Démarrage parfois difficile
+7
Olive65
EL D
ph1prevot
Darkneaj
Bozerman
sevy
pouass
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage parfois difficile
Suis dans le même cas. Je l'ai signalé aux 1000km ca a pas eu l'air d'affoler les foules.J'ai même fait ecouter le bruit que j'avais enregistré...
J'attends tjs la fin de l'amorcage pompe a essence.Elle couche dans mon garage et elle me l'a fait au mois de juillet.Il me faut parfois deux coups de demarreur Et dans le meilleur des cas 3 a 4 secondes. SP98 only
J'attends tjs la fin de l'amorcage pompe a essence.Elle couche dans mon garage et elle me l'a fait au mois de juillet.Il me faut parfois deux coups de demarreur Et dans le meilleur des cas 3 a 4 secondes. SP98 only
Olive65- Débutant du forum
Et bien après avoir attendu que le sifflement d'aspiration s'arrête soit un ou deux secondes après l'affichage du zéro, elle démarre pour le moment sans problème.
Pour Olive65, là c'est casse pied en effet si c'est chronique...
Pour Olive65, là c'est casse pied en effet si c'est chronique...
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bozerman a écrit:Et bien après avoir attendu que le sifflement d'aspiration s'arrête soit un ou deux secondes après l'affichage du zéro, elle démarre pour le moment sans problème.
.
Tu es trop pressé de rouler avec... ....cool, si tout rentre dans l'ordre pour toi..
EL D- Gros posteur du forum
Oui EL D tu as raison trop pressé de partir avec ma chérie !!!
Je continue mes vérification ce soir et demain histoire de mais c'est bien partie visiblement...
Merci pour les conseils à tous c'est cool
Je continue mes vérification ce soir et demain histoire de mais c'est bien partie visiblement...
Merci pour les conseils à tous c'est cool
Un truc tout con, que j'utilise tout le temps avec mes voitures, mais qui dans le cas de la MT-09 n'est pas obligatoire (alors que tu ne pouvais pas démarrer la Street, sans faire la manip)
Histoire de soulager la batterie, au moment de démarrer, pensez à débrayer.
Ca va éviter au démarreur de faire tourner la boite, en plus du moteur...
Mister Clean
Histoire de soulager la batterie, au moment de démarrer, pensez à débrayer.
Ca va éviter au démarreur de faire tourner la boite, en plus du moteur...
Mister Clean
je vois pas le rapport avec la boite quand tu démarre ?
explique Mr clean ?!
explique Mr clean ?!
sevy- Gros posteur du forum
Ok...
Avant, quand tu démarrais une moto, le seul truc que tu devais vérifier, c'est que tu n'aies pas de vitesse d'enclenchée, sinon tu faisais un bon en avant... (béquille repliée...)
Ce qui veut bien dire que le démarreur entraine le moteur, et via ton embrayage dont les disques sont collés, ta boite de vitesse.
Un moindre mal serait d'être au point mort.
Mais même au point mort, les disques d'embrayages sont collés, et quand tu lances le démarreur, le matin en hiver avec ton huile plus figé que moteur chaud... ben le pauvre démarreur doit entrainer et le moteur, et ta boite de vitesse...
Bref, ça tire sur la couenne de ta batterie... et en débrayant, tu désolidarise le couple moteur/boite... et ta batterie te dira merci...
Idem en voiture, toujours penser à débrayer avant de lancer le démarreur...
Mister Clean
Avant, quand tu démarrais une moto, le seul truc que tu devais vérifier, c'est que tu n'aies pas de vitesse d'enclenchée, sinon tu faisais un bon en avant... (béquille repliée...)
Ce qui veut bien dire que le démarreur entraine le moteur, et via ton embrayage dont les disques sont collés, ta boite de vitesse.
Mais même au point mort, les disques d'embrayages sont collés, et quand tu lances le démarreur, le matin en hiver avec ton huile plus figé que moteur chaud... ben le pauvre démarreur doit entrainer et le moteur, et ta boite de vitesse...
Bref, ça tire sur la couenne de ta batterie... et en débrayant, tu désolidarise le couple moteur/boite... et ta batterie te dira merci...
Mister Clean
Merci de l'idée qui est un plus MC, en effet quand j'avais une boite manuelle en voiture je fessais ton astuce mais pourquoi pas en moto aussi
Pour le moment plus de problème, des que j'attends bien l'aspiration de l'essence. Nickel
Pour le moment plus de problème, des que j'attends bien l'aspiration de l'essence. Nickel
C'est vrai que chez Triumph il est obligatoire de débrayer pour démarrer.
PoloKK- Gros posteur du forum
C'est un mieux, mais ce n'est pas le top...PoloKK a écrit:C'est vrai que chez Triumph il est obligatoire de débrayer pour démarrer.
Sur ma Street, les codes (2 ampoules de 50W) ne s'éteignaient que lorsque tu lançais le démarreur... mais au départ, dès la clé de contact tournée, tout était allumé
Bon, sur ma vieille 600GSR, le code était allumé dès la clef tournée... plus pendant le démarrage
Sur la MT, ce ne sont que les veilleuses qui sont allumées, et dès que le moteur tourne, le code s'allume...
MC
Mister Clean a écrit:Ok...
Mister Clean
C'est exact...
bebert- Bon posteur sur le forum
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
C'est exactement ce que je conseil en cours de bar comme de bécane.
Sur mon er-5 avec le régulateur en vrac ça permettait parfois de démarrer.
Sans ça même pas la peine d'essayer. La boîte de vitesse freine effectivement très bien le démarreur.
Sur les kawa er-6 de la moto école on attend aussi bien que le système d'injection s'amorce sinon pas la peine. ...
Sur mon er-5 avec le régulateur en vrac ça permettait parfois de démarrer.
Sans ça même pas la peine d'essayer. La boîte de vitesse freine effectivement très bien le démarreur.
Sur les kawa er-6 de la moto école on attend aussi bien que le système d'injection s'amorce sinon pas la peine. ...
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
Depuis que je suis 'patient' plus de soucis
Et l'idée de Mister Clean est en effet un plus qui ne mange pas de pain.
Et l'idée de Mister Clean est en effet un plus qui ne mange pas de pain.
Qui plus est, une idée de bon sens... un peu comme de débrayer quand tu pars en sucette en voiture dans un virage... , mais là, je suis HS, ça fera partie d'un autre débat...Bozerman a écrit:Et l'idée de Mister Clean est en effet un plus qui ne mange pas de pain.
MC
Page 2 sur 2 • 1, 2