La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
Bonjour, que pensez vous de ce nouveau look, qui se permet de renommer la MT-09 ??
Une MT-09 avec un look qui plaira forcément au hipster, s'affichant à un prix plus bas que la XSR 700 et 1200€ de plus que celle qui lui a légué son châssis et son moulin. Et comptez 300€ pour la peinture noir et jaune.
Elle dispose dorénavant d'un traction control réglable au guidon sur 3 modes, d'un ABS de série, la faisant passé dans les norme EURO 4 donc disponible dès sa sortie en Full Power, de suspensions raffermies les mêmes que celles des MT-09 2016, une cartographie légèrement modifié (type MT-09 Tracer, je pense), 5 kg de plus et d'un embrayage antidribble.
Cela vaut surement son prix, sans compter qu'elle a de la gueule. Le look rétro est vraiment bien respecté, c'est pas comme ce qu'ils nous avaient pondu avec leur XJR 1300 "Café racer"... Nouvelle boucle arrière, rétroviseur, réservoir, feux, écopes et ce nouveau silencieux (même s'il reste rarement longtemps sur nos machine) au goût du jour avec cette mode des lignes toutes noires qu'on voit arrivé de plus en plus.
Il me tarde de la voir et de l'essayer, n'étant vraiment pas déçu par la 700, sa petite soeur à la base d'une MT-07, je me demande si ça va pas être la fin de ma Street Rally. Le mieux c'est que je pourrai aisément transférer tous mes accessoires sur cette meule !
J'ai par contre remarqué la disparition de la protection sur le carter d'embrayage, j'espère que ça dissuadera quelques "kéké" de rouler en short en été, à vos risques et périls pour votre mollet.
Commençons à en parler, et si quelqu'un l'essaye qu'il fasse signe, même si la différence avec une MT-09 ne doit pas être si grande, mis à part peut être la position de conduite, dû à ce réservoir plus long...
A bientôt.
PS: Ma bécane Ma SR
Une MT-09 avec un look qui plaira forcément au hipster, s'affichant à un prix plus bas que la XSR 700 et 1200€ de plus que celle qui lui a légué son châssis et son moulin. Et comptez 300€ pour la peinture noir et jaune.
Elle dispose dorénavant d'un traction control réglable au guidon sur 3 modes, d'un ABS de série, la faisant passé dans les norme EURO 4 donc disponible dès sa sortie en Full Power, de suspensions raffermies les mêmes que celles des MT-09 2016, une cartographie légèrement modifié (type MT-09 Tracer, je pense), 5 kg de plus et d'un embrayage antidribble.
Cela vaut surement son prix, sans compter qu'elle a de la gueule. Le look rétro est vraiment bien respecté, c'est pas comme ce qu'ils nous avaient pondu avec leur XJR 1300 "Café racer"... Nouvelle boucle arrière, rétroviseur, réservoir, feux, écopes et ce nouveau silencieux (même s'il reste rarement longtemps sur nos machine) au goût du jour avec cette mode des lignes toutes noires qu'on voit arrivé de plus en plus.
Il me tarde de la voir et de l'essayer, n'étant vraiment pas déçu par la 700, sa petite soeur à la base d'une MT-07, je me demande si ça va pas être la fin de ma Street Rally. Le mieux c'est que je pourrai aisément transférer tous mes accessoires sur cette meule !
J'ai par contre remarqué la disparition de la protection sur le carter d'embrayage, j'espère que ça dissuadera quelques "kéké" de rouler en short en été, à vos risques et périls pour votre mollet.
Commençons à en parler, et si quelqu'un l'essaye qu'il fasse signe, même si la différence avec une MT-09 ne doit pas être si grande, mis à part peut être la position de conduite, dû à ce réservoir plus long...
A bientôt.
PS: Ma bécane Ma SR
Dustin Dollin- Membre régulier du forum
- Messages : 151
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Bas-Rhin
Re: La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
Je suppose que l'agrément moteur est au rendez-vous , avec la "presque" disparition des à-coups à la remise de gaz ou à bas régime constant .
J'aurais surtout apprécié un réservoir de plus grande contenance (16 à 18 l) , parce que le look , c'est bien , mais moi j'aime rouler longtemps (et les stations services disparaissent presque totalement dans certaines zones rurales )
J'aurais surtout apprécié un réservoir de plus grande contenance (16 à 18 l) , parce que le look , c'est bien , mais moi j'aime rouler longtemps (et les stations services disparaissent presque totalement dans certaines zones rurales )
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
Corsair a écrit:Je suppose que l'agrément moteur est au rendez-vous , avec la "presque" disparition des à-coups à la remise de gaz ou à bas régime constant .
J'aurais surtout apprécié un réservoir de plus grande contenance (16 à 18 l) , parce que le look , c'est bien , mais moi j'aime rouler longtemps (et les stations services disparaissent presque totalement dans certaines zones rurales )
Salut ils ont entièrement repensez le réservoir pour ce look vintage, plus long pour une position café racer, qui fera perdre aux pilotes de MT leurs position dos droit, mais beaucoup moins large...
Du coup on ce retrouve avec un réservoir de... attention... 14 litres !!
Et oui, rien a changé
Dustin Dollin- Membre régulier du forum
- Messages : 151
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Bas-Rhin
Re: La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
Y'a deja un topic à ce sujet
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
Je veux bien un lien, j'ai tapé XSR 900 dans la barre de recherche avant de poster...
Dustin Dollin- Membre régulier du forum
- Messages : 151
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Bas-Rhin
Re: La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
https://www.mt09.net/t6491-essai-de-la-xsr-900
https://www.mt09.net/t6049-lancement-de-la-xsr-900-yamaha
C'est vrai qu'on s'y perd un peu...
https://www.mt09.net/t6049-lancement-de-la-xsr-900-yamaha
C'est vrai qu'on s'y perd un peu...
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: La XSR 900, La MT-09 Néo-Retro-Fashion
Un petit regroupement de sujet serait pas mal !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Dustin Dollin- Membre régulier du forum
- Messages : 151
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Bas-Rhin
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum