Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
+78
broukmout
Makeluv
peuillot
RD61
Nico-83
crazyfrog69
roadtrip-moto.com
ericfrom
electrolyse
Alainvroom
Peashooter
Michel
Romingo
el jb
hqrd
M'mo
Pifou
Tonereboxe
madmax800cc
odulo
steel
Xavier78
Chris06fr
nene.ain
Septicus
passepoil
gericoptere
kws88
zorg
boni
Monsieur Marty
crusader
JULIEN75005
Eric60
behobia
tresfou
Pflo
yoyo08
ftmad
sevy
Trisp57
pipo31
GG72100
rourou
Arclight
freejuga
jivoitoubo
kakoo
Jewom
Animal Smith
erey
lolobadboy
Spitfire87
Joebarteam77
Trace(r) la route
Taz
freineurfou
pegase22
Chisum
Ipsos02
Zeltron
Lucky3
Bob!
pimaz
jeje l'aspi du 69
Tracer 95
MAYAOU
datracer
TITOU77
Ikasawak
pascalpyrenees
Bozerman
maxya
Charnay78
lucaf
Speedfan
alex75
olivierzx
82 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?
C'est justement pour ça que je vais changer les deux pneus lorsque le Dunlop arrière sera usé!Spitfire87 a écrit:Y a un gros risque de déséquilibre si je monte un pr4 a l arriere avec le D222 devant?
Sachant que sur le mouillé je suis toujours molo et que je laisse toujours mes pneus chauffer tranquille.
Le temps d user le D 222 et de monter un Pr4 devant.
Même si les Dunlop ne sont pas si mauvais que ça, mettre un pneu plus performant à l’arrière risque d'être casse gueule. (vô mieux l'inverse, au pire!)
Il est vrai que ça fait des frais supplémentaires, mais je trouve ça mieux pour la sécurité... et pour le plaisir!
Taz- Posteur fréquent du forum
Spitfire87 a écrit:Y a un gros risque de déséquilibre si je monte un pr4 a l arriere avec le D222 devant?
Ce sont des profils et des structures différentes, donc c'est vraiment à éviter !
Les trains de pneus sont conçus pour être en cohérence avant/arrière, donc mélanger les styles et les marques c'est le meilleur moyen d'avoir une moto au comportement super bizarre
Garde tes D222 de coté, et tu les remettra sur la moto lorsque tu voudras la vendre, en tout cas c'est ce que je fais
kakoo- Posteur fréquent du forum
exact il peut y avoir des profits (rond ou triangulaire) plus ou moins incompatibles.
mais le risque est faible en restant dans la même marque genre PP3 avant (hypersport) et PR4 arrière (sport GT).
ils sont tous les deux excellents tout temps et ce type de mixage a l'avantage de synchroniser l'usure et donc le changement des 2 pneus en même temps.
j'ai évidement eu le temps d'expérimenter très souvent (38 ans de moto !) ce genre de montage et aucun soucis de comportement.
Taz tu as raison de ne pas rester sur des préjugés "anciens" les technos en pneus avancent très vite et faut pas rester sur de vieilles réputations de pneu, genre Michelin macadam 100 (inusable puisqu'en bois !!!). les gommards japonais dans les années 70/80 étaient de vrais merdes pourtant Bridgestone fait de trés bons pneus actuellement...
mais le risque est faible en restant dans la même marque genre PP3 avant (hypersport) et PR4 arrière (sport GT).
ils sont tous les deux excellents tout temps et ce type de mixage a l'avantage de synchroniser l'usure et donc le changement des 2 pneus en même temps.
j'ai évidement eu le temps d'expérimenter très souvent (38 ans de moto !) ce genre de montage et aucun soucis de comportement.
Taz tu as raison de ne pas rester sur des préjugés "anciens" les technos en pneus avancent très vite et faut pas rester sur de vieilles réputations de pneu, genre Michelin macadam 100 (inusable puisqu'en bois !!!). les gommards japonais dans les années 70/80 étaient de vrais merdes pourtant Bridgestone fait de trés bons pneus actuellement...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Mmm, mmmm...jivoitoubo a écrit:PP3 avant (hypersport) et PR4 arrière (sport GT).
