réglages moteur après changement de ligne
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Miura
Wesl3y
croonche
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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réglages moteur après changement de ligne
petite question, faut-il régler l'injection si je monte une ligne arrow ?
croonche- Débutant du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : haussy 59
Re: réglages moteur après changement de ligne
Ça me paraît logique, mais certain dirons que les sondes équilibre et d'autre dirons que les sondes ce mettrons en erreur (ce qu'il me semble plus logique), est ce que tu remet le cata ou pas? Si ta le cata les sondes ferons le nécessaires, pour un meilleur rendement "je parle pas de puissance" il faut envoyer plus d'air (filtre a air).
Wesl3y- Membre régulier du forum
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse
Re: réglages moteur après changement de ligne
je pense la commander sans le cata, je veux juste lui donner un peu de voix, la mélodie du 3 cylindres est trop étouffée à mon gout, et j'ai déjà bien assez de puissance
croonche- Débutant du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : haussy 59
Re: réglages moteur après changement de ligne
Jette un œil ici : https://www.mt09.net/t641p750-ligne-complete-arrow-pour-mt-09
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: réglages moteur après changement de ligne
Si ne souhaites que lui donner du son, alors commande la avec le cata, tu feras autant de bruit, tu pollueras moins, les petits lapins et les motos derrieres toi te diront merci et tu n'auras pas besoin de bidouiller les reglages car elle est justement optimisé pour fonctionner avec un cata...
My 2 cents...
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Speedcat- Membre régulier du forum
- Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France
Re: réglages moteur après changement de ligne
veut juste quelle chante plus fort
pour l'instant j'ai 1300 km au compteur, et encore une large bande de peur sur la gomme arrière,préfère aller lion que vite car j'ai 2 bouts de choux et mon entreprise à gérer!
j'ai lu dans le forum(ou dans du vrai wisky ,lol) que quelqu'un à sacrifié son pot pour la science, je serait pret a faire une modife sur le mien mais il me faudrait un échappement d'avance pour conserver le mien stock
pour l'instant j'ai 1300 km au compteur, et encore une large bande de peur sur la gomme arrière,préfère aller lion que vite car j'ai 2 bouts de choux et mon entreprise à gérer!
j'ai lu dans le forum(ou dans du vrai wisky ,lol) que quelqu'un à sacrifié son pot pour la science, je serait pret a faire une modife sur le mien mais il me faudrait un échappement d'avance pour conserver le mien stock
croonche- Débutant du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : haussy 59
Re: réglages moteur après changement de ligne
https://www.mt09.net/t1836-cartographie-a-faire-suite-changement-ligne-complete-ou-pas
On en parle un peu là.
Jéjé
On en parle un peu là.
Jéjé
Guymens- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : BELFORT
croonche- Débutant du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : haussy 59
Re: réglages moteur après changement de ligne
c'est vrai que la MT-09 ne "chante" pas fort au ralenti, mais passé les 5'000 tours, elle chante
A mon avis si tu roules avec une ligne (arrow, akra, ....) soit avec cata/chicane ou simplement chicane, elle te donnera l'impression de chanter à l'arrêt, mais passé les 5-6'000 tours, ça deviens chiant pour les autres, voire même pour toi. Mais cela n'est que mon avis que je donne, à toi de voir, perso claquer env. 1'000 euros pour ça, j'ai fais le choix de les investir dans des suspensions dignes d'une moto qui pousse, et pas ces suspensions à ressorts de rigolos que Mr. Yam a mit sur nos belles
(Edit: la sonde lambda au cas où, est là pour que le moteur ait le meilleur rendement possible...)
A mon avis si tu roules avec une ligne (arrow, akra, ....) soit avec cata/chicane ou simplement chicane, elle te donnera l'impression de chanter à l'arrêt, mais passé les 5-6'000 tours, ça deviens chiant pour les autres, voire même pour toi. Mais cela n'est que mon avis que je donne, à toi de voir, perso claquer env. 1'000 euros pour ça, j'ai fais le choix de les investir dans des suspensions dignes d'une moto qui pousse, et pas ces suspensions à ressorts de rigolos que Mr. Yam a mit sur nos belles
(Edit: la sonde lambda au cas où, est là pour que le moteur ait le meilleur rendement possible...)
Re: réglages moteur après changement de ligne
Entièrement d'accord. Mon avis est iciThorb a écrit:c'est vrai que la MT-09 ne "chante" pas fort au ralenti, mais passé les 5'000 tours, elle chante
A mon avis si tu roules avec une ligne (arrow, akra, ....) soit avec cata/chicane ou simplement chicane, elle te donnera l'impression de chanter à l'arrêt, mais passé les 5-6'000 tours, ça deviens chiant pour les autres, voire même pour toi. Mais cela n'est que mon avis que je donne, à toi de voir, perso claquer env. 1'000 euros pour ça, j'ai fais le choix de les investir dans des suspensions dignes d'une moto qui pousse, et pas ces suspensions à ressorts de rigolos que Mr. Yam a mit sur nos belles
(Edit: la sonde lambda au cas où, est là pour que le moteur ait le meilleur rendement possible...)
https://motoboum.blogspot.com/2018/07/les-motards-et-le-bruit.html
PS:Maintenir ce point de vue sur ktmmania, tout en restant correct et poli contrairement à une entreprise de lynchage, m'a valu d'être banni du forum, alors je ne vais pas continuer à épiloguer
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