Quel antivol utilisez vous
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Quel antivol utilisez vous
Bonjour à tous,
Je me posais la question de savoir si il y avait une meilleure méthode pour mettre un antivol.
Perso, certe dans une région qui ne craint pas trop, la Charente maritime, mais j'ai pris l'habitude de mettre un antivol qui mixe entre le U et le cadenas au niveau de la couronne arrière en prennant la chaine.
(https://www.mcom-moto.com/antivol-oxford-boss-sra?codesf=4158302268&gclid=Cj0KEQiAhZPDBRCz642XqYOCpb8BEiQANUcwT_85PmyO13CJGkgA9Ve_hyRisJWBclen-eRCAv2tHO4aAvfS8P8HAQ)
En effet contrairement au bloc disque cela permet de bloquer la chaine et je pense que la couronne est plus difficile à casser qu'un disque de frein avant. J'ai jamais essayé mais c'est ce que j'ai pu lire.
Je tacherai de mettre une photo prochainement.
Malgré tout il est sur que cela n’empêche pas le fait d'être chargé dans un véhicule et de se retrouver comme un con le casque à la main sans son bien le plus cher.
J'attends vos reflexions et propositions
Je me posais la question de savoir si il y avait une meilleure méthode pour mettre un antivol.
Perso, certe dans une région qui ne craint pas trop, la Charente maritime, mais j'ai pris l'habitude de mettre un antivol qui mixe entre le U et le cadenas au niveau de la couronne arrière en prennant la chaine.
(https://www.mcom-moto.com/antivol-oxford-boss-sra?codesf=4158302268&gclid=Cj0KEQiAhZPDBRCz642XqYOCpb8BEiQANUcwT_85PmyO13CJGkgA9Ve_hyRisJWBclen-eRCAv2tHO4aAvfS8P8HAQ)
En effet contrairement au bloc disque cela permet de bloquer la chaine et je pense que la couronne est plus difficile à casser qu'un disque de frein avant. J'ai jamais essayé mais c'est ce que j'ai pu lire.
Je tacherai de mettre une photo prochainement.
Malgré tout il est sur que cela n’empêche pas le fait d'être chargé dans un véhicule et de se retrouver comme un con le casque à la main sans son bien le plus cher.
J'attends vos reflexions et propositions
csiro- Membre régulier du forum
Re: Quel antivol utilisez vous
Peut être qu'avec une image c'est mieux
J'ai le même et sur le roadster ABS j'arrive pas à le mettre sur la couronne.
Tu as une photo ?
Sinon moi j'ai la totale, ancrage au sol avec chaine + cadenas + alarme moto (avec pager) + traceur GPS + alarme dans le garage et chien de garde.
Celui qui me la chourera dans le garage est pas né.
En ville juste alarme, mais je suis toujours à proximité.
Tu as une photo ?
Sinon moi j'ai la totale, ancrage au sol avec chaine + cadenas + alarme moto (avec pager) + traceur GPS + alarme dans le garage et chien de garde.
Celui qui me la chourera dans le garage est pas né.
En ville juste alarme, mais je suis toujours à proximité.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
csiro a écrit:
Peut être qu'avec une image c'est mieux
Salut,
j'ai ce même antivol (cadeau de mon concess). Je ne le recommande pas trop car il se déclenche tout seul pour rien. Le bruit n'est pas très violent (à 15m - 20 m tu ne l'entends pratiquement pas)
Le coté pratique de ce bloc-disque (cadenas) est que tu peux activer ou pas l'alarme selon le sens d'insertion de l'anse sur le corps.
A savoir que les piles sont du genre bouton au nombre de 6 ou 8 (pas pratique à changer)
Pifou- Le forum est ma maison !
pas d'alarme dans celui là
macreg- Bon posteur sur le forum
Bonjour à tous,
oui la photo du modèle de cadenas n'était qu'un exemple.
Effectivement n'ayant pas à ce jour de MT09, mais plutôt en phase projet, je ne sais pas si ça passe avec l'ABS.
La mienne est aussi reliée par une chaine à une fixation au sol (barre diamètre 25mm scellée à la résine dans le plancher du box qui est fermé à clef.
J'ai aussi fabriqué une barre rabattable cadenassable pour deux motos.
J'en profite si quelqu'un cherche une place dans un box fermé sur Rochefort je loue la deuxième place.
oui la photo du modèle de cadenas n'était qu'un exemple.
Effectivement n'ayant pas à ce jour de MT09, mais plutôt en phase projet, je ne sais pas si ça passe avec l'ABS.
La mienne est aussi reliée par une chaine à une fixation au sol (barre diamètre 25mm scellée à la résine dans le plancher du box qui est fermé à clef.
J'ai aussi fabriqué une barre rabattable cadenassable pour deux motos.
J'en profite si quelqu'un cherche une place dans un box fermé sur Rochefort je loue la deuxième place.
Ça tu pourras pas le faire sur la MT, ton cadenas ne passe pas dans la couronne.
Par contre tu peux utiliser le trou où passe la chaine dans le bras oscillant.
Moi jy passe ma chaîne quand je m'absente longtemps et je mets un gros U entre bâton de roue et l'anneau.
Par contre tu peux utiliser le trou où passe la chaine dans le bras oscillant.
Moi jy passe ma chaîne quand je m'absente longtemps et je mets un gros U entre bâton de roue et l'anneau.
olivierzx- Admin
Ok
Si tu as un photo que je me rende compte STP
Moi je suis en suisse .... pas d'antivol ...
dogonmt9- Gros posteur du forum
csiro a écrit:Ok
Dès que je rentre de vacances je t'envoie une photo du "dispositif" antivol.
olivierzx- Admin
Voilà le montage :
olivierzx- Admin
Ok, merci, je comprends mieux pourquoi tu disais que cela ne passerai pas.
Peut être que mon mini U permettra de prendre la partie haute du bras oscillant.
Par contre, la chaîne en direct sur la peinture, tu crains pas qu'à l'usage ce ne soit pas terrible et que ca finisse par marquer?
Peut être que mon mini U permettra de prendre la partie haute du bras oscillant.
Par contre, la chaîne en direct sur la peinture, tu crains pas qu'à l'usage ce ne soit pas terrible et que ca finisse par marquer?
D'habitude c'est le tissu qui touche, mais là le serflex qui le retient au dernier maillon a lâché.
Et comme j'étais pressé (c'est en sortant la voiture pour partir avec toute la famille qui piaffait que j'ai vu que j'avais oublié de la mettre) j'ai laissé comme ça.
C'est réparé depuis, donc c'est la seule fois où je l'ai mise comme ça mais en faisant très attention quand même.
Et comme j'étais pressé (c'est en sortant la voiture pour partir avec toute la famille qui piaffait que j'ai vu que j'avais oublié de la mettre) j'ai laissé comme ça.
C'est réparé depuis, donc c'est la seule fois où je l'ai mise comme ça mais en faisant très attention quand même.
olivierzx- Admin