Retro XSR 900
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NicoTFL
Muscat
6 participants
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Retro XSR 900
euhhh y a qqun qui a démonté les retro ? très con comme question, mais j ai acheté des rallonges chez sw motech et hier soir vite fait j ai essayé de démonter mon retro ... Aucune clé qui rentre par le haut , faut il démonter par l écrou du bas de l axe ? clé de 17 ? (la peinture se barre rapide d' ailleurs attention )
pas eu trop le temps d insister mais bon bizarre
vous connaissez ?
Merci
pas eu trop le temps d insister mais bon bizarre
vous connaissez ?
Merci
Muscat- Débutant du forum
- Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan
Re: Retro XSR 900
Pour info à droite le pas est inversé, on sait jamais si tu as tenté celui la en premier sans le savoir...
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: Retro XSR 900
Euhhh oui lol. Mince.
Mais c est bien par cet écrou qu' il faut passer? Pas pas par le dessus où il y a le cabochon?
Bon j étais a la bourre vais regarder ça
Merci bien je savais pas.
Mais c est bien par cet écrou qu' il faut passer? Pas pas par le dessus où il y a le cabochon?
Bon j étais a la bourre vais regarder ça
Merci bien je savais pas.
Muscat- Débutant du forum
- Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan
Re: Retro XSR 900
Oui c'est bien par l'écrou à la base pas celui dessous le bouchon !
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: Retro XSR 900
Place du scotch autour de ton écrou pr pas écailler la peinture
Doul_8- Membre régulier du forum
- Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne
Re: Retro XSR 900
Tu parles de rallonge de ce type là ?
Moi j'ai préféré rallonger les tiges avec ça: (en 40 mm)
https://www.louis-moto.fr/artikel/rallonge-tige-clignotant-paire-alu-noir/10020972?list=176401042
Il suffit de pousser le capuchon, dévisser les contre-écrous et d'intercaler ces rallonges.
Je trouve ça beaucoup moins laid, une fois le capuchon remis c'est invisible.
Par contre il faut couper un bout du filetage qui est trop long. (1 cm)
Moi j'ai préféré rallonger les tiges avec ça: (en 40 mm)
https://www.louis-moto.fr/artikel/rallonge-tige-clignotant-paire-alu-noir/10020972?list=176401042
Il suffit de pousser le capuchon, dévisser les contre-écrous et d'intercaler ces rallonges.
Je trouve ça beaucoup moins laid, une fois le capuchon remis c'est invisible.
Par contre il faut couper un bout du filetage qui est trop long. (1 cm)
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Retro XSR 900
Oui. Effectivement ca paraît plus sympa et plus simple et bien moins cher aussi LOL. A voir
Mince alors
Oui pour le scotch effectivement
Mince alors
Oui pour le scotch effectivement
Muscat- Débutant du forum
- Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan
Re: Retro XSR 900
Attention à droite, l'écrou est dès près du bouton de démarreur.
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Retro XSR 900
Ayé j ai posé les rétro. Effectivement le pas est inversé paraît même que sur bcp de moto le pas du rétro de droite est inversé. Cause que la vitesse ne le débloque pas.... Ben on en apprend tous les jours jamais fais attention. Ceci dit.. j en démonte pas tous les jours.
Par contre.. youcou... il était hyper bloqué et j ai merdouillé un p'tit moment vu mon outillage et son emplacement effectivement.
Côté confort de conduire c est très bien. Bonne vision.
Par contre.. youcou... il était hyper bloqué et j ai merdouillé un p'tit moment vu mon outillage et son emplacement effectivement.
Côté confort de conduire c est très bien. Bonne vision.
Muscat- Débutant du forum
- Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan
Re: Retro XSR 900
Je crois qu'il n'y a que Yamaha qui a des écrous inversés chez les japonaises
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Retro XSR 900
????? Appuie sur les retros par l'avant et tu verras que justement, ça a tendance à devisser les 2, à droite comme à gauche!Muscat a écrit:... Cause que la vitesse ne le débloque pas....
Je pense plutôt que la vraie raison est qu'en cas de chute à droite, l'effort sur le retro aura tendance à le dévisser aussi donc un risque minimisé de le casser. (Du coté gauche, le pas de la vis est naturellement dans le sens d'un desserrage en cas de chute).
Et accessoirement, mon vécu me faire dire que ce desserrage permet aussi de ne pas bloquer en cas de "ça passait pas dans le retro de la voiture !!!", donc éventuellement, éviter la chute, merci Yam
BeR1- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing
Re: Retro XSR 900
Oui j en sais rien mais bon fallait le savoir .
En tous les cas c est bien plus confortable a la conduite ces petits centimètres en plus
En tous les cas c est bien plus confortable a la conduite ces petits centimètres en plus
Muscat- Débutant du forum
- Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan
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