Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quel carburant utilisez vous ?

+124
kiwi66
mtlife
termi
heli34
dj romu
ZEBRAZOMA
synapse38
borisb11
pozs4r
Jimmy45
nexom
chtit
Dexter-95
Morgan76
Adrians
iron man
phiou13
grenouille31
guilhem
Jako69
jeff4x4
MarcF
SuperviseurRS
ChromeShady2
macreg
Diapason
tracer06
Goffer458
Tourniere
MThomas
Mistral83
Max46
Yohann076
sieg66
Pogny
Paser19
dogonmt9
Torakusu
Romingo
bicard
Serginiao
El Mancho
fonzy76
LeSplint
jyti
Shelminoe
riri-74
svseb38
tyto weel...
Ipsos02
EL D
Boby1979
jozo09
maxya
Tilk
Pifou
Yan's
ComboFix
tracer74
Bozerman
nono76
pegase22
Frenchchris
MAYAOU
dodo87
thdu
pimaz
goss63
snowseb
maxtorque
Eric60
Secew
teix77
Denis S
elmer33
olivierzx
Animal Smith
PoloKK
framboiseur
RGI
Speedfan
jadore91
Manouille
Boz
pascal 06
Fred*44
pim's
tony41
Marc33
ph1prevot
milou24
mawizz
Twinsscroll
macrophage
er24
Tom30500
palex
Charnay78
ebouillator
breizhrider
faya
dagda-esus
y4Nn
Amasylver
Jack47
Rown
Thorb
geoffroy30
zoldi
Ul'Team Bike #121
JKAY57
Miura
Manu24
Furiousari
Max28
veilside
dany77
jfj
Blacky
STEF30
gof
Lio-06
Seb2412
128 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Frenchchris Mar 17 Fév 2015 - 8:27

Que du 98 depuis 0 km

Frenchchris
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par pegase22 Mar 17 Fév 2015 - 8:52

Blacky a écrit:Finalement, sur les conseils de mon concess = 98 only ^^

mouais, pas convaincu !.
J'ai toujours entendu dire que le 98 était "réservé" aux moteurs ayant un fort taux de compression.
Qu' utilisé à mauvais escient, il procure des "cliquetis", peu brûler les têtes de soupapes, qu'il n'est pas bon pour les hauts de cylindres moteur, et le segment coupe feu !.
Connait pas le taux du Tracer, qui devrait-être dans la normale des moteurs lambda....donc pour moi c'est du 95....Twisted Evil
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par RGI Mar 17 Fév 2015 - 9:00

pegase22 a écrit:
mouais, pas convaincu !.
J'ai toujours entendu dire que le 98 était "réservé" aux moteurs ayant un fort taux de compression.
Qu' utilisé à mauvais escient, il procure des "cliquetis", peu brûler les têtes de soupapes, qu'il n'est pas bon pour les hauts de cylindres moteur, et le segment coupe feu !.
Connait pas le taux du Tracer, qui devrait-être dans la normale des moteurs lambda....donc pour moi c'est du 95....Twisted Evil
V...... Wink

+1 Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 1719152086
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Message par Frenchchris Mar 17 Fév 2015 - 9:25

le problème c'est que à part du E10 on ne trouve plus de 95
Frenchchris
Frenchchris

Message par snowseb Mar 17 Fév 2015 - 18:50

pegase22 a écrit:
Blacky a écrit:Finalement, sur les conseils de mon concess = 98 only ^^

mouais, pas convaincu !.
V...... Wink
FAUX... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Du 98 dans un moteur d'origine qu'importe son Rv, en moto, en voiture et en ce que vous voulez, a subit ce type de degats. Allez, si on ajoute 2 bouteilles d'octane booster, peut etre, et encore...
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par RGI Mar 17 Fév 2015 - 23:01

C'est vite dit de dire Faux.....

Sur un plein c'est sûr que cela ne dérangera pas trop, sur le long terme par contre c'est à voir. Le 98 est plus "sec", fait moins de résidus que le 95, il aura tendance à durcir le caoutchouc des durites d'essence et à long terme les pièces mécaniques seront moins lubrifiées avec les problèmes que cela peut engendrer indiqué par Pegase22.

La qualité de fabrication globale de la MT étant faible, il n'y a pas de raison que le moteur déroge à la règle, je ne me lancerais pas à jouer avec ça. Wink

Donc pour moi c'est SP95 only avec un plein de SP98 tous les 5 ou 6 pleins pour faire un décrassage.
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Mer 18 Fév 2015 - 8:46

RGI a écrit:C'est vite dit de dire Faux.....

Sur un plein c'est sûr que cela ne dérangera pas trop, sur le long terme par contre c'est à voir. Le 98 est plus "sec", fait moins de résidus que le 95, il aura tendance à durcir le caoutchouc des durites d'essence et à long terme les pièces mécaniques seront moins lubrifiées avec les problèmes que cela peut engendrer indiqué par Pegase22.

La qualité de fabrication globale de la MT étant faible, il n'y a pas de raison que le moteur déroge à la règle, je ne me lancerais pas à jouer avec ça. Wink

Donc pour moi c'est SP95 only avec un plein de SP98 tous les 5 ou 6 pleins pour faire un décrassage.

pas mieux Exclamation
excellente synthèse Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 1719152086
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Eric60 Mer 18 Fév 2015 - 9:02

Pour ma part,j'ai toujours roulé au 98,je n'ai jamais eu aucun probléme même avec des motos qui avaient plus de80000kms,alorsje pense que le 95 et le98 vont bien et pas le E10.
A+Eric
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par snowseb Mer 18 Fév 2015 - 10:57

Pardon RGI, je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fait dans la vie, donc ce que je vais dire ne te vise pas particulièrement, la meca, c'est ma passion depuis mon plus jeune age, j'en ai fait mes études, courtes car de mediocre qualité, enfin de niveau tres bas durant bien trop longtemps, j'en ai fait mon métier, et JAMAIS je n'ai vu ce type de degat causé par l'utilisation du 98, c'est de la branlette intellectuelle de pseuso forumeur qui applique de la théorie lu a droite a gauche et qui n'y connaissent nib en meca, et surtout ne s'applique pas dans ce cas.

Tous ce que tu cite est vrai, certe, mais pas sur des moteur D'ORIGINE avec pour seule cause l'utilisation du 98, ca arrive sur des moteurs pseudo préparer, généralement turbo ou éventuellement sur des moteurs moto ultra préparé ( je parle de vrai préparation, la encore, un filtre une ligne c'est juste une grosse blague, enfin c'est très bien mais on parle pas la de prepa...) dont la gestion allumage et Injection/carburation est mal maitrisé ( voir pas du tout...), la oui on arrive rapidement a de gros soucis dont de l'auto-allumage, et bien pire, mais tous cela est impossible sur une brele d'origine avec du 98, donc oui, c'est FAUX Laughing

Pour les durites, la encore c'est un debat depassé depuis de nombreuses années, enfin pour l'e10 et meme l'e85.. 98 ou 95 meme combat, les durites ne voit aucune difficulté depuis toujours, le réel soucis concernant les durites c'est surtout rapport a l'agressivité de l'e85 ( qui en est réellement que l'été semble-t-il) , qui n'est plus un soucis depuis longtemps.

Apres faut etre cohérent, je vois partout nombre de personnes vouloir grappiller des cv a droite a gauche, par une ligne, un filtre, virer l'egr etc etc, je juge pas, je fais pareil, mais si c'est pour balancer de l'e10 ou du 95...
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Mer 18 Fév 2015 - 12:26

Eric60 a écrit:Pour ma part,j'ai toujours roulé au 98,je n'ai jamais eu aucun probléme même avec des motos qui avaient plus de80000kms,alorsje pense que le 95 et le98 vont bien et pas le E10.

Pour ma part,j'ai toujours roulé au E10,je n'ai jamais eu aucun probléme même avec des motos qui avaient plus de 100000kms,alorsje pense que le E10 et leE10 vont bien et pas le 95/98.

Wink
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par ph1prevot Mer 18 Fév 2015 - 13:08

Quand je relis mon post d'il y a presque 1 an dans ce topic (ICI), je mesure le peu de chemin parcouru ... Plus les commentaires s'accumulent, moins on y voit clair. scratch

De là à penser qu'il n'y a pas de mauvais carburant pour une moto moderne pas trop bricolée, il semble n'y avoir qu'un pas que je serais bien tenté de franchir.

@+
ph1prevot
ph1prevot

Message par thdu Mer 18 Fév 2015 - 18:55

tiens, pour en rajouter dans le " ça part dans tous les sens " - sans mauvais jeu de mots : les sens Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 1480901040

le plein de 98 : 130 kms avant réserve, le dernier plein de E10 : 160 kms avant réserve ... donc déçu quand je tombe sur une station sans E10 🐰
thdu
thdu

Message par Speedfan Mer 18 Fév 2015 - 19:18

thdu a écrit:tiens, pour en rajouter dans le " ça part dans tous les sens " - sans mauvais jeu de mots : les sens Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 1480901040

Ha ha .. j'adore ! Laughing

Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nono76 Mar 24 Fév 2015 - 6:05

Le problème majeur du E 10 ça assèche les joints .
je roule au E 85 avec ma voiture etudiée pour megane bio ethanol.
ma clio au au E10 depuis le début 150000 kms nada enfin presque un comodo code phare mais je ne crois pas que le E10 soit en cause Pas de turbo sur les mt09 alors meme si je n'utilise pas de E10 dans la mt je ne pense pas que cela soit vraiement un problème la sonde landa detecte les soucis indice trop pauvre.
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Charnay78 Mar 24 Fév 2015 - 8:32

nono76 a écrit:Le problème majeur du E 10 ça assèche les joints .
je roule au E 85 avec ma voiture etudiée pour megane bio ethanol.
ma clio au au E10 depuis le début 150000 kms nada enfin presque un comodo code phare mais je ne crois pas que le E10 soit en cause  Pas de turbo sur les mt09 alors meme si je n'utilise pas de E10 dans la mt je ne pense pas que cela soit vraiement un problème la sonde landa detecte les soucis indice trop pauvre.

Même les joints tu ne peux les assécher en Bretagne ......... Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 2923201198

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par nono76 Mar 24 Fév 2015 - 9:32

Oui mais tu n'es pas en bretagne et moi non plus lol
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mar 24 Fév 2015 - 12:02

nono76 a écrit:Oui mais tu n'es pas en bretagne et moi non plus lol
attention,  Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 2986783865 moi j'y suis Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 1719152086
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 12:57

thdu a écrit:tiens, pour en rajouter dans le " ça part dans tous les sens " - sans mauvais jeu de mots : les sens Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 1480901040

le plein de 98 : 130 kms avant réserve, le dernier plein de E10 : 160 kms avant réserve ... donc déçu quand je tombe sur une station sans E10 🐰

Mouai sa c'est un facile, je peu faire l'inverse si je veux, Smile

Peu importe vos commentaires comme nono76 ,je ne suis pas fan du e10 ,j'ai déjà eu des mésaventure a cause de ce carburant sur mon ancienne meule
Ps: Je me rappelle que le e10 ce degrade plus vite que le 95 donc attention a ceux qui la laisse dormir tous l'hiver
Anonymous
Invité
Invité

Message par Bozerman Mar 24 Fév 2015 - 13:10

SP98 excelium, avant réserve 165 km en utilisation urbaine à 99%
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mar 24 Fév 2015 - 13:11

