mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
+2
Maitouk
gnurf
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
Tracer 900 52 aime ce message
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
Houlà...!
c'est sympa, moi ça ne me dérange pas,
mais je crois que tu les cherches...
rien n'est homologué de tout ça...
je crains le pire au premier contrôle pointilleux et mal luné !
deux petits feux, c'est toléré,
mais là, il y a outrage !
c'est sympa, moi ça ne me dérange pas,
mais je crois que tu les cherches...
rien n'est homologué de tout ça...
je crains le pire au premier contrôle pointilleux et mal luné !
deux petits feux, c'est toléré,
mais là, il y a outrage !
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
je te dirai pour l'outrage au prochain contrôle, mais j'ai beau être un peu dans l'extrême je vais pas m'amuser a jouer au con ou faire de la provoque non plus, c'est des phares que je coupe quand y a quelqu'un en face et que je laisse pas allumés en ville ou sans raison...
mais je te rejoins sur le fait que rien n'est homologué, y a plus de 700w de lumières, juste sur les additionnels, y a de quoi rendre la route très blanche.
c'est aussi une partie de la préparation pour refaire un peu de rallye (officiel bien sur, pas en mode gogole sur route ouvert), et les spéciales de nuit avec un phare qui éclaire moins qu'une bougie j'ai donné et j'ai plus envie de refaire.
mais je te rejoins sur le fait que rien n'est homologué, y a plus de 700w de lumières, juste sur les additionnels, y a de quoi rendre la route très blanche.
c'est aussi une partie de la préparation pour refaire un peu de rallye (officiel bien sur, pas en mode gogole sur route ouvert), et les spéciales de nuit avec un phare qui éclaire moins qu'une bougie j'ai donné et j'ai plus envie de refaire.
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
pegase22 aime ce message
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
La législation n'impose pas de nombre maximal de feux additionnels, à condition qu'ils ne soient pas placés à une hauteur supérieure à celle des phares "normaux"et montés par paires.
Aucune moto équipée d'origine de feux additionnels ne dispose de feux installés plus haut que le phare.
Tous les véhicules circulant avec des feux "hauts" comme on en voit souvent sur les PL sont illégaux (et pourtant y'en à pléthore !).
Le montage des feux "hauts" n'est autorisé que dans le domaine de la course (rallye, etc..) sur des routes fermées spécialement pour l'épreuve.
Les feux xénon équipant d'origine les véhicules disposent tous d'un système dit "intelligent" qui fait passer automatiquement les phares de feux de route à feux de croisement.
Après, beaucoup de gens équipent leur véhicule comme si ils éclairaient un stade de foot !!!
MAIS, car il y a un mais, en cas d'accident, si la cause de cet accident est l'éblouissement du conducteur arrivant en face, la responsabilité totale du conducteur ayant ébloui est engagée et l'assureur peut se désengager totalement quant à sa couverture.
Comme diraient 2 célèbres humoristes : "Y'en a qu'on essayé ! C'est vous qui voyez !"
Aucune moto équipée d'origine de feux additionnels ne dispose de feux installés plus haut que le phare.
Tous les véhicules circulant avec des feux "hauts" comme on en voit souvent sur les PL sont illégaux (et pourtant y'en à pléthore !).
Le montage des feux "hauts" n'est autorisé que dans le domaine de la course (rallye, etc..) sur des routes fermées spécialement pour l'épreuve.
Les feux xénon équipant d'origine les véhicules disposent tous d'un système dit "intelligent" qui fait passer automatiquement les phares de feux de route à feux de croisement.
Après, beaucoup de gens équipent leur véhicule comme si ils éclairaient un stade de foot !!!
MAIS, car il y a un mais, en cas d'accident, si la cause de cet accident est l'éblouissement du conducteur arrivant en face, la responsabilité totale du conducteur ayant ébloui est engagée et l'assureur peut se désengager totalement quant à sa couverture.
Comme diraient 2 célèbres humoristes : "Y'en a qu'on essayé ! C'est vous qui voyez !"
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9494
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
si je peux me permettre un petit rajout, les xenon doivent aussi être équipés d'un lave glace, et d'un compensateur d'assiette, ce que beaucoup ne respectent pas quand ils remplacent juste leurs ampoules par des xenons wish...
et les feux de rallye doivent être couverts avec un cache opaque quand on roule sur route ouverte
et les feux de rallye doivent être couverts avec un cache opaque quand on roule sur route ouverte
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
pegase22 aime ce message
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
J'ai des xénons sur ma voiture mais il n'y a pas de système qui passe automatiquement de feux de route à feux de croisement.
Ce système est récent et est couplé avec une caméra qui détecte les phares des véhicules venant en face.
Par contre comme l'écrit gnurf, il y a des laves phares et un compensateur d'assiette qui ajuste le faisceau en fonction des mouvements verticaux de la voiture
Ce système est récent et est couplé avec une caméra qui détecte les phares des véhicules venant en face.
Par contre comme l'écrit gnurf, il y a des laves phares et un compensateur d'assiette qui ajuste le faisceau en fonction des mouvements verticaux de la voiture
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
zzorglub a écrit:J'ai des xénons sur ma voiture mais il n'y a pas de système qui passe automatiquement de feux de route à feux de croisement.
Ce système est récent et est couplé avec une caméra qui détecte les phares des véhicules venant en face.
Par contre comme l'écrit gnurf, il y a des laves phares et un compensateur d'assiette qui ajuste le faisceau en fonction des mouvements verticaux de la voiture
Oui. quand je disais "Les feux xénon équipant d'origine les véhicules disposent tous d'un système dit "intelligent" qui fait passer automatiquement les phares de feux de route à feux de croisement." Je parlais bien sûr des automobiles récentes".
Les lave-phares, quant à eux, sont obligatoires sur les automobiles équipées de feux Xénon depuis 1996. Avec la généralisation des feux à leds, ce système tend à disparaître.
Les leds, contrairement aux lampes xénon, ayant la réputation de tenir toute la vie du véhicule.
Dans le cas qui nous occupe, on parlait de feux additionnels sur un 2 roues
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9494
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
Je vois un défaut à ce sur éclairage.
Quand on est obligé de le couper parce qu'on croise quelqu'un les yeux mettent du temps à s'adapter.
Un peu comme quand on rentre dans un tunnel non ou faiblement éclairé.
Par contre en usage rallye routier c'est parfait.
Quand on est obligé de le couper parce qu'on croise quelqu'un les yeux mettent du temps à s'adapter.
Un peu comme quand on rentre dans un tunnel non ou faiblement éclairé.
Par contre en usage rallye routier c'est parfait.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
je confirme le temps d'adaptation est pas folichon, mais les codes d'origine du niken sont assez puissants, pour de l'origine, et du coup sur la partie qui reste éclairée on y voit quand même bien.
par contre pour la partie qui passe du jour a la nuit, la on y voit absolument rien pendant plusieurs secondes une fois la rampe coupée...
par contre pour la partie qui passe du jour a la nuit, la on y voit absolument rien pendant plusieurs secondes une fois la rampe coupée...
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
olivierzx aime ce message
Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)
Bonsoir Thomas (Gnurf), je suis intéressé par le montage de la rampe au niveau du pare brise, pourrais tu me dire comment tu les as fixé?
Envoi en MP.
Merci d'avance.
Envoi en MP.
Merci d'avance.
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
- Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum