que tu as fournis pour le prix on ne risque pas grand chose à essayer
Merci
Les miens aussi écartent et surélèventeugene yale a écrit:ils paraissent intéressant car ils écartent et surélèvent en même temps
bon ben commandés
on verra si c'est compatible avec mon corps :-)
merci pour les conseils avisés du forum et les photos
on verra si c'est compatible avec mon corps :-)
merci pour les conseils avisés du forum et les photos
C'est bien disponible aussi chez Cardy.
Je crois bien que c'est pipo31 qui avait indiqué le lien sur la premiere page :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127146&d=1_10_1__TA_&prod=BIKE-IT-Patte-extension-10-mm-Pas-Invers%E9
Je m'en suis pris une paire aussi. Et bluffé par l'efficacité de ces petits renvois ( attention bien prendre un pas normal et un pas inversé)
Les 2 chez Cardy pour 22 €40.
Si on rajoute les frais de port au site Ebay , on arrive sensiblement au même prix .
Super satisfait en tout cas, je vois enfin un peu plus que mes bras dans les retros.
Salutations à tous .
Je crois bien que c'est pipo31 qui avait indiqué le lien sur la premiere page :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127146&d=1_10_1__TA_&prod=BIKE-IT-Patte-extension-10-mm-Pas-Invers%E9
Je m'en suis pris une paire aussi. Et bluffé par l'efficacité de ces petits renvois ( attention bien prendre un pas normal et un pas inversé)
Si on rajoute les frais de port au site Ebay , on arrive sensiblement au même prix .
Super satisfait en tout cas, je vois enfin un peu plus que mes bras dans les retros.
Salutations à tous .
jujuTracer31- Débutant du forum
Ecarteurs pas normal
Salut
Pourquoi un pas normal et un pas inversé ?
Salutations à tous .[/quote]
Pourquoi un pas normal et un pas inversé ?
Salutations à tous .[/quote]
Pault16- Membre régulier du forum
En cas de chute, ça plie les rétros vers l'intérieur plutôt que de casser la patte qui empêcherait le rétro de se plier vers l'arrière de la moto.Pault16 a écrit:Salut
Pourquoi un pas normal et un pas inversé
pour préciser ce que dit Kakoo
tu as un rétroviseur à droite qui doit se dévisser vers toi si il y a un choc donc il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
tu as un rétroviseur à gauche qui lui aussi doit se dévisser vers toi si il y a un choc et dans ce cas il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
tu as un rétroviseur à droite qui doit se dévisser vers toi si il y a un choc donc il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
tu as un rétroviseur à gauche qui lui aussi doit se dévisser vers toi si il y a un choc et dans ce cas il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
C'est clair.merci et bon week
Pault16- Membre régulier du forum
Yes
D'une part ça évite de casser les rétros en cas de petite chute, mais surtout ça éviter d'avoir une tige pointue sur laquelle aller s'empaler en cas de mauvaise chute...
D'une part ça évite de casser les rétros en cas de petite chute, mais surtout ça éviter d'avoir une tige pointue sur laquelle aller s'empaler en cas de mauvaise chute...
En voyant le sujet de A à Z, les R&G m'ont interpellés. Ils ressemblent à 2 gouttes d'eau à des goujons d'élargisseurs de voies que j'ai sur mon quad.
Je viens donc de faire le test et c'est exactement ça !!!
Je pense qu'ils sont en inox. En tout cas sur le quad ça ne rouille pas malgré les conditions plutôt extrêmes des rando.
En Belgique je connais ce site qui les fait à 2.5€/pièce mais pour les fdp en France, ça douille : https://www.gtino.com/fr/goujon-vissererie-elargisseur-quad/1267-goujon-d-elargisseur-m10x125.html
Pour la France, voir chez Tonycat Racing, je sais qu'il vendent des élargisseurs XRW donc certainement les goujons avec.
La référence des goujons : 150M1012545
Je viens donc de faire le test et c'est exactement ça !!!
Je pense qu'ils sont en inox. En tout cas sur le quad ça ne rouille pas malgré les conditions plutôt extrêmes des rando.
En Belgique je connais ce site qui les fait à 2.5€/pièce mais pour les fdp en France, ça douille : https://www.gtino.com/fr/goujon-vissererie-elargisseur-quad/1267-goujon-d-elargisseur-m10x125.html
Pour la France, voir chez Tonycat Racing, je sais qu'il vendent des élargisseurs XRW donc certainement les goujons avec.
La référence des goujons : 150M1012545
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Bonjour et merci pour l'astuce !!
Je ne suis pas certain que la facture soit moins chère que sur Ebay mais c'est une idée à explorer.
Petite question : Si les élargisseurs sont mis à cet endroit, il n'y a pas besoin de pas de vis inversé pour le coté droit ???
Je ne suis pas certain que la facture soit moins chère que sur Ebay mais c'est une idée à explorer.
Petite question : Si les élargisseurs sont mis à cet endroit, il n'y a pas besoin de pas de vis inversé pour le coté droit ???
Pifou- Le forum est ma maison !
Oui c'est ça, car le pas inversé se trouve sur la pièce coudée à la basePifou a écrit:Si les élargisseurs sont mis à cet endroit, il n'y a pas besoin de pas de vis inversé pour le coté droit ???
