Problème de démarrage
+2
Corsair
trekker90
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Problème de démarrage
Salut les amis,j'ai un petit problème avec ma MT.
Ce matin je veux la prendre pour aller bosser et la impossible de démarrer.
Le compteur s'allume, les veilleuse aussi, le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas.
Si vous avez une idée
Ce matin je veux la prendre pour aller bosser et la impossible de démarrer.
Le compteur s'allume, les veilleuse aussi, le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas.
Si vous avez une idée
trekker90- Trés gros posteur du forum
Re: Problème de démarrage
Sur la MT on peut éliminer le coupe-contact puisque c'est le même interrupteur que celui du démarreur (encore qu'il y ait eu des problème à ce niveau-là) .
Une possibilité d'un mauvais retour du coupe-contact de la béquille latérale qui reste enfoncé (penser à le lubrifier de temps à autre). Voilà les hypothèses les plus simples pour commencer
Une possibilité d'un mauvais retour du coupe-contact de la béquille latérale qui reste enfoncé (penser à le lubrifier de temps à autre). Voilà les hypothèses les plus simples pour commencer
Corsair- Posteur fréquent du forum
Oui je regarderai ça ce soir, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a démarré (enfin pète un coup) puis plus rien, le démarreur tourne dans le vide. J'espère que rien n'a cassé
Est ce que tu as bricolé dessus juste avant que ça se produise ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Non juste nettoyage vite fait avec un chiffon
Vu que démarreur tourne, c'est soit un soucis d'arrivé d'essence (est ce que tu entends la pompe à essence se déclencher quand tu mets le contact), soit un soucis d'allumage.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Je viens de regarder plus en détail donc tout se met bien en route, démarreur, pompe à essence (d'ailleurs à force de tenté de démarré sa sent l'encense a l’échappement)
J’ai également essayé en poussant mais rien du tout, je sens quel veut partir mais rien ni fait.
Du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai mis en charge la batterie et je crois que je vais l’emmené chez yam avec une remorque
J’ai également essayé en poussant mais rien du tout, je sens quel veut partir mais rien ni fait.
Du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai mis en charge la batterie et je crois que je vais l’emmené chez yam avec une remorque
Ton interrupteur "coupe circuit / démarrage" n'est pas bloqué sur la position coupure ???
Je verrais bien la sécurité béquille qui cafouille également (mais on te l'as déja cité)....
Je verrais bien la sécurité béquille qui cafouille également (mais on te l'as déja cité)....
Pifou- Le forum est ma maison !
Bon finalement elle a redémarrer le jour où la dépanneuse est venu la chercher pour l'amener chez yam, comment passer pour un con lol donc je ne sais pas ce qu'il lui a pris.
Peut être une merde dans l'essence qui a bloqué l'injection.
Enfin le principal c'est qu'elle démarre
leviking3- Bon posteur sur le forum
trekker90 a écrit:Bon finalement elle a redémarrer le jour où la dépanneuse est venu la chercher pour l'amener chez yam, comment passer pour un con lol donc je ne sais pas ce qu'il lui a pris.
après un gros nettoyage impossible de démarrer
j ai coupé le contact et l ai remis quelque seconde plus tard toujours rien
un code SD41 sur le compteur est apparu après vérification c était le capteur de chute qui a été détecté
bref je me suis rappelé qu en remettant la selle un peu vigoureusement j ai tapé dedans et ça ma coupé la moto
tout est redevenu normale au bout d une dizaine de mn
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1