Mixage Pliot Power/ Pilot Road, là tu m’intéresses!!
Doit être bon ça...
Comme pas mal d'entre vous, j'ai cramé mon D222 à l'arrière en 4000 Km.
Je l'ai ai trouvé excellent sur sec (sur mouillé, c'était moyen mais j'ai quand même casé un ou deux wheelies, voir la vidéo sur l'Auvergne ).
Le problème c'est bien entendu l'usure trop rapide.
Je vois que tout le monde kiffe les PR4, pourtant ce sont vraiment des pneus que je n'apprécie pas du tout et qui (à mon avis) ne correspondent pas à une moto comme la Tracer.
Le PR4 alourdi sensiblement la direction à cause de son profil vraiment atypique; C'est dommage pour une moto qui jouit d'une direction sensible et légère.
Pour sur, le PR4 dure trèèèès longtemps mais l'avant s'use en escaliers :/ .
Enfin, le PR4 a tendance à glisser d'un seul coup quand vous êtes sur la limite, à cause du côté du pneu en forme de crevasse.
C'est pourquoi j'ai opté pour du pneu routier mais à l'essence sportive, le T30 (Evo) de chez bridgestone.
Je pense qu'il ne durera pas autant qu'un PR4, mais sa mise sur l'angle progressive et sa carcasse assez rigide lui permet d'avoir un caractère sportif assez impressionnant.
Je n'ai rien contre Michelin (je suis un grand fan des Power 3) mais je ne comprends vraiment pas l'engouement autour du PR4.
Après tout, chacun prend ce qu'il veut (et c'est tant mieux), le PR4 est un excellent pneu routier, mais pour les sorties un peu plus mouvementées, je n'arrive pas à m'y faire.
Je l'ai ai trouvé excellent sur sec (sur mouillé, c'était moyen mais j'ai quand même casé un ou deux wheelies, voir la vidéo sur l'Auvergne ).
Je vois que tout le monde kiffe les PR4, pourtant ce sont vraiment des pneus que je n'apprécie pas du tout et qui (à mon avis) ne correspondent pas à une moto comme la Tracer.
Le PR4 alourdi sensiblement la direction à cause de son profil vraiment atypique; C'est dommage pour une moto qui jouit d'une direction sensible et légère.
Enfin, le PR4 a tendance à glisser d'un seul coup quand vous êtes sur la limite, à cause du côté du pneu en forme de crevasse.
C'est pourquoi j'ai opté pour du pneu routier mais à l'essence sportive, le T30 (Evo) de chez bridgestone.
Je pense qu'il ne durera pas autant qu'un PR4, mais sa mise sur l'angle progressive et sa carcasse assez rigide lui permet d'avoir un caractère sportif assez impressionnant.
Je n'ai rien contre Michelin (je suis un grand fan des Power 3) mais je ne comprends vraiment pas l'engouement autour du PR4.
Après tout, chacun prend ce qu'il veut (et c'est tant mieux), le PR4 est un excellent pneu routier, mais pour les sorties un peu plus mouvementées, je n'arrive pas à m'y faire.
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
Comme quoi le ressenti c'est vraiment une question personnelle au delà du caractère et de la géométrie de la machine
Je n'ai pas essayé les T30 qui selon les tests et de feedbacks visible sur le net sont très bon, et les challengers directs des PR4 !
J'ai adoré les S20 evo sur piste (sèche et mouillée), donc aucun doute que les Bridge ont un profil sympa.
Concernant l'usure des PR4, d'après les essais détaillés du pneu, Michelin semble avoir bossé là dessus.
J'ai usé un sacré nombre de trains de PR2 sans aucun problème mais il est vrai que les PR3 s'usaient bizarrement sur la fin à cause des "ailettes" et des petits réservoirs. Là où j'emmenais un PR2 vraiment jusqu'au bout, c’était plus délicat sur un PR3.
L'avant de la Tracer étant tellement léger et avec un bras de levier énorme au guidon, la moto part sur l'angle sans résistance ni sensation bizarre, je n'ai pas à me plaindre là dessus.
A-contrario, avec les D222 j'étais beaucoup plus frileux pour aller chercher les repose-pieds...c'est surement dans la tête, mais je ne les sentais pas !
Vu le programme chargé en roadbooks moto des prochains mois, je pense que mes PR4 seront nazes après le Bol d'Or en septembre, du coup je pourrais faire mon bilan de ce nouveau modèle sur la Tracer
Je n'ai pas essayé les T30 qui selon les tests et de feedbacks visible sur le net sont très bon, et les challengers directs des PR4 !
J'ai adoré les S20 evo sur piste (sèche et mouillée), donc aucun doute que les Bridge ont un profil sympa.
Concernant l'usure des PR4, d'après les essais détaillés du pneu, Michelin semble avoir bossé là dessus.
J'ai usé un sacré nombre de trains de PR2 sans aucun problème mais il est vrai que les PR3 s'usaient bizarrement sur la fin à cause des "ailettes" et des petits réservoirs. Là où j'emmenais un PR2 vraiment jusqu'au bout, c’était plus délicat sur un PR3.
L'avant de la Tracer étant tellement léger et avec un bras de levier énorme au guidon, la moto part sur l'angle sans résistance ni sensation bizarre, je n'ai pas à me plaindre là dessus.
A-contrario, avec les D222 j'étais beaucoup plus frileux pour aller chercher les repose-pieds...c'est surement dans la tête, mais je ne les sentais pas !
Vu le programme chargé en roadbooks moto des prochains mois, je pense que mes PR4 seront nazes après le Bol d'Or en septembre, du coup je pourrais faire mon bilan de ce nouveau modèle sur la Tracer
Ah bah voilààà,Monsieur Marty a écrit:Comme pas mal d'entre vous, j'ai cramé mon D222 à l'arrière en 4000 Km.
Bé môa j'suis d'accord avec toi M'sieur Marty!
Michelin, Michelin y a aussi bien voire mieux...
Tu nous ferras un p'tit retour sur les Bridg?
Y a aussi les Z8, les RoadSmart
Tout ça n'empechant pas de mettre de plus sport devant en restant dans le même marque,
quoique je suis pas forcement sur du bien fondé d'un tel panachage...
Excusez moi de mettre mon grain de sel sur le dossier pneus. Je souhaite faire savoir que les Angel GT existent en 2 versions: pour moto lourde et pour moto légère... eh oui ! Alors arrêtons de dire que ces pneus ne sont pas adaptés à la MT09 ! Il faut juste savoir choisir la bonne référence ! J'en avais sur ma FZ8 et vraiment, ils étaient très bien.
maxya- Trés gros posteur du forum
Ce qui compte aussi c'est le nombre de kilomètres effectué dans l'année entre celui qui fait 3000km ou 15000km le choix de la longévité est un critère important dans ce dernier cas dans l'autre cas on peut se faire plaisir et mettre du BT016, power...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Je confirme ce que dit Maxya, les pirelli angel gt sont juste (c'est mon gout perso, hein!) excellents: sous la pluie très sécurisant, sur le sec montée en température rapide, prise d'angle terrible, jai été obligé de virer les tetons de calles pieds car ca frottait de trop, on se sent vite en confiance avec.
Je lai avait deja sur ma 1200 multistrada, pas de regret d'avoir resigné!
yoyo08- Membre régulier du forum
ah merd'....yoyo08 a écrit:Je confirme ce que dit Maxya, les pirelli angel gt sont juste (c'est mon gout perso, hein!) excellents: sous la pluie très sécurisant, sur le sec montée en température rapide, prise d'angle terrible, jai été obligé de virer les tetons de calles pieds car ca frottait de trop, on se sent vite en confiance avec.
Maxya et toi m'aidez pô...
V'là que vous m'collez un nouveau pneu dans la caboche!
maxya a écrit:Excusez moi de mettre mon grain de sel sur le dossier pneus. Je souhaite faire savoir que les Angel GT existent en 2 versions: pour moto lourde et pour moto légère... eh oui ! Alors arrêtons de dire que ces pneus ne sont pas adaptés à la MT09 ! Il faut juste savoir choisir la bonne référence ! J'en avais sur ma FZ8 et vraiment, ils étaient très bien.
Exactement pareil pour les T30; il y a les versions GT pour les grosses motos.
C'est bien de tester plusieurs marques au lieu de foncer tête baissé dans le pneu dit "référence"
@Taz : Pas de problème pour un retour sur les T30.
@Yoyo08 : Les tétons des cales pieds sont justes énormes; Ce sont limite des béquilles ahaha. Donc ça frotte très régulièrement. Mention spécial au téton droit qui a changé de couleur ahaha.
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
Monsieur Marty, complètement d'accord acec toi!! On dirait des tiges de 8 ces tetons, cest pour ça que je les ai viré, ça frottait trop et trop vite.
Toi qui a l'air aussi (comme bcp ici d'ailleur!!) De bien t'amuser avec ta moto, essaye juste de les retirer, tu verras la prise d'angle supplémentaire est importante et perso je préfère, ça me gavait de faire frotter pour un oui ou un non...
Apres oui, faut tenter des autres pneus, on a de bonnes surprises...je te le confirme encore Taz!!
Toi qui a l'air aussi (comme bcp ici d'ailleur!!) De bien t'amuser avec ta moto, essaye juste de les retirer, tu verras la prise d'angle supplémentaire est importante et perso je préfère, ça me gavait de faire frotter pour un oui ou un non...
Apres oui, faut tenter des autres pneus, on a de bonnes surprises...je te le confirme encore Taz!!
yoyo08- Membre régulier du forum
alors le TAZ a-t-il fait enfin fait son choix pas facile hein
V....
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Bé non... pas facile!!
Comme je l'ai dis, je ne suis pas trop Michelin, ça, c'est fait, mais aprés...
Bon j'ai 5000 bornes, le D222 d'origine devrait encore tenir 1500, peut etre 2000, ça m'laisse encore un peu de temps pour la reflexion! (Quoique à grand coup de 1000 bornes par sortie... )
En cas, m'fô un truc qui tienne, j'ai plus les tétons sur les reposes pieds de SR, môa!!!! :pale:
Comme je l'ai dis, je ne suis pas trop Michelin, ça, c'est fait, mais aprés...
Bon j'ai 5000 bornes, le D222 d'origine devrait encore tenir 1500, peut etre 2000, ça m'laisse encore un peu de temps pour la reflexion! (Quoique à grand coup de 1000 bornes par sortie... )
En cas, m'fô un truc qui tienne, j'ai plus les tétons sur les reposes pieds de SR, môa!!!! :pale:
T30 et PR4, des valeurs sûres et on en trouve partout !
Michelin fait souvent des offres "30€ remboursés" sur un train de pneus. J'ai eu ça fin avril
Michelin fait souvent des offres "30€ remboursés" sur un train de pneus. J'ai eu ça fin avril
http://www.motorradonline.de/motorradreifen/motorrad-tourenreifen-12070-zr-17-und-18055-zr-17-im-test/553628
fait traduire ca dans google et ca te donneras une base de réflexion
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
En français : http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto/
boni- Membre régulier du forum
jivoitoubo a écrit:http://www.motorradonline.de/motorradreifen/motorrad-tourenreifen-12070-zr-17-und-18055-zr-17-im-test/553628
Merci Mesieurs!boni a écrit:En français : http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto/
Essais, sympa, mais comme tout essais, tout dépend de... l’essayeur (ou de l'usager)!!
Pis, il sont sur le Bridg T30 et maintenant il y a les T30 evo qui fait mieux, à priori...
Pô facile, nan pô facile!!
Un paire de slick épicétou!!!!!
En tout cas, sur la belle Tracer rouge qui me serra livrée le mois prochain, j’ai pu faire changer les pneus. Je leurs ai demandé de monter des Michelin Pilot Power 3. Et en plus cela ne me coûte que le montage soit 49€…
zorg- Membre régulier du forum
salut à ton avis quels pneus correspondent le mieux à la tracer????maxya a écrit:Excusez moi de mettre mon grain de sel sur le dossier pneus. Je souhaite faire savoir que les Angel GT existent en 2 versions: pour moto lourde et pour moto légère... eh oui ! Alors arrêtons de dire que ces pneus ne sont pas adaptés à la MT09 ! Il faut juste savoir choisir la bonne référence ! J'en avais sur ma FZ8 et vraiment, ils étaient très bien.
behobia- Posteur fréquent du forum
En ce qui me concerne, je vais essayer les Continental Road Attack 2 Evo qui sont les premiers sur le sec. Qui roule sous la pluie dans le midi en été ?
Et si on se fait surprendre, roulage cool et tout en douceur....
boni- Membre régulier du forum
boni a écrit:En ce qui me concerne, je vais essayer les Continental Road Attack 2 Evo qui sont les premiers sur le sec. Qui roule sous la pluie dans le midi en été ?
Bon choix en plus ils sont loin d'être les derniers sur le mouillé..
Il ne pleut en effet pas souvent vers chez toi en été mais quand ça tombe c'est le déluge
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Par contre concernant l'usure 4000 km avec les D222 c'est peu non ?
En roulant normalement et en me faisant plaisir de temps en temps les pneus ont pour l'instant 6200 km après mon retour de Corse et il devraient tenir encore bien entre 2500 et 3500 je pense.
Du coup je reprendrai surement des RoadSmart2 qui s'en rapproche ou des PR4 selon les promos du moment.
En tout cas en Corse les cales pieds ont frottés des 2 côtés et dans toutes les conditions ils ont été très prévenant (les températures étaient bonnes aussi).
En roulant normalement et en me faisant plaisir de temps en temps les pneus ont pour l'instant 6200 km après mon retour de Corse et il devraient tenir encore bien entre 2500 et 3500 je pense.
Du coup je reprendrai surement des RoadSmart2 qui s'en rapproche ou des PR4 selon les promos du moment.
En tout cas en Corse les cales pieds ont frottés des 2 côtés et dans toutes les conditions ils ont été très prévenant (les températures étaient bonnes aussi).
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Au bout de 4800 kms j'ai changé pour cette monte et il vont très bienboni a écrit:En ce qui me concerne, je vais essayer les Continental Road Attack 2 Evo qui sont les premiers sur le sec. Qui roule sous la pluie dans le midi en été ?
En plus de ca le style du pneu respecte vraiment la moto je trouve !
Bob!- Débutant du forum
Mon train de pneus d'origine, a tenu 10,000km; je passe au PR4, car sur sol mouillé j'ai remarque que le pneu arrière (avant ça va) à tendance à glisser un peu (en mode pluie et sans rouler comme un cacou).
Montage prévu samedi de la semaine prochaine, je vous dirais mon ressenti une fois monté.
Montage prévu samedi de la semaine prochaine, je vous dirais mon ressenti une fois monté.
JULIEN75005- Membre régulier du forum
3700 km et le D222 arrière va être à changer d'ici un ou deux pleins. L'avant, lui, en ferait bien encore peut-être 2000, mais je préfère changer le train complet.
Reste l'embarras du choix :
Je vais écarter les "hypersport" qui s'usent trop vite et qui sont trop sportifs pour mon usage.
Dans les "sport tourisme", j'hésite entre :
DUNLOP Roadsmart 2 : le seul fabriqué en France à ma connaissance. 250 € le train (non posé) chez moto axxe et 30 € remboursés.
MICHELIN PR4 : fabriqué en Espagne, dommage. Au top sous la pluie, mais je prends la voiture les jours de pluie ! 256 € le train (non posé) chez moto axxe et 30 € remboursés.
PIRELLI Angel GT : fabriqué, sauf erreur, en Italie. 234 € le train (non posé) chez Dafy.
C'est celui que j'avais sur ma machine avant la tracer et j'en étais très content. A 4000 km, ils étaient encore "présentables".
BRIDGESTONE T30 EVO : 239 € le train (non posé) chez moto axxe et une bombe de graisse à chaine offerte.
Après, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix dans cette liste et que ça risque de se décider en fonction du stock de mon revendeur.
En attendant, je vais aller lire la rubrique "pneus" de la partie MT-09 roadster.
Reste l'embarras du choix :
Je vais écarter les "hypersport" qui s'usent trop vite et qui sont trop sportifs pour mon usage.
Dans les "sport tourisme", j'hésite entre :
DUNLOP Roadsmart 2 : le seul fabriqué en France à ma connaissance. 250 € le train (non posé) chez moto axxe et 30 € remboursés.
MICHELIN PR4 : fabriqué en Espagne, dommage. Au top sous la pluie, mais je prends la voiture les jours de pluie ! 256 € le train (non posé) chez moto axxe et 30 € remboursés.
PIRELLI Angel GT : fabriqué, sauf erreur, en Italie. 234 € le train (non posé) chez Dafy.
C'est celui que j'avais sur ma machine avant la tracer et j'en étais très content. A 4000 km, ils étaient encore "présentables".
BRIDGESTONE T30 EVO : 239 € le train (non posé) chez moto axxe et une bombe de graisse à chaine offerte.
Après, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix dans cette liste et que ça risque de se décider en fonction du stock de mon revendeur.
En attendant, je vais aller lire la rubrique "pneus" de la partie MT-09 roadster.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
@ JULIEN75005 --> 10 000 km avec D222 ca va je suis rassuré, ils devraient durer encore un peu.
@ Trace(r) la route --> + 1 je regarde les mêmes références et en effet je pense que je ferai selon les promotions du moment, comme tu dis, se sont tous de bons pneus Sport/Touring.
@ Trace(r) la route --> + 1 je regarde les mêmes références et en effet je pense que je ferai selon les promotions du moment, comme tu dis, se sont tous de bons pneus Sport/Touring.
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Voir ci-dessous
Dernière édition par Trace(r) la route le Mar 2 Juin 2015 - 22:56, édité 1 fois
Trace(r) la route a écrit:Quelques liens pour faire son choix en pneus sport GT :
un comparatif 2014 :
http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/t5206-comparatif-2014-7-pneus-sport-gt
Un comparatif 2013 :
http://challenge-one.com/actualites/comparatif-pneus-gt-2013-victoire-z8-mo
Un comparatif Motorrad de 2013 :
http://www.motosblog.fr/post/21905/test-pirelli-langel-gt-elu-meilleur-pneu-sport-touring
Et un dernier tout frais avec un test du Bridgestone T30 Evo sur la tracer :
http://www.moto-station.com/article17341-bridgestone-t30-evo-le-matre-des-cols-.html
Et quand même une petite vidéo avec le roadattack 2 evo
https://www.youtube.com/watch?v=vcr076Eqzn8
Hello,
Comparatif pneus routier dans le moto mag du mois de juin. divisé en 2 catégories, premium et éco. Sur 4 critères, comportement et freinage sur sec et pluie.
Dans la catégorie premium le Angel GT s'impose suivi du Pilot road 4, ou il fait tout mieux que les autres selon le mag sauf le freinage pluie ou le michelin le devance.
A savoir, le dunlop roadsmart (premier du nom) qui a des sculptures similaires voir identique au D222 est en queue de peloton de la catégorie éco... cela dit la gomme doit être différente vu la durée de vie.
Voila j'invite a ceux qui s'y intéresse d'acheter le mag pour avoir le comparatif complet.
Sinon, pour moi 4500 km, train tjr en bon état usure homogène entre flanc et bande de roulement. Les tétines de cale pied on perdu qq mm. Et la béquille frotte quand je soulage l'appuie sur le cale pied
Comparatif pneus routier dans le moto mag du mois de juin. divisé en 2 catégories, premium et éco. Sur 4 critères, comportement et freinage sur sec et pluie.
Dans la catégorie premium le Angel GT s'impose suivi du Pilot road 4, ou il fait tout mieux que les autres selon le mag sauf le freinage pluie ou le michelin le devance.
A savoir, le dunlop roadsmart (premier du nom) qui a des sculptures similaires voir identique au D222 est en queue de peloton de la catégorie éco... cela dit la gomme doit être différente vu la durée de vie.
Voila j'invite a ceux qui s'y intéresse d'acheter le mag pour avoir le comparatif complet.
Sinon, pour moi 4500 km, train tjr en bon état usure homogène entre flanc et bande de roulement. Les tétines de cale pied on perdu qq mm. Et la béquille frotte quand je soulage l'appuie sur le cale pied
Arclight- Débutant du forum
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14