boitier éthanol + ligne complète + filtre, quels réglages, quelle conso?
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
boitier éthanol + ligne complète + filtre, quels réglages, quelle conso?
Bonjour à tous,
Ma MT09 est équipée depuis le printemps d'un boitier éthanol thornbike, depuis cet été d'une ligne décata arrow, et depuis 2 semaines d'un filtre à air K&N.
Je voudrais savoir s'il existe du monde qui roule avec une configuration similaire et si oui, comment est réglée la moto, et le boitier éthanol?
Flash oui / non ?
boitier éthanol mode standard / sport / track ?
La baisse de ma conso n'était pas énorme quand j'ai monté le boitier, pas énorme non plus quand j'ai monté la ligne et suis passé en mode sport.
Mais là, la pose du filtre et le mode track du boitier éthanol ont sérieusement l'air de tabasser l'autonomie de la moto.
D'où ma question de savoir si d'autres ont fait pareil et quels sont leurs ressentis...
Merci d'avance de vos réponses,
J'ai déjà posé la question sur le groupe FB mais peu de réponses.
Au plaisir de vous lire.
Ma MT09 est équipée depuis le printemps d'un boitier éthanol thornbike, depuis cet été d'une ligne décata arrow, et depuis 2 semaines d'un filtre à air K&N.
Je voudrais savoir s'il existe du monde qui roule avec une configuration similaire et si oui, comment est réglée la moto, et le boitier éthanol?
Flash oui / non ?
boitier éthanol mode standard / sport / track ?
La baisse de ma conso n'était pas énorme quand j'ai monté le boitier, pas énorme non plus quand j'ai monté la ligne et suis passé en mode sport.
Mais là, la pose du filtre et le mode track du boitier éthanol ont sérieusement l'air de tabasser l'autonomie de la moto.
D'où ma question de savoir si d'autres ont fait pareil et quels sont leurs ressentis...
Merci d'avance de vos réponses,
J'ai déjà posé la question sur le groupe FB mais peu de réponses.
Au plaisir de vous lire.
gaby- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : maine et loire
Re: boitier éthanol + ligne complète + filtre, quels réglages, quelle conso?
Si je ne me trompe pas (corriger moi), toutes les 09 tournent nativement au 85. sans boitier donc.
L' E85, ayant une composition du 95 ou 98, à besoin d' en injecter plus pour un même résultat, donc plus grosse conso. c' est normal.
Cartho à faire si changement de ligne, surtout décata, pour gagner les chevaux. 10 à 15 voir plus.
L' E85, ayant une composition du 95 ou 98, à besoin d' en injecter plus pour un même résultat, donc plus grosse conso. c' est normal.
Cartho à faire si changement de ligne, surtout décata, pour gagner les chevaux. 10 à 15 voir plus.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
gaby aime ce message
Re: boitier éthanol + ligne complète + filtre, quels réglages, quelle conso?
Tu confonds E10 et E85. (bioéthanol)
E10 natif, E85 boitier impératif.
Peu importe la config matérielle, à l'E85 elle consommera toujours plus qu'à L'E10 ou 95 ou 98.
Ca va varier de + 20 à 40 %.
En mode track tu dois être à +40 et +20 en temps normal.
E10 natif, E85 boitier impératif.
Peu importe la config matérielle, à l'E85 elle consommera toujours plus qu'à L'E10 ou 95 ou 98.
Ca va varier de + 20 à 40 %.
En mode track tu dois être à +40 et +20 en temps normal.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
gaby aime ce message
Re: boitier éthanol + ligne complète + filtre, quels réglages, quelle conso?
Et alors étant déjà en mode track, si je faisais un flash ca augmenterait encore la conso ? Ou avec un flash j aurai peut être moyen de repasser en normal sur le boîtier ce qui s équilibrerait ? Ce dernier permettrait de réglé le moteur ou c'est trop spécifique comme config et il faudrait une reprog sur mesure ?
gaby- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : maine et loire
Sujets similaires
» ligne complète OVER
» Aide pour la pose d'un boitier éthanol.
» Lignes Scorpion
» réglages moteur après changement de ligne
» Ligne complète MIVV
» Aide pour la pose d'un boitier éthanol.
» Lignes Scorpion
» réglages moteur après changement de ligne
» Ligne complète MIVV
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum