quel type de transpondeur avez vous acheté ?
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quel type de transpondeur avez vous acheté ?
Tout est dans le titre,je cherche à acheter un transpondeur 4D60 Crypto pour me refaire une clé noire pour mon MT09 ,mais je n'en trouve sur le web à tarif attractif.
Quelqu'un a t'il une piste?
Merci
Quelqu'un a t'il une piste?
Merci
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?
J'ai fait refaire une clé codée chez un clé minute tout simplement.
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1702
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?
Il a été capable de cloner la protection dans la clé ?
Où avais tu acheté l'ébauche ?
Si c'est aussi simple on a intérêt à jamais quitter sa clé des yeux lors d'un entretien hors réseau.
La procédure c'est : achat, encodage et déclaration/appairage dans l'ECU grâce à la clé rouge. Et tout ça par le concessionnaire.
Où avais tu acheté l'ébauche ?
Si c'est aussi simple on a intérêt à jamais quitter sa clé des yeux lors d'un entretien hors réseau.
La procédure c'est : achat, encodage et déclaration/appairage dans l'ECU grâce à la clé rouge. Et tout ça par le concessionnaire.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?
La clé rouge c'est de la théorie , d'autres l'ont fait faire sans , sur Ducati par ex .
Dans mon cas j'avais l'ébauche vue que je n'avais changé que l'ecu de l'auto , il fallait juste coder la clé de secours .
Il a donc scanné la clé principale que j'avais eu avec l'ecu, viré la puce de la clé de secours et y a collé la puce reprogrammé.
Et ça fonctionne.
Dans mon cas j'avais l'ébauche vue que je n'avais changé que l'ecu de l'auto , il fallait juste coder la clé de secours .
Il a donc scanné la clé principale que j'avais eu avec l'ecu, viré la puce de la clé de secours et y a collé la puce reprogrammé.
Et ça fonctionne.
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1702
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?
olivierzx a écrit:Il a été capable de cloner la protection dans la clé ?
Où avais tu acheté l'ébauche ?
Si c'est aussi simple on a intérêt à jamais quitter sa clé des yeux lors d'un entretien hors réseau.
La procédure c'est : achat, encodage et déclaration/appairage dans l'ECU grâce à la clé rouge. Et tout ça par le concessionnaire.
Pour information voici le type de transpondeur qui est sur la clef noire noire.
Vous pouvez bien sur passer chez un revendeur franchisé Yamaha qui vous facturera l'opération 80 euros pour une ébauche + un transpondeur coute 12 euros les deux quand tu sais choisir ton fournisseur.
Vous pouvez vous servir de la clef rouge sans passer par le Concessionnaire
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
olivierzx aime ce message
Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?
C'est pas rassurant du tout.
Je risque pas de supprimer l'alarme.
En fait quand on achète une moto d'occasion il peut y avoir plusieurs clés clonées dans la nature ... alors que la procédure est sensée l'empêcher.
Je risque pas de supprimer l'alarme.
En fait quand on achète une moto d'occasion il peut y avoir plusieurs clés clonées dans la nature ... alors que la procédure est sensée l'empêcher.
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Membre N°129
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?
olivierzx a écrit:C'est pas rassurant du tout.
Je risque pas de supprimer l'alarme.
En fait quand on achète une moto d'occasion il peut y avoir plusieurs clés clonées dans la nature ... alors que la procédure est sensée l'empêcher.
En fait la procédure de la clé rouge est d'ouvrir la programmation des clés noires d'origine en notre possession ,et de refermer la programmation après que l'on est introduit toutes nos clés .
Cloner sa clé noire est la solution quand on n'a plus la clef rouge en notre possession mais l’électronique de la moto considère qu'il n'y a qu'une clé d'autorisée.
Le problème est qu'en cas de perte d'une des clés noires clonées ,vous ne pourrez interdire que les deux noires avec la clé rouge puisque elles ont la même entité .C'est ballot!!.
C'est pour cela que je m'intéresse à trouver un transpondeur qui convient (moins cher que l'origine).
Pour info,par exemple ,sur mon Duster , la seconde clé avec télécommande m'a couté 15 euros au lieu de 170 chez Dacia ,programmation par mes soins cela va de soit (donc deux numéros sont bien présents dans l'UCH)
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
olivierzx et diego847 aiment ce message
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