Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

changement pneu et choix?

+37
Adrians
dj romu
Patrice30
BiLKiNiS
faztaz74
g.tracer91
Freeman91
gericoptere
letracer
Mozzer
heli34
900m
Enzo19
ferd83
good job
olivierzx
titi974
Florian
maxjr
ZEBRAZOMA
iron man
slydr
Taz 66
mmoxe
jack71
SuperPoule
Matiu77
rafale44
lefty
pegase22
tof85
domdom42
guilhem
Bd21
Eric60
chtit
Garry06
41 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 1 Mar 2021 - 18:42

Je ne comprends pas dans ce cas son positionnement dans la gamme par rapport au power cup. Ce sont des kilométrages comparables au supercorsa qui lui est clairement le conçurent du power cup. Quoi qu'il en soit en plus d'une faible longévité je trouve sont grip sur l'angle très moyen et sa stabilité vraiment catastrophique. Honnêtement c'est l'un des pire pneus que j'ai pu essayer. Je préfère de loin la gamme touring de Michelin. J'espère sincèrement que les Mitas feront mieux

Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Lun 1 Mar 2021 - 19:52

Bon les zamis, finalement pour un gars qui roule tranquillou avec sa Tracer, plus sur un rythme ballade que tirer la bourre avec El Diablo Smile, quel pneu qui dure à la fois longtemps et qui tient la route vous préconisez ?
Chez Michelin ? Metzeler (j'ai une p'tite préférence pour eux) ou une autre marque?

Allez, pour la réponse, à vos claviers : Laughing

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Mdg-4512

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 1 Mar 2021 - 20:05

Déjà un pneu touring pas un sportif pour un usage balade. En ce qui me concerne j'ai un petit faible pour les Bridgestone, qui sont très rigides et offrent donc un stabilité a toute épreuve. Mais les Michelin sont plus que reconnus avec leur road 4. Je ne recommande pas les road 5 qui rencontre les mêmes problèmes que les power RS. Chez metzeler certains sur ce post seront mieux répondre que moi. Sinon Mitas propose également les touring force qui ont d'excellents retours.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 1 Mar 2021 - 20:13

Pour la longévité avec un roulage tranquille tu peux dépasser 10000 avec chacun d'entre eux. Et le grip est plus que suffisant. Après question budget plus le pneus sera a bien de conception moins il sera cher. Et les road 3 ou bt 023 sont déjà très bon c'est surtout le comportement sur l'eau qui est un peu en dessous par rapport aux dernières générations donc à toi de voir si tu en as besoins ou pas
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par heli34 Lun 1 Mar 2021 - 20:25

Taz 66 a écrit:Bon les zamis, finalement pour un gars qui roule tranquillou avec sa Tracer, plus sur un rythme ballade que tirer la bourre avec El Diablo Smile, quel pneu qui dure à la fois longtemps et qui tient la route vous préconisez ?
Chez Michelin ? Metzeler (j'ai une p'tite préférence pour eux) ou une autre marque?

Allez, pour la réponse, à vos claviers : Laughing

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Mdg-4512
je vote pour le RS3 (chez nous, sur le sec Wink ), j'en suis à 16000km et ras, par contre sur le mouillé c'est pas top, quelques décrochages de l'arrière en virolo.....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 1 Mar 2021 - 22:08

Je vote pour le metzeler roadtec 01 SE 
Excellent pneu 
Sur le sec une durée de chauffe très courte 2 ou 3 bornes avec une petite accel et c'est chaud  et sur le sec pneu progressif mais pas lent sur route vraiment un pneu avec qui tu peux vraiment t'amuser si t'as envie de pousser et si tu roules tranquille il te donneras toutes les satisfactions en augmentant sa d'urée de vie 

En y rentrant dedans tu fais entre 8000/8500 si tu roules tranquille tu peux tirer jusqu'à 10000 a mon avis 
Par contre si tu veux t'amuser en séance de circuit là ça va tomber grave tu vas lui coller facile 1000 a 1500 bornes a chaque roulage ... 

Pour se qui est de sa capacité sur le mouillé c'est bien simple c'est aussi bon qu'un pr4 
Stabilité onctuosité et grip sur le mouillé 
Excellent pneu pour ma part .

On m'a dit du bien des Conti road attack 3 
Pneus qui collent bien sans rodage mais un peu plus lent en virages
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et rafale44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Mar 2 Mar 2021 - 8:19

Taz 66 a écrit:Bon les zamis, finalement pour un gars qui roule tranquillou avec sa Tracer, plus sur un rythme ballade que tirer la bourre avec El Diablo Smile, quel pneu qui dure à la fois longtemps et qui tient la route vous préconisez ?
Chez Michelin ? Metzeler (j'ai une p'tite préférence pour eux) ou une autre marque?

Allez, pour la réponse, à vos claviers : Laughing

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Mdg-4512


Metzeler roadtec 01  PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 1719152086 ... j'ai honte de mon kilométrage affraid    de la longévité fait avec cette monte... Surprised comme toi en version balade !.... WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19805
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mar 2 Mar 2021 - 9:56

pegase22 a écrit:Metzeler roadtec 01  PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 1719152086 ... j'ai honte de mon kilométrage affraid    de la longévité fait avec cette monte... Surprised comme toi en version balade !.... WinkV
Pourquoi aurais tu honte ???? Depuis quand rouler à son rythme devrait donner une honte.

Pégase la meilleure façon de rouler est encore, celle qui permet de de rester le cul sur sa meule si tu te sens bien dans ce rythme là, il ne faut surtout pas le forcer, ça ne t'empêche pas de prendre plaisir avec ta meule et c'est l'essentiel.
on est sur de la route ouverte, tu as une certaine bouteille à moto sans vouloir t'offenser, en parlant de ton âge...d'expérience Very Happy Wink donc c'est cela qui est important, pouvoir encore prendre du plaisir à moto tant qu'on le peut et aussi longtemps que possible.

le chrono on s'en fou royal, si on roule un peu vite et qu'on se fait plaisir car on en a l'habitude, ce n'est bien sur pas politiquement correct mais passe encore mais si on roule vite en se disant qu'on est trop lent, c'est là que les drames arrivent et franchement se faire plaisir oui, se faire mal non et mille fois non, ça arrivent assez souvent, même quand on est bien, alors pas de honte à avoir, on roule sur le rythme qui nous fait plaisir et tout va bien.   Wink

et si tu fais 15000 ou plus avec tes boudins tant mieux c'est ton CB qui sera plus gras... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, rafale44 et Enzo19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par heli34 Mar 2 Mar 2021 - 19:10

100% d'accord! je suis passé de 6000km sur la MT à 13000 sur le premier train du tracer, maintenant en duo 16000km et c'est pas fini...et que du PLAISIR!
au fait, IRON, tu fais combien toi avec un train de pneu de ....... bus Laughing
PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 2923201198
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Mar 2 Mar 2021 - 21:02

Oui le SE 01 ou le Z6

 
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&typ=R-393101&partner=1&m_s=1&partner=1&Country=FR&ID=sea_rd_fr_Froogle_Shopping&ef_id=EAIaIQobChMIpJ3E27CS7wIVFJ3VCh0W_wTbEAYYAiABEgLmRPD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!432!3!433254124483!!!u!295468871519!&gclid=EAIaIQobChMIpJ3E27CS7wIVFJ3VCh0W_wTbEAYYAiABEgLmRPD_BwE



https://www.allopneus.com/METZELER-ROADTEC-Z6-180-55r17-73-w-30470.html

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 3 Mar 2021 - 7:41

Salut heli 
Ben là où j'ai des soucis c'est dans les virages j'ai beau me pendre aux barres de maintient, pas moyen d'attaquer la bande de peur  scratch,....................... Wink

Image du se 
https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-metzeler-roadtec-01-se-180-55-zr-17-m-c-73w-tl-179392.html


Oui Taz le z6 aussi moins sportif mais la sur le lien c'est le 01 pas le 01 SE  le SE  a un bande d'environ 2.5 cm lisse type road 5 jusqu'au bord du pneu.
Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Taz 66 Mer 3 Mar 2021 - 9:05

heli34 a écrit:100% d'accord! je suis passé de 6000km sur la MT à 13000 sur le premier train du tracer, maintenant en duo 16000km et c'est pas fini...et que du PLAISIR!
au fait, IRON, tu fais combien toi avec un train de pneu de ....... bus Laughing
PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 2923201198
Ben voilà ! Ca y 'est !!! Shocked A force de lui parler des bus qui vont vite, Iron s'est mis à la compète de bus rapide.

Et ça claque sa mère comme dirait notre Iron Man national ! PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 S-l30030

https://www.dailymotion.com/video/x7nozo

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Mer 3 Mar 2021 - 9:12

c'est presque ça Taz Very Happy et c'est "Pousse toi de là que je m'y mette" en gros c'est ça la traj d'un bus  Razz Razz Very Happy

sans déconner j'en ai bien par dessus le citron vraiment!!! PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Mozzer Lun 15 Mar 2021 - 11:13

Salut les amis et amies,

Retour de l'Aude hier. Belles routes, beau temps, un peu humide au début, et là j'ai détesté mes PR4. Pourtant j'en ai usé un paquet sur d'autres bécanes.
Un droit sec et un peu humide en début de parcours, et j'ai senti nettement l'avant partir. Fin de parcours, un grand gauche rapide, et là sensation de perte d'équilibre, comme si le pneu accentuait l'angle. Heureusement la route était large, j'ai corrigé tranquillement la trajectoire. Et surtout tout au long du parcours une vraie lourdeur du train avant.
Ils ont 8000 bornes, encore bons, mais je pense que l'usure particulière de ce pneu se ressent encore plus avec la Tracer et son avant léger.
Sur la CBF 1000 je ressentais bien cette usure en facettes particulière, ce plat à l'arrière qui alourdissait l'ensemble. Mais sur la Honda, plus lourde, plus axée sur la stabilité, c'était gérable. Avec la Yamaha, j'ai l'impression que tout est démultiplié, jusqu'à entrainer une vraie gêne à la conduite.
Bref je vais les changer rapidement, et en regardant les différents avis je crois bien que je vais mettre des chaussons allemands, les fameux Roadtec SE.
Ce sera une découverte, moi qui roule en Michelin depuis des années. Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous.

Fabrice
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Mozzer Dim 21 Mar 2021 - 21:53

Super balade dans les Pyrénées Orientales aujourd'hui. Virolos, routes à chèvres, nationale. Quel panard les Roadtec SE. Précision, grip, stabilité sur l'angle, grande sérénité de conduite. Une nouvelle machine. Merci les collègues.
Fabrice
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Enzo19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par letracer Lun 22 Mar 2021 - 10:24

Bonjour a tous.
Je doit changer mon pneu arrière, je suis monté en Michelin road 5 avt arr et je voudrais savoir si je peux monter un metzeler roadtec SE  (On dit que du bien sur ce pneu)  et laisser mon road 5 a l'avant?
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 22 Mar 2021 - 10:44

Mozzer a écrit:Salut les amis et amies,

et en regardant les différents avis je crois bien que je vais mettre des chaussons allemands, les fameux Roadtec SE.
Ce sera une découverte, moi qui roule en Michelin depuis des années. Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous.

Fabrice
Tu peux y aller les yeux fermés avec ceux là j'en suis à mon 5è train, 1 train de michelin PR4 
4 trains de roadtec 01 et 1 train de roadtec SE ( non fini cause vente de la moto)

ce sont des super pneus!!! 
sous la pluie super!! aussi bon que le pr4
sur le sec meilleur et la bande slic "pour les SE" sur les épaulement de 2.5 cm magnifique sur l'angle 
chauffe correcte et tenue dans le temps, rien à voir avec les pr4, qui se dégradent au delà de 5000 kms avec une impression que ta moto va tomber dans les virolos ressenti degeu pour ma part
les metzé n'ont pas du tout le même comportement.
progressifs sans être lents à placer, parfait pour la route. moi je fais à peu près 8500 avant qu'ils ne commencent à tirer la langue et 9000 ils sont rincés mais selon la conduite j'en connais qui font plus 

par contre si tu fais quelques tours de cuircuit pour t'amuser là, comme tous les sport touring, ils prennent cher dans leur gueule... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Lun 22 Mar 2021 - 10:52

oui pas de probleme pour mixer, ca reste la meme gamme de pneus, y'a aucune regle qui impose d'avoir le meme train de pneus sur une moto, et c'est une legende urbaine le fais d'avoir un mauvais accord avant/arriere ou des "reactions pas saines" comme j'ai pus voir sur la page FB Laughing