Pifou a écrit:Bonjour et merci pour l'astuce !!
Voilà la référence chez TonnyCat : http://www.tonnycatracing.com/goujon-de-rechange-pour-elargisseur-xrw-en-45mm-pas-de-vis-de-1-25-trcdp,45991.html
+ livraison en FR pour 4.9€ pour moins de 500gr et 7.9€ pour plus de 500gr. Voir ici : http://www.tonnycatracing.com/tarifs-et-delais-d-expedition-trp,8.html
Donc 16.1€ pour les 2 extensions
Merci du renseignement !!!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Je suis allé chez Cardy hier soir, j'ai acheté un élargisseur (droite inversé) de marque BIKE-IT et le gauche (standard) de marque MAD (les deux étant strictements et rigoureusement identiques, sans doutes fabriqués par le même fournisseur ), total 19.62€.
Montés hier soir, testés ce matin, c'est bien mieux.. aucun doute là dessus.
Seul bémol, à droite, cela peut être gênant pour activer le démarreur avec les gants.. mais je chipote.
Montés hier soir, testés ce matin, c'est bien mieux.. aucun doute là dessus.
Seul bémol, à droite, cela peut être gênant pour activer le démarreur avec les gants.. mais je chipote.
rallonge retro mt 09 tracer
j'ai fabique des rallonges pour les retros de ma tracer avec tiges filletée et ecrous pas a droite et pas a gauche soudés et peints en noir cela se voit moins que ces rallonges decalees que j'avais sur ma mt 07 je peux donner les indications si ca interesse quelqu un j'ai mis une annonce sur le bon coin avec photos
bordercollie38- Nouveau membre
J'ai suivi les conseils de madmax800cc (merci pour le tuyau!), j'ai acheté les élargisseurs de voie de chez tonnycat racing.
J'en ai eu pour 12,92€ Frais de ports compris.
Ca se monte bien et ca écarte franchement les rétro qui deviennent le point le plus large de la moto.
Question esthétique, la partie filetée est trop longue et reste visible sur environ 8mm même serré à fond, il va falloir que je trouve une parade pour masquer ca.
Ca se monte bien et ca écarte franchement les rétro qui deviennent le point le plus large de la moto.
Question esthétique, la partie filetée est trop longue et reste visible sur environ 8mm même serré à fond, il va falloir que je trouve une parade pour masquer ca.
Antoine.B- Membre régulier du forum
Un coup de scie + filière ?
benne- Débutant du forum
J'hésite entre ça et la pose d'une gaine thermo sur le filetage.
Je verrais a l'usage si la largeur me convient ou si je dois la réduire un poil.
Je verrais a l'usage si la largeur me convient ou si je dois la réduire un poil.
Perso j'hésite à rajouter un poil de longueur (je vois un peu mes coudes), mais j'ai peur que cela soit trop large de base...
Peux tu mettre une photo de face pour avoir une idée de la largeur par rapport aux pare mains ?
Peux tu mettre une photo de face pour avoir une idée de la largeur par rapport aux pare mains ?
benne- Débutant du forum
[/url]benne a écrit:Perso j'hésite à rajouter un poil de longueur (je vois un peu mes coudes), mais j'ai peur que cela soit trop large de base...
Et voici !
Antoine.B a écrit:J'ai suivi les conseils de madmax800cc (merci pour le tuyau!), j'ai acheté les élargisseurs de voie de chez tonnycat racing.
Salut Antoine, content de voir que mon tuyau a servi .
De mon coté, j'ai coupé le filetage en trop. Ils sont bien serrés contre le support d'origine comme ça et la longueur est nickel pour la vision.
benne a écrit:Un coup de scie + filière ?
Il suffit de laisser un écrou sur le filetage avant de scier, et plus qu'à forcer pour refaire le filetage après avoir mis un petit coup de lime.
olivierzx- Admin
Je crois que je vais essayer de masquer le filetage, c'est vraiment top niveau rétrovision avec cette longueur.
Merci pour la photo Antoine.B !
Ca ne dépasse pas vraiment en fait.
Ca ne dépasse pas vraiment en fait.
benne- Débutant du forum
Sur la tracer non, sur une MT normale ça devient le point le plus large de la moto ...
@Antoine : tu peux effectivement masquer tout ça avec de la thermo noire.
Ça cachera le chromé et ça évitera les entrées d'eau.
@Antoine : tu peux effectivement masquer tout ça avec de la thermo noire.
Ça cachera le chromé et ça évitera les entrées d'eau.
olivierzx- Admin
Bonsoir.. Je viens de tester sur 600km mes elargisseurs bihr à 33 zeuros je vois enfin autre chose que mes coudes sur ma tracer.. Ça ne vaut pas la peine de s'en passer..
ericfrom- Membre régulier du forum
Combien faut t'il couper les filetages sur les extenders de tonnyCat pour que l'élargisseur arrive au bord de lembase du retro ?
Antoine.B as tu une photo de plus près afin de voir l'intégration ?
Antoine.B as tu une photo de plus près afin de voir l'intégration ?
dragoon25- Nouveau membre
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6