Ps: Je me rappelle que le e10 ce degrade plus vite que le 95 donc attention a ceux qui la laisse dormir tous l'hiver

ah ça va alors, je roule presque plus l'hiver que l'été clown

voir ici : https://www.facebook.com/groups/yamaha.mt09/
thdu
thdu

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 13:19

Tu as bien de la chance, j'ai du faire que 2 plein de tous l'hiver, on est pas logé tous a la même enseigne Wink
J'ai regardé un peu ce que j'avance, j'arrive pas à trouver une source sur, mais je suis cassi sur que le e10 ce dégrade très vite, donc attention à la panne a la sortie de l'hiver
Anonymous
Invité
Invité

Message par tracer74 Jeu 23 Avr 2015 - 15:18

Je suis les conseils de mon concess 98 Only et pas de E10 .... va comprendre .... Very Happy Very Happy Very Happy
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par ComboFix Jeu 23 Avr 2015 - 15:51

De toute façon c'est un débat sans fin, qu'on retrouve sur une majorité de forums méca,
avec toujours la même clarté digne d'un déchiffrage hiéroglyphique égyptien par des Eskimos polonais,
et une véracité dans l'argumentation qui m'amène à chaque fois, à ce sujet, à cette même conclusion,
que les avis c'est comme les trous d'balles, tout le monde en a un.

:>
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Yan's Jeu 23 Avr 2015 - 16:17

+ 1

Un pote mécano m'a dit que c'est pas parce que c'est affiché 95 que ce n'est pas du E10, et que L'E10 assèche trop le moteur et ses joints.
Au prix de la moto, je ne prends pas ce risque !!
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou Jeu 23 Avr 2015 - 16:22

Yan's a écrit:+ 1

Un pote mécano m'a dit que c'est pas parce que c'est affiché 95 que ce n'est pas du E10, et que L'E10 assèche trop le moteur et ses joints.
Au prix de la moto, je ne prends pas ce risque !!

Si c'est affiché SP95, c'est du 95

Si c'est affiché SP95-E10, c'est du E10 !!!! Donc pas trop glop !!!! Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tilk Jeu 23 Avr 2015 - 16:28

J'avais lu quelque part (donc à vérifier) que, en Europe, ils avaient le droit de mettre jusqu'à 5% d'éthanol dans un carburant sans le dire. Une histoire de directive européenne pour harmoniser...
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou Jeu 23 Avr 2015 - 16:32

Tilk a écrit:J'avais lu quelque part (donc à vérifier) que, en Europe, ils avaient le droit de mettre jusqu'à 5% d'éthanol dans un carburant sans le dire. Une histoire de directive européenne pour harmoniser...

C'est vrai pour le SP95, il y en a un peu dedans mais on est quand même pas à plus de 10% d’éthanol pour le 95-E10
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tilk Jeu 23 Avr 2015 - 16:42

J'ai retrouvé la directive 2009/30/CE, qui modifie la directive 98/70/CE, notamment l'article 3:
Journal Officiel de l'Union Européenne a écrit:3. Les États membres exigent des fournisseurs qu’ils garantissent la mise sur le marché d’une essence ayant une teneur maximale en oxygène de 2,7 % et une teneur maximale en éthanol de 5 % jusqu’en 2013 et ils peuvent exiger la mise sur le marché de cette essence pour une période plus longue s’ils l’estiment nécessaire. Ils garantissent que des informations pertinentes sont fournies aux consommateurs en ce qui concerne la teneur en biocarburant de l’essence et, en particulier, l’utilisation appropriée des différents mélanges d’essence.
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou Jeu 23 Avr 2015 - 16:44

Un tableau vu sur le site Total :
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station.html

Quel carburant utilisez vous ? - Page 5 Essenc10
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou Jeu 23 Avr 2015 - 16:47

Mon tableau est moins fatigant à regarder que la directive Very Happy Very Happy

Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yan's Jeu 23 Avr 2015 - 17:26

Pifou a écrit:Mon tableau est moins fatigant à regarder que la directive Very Happy Very Happy

cheers
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant