Rétroviseurs AVDB
+5
Magicseb46
RGI
Frenchchris
Fred
Pakalolo67
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rétroviseurs AVDB
Bonjour
Est ce qu'un membre qui a fait l'achat et le montage des rétroviseurs AVDB pourrait faire un commentaire
et dire ce qu'il en pense au niveau qualité,vision et réglage par rapport a ceux d'origine.
Il s'agit de ce modèle ci
Merci
Est ce qu'un membre qui a fait l'achat et le montage des rétroviseurs AVDB pourrait faire un commentaire
et dire ce qu'il en pense au niveau qualité,vision et réglage par rapport a ceux d'origine.
Il s'agit de ce modèle ci
Merci
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
Re: Rétroviseurs AVDB
j'ai reçu les miens hier.
Qualité Franchement c'est beau c'est massif.
pas encore monté car les vis fournis sont trop longues, et si je réutilise le boulon énorme des rétros d'origines les vis sont trop courtes.
donc je réfléchis à ce que je fait ( couper la vis, en acheter une plus longue pour mettre le boulon d'origine ou trouver un boulon moins épais.)
en tout cas la surface du miroir est carrément plus petite que ceux d'origine mais ils ont l'air d'avoir un effet grand angle on voit les chose en plus petit mais on en vois + du coup en fin c'est mon impression en tout cas !
je ferai une photo des rétros origines et ceux là a coté..
sinon REDGIE en a sur sa MT09 et ça donne bien !
d'ailleurs j'aimerais bien qu'il me dise pour quelle solution il a opté pour le montage ? (si tu passes par là REDGIE...)
affaire à suivre donc...
Qualité Franchement c'est beau c'est massif.
pas encore monté car les vis fournis sont trop longues, et si je réutilise le boulon énorme des rétros d'origines les vis sont trop courtes.
donc je réfléchis à ce que je fait ( couper la vis, en acheter une plus longue pour mettre le boulon d'origine ou trouver un boulon moins épais.)
en tout cas la surface du miroir est carrément plus petite que ceux d'origine mais ils ont l'air d'avoir un effet grand angle on voit les chose en plus petit mais on en vois + du coup en fin c'est mon impression en tout cas !
je ferai une photo des rétros origines et ceux là a coté..
sinon REDGIE en a sur sa MT09 et ça donne bien !
d'ailleurs j'aimerais bien qu'il me dise pour quelle solution il a opté pour le montage ? (si tu passes par là REDGIE...)
affaire à suivre donc...
Magicseb46- Débutant du forum
comme promis la photo comparative :
Merci Magicseb46 pour ton CR !
J'ai envoyé un MP a REDGIE , pour ta vis si tu la coupe elle risque pas de rouiller ?
Mesure et demande a AVDB qu'il t'envoie les vis correspondantes a notre modèle,
j'ai lu dans la description Il est possible que la visserie nécessaire pour votre modèle de moto ne soit pas fournie
c'est limite...
Je vais leur envoyer un mail et parler de ce problème de vis , je suis aussi intéressée par leurs leviers..
V
J'ai envoyé un MP a REDGIE , pour ta vis si tu la coupe elle risque pas de rouiller ?
Mesure et demande a AVDB qu'il t'envoie les vis correspondantes a notre modèle,
j'ai lu dans la description Il est possible que la visserie nécessaire pour votre modèle de moto ne soit pas fournie
c'est limite...
Je vais leur envoyer un mail et parler de ce problème de vis , je suis aussi intéressée par leurs leviers..
V
J'ai aussi envoyé un MP a REDGIE hier soir,
je pense quand même la couper, je pense pas qu'elle rouillera car elle sera protégée par le capuchon (cache tete de vis), et je roule rarement sous la pluie...
pour les leviers, ce midi j'ai mis le levier de frein sur ma pause déjeuner, faut pas hésiter à graisser, car au début le mien ne revenait pas en position normal après test frein.
Ce soir je met le levier embrayage , je coupe mes vis de rétros et je les monte enfin ! je mettrai du loctite bleu quand même au cas ou quand je serai sur d'avoir la bonne taille de vis..
pour mes poignées et embouts de guidons je viens de commander du rizoma (avec l'adaptateur mt09 pour l'embout de guidon)
Ps : Attention le rétro droit a un pas de vis inversé, meme quand on le sais, le naturel a vite tendance a reprendre le dessus !!
je pense quand même la couper, je pense pas qu'elle rouillera car elle sera protégée par le capuchon (cache tete de vis), et je roule rarement sous la pluie...
pour les leviers, ce midi j'ai mis le levier de frein sur ma pause déjeuner, faut pas hésiter à graisser, car au début le mien ne revenait pas en position normal après test frein.
Ce soir je met le levier embrayage , je coupe mes vis de rétros et je les monte enfin ! je mettrai du loctite bleu quand même au cas ou quand je serai sur d'avoir la bonne taille de vis..
pour mes poignées et embouts de guidons je viens de commander du rizoma (avec l'adaptateur mt09 pour l'embout de guidon)
Ps : Attention le rétro droit a un pas de vis inversé, meme quand on le sais, le naturel a vite tendance a reprendre le dessus !!
Dernière édition par Magicseb46 le Jeu 31 Juil - 22:52:51, édité 1 fois
Attention, il n'y a pas que la longueur de vis, il y a aussi un pas inversé à droite (pour que le rétro puisse se replier en cas de chutte plutôt que de casser).
Nos pièces pour Tracer 900
Je viens d'avoir la réponse ! Rapide ...
Et pour les leviers repliables je voulais une molette or non présente dans les
options pour une commande.
J'attend ton avis une fois montés , dis ce que tu pense de la vision et du réglage de ceux ci ,facile ou pas !
Merci
Bonjour,
Alors, pour les rétroviseurs, comme nous essayons de l'expliquer dans le texte de nos annonces (que l'on ne sait pas si quelqu'un lit ou non) , nous disons qu'en effet, le pochon de vis dit "universel" ne convient pas à toutes les motos du marché, cela serait trop beau. Mais le problème est plus que minime, il vous suffit de couper la vis pour la faire à la bonne taille, ou y mettre 2 rondelles pour combler le manque.
Ensuite, pour les leviers titane, pas de souci pour mettre les molettes or, il vous faut simplement le préciser dans le commentaire au moment de finaliser la commande (lors du choix de l'adresse de livraison vous avez un encart où vous laissez cette précision en message)
Si vous avez le doute d'avoir bien précisé n'hésitez pas à nous recontacter par mail ou par tel au 06 70 22 22 51
Je reste disponible si besoin
Motardement
Romain
AVDB
Donc il faut couper ou mieux une rondelle ....
Et pour les leviers repliables je voulais une molette or non présente dans les
options pour une commande.
J'attend ton avis une fois montés , dis ce que tu pense de la vision et du réglage de ceux ci ,facile ou pas !
Merci
Bonjour,
Alors, pour les rétroviseurs, comme nous essayons de l'expliquer dans le texte de nos annonces (que l'on ne sait pas si quelqu'un lit ou non) , nous disons qu'en effet, le pochon de vis dit "universel" ne convient pas à toutes les motos du marché, cela serait trop beau. Mais le problème est plus que minime, il vous suffit de couper la vis pour la faire à la bonne taille, ou y mettre 2 rondelles pour combler le manque.
Ensuite, pour les leviers titane, pas de souci pour mettre les molettes or, il vous faut simplement le préciser dans le commentaire au moment de finaliser la commande (lors du choix de l'adresse de livraison vous avez un encart où vous laissez cette précision en message)
Si vous avez le doute d'avoir bien précisé n'hésitez pas à nous recontacter par mail ou par tel au 06 70 22 22 51
Je reste disponible si besoin
Motardement
Romain
AVDB
Oui pour le rétro droit cela parait logique en cas de choc mais c'est bien de le preciser, merci a vous deux !
Pakalolo67 a écrit: Mais le problème est plus que minime, il vous suffit de couper la vis pour la faire à la bonne taille, ou y mettre 2 rondelles pour combler le manque.
faut trouver la rondelle de bon diametre exterieur, noire et de bonne épaisseur (pas si simple je pense)
je coupe ça ce soir...
pour les leviers ya des tonnes de feed back (avec photos sur MT) sur le topic dédié,
mais ce midi en statique j'ai réglé le frein et ça tombe parfaitement sous les doigts, peut être que j'aurai du le faire avec les gants par contre...(pas grave en 2 secondes ça sera réglé si besoin)
Fred a écrit:Attention, il n'y a pas que la longueur de vis, il y a aussi un pas inversé à droite (pour que le rétro puisse se replier en cas de chutte plutôt que de casser).
oui afin d’éviter ça
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
d'ailleurs monsieur AVDB j'ai pris un support de plaque chez vous qui est inadaptable à la MT
les leviers eux sont top rien à dire.
les leviers eux sont top rien à dire.
HOoooo la la ! La poisse ....
Pour le support contacte les et demande a te faire rembourser !
Pour le support contacte les et demande a te faire rembourser !
Oui faut que je m'en occupe, en fait l'angle des lumières ne correspond pas et trop de découpe à faire. J.ai commandé un R&G.
Je voudrais pas trop polluer le post rétro ; )
Je voudrais pas trop polluer le post rétro ; )
voilà c'est monté , dsl photo pourri. j'en referai plus tard
Dernière édition par Magicseb46 le Jeu 31 Juil - 22:51:33, édité 1 fois
Faut arrêter de boire !
Je vois que tu as un saute vent Puig toi aussi
Je vois que tu as un saute vent Puig toi aussi
Chez AVDB ils sont super sympa et très réactif. Par contre faut préciser se que l'on veut en long et en large pour être sûr. Quand j'ai commandé mes leviers avec un "réservoir de liquide de frein arrière" (dénomination de la pièce sur le site), je reçois un couvercle pour le maître cylindre du frein avant.... Je l'ai dans l'os vu que cela vaut 10 euros et que je devrais en payer 30 pour les frais de transport pour faire changer la pièce. Re
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Chez AVDB ils sont super sympa et très réactif. Par contre faut préciser se que l'on veut en long et en large pour être sûr. Quand j'ai commandé mes leviers avec un "réservoir de liquide de frein arrière" (dénomination de la pièce sur le site), je reçois un couvercle pour le maître cylindre du frein avant.... Je l'ai dans l'os vu que cela vaut 10 euros et que je devrais en payer 30 pour les frais de transport pour faire changer la pièce. Re
tu avais commandé du temps de leurs annonces leboncoin non ?
avec le site maintenant je pense que ça ne devrait plus arriver...
En tout cas moi je renvoie le support de plaque et ils me remboursent , les FDP restent à ma charge
Magicseb46 a écrit:RGI a écrit:Chez AVDB ils sont super sympa et très réactif. Par contre faut préciser se que l'on veut en long et en large pour être sûr. Quand j'ai commandé mes leviers avec un "réservoir de liquide de frein arrière" (dénomination de la pièce sur le site), je reçois un couvercle pour le maître cylindre du frein avant.... Je l'ai dans l'os vu que cela vaut 10 euros et que je devrais en payer 30 pour les frais de transport pour faire changer la pièce. Re
tu avais commandé du temps de leurs annonces leboncoin non ?
avec le site maintenant je pense que ça ne devrait plus arriver...
Non, non, sur le site. Etant sur Suisse, je ne vais pas sur leboncoin..... Mais effectivement c'était pendant le transfert d'hébergeur de leur site et j'avais confirmé par téléphone, c'est en prenant la commande qu'ils se sont loupés. Mais l'erreur est grossière c'est pour cela que je préviens de bien tout contrôler.
RGI- Modérateur
Mais finalement on ne sait pas ce que l'on voit avec ces rétros. Habitant près de Toulouse, je vais aller faire un saut au magasin pour des leviers et éventuellement des rétros si on voit quelque chose dedans parce que ceux d'origines ne me servent pas à grand chose surtout la nuit.
ailloli- Nouveau membre
la surface de miroir est quand même bien inférieur à ceux d'origine et il ne dépasse pas la largeur du guidon comme ceux d'origine..
moi perso je n'aimait pas la largeur de la MT pour le slalom en ville entre les retro de bangole, je les ai donc pri pour ça, ensuite j'ai passé un bon moment a les régler car il y a 3 axe pour le faire..
maintenant je vois suffisament, il me serve surtout quand je roule en groupe pour surveiller le mec derrière..
moi perso je n'aimait pas la largeur de la MT pour le slalom en ville entre les retro de bangole, je les ai donc pri pour ça, ensuite j'ai passé un bon moment a les régler car il y a 3 axe pour le faire..
maintenant je vois suffisament, il me serve surtout quand je roule en groupe pour surveiller le mec derrière..
OK merci, je vais voir si ils ont des prolongateurs en plus.
ailloli- Nouveau membre
Retro rizoma
salut j'ai enfin monté mes rétro rizoma, aucun problème avec les vis elle tombent impec....par contre today il pleut donc pas encore testé la visibilité...j'ai également changé les poignées et les clignotants avt .../Users/felixdelyon/Desktop/dossier sans titre/SAM_5341.JPG
LECHAT972- Nouveau membre
oupssss , j'ai essayé de mettre une photo mais je ne trouve pas ou cliquer pour en poster une
LECHAT972 a écrit:oupssss , j'ai essayé de mettre une photo mais je ne trouve pas ou cliquer pour en poster une
Voila qui devrait être utile : https://www.mt09.net/t225-poster-une-photo-sur-le-forum-mode-d-emploi-ici#2729
Bozerman- Le forum est ma maison !
merci bozerman pour le lien...
LECHAT972 a écrit:merci bozerman pour le lien...
De rien LECHAT972, sympa tes rétros et tu vois mieux que dans ceux d'origine ?
bin comme j'ai dis ,je viens juste de les mettre y'a 1heure, mais la il pleut des cordes ici. donc je testerais sans doute demain...
Ok oui je comprends d'ici demain normalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2