la seul chose à eviter, afin de pas avoir effectivement de reaction "surprise" du à la chauffe de la gomme, c'est de monter un pneu "routier" devant (road 5, roadtect, roadsmart etc...) et un pneu sportif à l'arriere (power 5, M9RR, sportsmart etc...), mais l'inverse est tout à fait possible

perso j'avais un train de dunlops sportsmart 2 max jusqu'ici ur ma MT, l'arriere je le trouvais pas terrible, glisse assez facilement à la reprise des gaz sortie de virage, mais duré de vie assez longue, pas de soucis avec l'avant
je viens de le remplacer apres 8000km, et temoins pas encore atteint

j'ai donc voulu tester un pneu à pas cher, j'ai mis un mitas sportforce+, bon pour l'instant je l'ai à peine rodé, pas fais d'arsouille avec, mais j'en entend que du bien, et 70€ le pneu ca vaut le coût

apparement ce pneus est moins bon sous la pluie et moins endurant que ces concurrent de grandes marque, mais au prix qu'il est ca reste hyper interessant

et puis j'ai toujours fait au minimum 7000km avec un pneu arriere, et meme bien plus avec la MT, quand d'autre disent que les meme chez eux sont mort vers 3/4000km, donc meme si je fais "que" 6000 avec le mitas, ce sera deja tres bien Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2917
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 22 Mar 2021 - 11:02

Pour la part j'ai fini de tuer les power RS ce week end (c'était déjà pas fameux mais en fin de vie ça devient carrément dangereux même en duo tranquille ma copine était pas rassurée parce qu'elle sentait le pneu s'affaisser a l'accélération.. et plusieurs grosses pertes de l'arrière en solo)
Ils ont 3500 km dont 1500 avec l'ancien proprio (roulage très tranquille) 1000 en road trip avec moi donc roulage moyen, 500 en duo donc roulage tranquille et seulement 500 km en usage réellement dynamique avec moi et tout ça sans jamais dépasser 15 degrés.. en plein été avec uniquement du roulage dynamique a mon avis ça doit faire a peine 2000. Et impossible de le faire durer des l'approche du témoin c'est une savonnette. Pour moi ce sera Mitas sport force + gomme route. Je voudrais un pneu sportif qui tiens 4000 km. On verra bien 🤞✌
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par rafale44 Lun 22 Mar 2021 - 11:06

salut a tous,

Je vote pour le "Metzeler Roadtec 01 SE".
7000 kms avec l'arrière et 10 000 avec l'avant.
1 journée piste et roulages en duo pour road trip dans les Alpes et région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Par contre lors de mon prochain changement de Pneus je changerais l'AV et l'AR en même Temps, car le pneu AV s'use en V et le guidon devient un vraie bout de bois dans les virage serrés.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 22 Mar 2021 - 11:09

Enzo19 a écrit:Pour la part j'ai fini de tuer les power RS ce week end (c'était déjà pas fameux mais en fin de vie ça devient carrément dangereux même en duo tranquille ma copine était pas rassurée parce qu'elle sentait le pneu s'affaisser a l'accélération.. et plusieurs grosses pertes de l'arrière en solo)
Ils ont 3500 km dont 1500 avec l'ancien proprio (roulage très tranquille) 1000 en road trip avec moi donc roulage moyen, 500 en duo donc roulage tranquille et seulement 500 km en usage réellement dynamique avec moi et tout ça sans jamais dépasser 15 degrés.. en plein été avec uniquement du roulage dynamique a mon avis ça doit faire a peine 2000. Et impossible de le faire durer des l'approche du témoin c'est une savonnette. Pour moi ce sera Mitas sport force + gomme route. Je voudrais un pneu sportif qui tiens 4000 km. On verra bien 🤞✌


ouuufffff!!!! 2000 bornes!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est un budget piste ça !! Shocked Shocked

4000 ça va encore si tu fais, mettons 10000 / an ça peut le faire si en plus tu roules pas trop ou presque jamais sous la pluie...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 22 Mar 2021 - 11:12

rafale44 a écrit:salut a tous,

Je vote pour le "Metzeler Roadtec 01 SE".
7000 kms avec l'arrière et 10 000 avec l'avant.
1 journée piste et roulages en duo pour road trip dans les Alpes et région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Par contre lors de mon prochain changement de Pneus je changerais l'AV et l'AR en même Temps, car le pneu AV s'use en V et le guidon devient un vraie bout de bois dans les virage serrés.
absolument j'en ai tiré un à 10000 (lors d'un changement décalé question budget je ne refais plus ça...) et le ressenti n'est plus du tout le même de l'avant

moi pour l'arrière je fais 8/8500 et l'avant 9000 donc je change tout entre 8 et 8500 ce qui fait 2 trains par an
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 22 Mar 2021 - 11:35

Iron Man surtout au prix des power RS.. pour le train tu achète 1 Mitas av et 2 ar.. oui j'evite au maximum la pluie. Donc si ils font 4000 ça me fera un poil plus de 2 ar par an c'est raisonnable surtout quand le train est à moins de 150 euros
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par iron man Lun 22 Mar 2021 - 11:57

Enzo19 a écrit:Iron Man surtout au prix des power RS.. pour le train tu achète 1 Mitas av et 2 ar.. oui j'evite au maximum la pluie. Donc si ils font 4000 ça me fera un poil plus de 2 ar par an c'est raisonnable surtout quand le train est à moins de 150 euros
oui là ça devient bon moi j'ai le double de prix par an ... à 300€ le train posé équilibré valvé
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 22 Mar 2021 - 12:03

Ben les pneus de nouvelles générations des grandes marques c'est le prix.. pour ça que j'en monte jamais quand on voit la différence avec des anciennes générations ou des marques qui font moins de com c'est un peu du vol je trouve
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Lun 22 Mar 2021 - 12:17

+1, et souvent la nouvelle gamme ne surpasse pas l'ancienne, un peu d'amelioration mais à prix de fou
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2917
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 22 Mar 2021 - 12:48

Chtit entre le marketing, le fait que les concessionnaires s'approvisionne quasi exclusivement en nouvelle gamme et l'idée d'avoir LE nouveau pneu de chez un tel.. on est pas sorti 😅 tu remarqueras que tout le monde donne du retour position sur Mitas et pourtant personne ne l'a en stock ^^ plus rentable de vendre du power RS pourri a plus de 250 euros le train que tu change 2500 bornes après 😉
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par chtit Lun 22 Mar 2021 - 13:12

oui comme tu dit c'est que du marketing, mais rien n'empeche de demander/commander d'autres pneus Wink

par exemple chez dafy ils ont du power 5 en stock, mais tu peut leurs demander du power 3 qui est un peu plus "polyvalent" Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2917
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Enzo19 Lun 22 Mar 2021 - 13:24

Oui c'est sur après faut s'y prendre à l'avance parce que pas mal de gens se pointent avec un pneu lisse et veulent repartir dans l'heure qui suit 😅 et faut aussi connaître parce que si c'est les vendeurs qui te conseille.. c'est forcément sur du récent très cher. J'ai déjà fait le teste de celui qui connait pas et on t'oriente de suite sur du power RS +, sportsmart tt voire mk3, s22, rosso 3.. et quand tu demande et le bt 16 la bas (qui traine au fond du rayon) j'en ai déjà vu répondre que c'est pas la même gamme ou que c'est pas aussi bien.. enfin si tes pas averti tu te fais vite enfler quoi confused ya encore des garages qui ne veulent même pas commander du Mitas sur demande. Normalement les Dafy ont des partenariats je crois
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Lun 22 Mar 2021 - 14:23

Dafy en réduction de 30 roros pour changement du train de boudins....toutes marques confondues jusqu'au 28 mars !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19805
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par pegase22 Lun 22 Mar 2021 - 14:34

iron man a écrit:
Enzo19 a écrit:Iron Man surtout au prix des power RS.. pour le train tu achète 1 Mitas av et 2 ar.. oui j'evite au maximum la pluie. Donc si ils font 4000 ça me fera un poil plus de 2 ar par an c'est raisonnable surtout quand le train est à moins de 150 euros
oui là ça devient bon moi j'ai le double de prix par an ... à 300€ le train posé équilibré valvé
 marre de les avoir ses Roadtec 01 avec + de 25.000 kms et sont arrivés aux témoins.

J'ai pris du Roadtec 01...le nouveau en SE

266,69 euros  montés  chez dafy avec réduc de 30
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19805
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - changement pneu et choix? - Page 7 Empty Re: changement pneu et choix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum